Anne-Françoise Dequiré
Professeure des universités
CNU : SECTION 70 - SCIENCES DE L'ÉDUCATION ET DE LA FORMATION
Laboratoire / équipe
Contact
anne-francoise.dequire[chez]univ-lille[point].fr
+33 (0)3 62 26 88 19
sur rendez-vous
cité scientifique bureau 201
Publications
{
"response":{
"numFound":44,
"start":0,
"numFoundExact":true,
"docs":[{
"citationRef_s":"L'Harmattan, A paraître",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré. La jeunesse vulnérable et les épreuves de la vie : quand les apprentissages empruntent des chemins buissonniers. L'Harmattan, A paraître. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04356327v1\">⟨hal-04356327⟩</a>",
"title_s":["La jeunesse vulnérable et les épreuves de la vie : quand les apprentissages empruntent des chemins buissonniers"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré"],
"halId_s":"hal-04356327",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"R. Casanova; C. Roelens. <i>Figures inspirantes pour l’éducation ? Contours épistémologiques et approches expérientielles</i>, L'Harmattan, 2023",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré, Axel Honneth. Quelle figure inspirante contemporaine pour l’éducation?. R. Casanova; C. Roelens. <i>Figures inspirantes pour l’éducation ? Contours épistémologiques et approches expérientielles</i>, L'Harmattan, 2023. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04356347v1\">⟨hal-04356347⟩</a>",
"title_s":["Quelle figure inspirante contemporaine pour l’éducation?"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré","Axel Honneth"],
"halId_s":"hal-04356347",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"Dreets, DRDFE. 2023",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré, Sodoli R.. Parcours de femmes sans domicile fixe en région Hauts-de-France. Dreets, DRDFE. 2023. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04356377v1\">⟨hal-04356377⟩</a>",
"title_s":["Parcours de femmes sans domicile fixe en région Hauts-de-France"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré","Sodoli R."],
"halId_s":"hal-04356377",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"R. Casanova; C. Roelens. <i>Figures inspirantes pour l'éducation? Contours épistémologiques et approches expérientielles</i>, L'harmattan, pp.39-43, A paraître",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré, Axel Honneth. Quelle figure inspirante contemporaine pour l'éducation?. R. Casanova; C. Roelens. <i>Figures inspirantes pour l'éducation? Contours épistémologiques et approches expérientielles</i>, L'harmattan, pp.39-43, A paraître. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04138365v1\">⟨hal-04138365⟩</a>",
"title_s":["Quelle figure inspirante contemporaine pour l'éducation?"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré","Axel Honneth"],
"halId_s":"hal-04138365",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Pensée plurielle - Parole, pratiques et réflexions du social</i>, 2023, n° 58, p. 7-10",
"citationFull_s":"Camille Roelens, Anne-Françoise Dequiré. Éditorial : inspirations arendtiennes. <i>Pensée plurielle - Parole, pratiques et réflexions du social</i>, 2023, n° 58, p. 7-10. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-04572346v1\">⟨halshs-04572346⟩</a>",
"title_s":["Éditorial : inspirations arendtiennes"],
"authFullName_s":["Camille Roelens","Anne-Françoise Dequiré"],
"halId_s":"halshs-04572346",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Pensée plurielle - Parole, pratiques et réflexions du social</i>, n° 58, 2023",
"citationFull_s":"Camille Roelens, Anne-Françoise Dequiré. Dossier : Hannah Arendt, figure inspirante pour l'éducation. <i>Pensée plurielle - Parole, pratiques et réflexions du social</i>, n° 58, 2023. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-04572336v1\">⟨halshs-04572336⟩</a>",
"title_s":["Dossier : Hannah Arendt, figure inspirante pour l'éducation"],
"authFullName_s":["Camille Roelens","Anne-Françoise Dequiré"],
"halId_s":"halshs-04572336",
"docType_s":"ISSUE",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 67, 2021",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré, Francis Danvers. Le dire du silence. <i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 67, 2021. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03951066v1\">⟨hal-03951066⟩</a>",
"title_s":["Le dire du silence"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré","Francis Danvers"],
"halId_s":"hal-03951066",
"docType_s":"ISSUE",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 2021, 67, pp.127-140",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré. Quand les minutes de silence au collège font grand bruit. <i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 2021, 67, pp.127-140. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04138306v1\">⟨hal-04138306⟩</a>",
