Katell Bellegarde
Maîtresse de conférences
CNU : SECTION 70 - SCIENCES DE L'EDUCATION
Laboratoire / équipe
Contact
katell.bellegarde[chez]univ-lille[point].fr
Sur rendez-vous
INSPE LILLE HAUTS DE FRANCE, BUREAU D.1.25
Publications
{
"response":{"numFound":30,"start":0,"numFoundExact":true,"docs":[
{
"citationRef_s":"<i>Quand raconter permet d'apprendre : le récit dans l'enseignement et la formation</i>, 2022",
"citationFull_s":"Katell Bellegarde, Julie Boyaval. Quand le chercheur suscite chez les enseignants la mise en récit de leur activité – Effets de distanciation sur les gestes et postures des professionnels éducatifs. <i>Quand raconter permet d'apprendre : le récit dans l'enseignement et la formation</i>, 2022. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03797939\">⟨hal-03797939⟩</a>",
"title_s":["Quand le chercheur suscite chez les enseignants la mise en récit de leur activité – Effets de distanciation sur les gestes et postures des professionnels éducatifs"],
"authFullName_s":["Katell Bellegarde",
"Julie Boyaval"],
"halId_s":"hal-03797939",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2022},
{
"citationRef_s":"2022",
"citationFull_s":"Katell Bellegarde. Bourgeois, É., Denghien, S. et Lemaire, B. (dir.). (2021). Alphabétisation d’adultes. Se former, se transformer. Paris : L’Harmattan [compte rendu de lecture], Revue Recherche et Formation.. 2022. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03797945\">⟨hal-03797945⟩</a>",
"title_s":["Bourgeois, É., Denghien, S. et Lemaire, B. (dir.). (2021). Alphabétisation d’adultes. Se former, se transformer. Paris : L’Harmattan [compte rendu de lecture], Revue Recherche et Formation."],
"authFullName_s":["Katell Bellegarde"],
"halId_s":"hal-03797945",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2022},
{
"citationRef_s":"<i>STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation)</i>, 2022",
"citationFull_s":"Katell Bellegarde, Julie Boyaval, Julian Alvarez. Initier des élèves de maternelle à la robotique/informatique : quand les supports médiateurs impactent la grammaire de l’agir enseignant. <i>STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation)</i>, 2022. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03657358\">⟨hal-03657358⟩</a>",
"title_s":["Initier des élèves de maternelle à la robotique/informatique : quand les supports médiateurs impactent la grammaire de l’agir enseignant"],
"authFullName_s":["Katell Bellegarde",
"Julie Boyaval",
"Julian Alvarez"],
"halId_s":"hal-03657358",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2022},
{
"citationRef_s":"<i>Atelier « Apprendre la Pensée Informatique de la Maternelle à l'Université », dans le cadre de la conférence Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH)</i>, 2021, Fribourg, Suisse. pp.46-56",
"citationFull_s":"Julian Alvarez, Katell Bellegarde, Julie Boyaval, Vincent Hurez, Jean-Jacques Flahaut, et al.. Hypothèse de la « distance » appliquée à la robot-pédagogie pour les enfants en maternelle. <i>Atelier « Apprendre la Pensée Informatique de la Maternelle à l'Université », dans le cadre de la conférence Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH)</i>, 2021, Fribourg, Suisse. pp.46-56. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03241690\">⟨hal-03241690⟩</a>",
"title_s":["Hypothèse de la « distance » appliquée à la robot-pédagogie pour les enfants en maternelle"],
"authFullName_s":["Julian Alvarez",
"Katell Bellegarde",
"Julie Boyaval",
"Vincent Hurez",
"Jean-Jacques Flahaut",
"Thierry Lafouge"],
"halId_s":"hal-03241690",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2021},
{
"citationRef_s":"<i>DIDAPRO 8 - L’informatique, objets d’enseignements – enjeux épistémologiques, didactiques et de formation</i>, 2020, Villeneuve d'Ascq, France",
