Bruno Perrault
Maître de conférences
CNU : SECTION 70 - SCIENCES DE L'ÉDUCATION ET DE LA FORMATION
Contact
Publications
{
"response":{
"numFound":39,
"start":0,
"numFoundExact":true,
"docs":[{
"citationRef_s":"2023",
"citationFull_s":"Bruno Perrault, Alain Dubus. Validation d’une échelle de mesure du développement professionnel des enseignants. 2023. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04368282v1\">⟨hal-04368282⟩</a>",
"title_s":["Validation d’une échelle de mesure du développement professionnel des enseignants"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault","Alain Dubus"],
"halId_s":"hal-04368282",
"docType_s":"UNDEFINED",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"2023",
"citationFull_s":"Bruno Perrault. Les effets de la réforme de la formation des enseignants dans le développement professionnel \r\ndes étudiants des masters d’enseignement. 2023. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04354440v1\">⟨hal-04354440⟩</a>",
"title_s":["Les effets de la réforme de la formation des enseignants dans le développement professionnel des étudiants des masters d’enseignement"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault"],
"halId_s":"hal-04354440",
"docType_s":"UNDEFINED",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Cahiers Pedagogiques</i>, 2021",
"citationFull_s":"Bruno Perrault, Sylvain Obajteck. L'évaluation au service des apprentissages : quand des enseignants innovent. <i>Cahiers Pedagogiques</i>, 2021. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04218014v1\">⟨hal-04218014⟩</a>",
"title_s":["L'évaluation au service des apprentissages : quand des enseignants innovent"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault","Sylvain Obajteck"],
"halId_s":"hal-04218014",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Congrès de la Société suisse pour la recherche en éducation (SSRE)</i>, Aug 2020, Bienne, Suisse",
"citationFull_s":"Bruno Perrault, Sylvain Obajtek. Persévérance/Abandon dans l’apprentissage du métier d’enseignant. Impact du soutien social et des facteurs de personnalité sur la motivation à enseigner. <i>Congrès de la Société suisse pour la recherche en éducation (SSRE)</i>, Aug 2020, Bienne, Suisse. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03163016v1\">⟨hal-03163016⟩</a>",
"title_s":["Persévérance/Abandon dans l’apprentissage du métier d’enseignant. Impact du soutien social et des facteurs de personnalité sur la motivation à enseigner"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault","Sylvain Obajtek"],
"halId_s":"hal-03163016",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"<i>Les savoirs au Carrefour de la recherche, des pratiques et de la formation</i>, Société Suisse pour la Recherche en Education, Jun 2020, Bienne (CH), Switzerland",
"citationFull_s":"Bruno Perrault, Sylvain Obajteck. Persévérance/Abandon dans l’apprentissage du métier d’enseignant. Impact du soutien social et des facteurs de personnalité sur la motivation à enseigner. <i>Les savoirs au Carrefour de la recherche, des pratiques et de la formation</i>, Société Suisse pour la Recherche en Education, Jun 2020, Bienne (CH), Switzerland. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04219399v1\">⟨hal-04219399⟩</a>",
"title_s":["Persévérance/Abandon dans l’apprentissage du métier d’enseignant. Impact du soutien social et des facteurs de personnalité sur la motivation à enseigner"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault","Sylvain Obajteck"],
"halId_s":"hal-04219399",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"<i>Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur</i>, 2019, 35(1)",
"citationFull_s":"Bruno Perrault, Thérèse Levené. L'autoévaluation accompagnée et contractualisée : \r\nquels effets sur le développement professionnel ?. <i>Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur</i>, 2019, 35(1). <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02444656v1\">⟨hal-02444656⟩</a>",
"title_s":["L'autoévaluation accompagnée et contractualisée : quels effets sur le développement professionnel ?"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault","Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-02444656",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur</i>, 2019",
"citationFull_s":"Bruno Perrault, Thérèse Levené. L’autoévaluation accompagnée et contractualisée : Quelles retombées sur le développement professionnel?\r\nCe qu’en disent les futurs enseignants et formateurs d’adultes. <i>Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur</i>, 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03577833v1\">⟨hal-03577833⟩</a>",
