Rechercher

Paramétrage

Thèmes

Accessibilité

Accessibilité

Responsabilités

Depuis 2020

Réseau Thématique Pluridisciplinaire (RTP) CNRS « Recherches autour des questions d’éducation » devenu maintenant groupement de recherche (GDR). Participation à l’axe 4 : « Penser le lien avec les terrains » et depuis peu à l’axe 5 « Numérique et Éducation »

Depuis 2022

Évaluation-Relecture article : Revue Applied Psycholinguistics (Cambridge University Press)

2025

Comité d’organisation 12ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain _ Atelier 4 Environnements Informatiques pour l’Apprentissage et inégalités numériques, Lille, France.

Comité scientifique dans le cadre du Psycholinguistics in Flanders, Lille, France.

2024

Organisation en lien avec le service recherche de l’INSPÉ d’une journée recherche et formation autour de l’apprentissage du vocabulaire, Lille, France

Évaluation dans le cadre de la prime de reconnaissance de l’engagement professionnel - Campagne, INSPÉ, Université de Lille

Comité de programme du 3rd Workshop on Tools and Resources for People with REAding DIfficulties (READI), Turin, Italie, avec examen des articles et contribution à d'autres activités de la conférence et suggestion des conférenciers invités.

Comité de Sélection - Campagne - Site INSPÉ de Villeneuve d’Ascq

2023

Carnot Cognition programme de ressourcement : Évaluation appel à ressourcement scientifique - Projet Exploratoire

2022

Présidence du jury de mémoire Master 2 : Sciences de l’éducation et de la formation rattaché au laboratoire CIREL (Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille) – Parcours Didactique Enseignement et Apprentissage (DEA) : Étude comparative des pratiques d’enseignement de la compréhension en classes de CE1 et CE2.

Jury de mémoire encadrés par Florence Gaïotti et Eléonore Hamaide-Jager INSPÉ M2 : mémoires en littérature jeunesse et didactique du français

Comité d’organisation de 22nd meeting of the European Society for Cognitive Psychology (ESCoP) sur Lille

Comité d’organisation de 2nd Workshop on Tools and Resources for people with REAding DIfficulties. (READI). The International Conference on Language Resources and Evaluation LREC -– Marseille, France

2021

Animation de l’atelier : Créativité du lecteur dans le cadre du colloque " La créativité dans le champ de l’enseignement et de la médiation : quels objets d’enseignement, quelles compétences, quels dispositifs ? " Laboratoire d’Innovation Numérique pour l’Éducation (Université Côte d’Azur).

2020

Comité d’organisation : Tools and Resources to Empower People with REAding DIfficulties (READI) Workshop Language Resources and Evaluation Conference( LREC), Marseille, France.

2017

Innovatives SHS, salon organisé par l’Institut de Sciences Humaines et Sociales du CNRS, Marseille, montage et présentation du projet de l'Incubateur Académique E-Pim (Pédagogie Immersive).