Depuis septembre 2017, j'exerce le métier de maître de conférences à l'Université de Lille (droit et santé). Je réalise mes recherches au sein du laboratoire STL (UMR 8163 CNRS). J'enseigne au département d'orthophonie de Lille.

J'ai exercé en tant qu'orthophoniste pendant 14 ans, en structures et en libéral, surtout auprès d'enfants présentant un trouble développemental du langage (oral), une dyslexie, une surdité ou une déficience intellectuelle. Puis j'ai obtenu un doctorat en psychologie et sciences de l'éducation (Université de Lille, France; UCL, Belgique).

Mes thématiques de recherche concernent plus particulièrement les troubles développementaux du langage (oral), les liens entre le langage oral et le langage écrit, les tests, la déficience intellectuelle.

Au département d'orthophonie de Lille, j'assure des enseignements dans les domaines suivants : les troubles d'articulation, les troubles du langage oral et écrit chez l'enfant, l'évaluation et l'intervention en orthophonie (en particulier les lignes de base), l'évaluation et l'analyse des pratiques professionnelles, la méthodologie d'analyse d'articles