"citationFull_s":"Katell Bellegarde, Julie Boyaval. Initier des jeunes élèves à la robotique/informatique : gestes professionnels et agir enseignant. <i>DIDAPRO 8 - L’informatique, objets d’enseignements – enjeux épistémologiques, didactiques et de formation</i>, 2020, Villeneuve d'Ascq, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03657354\">⟨hal-03657354⟩</a>",
"title_s":["Initier des jeunes élèves à la robotique/informatique : gestes professionnels et agir enseignant"],
"authFullName_s":["Katell Bellegarde",
"Julie Boyaval"],
"halId_s":"hal-03657354",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2020},
{
"citationRef_s":"2019",
"citationFull_s":"Katell Bellegarde, Julie Boyaval, Mostafa Akkar. La robotique pédagogique au service de la persévérance scolaire, séminaire PERSEVAL, Liévin. 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03665830\">⟨hal-03665830⟩</a>",
"title_s":["La robotique pédagogique au service de la persévérance scolaire, séminaire PERSEVAL, Liévin"],
"authFullName_s":["Katell Bellegarde",
"Julie Boyaval",
"Mostafa Akkar"],
"halId_s":"hal-03665830",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2019},
{
"citationRef_s":"<i>Niwese, M, Lafont-Terranova, J. & Jaubert, J. (Faire) Écrire dans l’enseignement postobligatoire : enjeux, modèles et pratiques innovantes (pp. 81-94). Lille, France: Presses universitaires du Septentrion</i>, 2019",
"citationFull_s":"Katell Bellegarde. Appropriation de l’écrit chez des adultes en parcours d’insertion : étude des transformations et résistances conceptuelles. <i>Niwese, M, Lafont-Terranova, J. & Jaubert, J. (Faire) Écrire dans l’enseignement postobligatoire : enjeux, modèles et pratiques innovantes (pp. 81-94). Lille, France: Presses universitaires du Septentrion</i>, 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03657326\">⟨hal-03657326⟩</a>",
"title_s":["Appropriation de l’écrit chez des adultes en parcours d’insertion : étude des transformations et résistances conceptuelles"],
"authFullName_s":["Katell Bellegarde"],
"halId_s":"hal-03657326",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2019},
{
"citationRef_s":"<i>Éducation permanente</i>, 2019",
"citationFull_s":"Frédérique Bros, Nacira Aït-Abdesselam, Katell Bellegarde. A qui profite la compétence transversale ? Le cas de la compétence réflexive des jeunes en insertion. <i>Éducation permanente</i>, 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03657363\">⟨hal-03657363⟩</a>",
"title_s":["A qui profite la compétence transversale ? Le cas de la compétence réflexive des jeunes en insertion"],
"authFullName_s":["Frédérique Bros",
"Nacira Aït-Abdesselam",
"Katell Bellegarde"],
"halId_s":"hal-03657363",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019},
{
"citationRef_s":"<i>Review of science, mathematics and ICT education</i>, 2019",
"citationFull_s":"Katell Bellegarde, Julie Boyaval, Julian Alvarez. S’initier à la robotique/informatique en classe de grande section de maternelle – une expérimentation autour du jeu sérieux Blue Bot. <i>Review of science, mathematics and ICT education</i>, 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03657333\">⟨hal-03657333⟩</a>",
"title_s":["S’initier à la robotique/informatique en classe de grande section de maternelle – une expérimentation autour du jeu sérieux Blue Bot"],
"authFullName_s":["Katell Bellegarde",
"Julie Boyaval",
"Julian Alvarez"],
"halId_s":"hal-03657333",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019},
{
"citationRef_s":"<i>8th International Toy Research Association World Conference</i>, International Toy Research Association (ITRA), Jul 2018, Paris, France",
"citationFull_s":"Julian Alvarez, Katell Bellegarde, Jean-Jacques Flahaut, Thierry Lafouge. Blue Bot Project Experiment: First Statistical Results of the Performance of 5-year-olds Pupils on their Ability to Program. <i>8th International Toy Research Association World Conference</i>, International Toy Research Association (ITRA), Jul 2018, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://sorbonne-paris-nord.hal.science/hal-02090864\">⟨hal-02090864⟩</a>",
