-Direction du Centre d’Étude des Arts Contemporains (CEAC), janvier 2008 - juin 2012


-Directions de thèses

Thèses sous ma direction soutenues à l’université de Lille :                

-Marion Sage, Danseurs de gauche de la République de Weimar à l’exil parisien. Analyse historique, esthétique et culturelle, codirection avec Isabelle Launay (Paris 8)

-Christophe Boulanger, Mots et motifs dans l’œuvre d’Aimable Jayet

-Aude Thuries, La construction de sens à l’œuvre dans les pratiques de danse

-Claire Fanjul, L’acte de graver

-Clotilde Fromentin-Félix, Entre habit et habitacle, design de l’habiter. Le système ABI, codirection avec Philippe Louguet (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Lille) 

-Benjamin Straehli, Le savoir de l’harmoniste et son objectivité, codirection avec Yves Balmer, (ENS Lyon) 

-Alexandre Chèvremont, Du romantique au classique dans la musique : E.T.A. Hoffmann, Amadeus Wendt et la musique de Ludwig Van Beethoven 


Thèses soutenues co-dirigées

-Christine Falquet, Du son des sens, co-direction avec Edith Lecourt (Paris Descartes) 

-Ingrid Cogne, Displacements(s) as method(s), cotutelle avec Anette Baldauf, Acadamy of Fine Arts, Vienne, Autriche   


Responsabilité éditoriale 

-collection « Esthétique et sciences des arts » aux Presses Universitaires du Septentrion (comité éditorial Savoirs et Systèmes de Pensée). 


-Membre du Comité d’Administration de l’Association Internationale Henri Maldiney depuis 2018