Christelle Dormoy-Rajramanan
Maîtresse de conférences
CNU : SECTION 19 - SOCIOLOGIE, DEMOGRAPHIE
Lab(s)
Contact
Publications
{
"response":{
"numFound":32,
"start":0,
"numFoundExact":true,
"docs":[{
"citationRef_s":"<i>17ème Congrès national de l’Association Française de Science Politique</i>, AFSP, Jul 2024, Grenoble, France",
"citationFull_s":"Christelle Dormoy-Rajramanan. Offres et réceptions des enseignements sur le genre dans la formation des enseignant.e.s et conseillers.ères principaux.les d’éducation (CPE) en INSPE. <i>17ème Congrès national de l’Association Française de Science Politique</i>, AFSP, Jul 2024, Grenoble, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04829925v1\">⟨hal-04829925⟩</a>",
"title_s":["Offres et réceptions des enseignements sur le genre dans la formation des enseignant.e.s et conseillers.ères principaux.les d’éducation (CPE) en INSPE"],
"authFullName_s":["Christelle Dormoy-Rajramanan"],
"halId_s":"hal-04829925",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>Third International Conference of the journal \"Scuola Democratica\", Education and/for social justice</i>, Associazione \"Per scuola democratica\", University of Cagliari, Jun 2024, Cagliari (Sardinia), Italy",
"citationFull_s":"Christelle Dormoy-Rajramanan. Training Teachers and Senior Educational Advisors to fight against social and gender inequalities : the case of French vocational schools. <i>Third International Conference of the journal \"Scuola Democratica\", Education and/for social justice</i>, Associazione \"Per scuola democratica\", University of Cagliari, Jun 2024, Cagliari (Sardinia), Italy. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04829944v1\">⟨hal-04829944⟩</a>",
"title_s":["Training Teachers and Senior Educational Advisors to fight against social and gender inequalities : the case of French vocational schools"],
"authFullName_s":["Christelle Dormoy-Rajramanan"],
"halId_s":"hal-04829944",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>Sur l’État parlementaire. Mélanges en l’honneur de Bernard Lacroix</i>, A paraître",
"citationFull_s":"Christelle Dormoy-Rajramanan. « 68 », produit du système scolaire et de ses transformations ?. <i>Sur l’État parlementaire. Mélanges en l’honneur de Bernard Lacroix</i>, A paraître. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-04539861v1\">⟨halshs-04539861⟩</a>",
"title_s":["« 68 », produit du système scolaire et de ses transformations ?"],
"authFullName_s":["Christelle Dormoy-Rajramanan"],
"halId_s":"halshs-04539861",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>Carrefours de l'éducation</i>, A paraître",
"citationFull_s":"Christelle Dormoy-Rajramanan. Pédagogie du supérieur et transferts culturels. Les inspirations américaines dans la politique universitaire autour de 68. <i>Carrefours de l'éducation</i>, A paraître. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-04539704v1\">⟨halshs-04539704⟩</a>",
"title_s":["Pédagogie du supérieur et transferts culturels. Les inspirations américaines dans la politique universitaire autour de 68","Higher education teaching and cultural transfers. Anglo-Saxon university model inspiration in French university policy around 1968"],
"authFullName_s":["Christelle Dormoy-Rajramanan"],
"halId_s":"halshs-04539704",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>Revue française de pédagogie</i>, A paraître",
"citationFull_s":"Stéphan Mierzejewski, Sylvain Broccolichi, Christophe Joigneaux, Christelle Dormoy-Rajramanan. L’école du désengagement ? Sur-reponsabilisation des enseignants et impuiss\tance face aux difficultés des élèves. <i>Revue française de pédagogie</i>, A paraître. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-04539859v1\">⟨halshs-04539859⟩</a>",
"title_s":["L’école du désengagement ? Sur-reponsabilisation des enseignants et impuiss ance face aux difficultés des élèves","The school of disengagement? Over-responsibilisation of teachers and powerlessness in the face of pupils' difficulties"],
"authFullName_s":["Stéphan Mierzejewski","Sylvain Broccolichi","Christophe Joigneaux","Christelle Dormoy-Rajramanan"],
"halId_s":"halshs-04539859",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque du RUMEF : Les métiers de la formation à l’épreuve du travail</i>, Université de Tours, May 2023, Tours, France",