"title_s":["Quand les minutes de silence au collège font grand bruit"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré"],
"halId_s":"hal-04138306",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"Cabinet latitude, université de Lyon, grand Lyon métropole. 2021",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré, Plantard F., Bruel C., Rio F.. Recherche précarité étudiante et développement universitaire. Etudes préalables à la rédaction du prochain schéma de développement universitaire. Cabinet latitude, université de Lyon, grand Lyon métropole. 2021. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04356395v1\">⟨hal-04356395⟩</a>",
"title_s":["Recherche précarité étudiante et développement universitaire. Etudes préalables à la rédaction du prochain schéma de développement universitaire"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré","Plantard F.","Bruel C.","Rio F."],
"halId_s":"hal-04356395",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 67, 2021",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré, Francis Danvers. Le dire du silence. <i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 67, 2021. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04138376v1\">⟨hal-04138376⟩</a>",
"title_s":["Le dire du silence"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré","Francis Danvers"],
"halId_s":"hal-04138376",
"docType_s":"PROCEEDINGS",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 2021, 67, pp.3-7",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré, Francis Danvers. Présentation. <i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 2021, 67, pp.3-7. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04138311v1\">⟨hal-04138311⟩</a>",
"title_s":["Présentation"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré","Francis Danvers"],
"halId_s":"hal-04138311",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"Prefas Hauts-de-France. 2020",
"citationFull_s":"Émilie Duvivier, Juliette Halifax, Anne-Françoise Dequiré, Claire-Sophie Roi, Jérôme Rybinski. Accompagnement dans l’accès et le maintien dans le logement. Des politiques aux pratiques. Prefas Hauts-de-France. 2020. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04568889v1\">⟨hal-04568889⟩</a>",
"title_s":["Accompagnement dans l’accès et le maintien dans le logement. Des politiques aux pratiques"],
"authFullName_s":["Émilie Duvivier","Juliette Halifax","Anne-Françoise Dequiré","Claire-Sophie Roi","Jérôme Rybinski"],
"halId_s":"hal-04568889",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"Corinne Baujard. <i>Validation des acquis buissonniers, vers une meilleure reconnaissance par l’institution éducative de l’expérience des professionnels, des étudiants et des élèves</i>, L'Harmattan, pp.181-198, 2020",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré, Pélagie Ferton-Sawadogo. Le service civique et les apprentissages informels : quelle validation des acquis buissonniers?. Corinne Baujard. <i>Validation des acquis buissonniers, vers une meilleure reconnaissance par l’institution éducative de l’expérience des professionnels, des étudiants et des élèves</i>, L'Harmattan, pp.181-198, 2020. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04356356v1\">⟨hal-04356356⟩</a>",
"title_s":["Le service civique et les apprentissages informels : quelle validation des acquis buissonniers?"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré","Pélagie Ferton-Sawadogo"],
"halId_s":"hal-04356356",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"C. Baujard. <i>Validation des acquis buissonniers, vers une meilleure reconnaissance par l'institution éducative de l'expérience des professionnels, des étudiants et des élèves</i>, L'harmattan, pp.181-198, 2020",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré, Pélagie Ferton-Sawadogo. Le service civique et les apprentissages informels: quelle validation des acquis buissonniers?. C. Baujard. <i>Validation des acquis buissonniers, vers une meilleure reconnaissance par l'institution éducative de l'expérience des professionnels, des étudiants et des élèves</i>, L'harmattan, pp.181-198, 2020. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04138367v1\">⟨hal-04138367⟩</a>",
"title_s":["Le service civique et les apprentissages informels: quelle validation des acquis buissonniers?"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré","Pélagie Ferton-Sawadogo"],