"title_s":["L’autoévaluation accompagnée et contractualisée : Quelles retombées sur le développement professionnel? Ce qu’en disent les futurs enseignants et formateurs d’adultes"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault","Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-03577833",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur</i>, 2019",
"citationFull_s":"Bruno Perrault, Thérèse Levené. L'autoévaluation accompagnée et contractualisée : quels effets sur le développement professionnel ?. <i>Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur</i>, 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04334095v1\">⟨hal-04334095⟩</a>",
"title_s":["L'autoévaluation accompagnée et contractualisée : quels effets sur le développement professionnel ?"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault","Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-04334095",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Former, accompagner et évaluer les pratiques : tension et enjeu en situation d'alternance.</i>, Colloque international du groupe d'Evaluation des Pratiques Enseignantes (gEvaPE), Feb 2017, Lausanne, Suisse",
"citationFull_s":"Bruno Perrault. Réflexivité et régulation des pratiques par l'autoévaluation du niveau de maîtrise professionnelle. <i>Former, accompagner et évaluer les pratiques : tension et enjeu en situation d'alternance.</i>, Colloque international du groupe d'Evaluation des Pratiques Enseignantes (gEvaPE), Feb 2017, Lausanne, Suisse. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04334053v1\">⟨hal-04334053⟩</a>",
"title_s":["Réflexivité et régulation des pratiques par l'autoévaluation du niveau de maîtrise professionnelle"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault"],
"halId_s":"hal-04334053",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Actes du 4ème colloque du gEvaPE : Former, accompagner et évaluer les pratiques : tension et enjeux en situation d'alternance.</i>, Feb 2017, Lausanne, Suisse",
"citationFull_s":"Bruno Perrault, Thérèse Levené. Réflexivité et régulation des pratiques par l’auto-évaluation du niveau de maîtrise professionnelle\r\n. <i>Actes du 4ème colloque du gEvaPE : Former, accompagner et évaluer les pratiques : tension et enjeux en situation d'alternance.</i>, Feb 2017, Lausanne, Suisse. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01683508v1\">⟨hal-01683508⟩</a>",
"title_s":["Réflexivité et régulation des pratiques par l’auto-évaluation du niveau de maîtrise professionnelle"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault","Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-01683508",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>A quelles questions cherchons-nous réponse ?</i>, Congrès international Actualité de la Recherche en Education et Formation (AREF), Jul 2016, Mons, Belgique",
"citationFull_s":"Bruno Perrault, Bruno Perrault Thérèse Levené. Construire des compétences dans des dispositifs de formation professionnelle par alternance : former des praticiens réflexifs à travers l’autoévaluation des compétences.. <i>A quelles questions cherchons-nous réponse ?</i>, Congrès international Actualité de la Recherche en Education et Formation (AREF), Jul 2016, Mons, Belgique. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04218042v1\">⟨hal-04218042⟩</a>",
"title_s":["Construire des compétences dans des dispositifs de formation professionnelle par alternance : former des praticiens réflexifs à travers l’autoévaluation des compétences."],
"authFullName_s":["Bruno Perrault","Bruno Perrault Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-04218042",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>La recherche en éducation : des enjeux partagés</i>, Printemps de la Recherche en ESPE, Mar 2016, Paris, France",
"citationFull_s":"Bruno Perrault. L'usage pédagogique des TIC en formation transdisciplinaire. <i>La recherche en éducation : des enjeux partagés</i>, Printemps de la Recherche en ESPE, Mar 2016, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04218096v1\">⟨hal-04218096⟩</a>",
"title_s":["L'usage pédagogique des TIC en formation transdisciplinaire"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault"],
"halId_s":"hal-04218096",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Congrès international Actualité de la Recherche en Education et Formation (AREF). Montpellier, 27 au 29 août 2013</i>, Aug 2013, Montpellier, France",