"citationFull_s":"Emilie Saunier, Christelle Dormoy-Rajramanan. Ce que la sociologie fait à la professionnalité des apprenti.e.s enseignant.e.s et CPE. Questionner l'articulation entre formation et pratiques professionnelles. <i>Colloque du RUMEF : Les métiers de la formation à l’épreuve du travail</i>, Université de Tours, May 2023, Tours, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04369395v1\">⟨hal-04369395⟩</a>",
"title_s":["Ce que la sociologie fait à la professionnalité des apprenti.e.s enseignant.e.s et CPE. Questionner l'articulation entre formation et pratiques professionnelles"],
"authFullName_s":["Emilie Saunier","Christelle Dormoy-Rajramanan"],
"halId_s":"hal-04369395",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"Jean-François Condette. <i>Les vulnérabilités enseignantes (XIXe –XXIe siècles)</i>, 2023",
"citationFull_s":"Christelle Dormoy-Rajramanan, Christophe Joigneaux, Sylvain Broccolichi, Stéphan Mierzejewski. Les vulnérabilités enseignantes au prisme des débuts de carrière des professeurs des écoles. Jean-François Condette. <i>Les vulnérabilités enseignantes (XIXe –XXIe siècles)</i>, 2023. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04068758v1\">⟨hal-04068758⟩</a>",
"title_s":["Les vulnérabilités enseignantes au prisme des débuts de carrière des professeurs des écoles"],
"authFullName_s":["Christelle Dormoy-Rajramanan","Christophe Joigneaux","Sylvain Broccolichi","Stéphan Mierzejewski"],
"halId_s":"hal-04068758",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"S. Julhe; S. Jurion; G. Mainguy; D. Sehili; D. Thivet. <i>Face à la vulnérabilisation au travail</i>, Presses universitaires de Nouvelle Aquitaine; MSHA-La Geste, pp.171-194, 2022, 979-10-353-1988-5",
"citationFull_s":"Christelle Dormoy-Rajramanan, Christophe Joigneaux, Sylvain Broccolichi, Stéphan Mierzejewski. Les contextes de socialisation professionnelle des enseignant·e·s du primaire comme facteur de vulnérabilisation ?. S. Julhe; S. Jurion; G. Mainguy; D. Sehili; D. Thivet. <i>Face à la vulnérabilisation au travail</i>, Presses universitaires de Nouvelle Aquitaine; MSHA-La Geste, pp.171-194, 2022, 979-10-353-1988-5. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04068785v1\">⟨hal-04068785⟩</a>",
"title_s":["Les contextes de socialisation professionnelle des enseignant·e·s du primaire comme facteur de vulnérabilisation ?"],
"authFullName_s":["Christelle Dormoy-Rajramanan","Christophe Joigneaux","Sylvain Broccolichi","Stéphan Mierzejewski"],
"halId_s":"hal-04068785",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Revue française de pédagogie</i>, A paraître",
"citationFull_s":"Christelle Dormoy-Rajramanan. La pédagogie universitaire en débats et expérimentations autour de 1968. <i>Revue française de pédagogie</i>, A paraître. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03702792v1\">⟨hal-03702792⟩</a>",
"title_s":["La pédagogie universitaire en débats et expérimentations autour de 1968","Debates and experiments in university teaching around 1968"],
"authFullName_s":["Christelle Dormoy-Rajramanan"],
"halId_s":"hal-03702792",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Communication au colloque « L’école primaire au XXIème Siècle »</i>, Oct 2021, Cergy, France",
"citationFull_s":"Stéphan Mierzejewski, Sylvain Broccolichi, Christelle Dormoy-Rajramanan, Christophe Joigneaux. Des exceptions qui confirment (ou infirment) la règle ? Enquêtes sur la genèse de dispositions professorales contrastées. <i>Communication au colloque « L’école primaire au XXIème Siècle »</i>, Oct 2021, Cergy, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04307835v1\">⟨hal-04307835⟩</a>",
"title_s":["Des exceptions qui confirment (ou infirment) la règle ? Enquêtes sur la genèse de dispositions professorales contrastées"],
"authFullName_s":["Stéphan Mierzejewski","Sylvain Broccolichi","Christelle Dormoy-Rajramanan","Christophe Joigneaux"],
"halId_s":"hal-04307835",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque « L’école primaire au XXIème Siècle »</i>, Oct 2021, Cergy, France",