"halId_s":"hal-04138367",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"<i>Le sociographe</i>, 2019, H12, pp.14-17",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré, Sandrine Marquise. Présentation. <i>Le sociographe</i>, 2019, H12, pp.14-17. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04356248v1\">⟨hal-04356248⟩</a>",
"title_s":["Présentation"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré","Sandrine Marquise"],
"halId_s":"hal-04356248",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"A. Heine. <i>La psychologie interculturelle en pratiques</i>, Mardaga, pp.315-328, 2019",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré. Les violences faites aux femmes dans le monde: regards interculturels. A. Heine. <i>La psychologie interculturelle en pratiques</i>, Mardaga, pp.315-328, 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04138370v1\">⟨hal-04138370⟩</a>",
"title_s":["Les violences faites aux femmes dans le monde: regards interculturels"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré"],
"halId_s":"hal-04138370",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Migrations Société</i>, 178, 2019",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré, Yvan Gastaut. Petite enfance et migrations. <i>Migrations Société</i>, 178, 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04138382v1\">⟨hal-04138382⟩</a>",
"title_s":["Petite enfance et migrations"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré","Yvan Gastaut"],
"halId_s":"hal-04138382",
"docType_s":"ISSUE",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Le sociographe</i>, 12, 2019",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré, Sandrine Marquise. L'épreuve. <i>Le sociographe</i>, 12, 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04138384v1\">⟨hal-04138384⟩</a>",
"title_s":["L'épreuve"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré","Sandrine Marquise"],
"halId_s":"hal-04138384",
"docType_s":"ISSUE",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"A. Heine. <i>La psychologie interculturelle en pratiques</i>, Mardaga, pp.315-328, 2019",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré. Les violences faites aux femmes dans le monde : regards interculturels. A. Heine. <i>La psychologie interculturelle en pratiques</i>, Mardaga, pp.315-328, 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04356366v1\">⟨hal-04356366⟩</a>",
"title_s":["Les violences faites aux femmes dans le monde : regards interculturels"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré"],
"halId_s":"hal-04356366",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Le sociographe</i>, 2019, H12, pp.66-77",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré. L'exclusion des jeunes Sans domicile fixe: une épreuve?. <i>Le sociographe</i>, 2019, H12, pp.66-77. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04138330v1\">⟨hal-04138330⟩</a>",
"title_s":["L'exclusion des jeunes Sans domicile fixe: une épreuve?"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré"],
"halId_s":"hal-04138330",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Pensée plurielle - Parole, pratiques et réflexions du social</i>, 2019, 50, pp.7-10",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré. Editorial. Violences plurielles. <i>Pensée plurielle - Parole, pratiques et réflexions du social</i>, 2019, 50, pp.7-10. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04138387v1\">⟨hal-04138387⟩</a>",
"title_s":["Editorial. Violences plurielles"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré"],
"halId_s":"hal-04138387",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Migrations Société</i>, 2019, 178, pp.13-24",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré, Yvan Gastaut. La petite enfance, enjeu majeur des questions migratoires. <i>Migrations Société</i>, 2019, 178, pp.13-24. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04138350v1\">⟨hal-04138350⟩</a>",
"title_s":["La petite enfance, enjeu majeur des questions migratoires"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré","Yvan Gastaut"],
"halId_s":"hal-04138350",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Pensée plurielle - Parole, pratiques et réflexions du social</i>, 2019, 50, pp.21-33",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré. Les violences faites aux femmes dans le monde: une pandémie?. <i>Pensée plurielle - Parole, pratiques et réflexions du social</i>, 2019, 50, pp.21-33. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04138352v1\">⟨hal-04138352⟩</a>",
"title_s":["Les violences faites aux femmes dans le monde: une pandémie?"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré"],
