Sophie Necker
Maîtresse de conférences
CNU : SECTION 19 - SOCIOLOGIE, DEMOGRAPHIE
Laboratoire / équipe
Publications
{
"response":{
"numFound":31,
"start":0,
"numFoundExact":true,
"docs":[{
"citationRef_s":"<i>SAES 2024</i>, May 2024, NANCY, France",
"citationFull_s":"Joséphine Rémon, Sophie Necker, Marie-Claire Lemarchand-Chauvin. Aux frontières de l'anticipable : les meilleurs moments comme pivots dans l'agir des enseignants de langue débutants . <i>SAES 2024</i>, May 2024, NANCY, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04630330v1\">⟨hal-04630330⟩</a>",
"title_s":["Aux frontières de l'anticipable : les meilleurs moments comme pivots dans l'agir des enseignants de langue débutants"],
"authFullName_s":["Joséphine Rémon","Sophie Necker","Marie-Claire Lemarchand-Chauvin"],
"halId_s":"hal-04630330",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>CRIFPE 2024</i>, CRIFPE, May 2024, Montréal (Québec), Canada",
"citationFull_s":"Joséphine Rémon, Sophie Necker, Marie-Claire Lemarchand-Chauvin. Les enseignants débutants face à l’inanticipable : les “meilleurs moments d‘enseignement” comme points de bascule. <i>CRIFPE 2024</i>, CRIFPE, May 2024, Montréal (Québec), Canada. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04585753v1\">⟨hal-04585753⟩</a>",
"title_s":["Les enseignants débutants face à l’inanticipable : les “meilleurs moments d‘enseignement” comme points de bascule"],
"authFullName_s":["Joséphine Rémon","Sophie Necker","Marie-Claire Lemarchand-Chauvin"],
"halId_s":"hal-04585753",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>Engagement dans la recherche, recherches engagées, recherches sur l'engagement : que nous disent les sciences de l'éducation et de la formation ?</i>, colloque Inter-Congrès Aref 2023, Nov 2023, PARIS, France",
"citationFull_s":"Joséphine Rémon, Émilie Magnat, Sophie Necker. La “boîte à moments spéciaux” pour la recherche et la formation : recueillir les traces de l'engagement dans l'expérience scolaire. <i>Engagement dans la recherche, recherches engagées, recherches sur l'engagement : que nous disent les sciences de l'éducation et de la formation ?</i>, colloque Inter-Congrès Aref 2023, Nov 2023, PARIS, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-04125759v1\">⟨halshs-04125759⟩</a>",
"title_s":["La “boîte à moments spéciaux” pour la recherche et la formation : recueillir les traces de l'engagement dans l'expérience scolaire"],
"authFullName_s":["Joséphine Rémon","Émilie Magnat","Sophie Necker"],
"halId_s":"halshs-04125759",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Association Biennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques Professionnelles www.labiennale-education.eu contact@labiennale-education.eu BIENNALE INTERNATIONALE DE L'ÉDUCATION, DE LA FORMATION ET DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES PARIS</i>, Sep 2023, PARIS, France",
"citationFull_s":"Sophie Necker, Joséphine Rémon. Special moments: What emotions do dance activities trigger for pupils?. <i>Association Biennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques Professionnelles www.labiennale-education.eu contact@labiennale-education.eu BIENNALE INTERNATIONALE DE L'ÉDUCATION, DE LA FORMATION ET DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES PARIS</i>, Sep 2023, PARIS, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-04125700v1\">⟨halshs-04125700⟩</a>",
"title_s":["Special moments: What emotions do dance activities trigger for pupils?","Les billets \"moments spéciaux\" : Quelles émotions les activités de danse suscitent-elles chez les élèves ? dans le SYMPOSIUM La construction des formes identitaires genrées quand le corps est en mouvement : constats, analyses, perspectives pratiques en contexte scolaire."],
"authFullName_s":["Sophie Necker","Joséphine Rémon"],
"halId_s":"halshs-04125700",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE</i>, 2023, http://journals.openedition.org/edso/22550. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/edso.22550\">⟨10.4000/edso.22550⟩</a>",
"citationFull_s":"Sophie Necker, Joséphine Rémon, Émilie Magnat. Bien-être subjectif d’élèves de CM2 : les relations au cœur des \"moments spéciaux\". <i>Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE</i>, 2023, http://journals.openedition.org/edso/22550. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/edso.22550\">⟨10.4000/edso.22550⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04150357v1\">⟨hal-04150357⟩</a>",
"title_s":["Bien-être subjectif d’élèves de CM2 : les relations au cœur des \"moments spéciaux"],
