Parcours académique

- Depuis 2017 : maîtresse de conférences à l'Université de Lille
- 2017 : qualification MCF section 07 (sciences du langage)
- 2016 : qualification MCF section 16 (psychologie et ergonomie)
- 2010-2015 : doctorat en psychologie et sciences de l’éducation. Thèse en cotutelle entre Lille 3 (S. Casalis, SCALab, France) et l’UCL (M.-A. Schelstraete, IPSY, Louvain-la-Neuve, Belgique): Facteurs prédictifs et caractéristiques des capacités de lecture d’enfants présentant des troubles du langage oral
- 2009 : licence de logopédie, à la faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, UCL (équivalence de Master 2)
- 1997 : certificat de capacité d’orthophoniste, Lille

Pratique clinique en orthophonie

- Durée : 14 ans.
- Lieux : hôpitaux, centres de diagnostic et de rééducation, cabinet libéral.
- Population : surtout auprès d'enfants présentant une dysphasie, un retard de parole et/ou langage, un trouble articulatoire, une dyslexie, une surdité ou une déficience intellectuelle.