"citationFull_s":"Bruno Perrault, Dominique Guy-Brassart, Alain Dubus. Les conséquences de la réforme de la formation des enseignants sur le développement professionnel des étudiants des masters d’enseignement.. <i>Congrès international Actualité de la Recherche en Education et Formation (AREF). Montpellier, 27 au 29 août 2013</i>, Aug 2013, Montpellier, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04217802v1\">⟨hal-04217802⟩</a>",
"title_s":["Les conséquences de la réforme de la formation des enseignants sur le développement professionnel des étudiants des masters d’enseignement."],
"authFullName_s":["Bruno Perrault","Dominique Guy-Brassart","Alain Dubus"],
"halId_s":"hal-04217802",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Congrès AREF 2013</i>, Aug 2013, Montpellier, France",
"citationFull_s":"Bruno Perrault. La réforme de la formation des enseignants en France. <i>Congrès AREF 2013</i>, Aug 2013, Montpellier, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01336695v1\">⟨hal-01336695⟩</a>",
"title_s":["La réforme de la formation des enseignants en France"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault"],
"halId_s":"hal-01336695",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"IUFM du Nord/Pas de Calais. 2013",
"citationFull_s":"Bruno Perrault, Alain Dubus, Dominique-Guy Brassart. Le développement professionnel dans la formation universitaire des enseignants (87 pages). IUFM du Nord/Pas de Calais. 2013. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04218230v1\">⟨hal-04218230⟩</a>",
"title_s":["Le développement professionnel dans la formation universitaire des enseignants (87 pages)"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault","Alain Dubus","Dominique-Guy Brassart"],
"halId_s":"hal-04218230",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"IUFM Nord Pas-de-Calais. 2012",
"citationFull_s":"Bruno Perrault, Alain Dubus, Dominique-Guy Brassart. Perception par les étudiants des compétences construites à l'issue du M2 du master SMEEF-PE. Un premier bilan provisoire de la mastérisation de la formation des professeurs des écoles dans l'académie de Lille (89 pages). IUFM Nord Pas-de-Calais. 2012. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04218252v1\">⟨hal-04218252⟩</a>",
"title_s":["Perception par les étudiants des compétences construites à l'issue du M2 du master SMEEF-PE. Un premier bilan provisoire de la mastérisation de la formation des professeurs des écoles dans l'académie de Lille (89 pages)"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault","Alain Dubus","Dominique-Guy Brassart"],
"halId_s":"hal-04218252",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"IUFM Nord Pas-de-Calais. 2011",
"citationFull_s":"Bruno Perrault, Alain Dubus, Dominique-Guy Brassart. Regards sur la formation des enseignants à l’IUFM Nord-Pas de Calais : retour sur les évaluations menées en 2008, 2009 et 2010 (126 pages). IUFM Nord Pas-de-Calais. 2011. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04218264v1\">⟨hal-04218264⟩</a>",
"title_s":["Regards sur la formation des enseignants à l’IUFM Nord-Pas de Calais : retour sur les évaluations menées en 2008, 2009 et 2010 (126 pages)"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault","Alain Dubus","Dominique-Guy Brassart"],
"halId_s":"hal-04218264",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"<i>Actualité de la Recherche en Education et Formation</i>, AREF, Sep 2010, Genève, Suisse",
"citationFull_s":"Bruno Perrault, Dominique-Guy Brassart, Alain Dubus. Le sentiment d’efficacité personnelle comme indicateur de l’efficacité d’une formation. Une application à l’évaluation de la formation des enseignants.. <i>Actualité de la Recherche en Education et Formation</i>, AREF, Sep 2010, Genève, Suisse. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04218073v1\">⟨hal-04218073⟩</a>",
"title_s":["Le sentiment d’efficacité personnelle comme indicateur de l’efficacité d’une formation. Une application à l’évaluation de la formation des enseignants."],
"authFullName_s":["Bruno Perrault","Dominique-Guy Brassart","Alain Dubus"],
"halId_s":"hal-04218073",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2010
},{
"citationRef_s":"IUFM Nord Pas-de-Calais. 2010",
"citationFull_s":"Bruno Perrault, Alain Dubus, Dominique-Guy Brassart. Evaluation des formations, évaluation des acquis des professeurs-stagiaires des premiers et second degrés (146 pages). IUFM Nord Pas-de-Calais. 2010. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04218272v1\">⟨hal-04218272⟩</a>",