"halId_s":"hal-04138352",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"L'harmattan, 2019, Espaces interculturels",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré, Sarah Toulotte. Le travail social à l'épreuve des minorités en Europe. L'harmattan, 2019, Espaces interculturels. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04138374v1\">⟨hal-04138374⟩</a>",
"title_s":["Le travail social à l'épreuve des minorités en Europe"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré","Sarah Toulotte"],
"halId_s":"hal-04138374",
"docType_s":"PROCEEDINGS",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Le sociographe</i>, 2019, H12, pp.14-17",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré, Sandrine Marquise. Présentation. <i>Le sociographe</i>, 2019, H12, pp.14-17. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04138336v1\">⟨hal-04138336⟩</a>",
"title_s":["Présentation"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré","Sandrine Marquise"],
"halId_s":"hal-04138336",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<a target=\"_blank\" href=\"https://www.editions-harmattan.fr/livre-le_travail_social_a_l_epreuve_des_minorites_en_europe_anne_francoise_dequire_sarah_toulotte-9782343182346-63734.html\">L'Harmattan</a>, 2019, Espaces interculturels, 978-2-343-18234-6",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré (Dir.). Le travail social à l’épreuve des minorités en Europe. <a target=\"_blank\" href=\"https://www.editions-harmattan.fr/livre-le_travail_social_a_l_epreuve_des_minorites_en_europe_anne_francoise_dequire_sarah_toulotte-9782343182346-63734.html\">L'Harmattan</a>, 2019, Espaces interculturels, 978-2-343-18234-6. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04356285v1\">⟨hal-04356285⟩</a>",
"title_s":["Le travail social à l’épreuve des minorités en Europe"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré","Sarah Toulotte"],
"halId_s":"hal-04356285",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"Institut social de Lille, Université Catholique de Lille. 2018",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré. Et nos voisins européens, comment font-ils ? », l’accompagnement des personnes polyhandicapées. Institut social de Lille, Université Catholique de Lille. 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04356415v1\">⟨hal-04356415⟩</a>",
"title_s":["Et nos voisins européens, comment font-ils ? », l’accompagnement des personnes polyhandicapées"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré"],
"halId_s":"hal-04356415",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 2018, 61, pp.111-121",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré, Maya-Héléne Balhawan Fussel. L’expérience sTimul: Quand une formation pédagogique en éthique de la santé devient novatrice. <i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 2018, 61, pp.111-121. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04356234v1\">⟨hal-04356234⟩</a>",
"title_s":["L’expérience sTimul: Quand une formation pédagogique en éthique de la santé devient novatrice"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré","Maya-Héléne Balhawan Fussel"],
"halId_s":"hal-04356234",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 2018, 61, pp.111-121",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré, Maya-Héléne Balhawan Fussel. L'expérience sTimul: Quand une formation pédagogique en éthique de la santé devient novatrice. <i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 2018, 61, pp.111-121. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04138318v1\">⟨hal-04138318⟩</a>",
"title_s":["L'expérience sTimul: Quand une formation pédagogique en éthique de la santé devient novatrice"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré","Maya-Héléne Balhawan Fussel"],
"halId_s":"hal-04138318",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"Université Catholique de Lille. 2017",
"citationFull_s":"Émilie Duvivier, Anne-Françoise Dequiré. Vers un double cursus professionnel et universitaire dans une formation en travail social, Enjeux et perspectives. Université Catholique de Lille. 2017. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04568929v1\">⟨hal-04568929⟩</a>",
"title_s":["Vers un double cursus professionnel et universitaire dans une formation en travail social, Enjeux et perspectives"],
"authFullName_s":["Émilie Duvivier","Anne-Françoise Dequiré"],
"halId_s":"hal-04568929",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Le sociographe</i>, 2017, 59, pp.93-98",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré, Sarah Toulotte. Témoignage d'un flic amoureux d'une prostituée une histoire d'amour pas comme les autres. <i>Le sociographe</i>, 2017, 59, pp.93-98. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04138342v1\">⟨hal-04138342⟩</a>",