"title_s":["Blue Bot Project Experiment"],
"authFullName_s":["Julian Alvarez",
"Katell Bellegarde",
"Jean-Jacques Flahaut",
"Thierry Lafouge"],
"halId_s":"hal-02090864",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018},
{
"citationRef_s":"<i>2ème colloque e-formation des adultes et jeunes adultes</i>, 2018, Villeneuve d'Ascq, France",
"citationFull_s":"Frédérique Bros, Nacira Aït-Abdesselam, Katell Bellegarde. Etude des rapports au savoir de jeunes en insertion confrontés à l’usage d’un dispositif digitalisé d’identification des compétences transversales. <i>2ème colloque e-formation des adultes et jeunes adultes</i>, 2018, Villeneuve d'Ascq, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03657342\">⟨hal-03657342⟩</a>",
"title_s":["Etude des rapports au savoir de jeunes en insertion confrontés à l’usage d’un dispositif digitalisé d’identification des compétences transversales"],
"authFullName_s":["Frédérique Bros",
"Nacira Aït-Abdesselam",
"Katell Bellegarde"],
"halId_s":"hal-03657342",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018},
{
"citationRef_s":"2018",
"citationFull_s":"Katell Bellegarde, Julie Boyaval. Apprendre à coder avec les robots, Journée numérique de l’ESPE « jeux et numérique sans écran (ou presque) à l’école ou en formation », ESPE LNF, Villeneuve d'Ascq. 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03665816\">⟨hal-03665816⟩</a>",
"title_s":["Apprendre à coder avec les robots, Journée numérique de l’ESPE « jeux et numérique sans écran (ou presque) à l’école ou en formation », ESPE LNF, Villeneuve d'Ascq"],
"authFullName_s":["Katell Bellegarde",
"Julie Boyaval"],
"halId_s":"hal-03665816",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2018},
{
"citationRef_s":"2018",
"citationFull_s":"Katell Bellegarde, Julie Boyaval. Susciter, chez les enseignants la mise en récit de leur activité : effets de distanciation sur les gestes et postures des professionnels éducatifs, Journée d'études « Raconter pour apprendre, enseigner, former : Approche transdisciplinaire du récit », ESPE LNF, Villeneuve d'Ascq. 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03665808\">⟨hal-03665808⟩</a>",
"title_s":["Susciter, chez les enseignants la mise en récit de leur activité : effets de distanciation sur les gestes et postures des professionnels éducatifs, Journée d'études « Raconter pour apprendre, enseigner, former : Approche transdisciplinaire du récit », ESPE LNF, Villeneuve d'Ascq"],
"authFullName_s":["Katell Bellegarde",
"Julie Boyaval"],
"halId_s":"hal-03665808",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2018},
{
"citationRef_s":"2018",
"citationFull_s":"Katell Bellegarde. Carré, Ph. (dir.) (2016). Autour de l’apprenance, Education permanente, 207-2 [compte-rendu de lecture, revue Savoirs]. 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03665838\">⟨hal-03665838⟩</a>",
"title_s":["Carré, Ph. (dir.) (2016). Autour de l’apprenance, Education permanente, 207-2 [compte-rendu de lecture, revue Savoirs]"],
"authFullName_s":["Katell Bellegarde"],
"halId_s":"hal-03665838",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2018},
{
"citationRef_s":"<i>Colloque AUPTIC ‟ les technologies au coeur du pédagogique ‟</i>, 2017, Genève, Suisse",
"citationFull_s":"Katell Bellegarde. Les incidences de la robotique et de la numérique sur l’appropriation de la programmation : une expérimentation autour du jeu sérieux Blue Bot. <i>Colloque AUPTIC ‟ les technologies au coeur du pédagogique ‟</i>, 2017, Genève, Suisse. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03657344\">⟨hal-03657344⟩</a>",
