Stéphanie Caët
Parcours
Parcours universitaire
2009-2013
Doctorat - allocation de recherche fléchée. Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3. École Doctorale 514 EDEAGE. Thèse sous la direction de Mme le Professeur Aliyah Morgenstern intitulée "Référence à soi et à l'interlocuteur chez des enfants francophones et anglophones et leurs parents".
2008-2009
Master Européen en Linguistique Clinique (EMCL). Université de Potsdam (Allemagne), Université de Groningen (Pays-Bas) et Université de Milano-Bicocca (Italie).
Master recherche en Sciences du Langage. Université Lumière Lyon 2.
Mémoire sous la direction Marie-Thérèse Le Normand (Université Paris Descartes) et Gerard Bol (Université de Groningen) intitulé "Development of the production of personal and demonstrative pronouns in 3 French-speaking children with Specific Language Impairment".
2007-2008
Master 1 en Sciences du Langage. Université Lumière Lyon 2. Spécialisation en acquisition du langage et analyse conversationnelle.
Mémoire sous la direction de Harriet Jisa et Aliyah Morgenstern intitulé "Acquisition linguistique et acquisition interactionnelle : deux acquisitions indépendantes ? L'exemple des réparations".
2006-2007
3ème année de Licence en Sciences du Langage en Erasmus à Trinity College de Dublin, Université Lumière Lyon 2.
2004-2006
1ère et 2ème années de Licence en Sciences du Langage - Anglais LLCE, Université Lumière Lyon 2.
Parcours professionnel
Depuis 2014
Maître de Conférences en Sciences du Langage dans le Département d'Orthophonie de Lille.
Membre de l'UME 8163 STL Savoirs, Textes, Langage.
2014
Post-doctorat dans le cadre du projet européen SignMET (Sign Language: Methodologies and Evaluation Tools) piloté par Pasquale Rinaldi (CNR, Rome), coordonné en France par Aliyah Morgenstern (Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3).
2012-2013
Ingénieure d'étude dans le projet ANR Laterality piloté par Jacqueline Fagard (Laboratoire Psychologie de la Perception - CNRS - Université Paris Descartes). Etude de la latéralité manuelle et de la latéralisation du langage chez l'enfant sourd.