"title_s":["Témoignage d'un flic amoureux d'une prostituée une histoire d'amour pas comme les autres"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré","Sarah Toulotte"],
"halId_s":"hal-04138342",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Le sociographe</i>, 2017, 59, pp.79",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré. Prostitution. <i>Le sociographe</i>, 2017, 59, pp.79. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04138388v1\">⟨hal-04138388⟩</a>",
"title_s":["Prostitution"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré"],
"halId_s":"hal-04138388",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"M. Boucher. <i>La laïcité à l’épreuve des identités : enjeux professionnels et pédagogiques dans le champ social et éducatif</i>, L'Harmattan, pp.135-150, 2017",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré. Les collégiens à l’épreuve de la laïcité. M. Boucher. <i>La laïcité à l’épreuve des identités : enjeux professionnels et pédagogiques dans le champ social et éducatif</i>, L'Harmattan, pp.135-150, 2017. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04356371v1\">⟨hal-04356371⟩</a>",
"title_s":["Les collégiens à l’épreuve de la laïcité"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré"],
"halId_s":"hal-04356371",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Le sociographe</i>, 2017, 59, pp.67-78",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré. Le proxénétisme : l’invisible du marché prostitutionnel. <i>Le sociographe</i>, 2017, 59, pp.67-78. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04356272v1\">⟨hal-04356272⟩</a>",
"title_s":["Le proxénétisme : l’invisible du marché prostitutionnel"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré"],
"halId_s":"hal-04356272",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"M. Boucher. <i>La laïcité à l'épreuve des identités: enjeux professionnels et pédagogiques dans le champ social et éducatif</i>, L'harmattan, pp.135-150, 2017",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré. Les collégiens à l'épreuve de la laïcité. M. Boucher. <i>La laïcité à l'épreuve des identités: enjeux professionnels et pédagogiques dans le champ social et éducatif</i>, L'harmattan, pp.135-150, 2017. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04138372v1\">⟨hal-04138372⟩</a>",
"title_s":["Les collégiens à l'épreuve de la laïcité"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré"],
"halId_s":"hal-04138372",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Le sociographe</i>, 2017, 59, pp.67-78",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré. Le proxénétisme: l'invisible du marché prostitutionnel. <i>Le sociographe</i>, 2017, 59, pp.67-78. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04138373v1\">⟨hal-04138373⟩</a>",
"title_s":["Le proxénétisme: l'invisible du marché prostitutionnel"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré"],
"halId_s":"hal-04138373",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Le sociographe</i>, 59, 2017",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré. Belles de jour: prostitués, clients et proxénètes. <i>Le sociographe</i>, 59, 2017. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04138386v1\">⟨hal-04138386⟩</a>",
"title_s":["Belles de jour: prostitués, clients et proxénètes"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré"],
"halId_s":"hal-04138386",
"docType_s":"ISSUE",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Pensée plurielle - Parole, pratiques et réflexions du social</i>, 2017, jeunesse d'aujourd'hui.Problèmes et politique (14), <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/pp.014.0095\">⟨10.3917/pp.014.0095⟩</a>",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré. Le monde des étudiants : entre précarité et souffrance. <i>Pensée plurielle - Parole, pratiques et réflexions du social</i>, 2017, jeunesse d'aujourd'hui.Problèmes et politique (14), <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/pp.014.0095\">⟨10.3917/pp.014.0095⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01588399v1\">⟨hal-01588399⟩</a>",
"title_s":["Le monde des étudiants : entre précarité et souffrance"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré"],
"halId_s":"hal-01588399",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Pensée plurielle - Parole, pratiques et réflexions du social</i>, 2014, 35, pp.9 - 20 <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/pp.035.0009\">⟨10.3917/pp.035.0009⟩</a>",