"title_s":["Les incidences de la robotique et de la numérique sur l’appropriation de la programmation : une expérimentation autour du jeu sérieux Blue Bot"],
"authFullName_s":["Katell Bellegarde"],
"halId_s":"hal-03657344",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017},
{
"citationRef_s":"<i>Colloque AUPTIC ‟ les technologies au coeur du pédagogique ‟</i>, 2017, Genève, Suisse",
"citationFull_s":"Frédérique Bros, Nacira Aït-Abdesselam, Katell Bellegarde. Usage d’un jeu sérieux dans l’accompagnement des jeunes en insertion : vers l’émergence d’un « rapport digital au savoir ? ». <i>Colloque AUPTIC ‟ les technologies au coeur du pédagogique ‟</i>, 2017, Genève, Suisse. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03657346\">⟨hal-03657346⟩</a>",
"title_s":["Usage d’un jeu sérieux dans l’accompagnement des jeunes en insertion : vers l’émergence d’un « rapport digital au savoir ? »"],
"authFullName_s":["Frédérique Bros",
"Nacira Aït-Abdesselam",
"Katell Bellegarde"],
"halId_s":"hal-03657346",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017},
{
"citationRef_s":"2017",
"citationFull_s":"Katell Bellegarde, Julie Boyaval. Expérimentation Blue Bot : Initiation à la robotique en classe de grande section de maternelle – des stratégies et conceptions déployées dans les activités de programmation aux compétences sous-jacentes, Journée d’études « des robots à l’école : apprendre, créer, stimuler » - ESPE LNF, Villeneuve d'Ascq. 2017. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03665783\">⟨hal-03665783⟩</a>",
"title_s":["Expérimentation Blue Bot : Initiation à la robotique en classe de grande section de maternelle – des stratégies et conceptions déployées dans les activités de programmation aux compétences sous-jacentes, Journée d’études « des robots à l’école : apprendre, créer, stimuler » - ESPE LNF, Villeneuve d'Ascq"],
"authFullName_s":["Katell Bellegarde",
"Julie Boyaval"],
"halId_s":"hal-03665783",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2017},
{
"citationRef_s":"2017",
"citationFull_s":"Katell Bellegarde, Julie Boyaval. Initier des élèves de GS de maternelle à la programmation : gestes professionnels et agir enseignant, Journée de restitution Blue Bot ''Jeux de corps, de robotique et numériques à l’école'‘, Aremberg. 2017. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03665778\">⟨hal-03665778⟩</a>",
"title_s":["Initier des élèves de GS de maternelle à la programmation : gestes professionnels et agir enseignant, Journée de restitution Blue Bot ''Jeux de corps, de robotique et numériques à l’école'‘, Aremberg"],
"authFullName_s":["Katell Bellegarde",
"Julie Boyaval"],
"halId_s":"hal-03665778",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2017},
{
"citationRef_s":"<i>Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes</i>, 2017",
"citationFull_s":"Katell Bellegarde. Modèle intégratif de l’insertion et littéracie professionnelle ‘’restreinte’’ en ateliers et chantiers d’insertion. <i>Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes</i>, 2017. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03657335\">⟨hal-03657335⟩</a>",
"title_s":["Modèle intégratif de l’insertion et littéracie professionnelle ‘’restreinte’’ en ateliers et chantiers d’insertion"],
"authFullName_s":["Katell Bellegarde"],
"halId_s":"hal-03657335",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2017},
{
"citationRef_s":"2017",
"citationFull_s":"Katell Bellegarde, Julie Boyaval. La robotique pédagogique autour du projet Blue Bot, Villages des Sciences. 2017. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03665854\">⟨hal-03665854⟩</a>",
"title_s":["La robotique pédagogique autour du projet Blue Bot, Villages des Sciences"],
"authFullName_s":["Katell Bellegarde",
"Julie Boyaval"],
"halId_s":"hal-03665854",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2017},
{
"citationRef_s":"2017",