"citationFull_s":"Sylvain Broccolichi, Christelle Dormoy-Rajramanan, Christophe Joigneaux, Stéphan Mierzejewski. Des exceptions qui confirment (ou infirment) la règle ? Enquêtes sur la genèse de dispositions professorales contrastées . <i>Colloque « L’école primaire au XXIème Siècle »</i>, Oct 2021, Cergy, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04068940v1\">⟨hal-04068940⟩</a>",
"title_s":["Des exceptions qui confirment (ou infirment) la règle ? Enquêtes sur la genèse de dispositions professorales contrastées"],
"authFullName_s":["Sylvain Broccolichi","Christelle Dormoy-Rajramanan","Christophe Joigneaux","Stéphan Mierzejewski"],
"halId_s":"hal-04068940",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque « Former contre les inégalités »</i>, Sep 2021, Lausanne, Suisse",
"citationFull_s":"Stéphan Mierzejewski, Sylvain Broccolichi, Christelle Dormoy-Rajramanan, Christophe Joigneaux. Corps enseignants sous double-contraintes : sur les ressorts dispositionnels de la tendance à l’essentialisation et au désinvestissement des difficultés des élèves à l’école primaire . <i>Colloque « Former contre les inégalités »</i>, Sep 2021, Lausanne, Suisse. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04068933v1\">⟨hal-04068933⟩</a>",
"title_s":["Corps enseignants sous double-contraintes : sur les ressorts dispositionnels de la tendance à l’essentialisation et au désinvestissement des difficultés des élèves à l’école primaire"],
"authFullName_s":["Stéphan Mierzejewski","Sylvain Broccolichi","Christelle Dormoy-Rajramanan","Christophe Joigneaux"],
"halId_s":"hal-04068933",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque international « Les vulnérabilités au travail. Regards croisés des sciences sociales en Europe »</i>, Centre Émile Durkheim & CEREP, Jun 2021, EN LIGNE, France",
"citationFull_s":"Christelle Dormoy-Rajramanan, Stéphan Mierzejewski, Sylvain Broccolichi, Christophe Joigneaux. Quelles vulnérabilisations des enseignant.e.s du primaire liées à leurs contextes de socialisation professionnelle. <i>Colloque international « Les vulnérabilités au travail. Regards croisés des sciences sociales en Europe »</i>, Centre Émile Durkheim & CEREP, Jun 2021, EN LIGNE, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04307825v1\">⟨hal-04307825⟩</a>",
"title_s":["Quelles vulnérabilisations des enseignant.e.s du primaire liées à leurs contextes de socialisation professionnelle"],
"authFullName_s":["Christelle Dormoy-Rajramanan","Stéphan Mierzejewski","Sylvain Broccolichi","Christophe Joigneaux"],
"halId_s":"hal-04307825",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Réformer le système éducatif. Pour une école nouvelle, mars 1968</i>, 2021, 9782753580848",
"citationFull_s":"Christelle Dormoy-Rajramanan. L’entreprise réformatrice de l’AEERS. <i>Réformer le système éducatif. Pour une école nouvelle, mars 1968</i>, 2021, 9782753580848. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03702780v1\">⟨hal-03702780⟩</a>",
"title_s":["L’entreprise réformatrice de l’AEERS"],
"authFullName_s":["Christelle Dormoy-Rajramanan"],
"halId_s":"hal-03702780",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"2019",
"citationFull_s":"Christelle Dormoy-Rajramanan. Les séminaires d’histoire du mouvement ouvrier à Vincennes dans lesannées 1970.\r\nUne contribution collective à la production-diffusion d’idées politiques de « gauche ».. 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-02066277v1\">⟨halshs-02066277⟩</a>",
"title_s":["Les séminaires d’histoire du mouvement ouvrier à Vincennes dans lesannées 1970. Une contribution collective à la production-diffusion d’idées politiques de « gauche ».","Seminars on labor movement history at Vincennes in the 70s. A collective contribution to the production and diffusion of \"left-wing\" political ideas."],
"authFullName_s":["Christelle Dormoy-Rajramanan"],
"halId_s":"halshs-02066277",
"docType_s":"UNDEFINED",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"2019",
"citationFull_s":"Christelle Dormoy-Rajramanan. Le département de philosophie de Vincennes de 1968 à 1972.\r\nPolitisation et pratiques transgressives de l’enseignement dans l’après 68.. 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-02066091v1\">⟨halshs-02066091⟩</a>",
"title_s":["Le département de philosophie de Vincennes de 1968 à 1972. Politisation et pratiques transgressives de l’enseignement dans l’après 68.","The department of philosophy of « Vincennes » from 1969 to 1972. Politicization and transgressive practices of teaching in post 68."],
