Eloi Vincendet
Responsabilités
2023 - : Représentant des doctorantes et des doctorants de l'Institut de recherches historiques du Septentrion (IRHiS - UMR 8529)
2021- : Expert historique, réserviste citoyen au Centre d'expertiste des Techniques de l'Infrastructure de la Défense (Service d'infrastructure de la Défense).
- Communication et relations publiques afin de promouvoir le corps des ingénieurs militaires en particulier et le service d'infrastructure de la défense en général, auprès des acteurs de la société civile.
- Faire connaitre le SID et son patrimoine historique
- Répondre aux besoins techniques et historiques spécifiques du SID en lien avec mon travail de thèse.
2021- : Membre du comité de rédaction de la revue de jeunes chercheurs en sciences humaines "Mosaïque" éditée et dirigée par Audran Aulanier et Ivan Burel.
2021-2023 : Contrat de bénévolat (SIG) à la division des archives techniques et de l'information géographique (Service historique de la Défense).
- acquisitions et géoréférencement des plans de place-forte du SHD.
- constitution d'une base de donnée des plans géoréférencés.
- réflexion autour d'une valorisation et une mise en ligne de ces plans.
2020-2021 : Membre du conseil scientifique de l'exposition "Une chambrée de soldat à l'époque de Louis XIV" organisé par la Direction Citadelle-Patrimoine Mondial de la ville de Besançon.
2019-2020 : Coordinateur du séminaire doctorale "La fabrique de l'urbain à Lille du Moyen-Âge à l'agrandissement de 1858" dirigé par Elodie Leccupre-Desjardin et Catherine Denys.