"authFullName_s":["Sophie Necker","Joséphine Rémon","Émilie Magnat"],
"halId_s":"hal-04150357",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Mélanges CRAPEL</i>, 2023, 44 (1), pp.122-145",
"citationFull_s":"Émilie Magnat, Joséphine Rémon, Sophie Necker, Marion Dubois-Pager. « Cours de langue de 45 minutes » : vécu des acteurs au cœur d'un écosystème éducatif. <i>Mélanges CRAPEL</i>, 2023, 44 (1), pp.122-145. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-04125777v1\">⟨halshs-04125777⟩</a>",
"title_s":["« Cours de langue de 45 minutes » : vécu des acteurs au cœur d'un écosystème éducatif"],
"authFullName_s":["Émilie Magnat","Joséphine Rémon","Sophie Necker","Marion Dubois-Pager"],
"halId_s":"halshs-04125777",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Congrès international AREF</i>, AREF, Sep 2022, Lausanne, Suisse",
"citationFull_s":"Sophie Necker. La boîte à « moments spéciaux » : des émotions qui disent le rapport à soi et à l’autre. <i>Congrès international AREF</i>, AREF, Sep 2022, Lausanne, Suisse. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04198937v1\">⟨hal-04198937⟩</a>",
"title_s":["La boîte à « moments spéciaux » : des émotions qui disent le rapport à soi et à l’autre"],
"authFullName_s":["Sophie Necker"],
"halId_s":"hal-04198937",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Tréma</i>, 2022, Les émotions des élèves à l’école au XXIe siècle : quels enjeux ?, 57, https://journals.openedition.org/trema/7454. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/trema.7454\">⟨10.4000/trema.7454⟩</a>",
"citationFull_s":"Sophie Necker, Joséphine Rémon, Émilie Magnat. L’accès aux émotions à l’école : de la boîte à « moments spéciaux » à l’émoscope. <i>Tréma</i>, 2022, Les émotions des élèves à l’école au XXIe siècle : quels enjeux ?, 57, https://journals.openedition.org/trema/7454. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/trema.7454\">⟨10.4000/trema.7454⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-03664057v1\">⟨halshs-03664057⟩</a>",
"title_s":["L’accès aux émotions à l’école : de la boîte à « moments spéciaux » à l’émoscope"],
"authFullName_s":["Sophie Necker","Joséphine Rémon","Émilie Magnat"],
"halId_s":"halshs-03664057",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Biennale internationale de l’éducation, de la formation et des pratiques professionnelles</i>, Association Biennale internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques professionnelles, Sep 2021, Paris, France",
"citationFull_s":"Sophie Necker, Magali Boizumault. Des pratiques corporelles (somatiques et artistiques) génératrices de bien-être : étude du vécu de professeurs des écoles en formation initiale. <i>Biennale internationale de l’éducation, de la formation et des pratiques professionnelles</i>, Association Biennale internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques professionnelles, Sep 2021, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04198978v1\">⟨hal-04198978⟩</a>",
"title_s":["Des pratiques corporelles (somatiques et artistiques) génératrices de bien-être : étude du vécu de professeurs des écoles en formation initiale"],
"authFullName_s":["Sophie Necker","Magali Boizumault"],
"halId_s":"hal-04198978",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Carrefours de l'éducation</i>, 2021, n° 51 (1), pp.165-178. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/cdle.051.0165\">⟨10.3917/cdle.051.0165⟩</a>",
"citationFull_s":"Sophie Necker. Expérimenter les massages en classe pour contribuer au bien-être à l’école ? Étude qualitative des effets constatés par les enseignants. <i>Carrefours de l'éducation</i>, 2021, n° 51 (1), pp.165-178. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/cdle.051.0165\">⟨10.3917/cdle.051.0165⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04229131v1\">⟨hal-04229131⟩</a>",
"title_s":["Expérimenter les massages en classe pour contribuer au bien-être à l’école ? Étude qualitative des effets constatés par les enseignants"],
"authFullName_s":["Sophie Necker"],
"halId_s":"hal-04229131",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique</i>, 2020, n°127 (1), pp.79. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/sta.127.0079\">⟨10.3917/sta.127.0079⟩</a>",
"citationFull_s":"Sophie Necker, Magali Boizumault. « Pratiques corporelles de bien-être » en milieu scolaire : les enjeux sous-jacents à une tentative de définition. <i>STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique</i>, 2020, n°127 (1), pp.79. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/sta.127.0079\">⟨10.3917/sta.127.0079⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-03174493v1\">⟨halshs-03174493⟩</a>",