"authFullName_s":["Christelle Dormoy-Rajramanan"],
"halId_s":"halshs-02066091",
"docType_s":"UNDEFINED",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"2018",
"citationFull_s":"Christelle Dormoy-Rajramanan. The institutional break-up of the old French universities allowed the creation of new groupings based on disciplinary, epistemological and also political affinities. 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03702768v1\">⟨hal-03702768⟩</a>",
"title_s":["The institutional break-up of the old French universities allowed the creation of new groupings based on disciplinary, epistemological and also political affinities"],
"authFullName_s":["Christelle Dormoy-Rajramanan"],
"halId_s":"hal-03702768",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Politix</i>, 2018, 122, pp.187-220. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/pox.122.0187\">⟨10.3917/pox.122.0187⟩</a>",
"citationFull_s":"Christelle Dormoy-Rajramanan. « Mai 68 » : fenêtre d’opportunité pour un haut fonctionnaire au placard. Jacques de Chalendar et la politique universitaire. <i>Politix</i>, 2018, 122, pp.187-220. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/pox.122.0187\">⟨10.3917/pox.122.0187⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-03174684v1\">⟨halshs-03174684⟩</a>",
"title_s":["« Mai 68 » : fenêtre d’opportunité pour un haut fonctionnaire au placard. Jacques de Chalendar et la politique universitaire"],
"authFullName_s":["Christelle Dormoy-Rajramanan"],
"halId_s":"halshs-03174684",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Revue d'Anthropologie des Connaissances</i>, 2018, 12 (3), pp.481-511. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/rac.040.0481\">⟨10.3917/rac.040.0481⟩</a>",
"citationFull_s":"Christelle Dormoy-Rajramanan. La sociologie nanterrienne « autour de 68 » : Entre expertise et contestation. <i>Revue d'Anthropologie des Connaissances</i>, 2018, 12 (3), pp.481-511. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/rac.040.0481\">⟨10.3917/rac.040.0481⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-03174689v1\">⟨halshs-03174689⟩</a>",
"title_s":["La sociologie nanterrienne « autour de 68 » : Entre expertise et contestation","Nanterrian sociology “around ’68.” Between expertise and protest","La sociología de la universidad de Nanterre alrededor de 1968. Entre conocimiento experto y contestación"],
"authFullName_s":["Christelle Dormoy-Rajramanan"],
"halId_s":"halshs-03174689",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"les éditions de l'Atelier, pp.480, 2018, 978-2-7082-4559-4",
"citationFull_s":"Christelle Dormoy-Rajramanan, Boris Gobille, Érik Neveu (Dir.). Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu. les éditions de l'Atelier, pp.480, 2018, 978-2-7082-4559-4. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-02874707v1\">⟨halshs-02874707⟩</a>",
"title_s":["Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu"],
"authFullName_s":["Christelle Dormoy-Rajramanan","Boris Gobille","Érik Neveu"],
"halId_s":"halshs-02874707",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Revue Française de Science Politique</i>, 2017, 67 (1), pp.121. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/rfsp.671.0121\">⟨10.3917/rfsp.671.0121⟩</a>",
"citationFull_s":"Christelle Dormoy-Rajramanan, Laurent Jeanpierre. Maverick or naive?\r\nThe positions of the Université de Vincennes in French political science in the 1970s. <i>Revue Française de Science Politique</i>, 2017, 67 (1), pp.121. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/rfsp.671.0121\">⟨10.3917/rfsp.671.0121⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-03175305v1\">⟨halshs-03175305⟩</a>",
"title_s":["Maverick or naive? The positions of the Université de Vincennes in French political science in the 1970s"],
"authFullName_s":["Christelle Dormoy-Rajramanan","Laurent Jeanpierre"],
"halId_s":"halshs-03175305",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Revue Française de Science Politique</i>, 2017, 67 (1), pp.121-143. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/rfsp.671.0121\">⟨10.3917/rfsp.671.0121⟩</a>",
