Annie Jézégou
Enseignements
Dépuis 2014. Responsabilités en Formation pré-doctorale et doctorale
Depuis 2021. Responsable scientifique et pédagogique du Certificat Universitaire "Etude, recherche et Expertise en Formation des Adultes" (CU EREFA), formation pré-doctorale, intégralement à distance.
Depuis 2014. Directrice des études du Master 2 Orientation Recherche en Formation des Adultes (RFA) formation pré-doctorale, intégralement à distance depuis 2016.
Enseignements dans ce parcours : épistémologie et méthodologie de la recherche en Sciences Humaines et Sociales; accompagnements collectifs à la démarche de recherche; directions de recherche.
2016 - 2021. Responsable de la Formation à la Recherche en Formation des adultes, formation pré-doctorale, intégralement à distance, ouverte en formation continue.
Enseignements dans cette formation : épistémologie et méthodologie de la recherche en Sciences Humaines et Sociales; accompagnements collectifs à la démarche de recherche; directions de recherche.
Depuis 2014. Responsable de la Formation doctorale de Trigone-CIREL et Animation des séminaires doctoraux.
Enseignements dans le DU "Recherche en Education Numérique (DU REN), intégralement à distance
Depuis 2023. Responsabilité pédagogique du Master "Ingénierie Pédagogique Multimodale" en distanciel
Direction de thèses à 100 %
Sonia Androwkha-Proust. La perception de présence socio-affective d'étudiants adultes en formation à distance. Soutenue en décembre 2020.
Dalila Bebbouchi. L'influence de la relation d'aide entre apprenants adultes sur leur persévérance dans les formations ouvertes et à distance. Soutenue en décembre 2022.
Samira El Keffi. La perception de présence sociale dans les communautés informelles en ligne. Soutenance en 2026.
Isabelle Lecluse. Les stratégies volitionnelles d'étudiants en formation hybride. Soutenue en décembre 2022.
Céline Maury-Zing. La présence à distance et le climat socio-affectif au sein de groupes restreints d'apprenants-adultes en e-Formation. Soutenance en 2025.
Anthony Pecret. Formation à distance et autodirection des apprentissages : rôles de la perception d'ouverture dans la construction d'un environnement personnel. Soutenue en janvier 2021.
Valérie Vigné-Bronner. Les stratégies de gestion des espaces et du temps d'apprenants adultes en e-Formation. Soutenance en 2025.
Yihuan Zhao. La perception de la présence sociale d'étudiants dans une formation à distance visant à développer une conscience interculturelle en contexte universitaire chinois. Soutenance en 2025.