"title_s":["« Pratiques corporelles de bien-être » en milieu scolaire : les enjeux sous-jacents à une tentative de définition"],
"authFullName_s":["Sophie Necker","Magali Boizumault"],
"halId_s":"halshs-03174493",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"<i>Recherche et formation</i>, 2019, 92, pp.121-133. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/rechercheformation.5786\">⟨10.4000/rechercheformation.5786⟩</a>",
"citationFull_s":"Magali Boizumault, Sophie Necker. Analyse de l’expérience d’ateliers de relaxation pour les professeurs des écoles en formation initiale : agir sur les compétences émotionnelles pour contribuer à une meilleure gestion de sa santé. <i>Recherche et formation</i>, 2019, 92, pp.121-133. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/rechercheformation.5786\">⟨10.4000/rechercheformation.5786⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-03174497v1\">⟨halshs-03174497⟩</a>",
"title_s":["Analyse de l’expérience d’ateliers de relaxation pour les professeurs des écoles en formation initiale : agir sur les compétences émotionnelles pour contribuer à une meilleure gestion de sa santé"],
"authFullName_s":["Magali Boizumault","Sophie Necker"],
"halId_s":"halshs-03174497",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque international « Empathie et bienveillance au cœur des apprentissages. Une pédagogie du respect et de la confiance de la maternelle à l’université »</i>, Inspé de l’Académie de Créteil; IMAGER; LIRTES, Oct 2019, Créteil, France",
"citationFull_s":"Magali Boizumault, Sophie Necker. La relaxation dans la formation initiale des professeurs des écoles : une porte d’entrée vers une littératie émotionnelle ?. <i>Colloque international « Empathie et bienveillance au cœur des apprentissages. Une pédagogie du respect et de la confiance de la maternelle à l’université »</i>, Inspé de l’Académie de Créteil; IMAGER; LIRTES, Oct 2019, Créteil, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04199007v1\">⟨hal-04199007⟩</a>",
"title_s":["La relaxation dans la formation initiale des professeurs des écoles : une porte d’entrée vers une littératie émotionnelle ?"],
"authFullName_s":["Magali Boizumault","Sophie Necker"],
"halId_s":"hal-04199007",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Congrès international de l’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF)</i>, AECSE, SSRE, ABC-Edu, Ceds, Lab-E3D et le Laces, ESPE d’Aquitaine et la Faculté des Sciences de l’Education, Jul 2019, Bordeaux, France",
"citationFull_s":"Sophie Necker, Magali Boizumault. La formation initiale des professeurs des écoles en matière de bien-être. Regards sur quelques pratiques en Ecoles Supérieures du Professorat et de l’Education (ESPE). <i>Congrès international de l’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF)</i>, AECSE, SSRE, ABC-Edu, Ceds, Lab-E3D et le Laces, ESPE d’Aquitaine et la Faculté des Sciences de l’Education, Jul 2019, Bordeaux, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04199239v1\">⟨hal-04199239⟩</a>",
"title_s":["La formation initiale des professeurs des écoles en matière de bien-être. Regards sur quelques pratiques en Ecoles Supérieures du Professorat et de l’Education (ESPE)"],
"authFullName_s":["Sophie Necker","Magali Boizumault"],
"halId_s":"hal-04199239",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque international « Éducation à la santé et citoyenneté : quelles préventions, quelles solidarités ? »</i>, UNIRéS, Oct 2018, Paris, France",
"citationFull_s":"Magali Boizumault, Sophie Necker. Former les professeurs des écoles aux pratiques corporelles de bien-être : un double objectif éducatif et citoyen. Une étude exploratoire. <i>Colloque international « Éducation à la santé et citoyenneté : quelles préventions, quelles solidarités ? »</i>, UNIRéS, Oct 2018, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04199278v1\">⟨hal-04199278⟩</a>",
"title_s":["Former les professeurs des écoles aux pratiques corporelles de bien-être : un double objectif éducatif et citoyen. Une étude exploratoire"],
"authFullName_s":["Magali Boizumault","Sophie Necker"],
"halId_s":"hal-04199278",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Questions de communication</i>, 2017, 32, pp.393-395. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/questionsdecommunication.11632\">⟨10.4000/questionsdecommunication.11632⟩</a>",