"citationFull_s":"Christelle Dormoy-Rajramanan, Laurent Jeanpierre. Excentrée ou excentrique ? Positions de l’Université de Vincennes dans la science politique française des années 1970. <i>Revue Française de Science Politique</i>, 2017, 67 (1), pp.121-143. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/rfsp.671.0121\">⟨10.3917/rfsp.671.0121⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-03175520v1\">⟨halshs-03175520⟩</a>",
"title_s":["Excentrée ou excentrique ? Positions de l’Université de Vincennes dans la science politique française des années 1970","Maverick or naive? The positions of the Université de Vincennes in French political science in the 1970s"],
"authFullName_s":["Christelle Dormoy-Rajramanan","Laurent Jeanpierre"],
"halId_s":"halshs-03175520",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Revue d'Anthropologie des Connaissances</i>, 2017, 11,3 (3), pp.351. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/rac.036.0351\">⟨10.3917/rac.036.0351⟩</a>",
"citationFull_s":"Christelle Dormoy-Rajramanan. L’institutionnalisation de domaines d’études pluridisciplinaires autour de 68 : Entre intérêts savants, économiques et militants. <i>Revue d'Anthropologie des Connaissances</i>, 2017, 11,3 (3), pp.351. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/rac.036.0351\">⟨10.3917/rac.036.0351⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-03174692v1\">⟨halshs-03174692⟩</a>",
"title_s":["L’institutionnalisation de domaines d’études pluridisciplinaires autour de 68 : Entre intérêts savants, économiques et militants"],
"authFullName_s":["Christelle Dormoy-Rajramanan"],
"halId_s":"halshs-03174692",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Le carnet de recherche de la revue Le Mouvement social (en ligne)</i>, 2016",
"citationFull_s":"Christelle Dormoy-Rajramanan. Charles Mercier, <i>Autonomie, autonomies. René Rémond et la politique universitaire aux lendemains de mai 1968</i>, Paris, Publications de la Sorbonne, 2015, 283 p.. <i>Le carnet de recherche de la revue Le Mouvement social (en ligne)</i>, 2016. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03702773v1\">⟨hal-03702773⟩</a>",
"title_s":["Charles Mercier, <i>Autonomie, autonomies. René Rémond et la politique universitaire aux lendemains de mai 1968</i>, Paris, Publications de la Sorbonne, 2015, 283 p."],
"authFullName_s":["Christelle Dormoy-Rajramanan"],
"halId_s":"hal-03702773",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"Bourillon; Florence and Marantz; Eleonore and Méchine; Stéphanie. <i>De l'Université de Paris aux universités d'Île-de-France</i>, Presses Universitaires de Rennes, pp.271--283, 2016, Histoire, 978-2-7535-4291-4. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/books.pur.47779\">⟨10.4000/books.pur.47779⟩</a>",
"citationFull_s":"Laurène Le Cozanet, Christelle Dormoy-Rajramanan. Une origine, deux destins ? Les centres universitaires de Dauphine et Vincennes de 1968 aux années 1970. Bourillon; Florence and Marantz; Eleonore and Méchine; Stéphanie. <i>De l'Université de Paris aux universités d'Île-de-France</i>, Presses Universitaires de Rennes, pp.271--283, 2016, Histoire, 978-2-7535-4291-4. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/books.pur.47779\">⟨10.4000/books.pur.47779⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.parisnanterre.fr/hal-01508219v1\">⟨hal-01508219⟩</a>",
"title_s":["Une origine, deux destins ? Les centres universitaires de Dauphine et Vincennes de 1968 aux années 1970"],
"authFullName_s":["Laurène Le Cozanet","Christelle Dormoy-Rajramanan"],
"halId_s":"hal-01508219",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Formation Emploi. Revue française de sciences sociales</i>, 2016, 132, pp.15-32",
"citationFull_s":"Christelle Dormoy-Rajramanan. L'ouverture de l'Université vers le monde extérieur autour de 1968 : entre consensus partiel, polarisation et compromis. <i>Formation Emploi. Revue française de sciences sociales</i>, 2016, 132, pp.15-32. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.parisnanterre.fr/hal-01505092v1\">⟨hal-01505092⟩</a>",
"title_s":["L'ouverture de l'Université vers le monde extérieur autour de 1968 : entre consensus partiel, polarisation et compromis"],
"authFullName_s":["Christelle Dormoy-Rajramanan"],