"citationFull_s":"Katell Bellegarde, Julie Boyaval. S’initier à la robotique informatique en classe de GS de maternelle : stratégies, conceptions et compétences sous-jacentes, Journée de restitution Blue Bot, ''Jeux de corps, de robotique et numériques à l’école'', Aremberg. 2017. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03665776\">⟨hal-03665776⟩</a>",
"title_s":["S’initier à la robotique informatique en classe de GS de maternelle : stratégies, conceptions et compétences sous-jacentes, Journée de restitution Blue Bot, ''Jeux de corps, de robotique et numériques à l’école'', Aremberg"],
"authFullName_s":["Katell Bellegarde",
"Julie Boyaval"],
"halId_s":"hal-03665776",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2017},
{
"citationRef_s":"<i>colloque international- enseignement et apprentissage de l’écriture de la maternelle à l’université et dans les formations tout au long de la vie</i>, 2016, Bordeaux, France",
"citationFull_s":"Katell Bellegarde. Appropriation de l’écrit chez des adultes en parcours d’insertion/formation-Ruptures et continuités dans les rapports à l’écrit. <i>colloque international- enseignement et apprentissage de l’écriture de la maternelle à l’université et dans les formations tout au long de la vie</i>, 2016, Bordeaux, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03657348\">⟨hal-03657348⟩</a>",
"title_s":["Appropriation de l’écrit chez des adultes en parcours d’insertion/formation-Ruptures et continuités dans les rapports à l’écrit"],
"authFullName_s":["Katell Bellegarde"],
"halId_s":"hal-03657348",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016},
{
"citationRef_s":"<i>Congrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation</i>, 2016, Mons, Belgique",
"citationFull_s":"Katell Bellegarde, Nacira Aït-Abdesselam. Enquêter auprès de personnes ‘’vulnérables’’ - Quelles implications ? Expériences croisées de deux chercheures. <i>Congrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation</i>, 2016, Mons, Belgique. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03657353\">⟨hal-03657353⟩</a>",
"title_s":["Enquêter auprès de personnes ‘’vulnérables’’ - Quelles implications ? Expériences croisées de deux chercheures"],
"authFullName_s":["Katell Bellegarde",
"Nacira Aït-Abdesselam"],
"halId_s":"hal-03657353",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016},
{
"citationRef_s":"Education. Université de Lille, 2015. Français. <a target=\"_blank\" href=\"https://www.theses.fr/\">⟨NNT : ⟩</a>",
"citationFull_s":"Katell Bellegarde. Littéracie et appropriation - Ruptures et continuités dans les rapports à l’écrit d’adultes en parcours d’insertion/formation. Education. Université de Lille, 2015. Français. <a target=\"_blank\" href=\"https://www.theses.fr/\">⟨NNT : ⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/tel-03657065\">⟨tel-03657065⟩</a>",
"title_s":["Littéracie et appropriation - Ruptures et continuités dans les rapports à l’écrit d’adultes en parcours d’insertion/formation",
"Literacy and appropriation: breaking and continuity points in individual's relationship to writing of adults in situation of social integration/training."],
"authFullName_s":["Katell Bellegarde"],
"halId_s":"tel-03657065",
"docType_s":"THESE",
"producedDateY_i":2015},
{
"citationRef_s":"2015",
"citationFull_s":"Katell Bellegarde. Les effets d'une formation de base sur les rapports à l'écrit d'apprentis lecteurs-scripteurs- Le cas d'apprenants salariés en parcours d'insertion par l'activité économique, Séminaire du réseau Langage Travail formation, Université de Loraine - Nancy. 2015. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03665787\">⟨hal-03665787⟩</a>",
"title_s":["Les effets d'une formation de base sur les rapports à l'écrit d'apprentis lecteurs-scripteurs- Le cas d'apprenants salariés en parcours d'insertion par l'activité économique, Séminaire du réseau Langage Travail formation, Université de Loraine - Nancy"],