"citationFull_s":"Sophie Necker. Recension : « Virginie Valentin, L’Art chorégraphique occidental, une fabrique du féminin. Essai d’anthropologie esthétique. Paris, Éd. L’Harmattan, coll. Univers de la danse, 2013, 266 pages ». <i>Questions de communication</i>, 2017, 32, pp.393-395. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/questionsdecommunication.11632\">⟨10.4000/questionsdecommunication.11632⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-03174486v1\">⟨halshs-03174486⟩</a>",
"title_s":["Recension : « Virginie Valentin, L’Art chorégraphique occidental, une fabrique du féminin. Essai d’anthropologie esthétique. Paris, Éd. L’Harmattan, coll. Univers de la danse, 2013, 266 pages »"],
"authFullName_s":["Sophie Necker"],
"halId_s":"halshs-03174486",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"2017",
"citationFull_s":"Antoine Thépaut, Loison Marc, Groenen Haimo, Kapusta Philippe, Sophie Necker. Concours Professeur des Ecoles. EPS et système éducatif. 2017. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01738629v1\">⟨hal-01738629⟩</a>",
"title_s":["Concours Professeur des Ecoles. EPS et système éducatif"],
"authFullName_s":["Antoine Thépaut","Loison Marc","Groenen Haimo","Kapusta Philippe","Sophie Necker"],
"halId_s":"hal-01738629",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Les dossiers EPS, Corps et climat scolaire</i>, 2016, 83, pp.101-103",
"citationFull_s":"Sophie Necker, Sabine Thorel-Hallez. D’un corps à l’autre. Des pratiques artistiques pour des relations pacifiées. scolaire O. Zanna, C. Veltcheff & P-P. Bureau (coord.). <i>Les dossiers EPS, Corps et climat scolaire</i>, 2016, 83, pp.101-103. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162486v1\">⟨hal-04162486⟩</a>",
"title_s":["D’un corps à l’autre. Des pratiques artistiques pour des relations pacifiées. scolaire O. Zanna, C. Veltcheff & P-P. Bureau (coord.)"],
"authFullName_s":["Sophie Necker","Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162486",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>¿ Interrogations ? Revue pluridisciplinaire de sciences humaines et sociales</i>, 2016, 2 (22)",
"citationFull_s":"Jean Paul Filiod, Sophie Necker. Éducation artistique, évaluation et enjeux d'étiquetage. <i>¿ Interrogations ? Revue pluridisciplinaire de sciences humaines et sociales</i>, 2016, 2 (22). <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-01387225v1\">⟨halshs-01387225⟩</a>",
"title_s":["Éducation artistique, évaluation et enjeux d'étiquetage"],
"authFullName_s":["Jean Paul Filiod","Sophie Necker"],
"halId_s":"halshs-01387225",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>International Journal of School Climate and Violence Prevention</i>, 2015, Oser l'autre : un défi pour une école bienveillante ?, 16, pp.123-146",
"citationFull_s":"Sophie Necker, Sabine Thorel-Hallez. Des pratiques artistiques pour se rencontrer et coéduquer. Théâtre et danse, vers un « mieux-vivre » en milieu éducatif ? In Dugas E., Montoya Y. & Ben Chaabane Z. (dir.). <i>International Journal of School Climate and Violence Prevention</i>, 2015, Oser l'autre : un défi pour une école bienveillante ?, 16, pp.123-146. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04161713v1\">⟨hal-04161713⟩</a>",
"title_s":["Des pratiques artistiques pour se rencontrer et coéduquer. Théâtre et danse, vers un « mieux-vivre » en milieu éducatif ? In Dugas E., Montoya Y. & Ben Chaabane Z. (dir.)"],
"authFullName_s":["Sophie Necker","Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04161713",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque « Oser l’autre. Climat, violences et vulnérabilités scolaires en questions ».</i>, Jun 2014, Bordeaux, France",
"citationFull_s":"Sophie Necker, Sabine Thorel-Hallez. Des pratiques artistiques pour se rencontrer et coéduquer. Théâtre et danse, vers un « mieux-vivre » en milieu éducatif ?. <i>Colloque « Oser l’autre. Climat, violences et vulnérabilités scolaires en questions ».</i>, Jun 2014, Bordeaux, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162590v1\">⟨hal-04162590⟩</a>",
"title_s":["Des pratiques artistiques pour se rencontrer et coéduquer. Théâtre et danse, vers un « mieux-vivre » en milieu éducatif ?"],
"authFullName_s":["Sophie Necker","Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162590",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"2014",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez, Sophie Necker. Violences symboliques au regard du genre : le cas de l’enseignement de la danse. Journée d’étude « L’Egalité au coeur du processus éducatif en EPS » organisée par la revue Contrepied. Faculté des Sciences et des métiers du Sport et de l’Education Physique.Université de Lille 2, Ronchin. 2014. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162488v1\">⟨hal-04162488⟩</a>",