"citationFull_s":"Emmanuel Jovelin, Anne-Françoise Dequiré. La jeunesse en errance dans l’histoire. Entre la potence, l’assistance et la pitié . <i>Pensée plurielle - Parole, pratiques et réflexions du social</i>, 2014, 35, pp.9 - 20 <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/pp.035.0009\">⟨10.3917/pp.035.0009⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lorraine.fr/hal-01626073v1\">⟨hal-01626073⟩</a>",
"title_s":["La jeunesse en errance dans l’histoire. Entre la potence, l’assistance et la pitié"],
"authFullName_s":["Emmanuel Jovelin","Anne-Françoise Dequiré"],
"halId_s":"hal-01626073",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>Le sociographe [en ligne]</i>, 2014, 48 (4), pp.7-9. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/graph.048.0007\">⟨10.3917/graph.048.0007⟩</a>",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré, Stéphane Rullac. Les \\guillemotleft~SDF~\\guillemotright ou le marqueur d'une modernité en trompe l'øeil. <i>Le sociographe [en ligne]</i>, 2014, 48 (4), pp.7-9. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/graph.048.0007\">⟨10.3917/graph.048.0007⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-reims.fr/hal-02179682v1\">⟨hal-02179682⟩</a>",
"title_s":["Les \\guillemotleft~SDF~\\guillemotright ou le marqueur d'une modernité en trompe l'øeil"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré","Stéphane Rullac"],
"halId_s":"hal-02179682",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>Le sociographe</i>, 2014, 48 (4), pp.33 - 44. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/graph.048.0033\">⟨10.3917/graph.048.0033⟩</a>",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré, Emmanuel Jovelin, Sarah Toulotte. L'accompagnement social des jeunes en errance en Grande-Bretagne. <i>Le sociographe</i>, 2014, 48 (4), pp.33 - 44. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/graph.048.0033\">⟨10.3917/graph.048.0033⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lorraine.fr/hal-01626000v1\">⟨hal-01626000⟩</a>",
"title_s":["L'accompagnement social des jeunes en errance en Grande-Bretagne"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré","Emmanuel Jovelin","Sarah Toulotte"],
"halId_s":"hal-01626000",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>Journal du droit des jeunes : La revue d'action juridique et sociale</i>, 2012, Droit à la santé des jeunes: prévenir et favoriserl'accès et le consentement aux soins, n°313, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/jdj.313.0039\">⟨10.3917/jdj.313.0039⟩</a>",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré. L'alcool et les jeunes: un état des lieux. <i>Journal du droit des jeunes : La revue d'action juridique et sociale</i>, 2012, Droit à la santé des jeunes: prévenir et favoriserl'accès et le consentement aux soins, n°313, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/jdj.313.0039\">⟨10.3917/jdj.313.0039⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01588446v1\">⟨hal-01588446⟩</a>",
"title_s":["L'alcool et les jeunes: un état des lieux"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré"],
"halId_s":"hal-01588446",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Ethica Clinica</i>, 2012, 68, pp.24-28",
"citationFull_s":"Grégory Aiguier, Pierre Boitte, Anne-Françoise Dequiré, Jean Philippe Cobbaut. Comment mieux former à prendre en compte la dignité du patient dans le soin?. <i>Ethica Clinica</i>, 2012, 68, pp.24-28. <a target=\"_blank\" href=\"https://univ-catholille.hal.science/hal-04391727v1\">⟨hal-04391727⟩</a>",
"title_s":["Comment mieux former à prendre en compte la dignité du patient dans le soin?"],
"authFullName_s":["Grégory Aiguier","Pierre Boitte","Anne-Françoise Dequiré","Jean Philippe Cobbaut"],
"halId_s":"hal-04391727",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<a target=\"_blank\" href=\"https://www.presses.ehesp.fr/produit/la-jeunesse-en-errance-face-aux-dispositifs-daccompagnement/\">Presses de l'EHESP</a>, 172 p., 2009, Politiques et interventions sociales",
"citationFull_s":"Anne-Françoise Dequiré, Emmanuel Jovelin. La jeunesse en errance face aux dispositifs d'accompagnement. <a target=\"_blank\" href=\"https://www.presses.ehesp.fr/produit/la-jeunesse-en-errance-face-aux-dispositifs-daccompagnement/\">Presses de l'EHESP</a>, 172 p., 2009, Politiques et interventions sociales. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04467668v1\">⟨hal-04467668⟩</a>",
"title_s":["La jeunesse en errance face aux dispositifs d'accompagnement"],
"authFullName_s":["Anne-Françoise Dequiré","Emmanuel Jovelin"],
"halId_s":"hal-04467668",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2009
}]
}
}