"authFullName_s":["Katell Bellegarde"],
"halId_s":"hal-03665787",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2015},
{
"citationRef_s":"<i>Éducation permanente</i>, 2015",
"citationFull_s":"Katell Bellegarde. L'insertion par l'activité économique, un espace d'accompagnement des personnes dites ''inemployables''. <i>Éducation permanente</i>, 2015. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03657336\">⟨hal-03657336⟩</a>",
"title_s":["L'insertion par l'activité économique, un espace d'accompagnement des personnes dites ''inemployables"],
"authFullName_s":["Katell Bellegarde"],
"halId_s":"hal-03657336",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2015},
{
"citationRef_s":"<i>Actes Colloque Opale ''Pour un Français convivial: s'approprier la langue'' (pp.129-144). Bruxelles, Belgique: De Boeck.</i>, 2015",
"citationFull_s":"Véronique Leclercq, Katell Bellegarde. Appropriation de l'écrit par des adultes faibles lecteurs et faibles scripteurs: rôle des conceptions de la langue et de son apprentissage. <i>Actes Colloque Opale ''Pour un Français convivial: s'approprier la langue'' (pp.129-144). Bruxelles, Belgique: De Boeck.</i>, 2015. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03657328\">⟨hal-03657328⟩</a>",
"title_s":["Appropriation de l'écrit par des adultes faibles lecteurs et faibles scripteurs: rôle des conceptions de la langue et de son apprentissage"],
"authFullName_s":["Véronique Leclercq",
"Katell Bellegarde"],
"halId_s":"hal-03657328",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2015},
{
"citationRef_s":"<i>Lettrure</i>, 2015",
"citationFull_s":"Katell Bellegarde. Les effets d'une formation de base sur les rapports à l'écriture d'adultes ''en situation d'insécurité scripturale''. Le cas d'apprenants-salariés en parcours d'insertion par l'activité économique. <i>Lettrure</i>, 2015. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03657339\">⟨hal-03657339⟩</a>",
"title_s":["Les effets d'une formation de base sur les rapports à l'écriture d'adultes ''en situation d'insécurité scripturale''. Le cas d'apprenants-salariés en parcours d'insertion par l'activité économique"],
"authFullName_s":["Katell Bellegarde"],
"halId_s":"hal-03657339",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2015},
{
"citationRef_s":"2013",
"citationFull_s":"Nacira Aït-Abdesselam, Katia Vandermeulen, Katell Bellegarde. Le recueil de données auprès de populations peu qualifiées et peu scolarisées- quelles spécificités?, journée d'études Pôle Formation Formation Insertion Langues (CIREL-Trigone), Villeneuve d'Ascq. 2013. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03665799\">⟨hal-03665799⟩</a>",
"title_s":["Le recueil de données auprès de populations peu qualifiées et peu scolarisées- quelles spécificités?, journée d'études Pôle Formation Formation Insertion Langues (CIREL-Trigone), Villeneuve d'Ascq"],
"authFullName_s":["Nacira Aït-Abdesselam",
"Katia Vandermeulen",
"Katell Bellegarde"],
"halId_s":"hal-03665799",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2013},
{
"citationRef_s":"<i>TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes</i>, 2012",
"citationFull_s":"Katell Bellegarde. Les rapports au métalangage grammatical d'adultes ''en situation d'insécurité scripturale'': vers une appréhension de leurs stratégies et réflexions métalinguistiques.. <i>TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes</i>, 2012. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03665768\">⟨hal-03665768⟩</a>",
"title_s":["Les rapports au métalangage grammatical d'adultes ''en situation d'insécurité scripturale'': vers une appréhension de leurs stratégies et réflexions métalinguistiques."],
"authFullName_s":["Katell Bellegarde"],
"halId_s":"hal-03665768",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2012}]
}}