"halId_s":"hal-01505092",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Formation Emploi. Revue française de sciences sociales</i>, 2015, 132, pp.15-32. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/formationemploi.4532\">⟨10.4000/formationemploi.4532⟩</a>",
"citationFull_s":"Christelle Dormoy-Rajramanan. L’ouverture de l’Université vers le monde extérieur autour de 1968 : entre consensus partiel, polarisation et compromis. <i>Formation Emploi. Revue française de sciences sociales</i>, 2015, 132, pp.15-32. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/formationemploi.4532\">⟨10.4000/formationemploi.4532⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-03175303v1\">⟨halshs-03175303⟩</a>",
"title_s":["L’ouverture de l’Université vers le monde extérieur autour de 1968 : entre consensus partiel, polarisation et compromis","Die „Öffnung der Universität“ um 1968 : zwischen Teilkonsens, Polarisierung und Kompromiss","Opening the University toward the wider world around 1968 : between partial consensus, polarisation and compromise","La “apertura de la universidad” en torno de 1968 : entre consenso parcial, polarización y compromiso"],
"authFullName_s":["Christelle Dormoy-Rajramanan"],
"halId_s":"halshs-03175303",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<i>Un mythe à détruire ? Origines et destin du centre expérimental de Vincennes</i>, 2012",
"citationFull_s":"Christelle Dormoy-Rajramanan. Mai-juin 1968 : acmé d’un contexte de crise universitaire. <i>Un mythe à détruire ? Origines et destin du centre expérimental de Vincennes</i>, 2012. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03702779v1\">⟨hal-03702779⟩</a>",
"title_s":["Mai-juin 1968 : acmé d’un contexte de crise universitaire"],
"authFullName_s":["Christelle Dormoy-Rajramanan"],
"halId_s":"hal-03702779",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Un mythe à détruire ? Origines et destin du centre expérimental de Vincennes</i>, 2012",
"citationFull_s":"Christelle Dormoy-Rajramanan. La division du travail d’institution. <i>Un mythe à détruire ? Origines et destin du centre expérimental de Vincennes</i>, 2012. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03702778v1\">⟨hal-03702778⟩</a>",
"title_s":["La division du travail d’institution"],
"authFullName_s":["Christelle Dormoy-Rajramanan"],
"halId_s":"hal-03702778",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Un mythe à détruire ? Origines et destin du centre expérimental de Vincennes</i>, 2012",
"citationFull_s":"Christelle Dormoy-Rajramanan. Le recrutement des premiers enseignants. <i>Un mythe à détruire ? Origines et destin du centre expérimental de Vincennes</i>, 2012. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03702777v1\">⟨hal-03702777⟩</a>",
"title_s":["Le recrutement des premiers enseignants"],
"authFullName_s":["Christelle Dormoy-Rajramanan"],
"halId_s":"hal-03702777",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>May 68. Rethinking France’s Last Revolution</i>, 2011",
"citationFull_s":"Christelle Dormoy-Rajramanan. From dream to reality: the birth of ‘Vincennes’. <i>May 68. Rethinking France’s Last Revolution</i>, 2011. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03702775v1\">⟨hal-03702775⟩</a>",
"title_s":["From dream to reality: the birth of ‘Vincennes’"],
"authFullName_s":["Christelle Dormoy-Rajramanan"],
"halId_s":"hal-03702775",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"<i>Le Mouvement social</i>, 2008, Lectures : les années 1968, 223, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/lms.223.0033\">⟨10.3917/lms.223.0033⟩</a>",
"citationFull_s":"Christelle Dormoy-Rajramanan. Kristin Ross. – <i>Mai 68 et ses vies ultérieures</i>. Bruxelles, Complexe / Le Monde diplomatique, 2005, 250 pages. « Questions à l’Histoire ». <i>Le Mouvement social</i>, 2008, Lectures : les années 1968, 223, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/lms.223.0033\">⟨10.3917/lms.223.0033⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03702769v1\">⟨hal-03702769⟩</a>",
"title_s":["Kristin Ross. – <i>Mai 68 et ses vies ultérieures</i>. Bruxelles, Complexe / Le Monde diplomatique, 2005, 250 pages. « Questions à l’Histoire »"],
"authFullName_s":["Christelle Dormoy-Rajramanan"],
"halId_s":"hal-03702769",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2008
}]
}
}