"title_s":["Evaluation des formations, évaluation des acquis des professeurs-stagiaires des premiers et second degrés (146 pages)"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault","Alain Dubus","Dominique-Guy Brassart"],
"halId_s":"hal-04218272",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2010
},{
"citationRef_s":"<i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 2010",
"citationFull_s":"Bruno Perrault. L’évaluation à l’université. Évaluer ou conseiller ?, sous la direction de Véronique Bedin, 2009 [compte-rendu]. <i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 2010. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04366857v1\">⟨hal-04366857⟩</a>",
"title_s":["L’évaluation à l’université. Évaluer ou conseiller ?, sous la direction de Véronique Bedin, 2009 [compte-rendu]"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault"],
"halId_s":"hal-04366857",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2010
},{
"citationRef_s":"<i>Entre la régulation des apprentissages et le pilotage des systèmes : évaluations en tension</i>, Admée, Jan 2009, Genève, Suisse",
"citationFull_s":"Bruno Perrault, Dominique-Guy Brassart, Alain Dubus. Evaluation de l'efficacité de la formation des enseignants en France. <i>Entre la régulation des apprentissages et le pilotage des systèmes : évaluations en tension</i>, Admée, Jan 2009, Genève, Suisse. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04366889v1\">⟨hal-04366889⟩</a>",
"title_s":["Evaluation de l'efficacité de la formation des enseignants en France"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault","Dominique-Guy Brassart","Alain Dubus"],
"halId_s":"hal-04366889",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2009
},{
"citationRef_s":"2009",
"citationFull_s":"Bruno Perrault. Conférence : Evaluer la qualité d’une formation professionnelle, journée d’étude organisée par la section française de l’Admée. Rouen. 2009. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04221011v1\">⟨hal-04221011⟩</a>",
"title_s":["Conférence : Evaluer la qualité d’une formation professionnelle, journée d’étude organisée par la section française de l’Admée. Rouen"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault"],
"halId_s":"hal-04221011",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2009
},{
"citationRef_s":"<i>Entre la régulation des apprentissages et le pilotage des systèmes : évaluations en tension</i>, Admée Europe, Jan 2008, Genève, Suisse",
"citationFull_s":"Bruno Perrault, Alain Dubus, Dominique-Guy Brassart. Evaluation de la qualité de la formation des enseignants en France : étude auprès des stagiaires de l’IUFM Nord-Pas de Calais.. <i>Entre la régulation des apprentissages et le pilotage des systèmes : évaluations en tension</i>, Admée Europe, Jan 2008, Genève, Suisse. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04218081v1\">⟨hal-04218081⟩</a>",
"title_s":["Evaluation de la qualité de la formation des enseignants en France : étude auprès des stagiaires de l’IUFM Nord-Pas de Calais."],
"authFullName_s":["Bruno Perrault","Alain Dubus","Dominique-Guy Brassart"],
"halId_s":"hal-04218081",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2008
},{
"citationRef_s":"2008",
"citationFull_s":"Bruno Perrault. Conférence. Evaluer la qualité de la formation des enseignants : cadres théorique et méthodologique. IUFM de Haute-Normandie. 2008. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04221044v1\">⟨hal-04221044⟩</a>",
"title_s":["Conférence. Evaluer la qualité de la formation des enseignants : cadres théorique et méthodologique. IUFM de Haute-Normandie"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault"],
"halId_s":"hal-04221044",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2008
},{
"citationRef_s":"IUFM Nord Pas-de-Calais. 2008",
"citationFull_s":"Bruno Perrault, Alain Dubus, Dominique-Guy Brassart. Evaluation des formations par les stagiaires des premier et second degrés (130 pages). IUFM Nord Pas-de-Calais. 2008. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04218286v1\">⟨hal-04218286⟩</a>",
"title_s":["Evaluation des formations par les stagiaires des premier et second degrés (130 pages)"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault","Alain Dubus","Dominique-Guy Brassart"],
"halId_s":"hal-04218286",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2008
},{
