Severine Casalis
Publications
Partie d'ouvrage
-
Bignon, Matthieu
;
Mejias, Sandrine
;
Casalis, Severine
Prédire la réussite en lecture chez les enfants allophones : Que nous disent les facteurs cognitifs?
Actualités du langage écrit, Ortho édition, 2022,
-
Macchi, Lucie
;
Schelstraete, Marie-Anne
;
Casalis, Severine
Chapitre 9. Les capacités de lecture et leurs facteurs prédictifs chez les enfants présentant un trouble développemental du langage ou ayant présenté des difficultés langagières orales transitoires de cause inconnue : Une revue narrative
Actualités du langage écrit, UNADREO, 2022,
-
Casalis, Severine
La reconnaissance visuelle des mots
L’apprentissage de la lecture, Collection Repères Pédagogiques Nathan, 2019,
-
Casalis, Severine
Acquisition of spelling: normal and impaired/disordered populations
Handbook of Communication Disorders. Theoretical, Empirical, and Applied Linguistics Perspectives, De Gruyter Mouton, 2018,
-
Quémart, Pauline
;
Casalis, Severine
The Role of Morphology in Literacy Acquisition in Children with Dyslexia
Morphological Processing and Literacy Development: Current Issues and Research, Routledge, 2018,
-
Casalis, Severine
;
Commissaire, Eva
The Role of Morphology in Second Language Reading
Morphological Processing and Literacy Development: Current Issues and Research, Routledge, 2018,
-
Casalis, Severine
;
Colé, Pascale
Morphologie (psycholinguistique)
Encyclopedia Universalis (en ligne), Encyclopaedia Universalis, 2016,
-
Casalis, Severine
Written Spelling in French Children with Dyslexia
Writing Development and Instruction in Children with Hearing, Speech and Oral Difficulties, Oxford University Press, 2014, , https://dx.doi.org/10.1093/acprof:oso/9780199827282.003.0015
-
Casalis, Severine
Apprentissage de la lecture: saisir la forme pour reconnaitre les mots
Le mook: Apprentissage et transmettre: Des idées, des savoir-faire, des valeurs, Editions Autrement, 2011,
-
Quémart, Pauline
;
Janiot, Marion
;
Casalis, Severine
;
Petrova, Ana
;
Maïonchi-Pino, Norbert
Développement de la reconnaissance des mots écrits et représentations mentales : l'approche de la psycholinguistique cognitive
Peut on se passer de représentations en sciences cognitives?, De Boeck, 2011,
-
Janiot, M.
;
Casalis, Severine
Le codage orthographique chez les enfants dyslexiques et apprentis lecteurs: l'apport de l'amorçage masqué
L'apprentissage de la langue écrite, approche cognitive, Presses Universitaires de Rennes, 2009,