"citationRef_s":"<i>Spiral-E (Supplément)</i>, 2008",
"citationFull_s":"Bruno Perrault, Alain Dubus, Dominique-Guy Brassart. Évaluation du sentiment d'efficacité professionnelle de professeurs novices par la méthode des saynettes valuées. <i>Spiral-E (Supplément)</i>, 2008. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04334090v1\">⟨hal-04334090⟩</a>",
"title_s":["Évaluation du sentiment d'efficacité professionnelle de professeurs novices par la méthode des saynettes valuées"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault","Alain Dubus","Dominique-Guy Brassart"],
"halId_s":"hal-04334090",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2008
},{
"citationRef_s":"IUFM Nord Pas-de-Calais. 2008",
"citationFull_s":"Bruno Perrault. Evaluation des formations en IUFM : une étude menée auprès des stagiaires des IUFM du Nord- Pas de Calais, de Versailles, de Basse-Normandie, de Haute Normandie, de Lorraine et de Bretagne. (28 pages). IUFM Nord Pas-de-Calais. 2008. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04218304v1\">⟨hal-04218304⟩</a>",
"title_s":["Evaluation des formations en IUFM : une étude menée auprès des stagiaires des IUFM du Nord- Pas de Calais, de Versailles, de Basse-Normandie, de Haute Normandie, de Lorraine et de Bretagne. (28 pages)"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault"],
"halId_s":"hal-04218304",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2008
},{
"citationRef_s":"IUFM Nord Pas-de-Calais. 2007",
"citationFull_s":"Bruno Perrault, Alain Dubus, Dominique-Guy Brassart. Evaluation des formations à l'IUFM Nord-Pas de Calais (126 pages). IUFM Nord Pas-de-Calais. 2007. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04218294v1\">⟨hal-04218294⟩</a>",
"title_s":["Evaluation des formations à l'IUFM Nord-Pas de Calais (126 pages)"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault","Alain Dubus","Dominique-Guy Brassart"],
"halId_s":"hal-04218294",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2007
},{
"citationRef_s":"<i>EpiNet</i>, 2007",
"citationFull_s":"Bruno Perrault. Limite d'une formation transdisciplinaire à l'usage pédagogique des TIC.. <i>EpiNet</i>, 2007. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04218023v1\">⟨hal-04218023⟩</a>",
"title_s":["Limite d'une formation transdisciplinaire à l'usage pédagogique des TIC."],
"authFullName_s":["Bruno Perrault"],
"halId_s":"hal-04218023",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2007
},{
"citationRef_s":"IUFM Nord Pas-de-Calais. 2006",
"citationFull_s":"Bruno Perrault. Rapport des évaluations des formations par les stagiaires des premiers et second degrés. IUFM Nord Pas-de-Calais. 2006. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04377306v1\">⟨hal-04377306⟩</a>",
"title_s":["Rapport des évaluations des formations par les stagiaires des premiers et second degrés"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault"],
"halId_s":"hal-04377306",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2006
},{
"citationRef_s":"<i>Faciliter les apprentissages autonomes</i>, 7ème colloque européen sur l’autoformation, May 2006, Toulouse, France",
"citationFull_s":"Bruno Perrault. Regards croisés sur l’accompagnement à l’IUFM Nord-Pas de Calais. <i>Faciliter les apprentissages autonomes</i>, 7ème colloque européen sur l’autoformation, May 2006, Toulouse, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04218090v1\">⟨hal-04218090⟩</a>",
"title_s":["Regards croisés sur l’accompagnement à l’IUFM Nord-Pas de Calais"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault"],
"halId_s":"hal-04218090",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2006
},{
"citationRef_s":"2006",
"citationFull_s":"Bruno Perrault. L’accompagnement dans la formation des enseignants.. 2006. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04217981v1\">⟨hal-04217981⟩</a>",
"title_s":["L’accompagnement dans la formation des enseignants."],
"authFullName_s":["Bruno Perrault"],
"halId_s":"hal-04217981",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2006
},{
"citationRef_s":"2005",
"citationFull_s":"Bruno Perrault. Conférence. Conception de la formation des enseignants selon les cadres de l’IUFM Nord Pas-de-Calais : impact sur leur représentation de l’accompagnement, Ecole d’été des IUFM du Pôle Nord-Est. Pratiques et postures actuelles du formateur dans le suivi et l’accompagnement des stagiaires. Besançon.. 2005. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04221049v1\">⟨hal-04221049⟩</a>",
"title_s":["Conférence. Conception de la formation des enseignants selon les cadres de l’IUFM Nord Pas-de-Calais : impact sur leur représentation de l’accompagnement, Ecole d’été des IUFM du Pôle Nord-Est. Pratiques et postures actuelles du formateur dans le suivi et l’accompagnement des stagiaires. Besançon."],
"authFullName_s":["Bruno Perrault"],
"halId_s":"hal-04221049",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2005
},{
"citationRef_s":"2005",
"citationFull_s":"Bruno Perrault. Conférence. Les différents acteurs de l’enseignement à distance et présentiel et leurs représentations. Journées d’étude Evolutions du métier d’enseignant-chercheur et de chercheur, Reims.. 2005. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04221053v1\">⟨hal-04221053⟩</a>",
"title_s":["Conférence. Les différents acteurs de l’enseignement à distance et présentiel et leurs représentations. Journées d’étude Evolutions du métier d’enseignant-chercheur et de chercheur, Reims."],
"authFullName_s":["Bruno Perrault"],
"halId_s":"hal-04221053",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2005
},{
"citationRef_s":"<i>Apprendre soi-même, connaître le monde</i>, 7ème Biennale de l’Education et de la Formation, Apr 2004, Lyon, France",
"citationFull_s":"Bruno Perrault. L’accompagnement dans la formation des enseignants en IUFM. <i>Apprendre soi-même, connaître le monde</i>, 7ème Biennale de l’Education et de la Formation, Apr 2004, Lyon, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04366900v1\">⟨hal-04366900⟩</a>",
"title_s":["L’accompagnement dans la formation des enseignants en IUFM"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault"],
"halId_s":"hal-04366900",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2004
},{
"citationRef_s":"2004",
"citationFull_s":"Bruno Perrault. Conférence. L’accompagnement à distance des Professeurs des Ecoles sur Liste Complémentaires, journées d’étude de l’IUFM Nord Pas-de-Calais, Arras. 2004. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04221076v1\">⟨hal-04221076⟩</a>",
"title_s":["Conférence. L’accompagnement à distance des Professeurs des Ecoles sur Liste Complémentaires, journées d’étude de l’IUFM Nord Pas-de-Calais, Arras"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault"],
"halId_s":"hal-04221076",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2004
},{
"citationRef_s":"<i>Former des enseignants et des formateurs par l'enseignement supérieur : l'innovation dans les dispositifs et les pratiques</i>, Colloque inter-IUFM, Jun 2003, Reims, France",
"citationFull_s":"Bruno Perrault. Accompagnement en contexte d'innovation pédagogique. <i>Former des enseignants et des formateurs par l'enseignement supérieur : l'innovation dans les dispositifs et les pratiques</i>, Colloque inter-IUFM, Jun 2003, Reims, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04218107v1\">⟨hal-04218107⟩</a>",
"title_s":["Accompagnement en contexte d'innovation pédagogique"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault"],
"halId_s":"hal-04218107",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2003
},{
"citationRef_s":"<i>Les Cahiers d'Etudes du CUEEP</i>, 2003",
"citationFull_s":"Bruno Perrault. Accompagnement d’une innovation : quelles compétences pour l’accompagnant ? Bilan d’une expérimentation en école primaire. <i>Les Cahiers d'Etudes du CUEEP</i>, 2003. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04218117v1\">⟨hal-04218117⟩</a>",
"title_s":["Accompagnement d’une innovation : quelles compétences pour l’accompagnant ? Bilan d’une expérimentation en école primaire"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault"],
"halId_s":"hal-04218117",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2003
},{
"citationRef_s":"<i>Former des enseignants et des formateurs par l'enseignement supérieur : l'innovation dans les dispositifs et les pratiques</i>, Université Reims, Sep 2002, Reims, France",
"citationFull_s":"Bruno Perrault. Accompagnement d’une innovation : quelles compétences pour l’accompagnant ?. <i>Former des enseignants et des formateurs par l'enseignement supérieur : l'innovation dans les dispositifs et les pratiques</i>, Université Reims, Sep 2002, Reims, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04368269v1\">⟨hal-04368269⟩</a>",
"title_s":["Accompagnement d’une innovation : quelles compétences pour l’accompagnant ?"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault"],
"halId_s":"hal-04368269",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2002
}]
}
}