"title_s":["Violences symboliques au regard du genre : le cas de l’enseignement de la danse. Journée d’étude « L’Egalité au coeur du processus éducatif en EPS » organisée par la revue Contrepied. Faculté des Sciences et des métiers du Sport et de l’Education Physique.Université de Lille 2, Ronchin"],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez","Sophie Necker"],
"halId_s":"hal-04162488",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>International Journal of Violence and Schools</i>, 2014, 14, pp.55-82",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez, Sophie Necker. Ce qu’une enquête de victimation révèle de la coéducation. Regards sur les liens entre membres de la communauté éducative.. <i>International Journal of Violence and Schools</i>, 2014, 14, pp.55-82. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162426v1\">⟨hal-04162426⟩</a>",
"title_s":["Ce qu’une enquête de victimation révèle de la coéducation. Regards sur les liens entre membres de la communauté éducative."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez","Sophie Necker"],
"halId_s":"hal-04162426",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique</i>, 2014, 103, pp.87-99",
"citationFull_s":"Jean Paul Filiod, Sophie Necker. Le sensible au pluriel. Jeux de cadres en contexte d'éducation artistique. <i>STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique</i>, 2014, 103, pp.87-99. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-00976671v1\">⟨halshs-00976671⟩</a>",
"title_s":["Le sensible au pluriel. Jeux de cadres en contexte d'éducation artistique"],
"authFullName_s":["Jean Paul Filiod","Sophie Necker"],
"halId_s":"halshs-00976671",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"2013",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez, Sophie Necker. Violences symboliques au regard du genre : le cas de l’enseignement de la danse à l’école. Journées d’études internationales de la société Binet-Simon « Violences et genre à l’école » Université Paris-Est Créteil. Créteil. 2013. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162489v1\">⟨hal-04162489⟩</a>",
"title_s":["Violences symboliques au regard du genre : le cas de l’enseignement de la danse à l’école. Journées d’études internationales de la société Binet-Simon « Violences et genre à l’école » Université Paris-Est Créteil. Créteil"],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez","Sophie Necker"],
"halId_s":"hal-04162489",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Carrefours de l'éducation</i>, 2013, 36 (2), pp.167. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/cdle.036.0167\">⟨10.3917/cdle.036.0167⟩</a>",
"citationFull_s":"Nathalie Jelen, Sophie Necker. Créativité-habitude : le divorce improbable du travail enseignant. Le cas de l'éducation physique et sportive.. <i>Carrefours de l'éducation</i>, 2013, 36 (2), pp.167. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/cdle.036.0167\">⟨10.3917/cdle.036.0167⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-03174477v1\">⟨halshs-03174477⟩</a>",
"title_s":["Créativité-habitude : le divorce improbable du travail enseignant. Le cas de l'éducation physique et sportive."],
"authFullName_s":["Nathalie Jelen","Sophie Necker"],
"halId_s":"halshs-03174477",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"2013",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez, Sophie Necker. Violences symboliques au regard du genre : le cas de l’enseignement de la danse à l’école. Journée d’études internationales « Violence (s) et genre à l’école », Université Paris Est-Créteil. Créteil. 2013. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162592v1\">⟨hal-04162592⟩</a>",
"title_s":["Violences symboliques au regard du genre : le cas de l’enseignement de la danse à l’école. Journée d’études internationales « Violence (s) et genre à l’école », Université Paris Est-Créteil. Créteil"],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez","Sophie Necker"],
"halId_s":"hal-04162592",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Recherches & éducations</i>, 2013, 9, pp.81-95",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez, Sophie Necker. Violences symboliques au regard du genre : le cas de l’enseignement de la danse à l’école.. <i>Recherches & éducations</i>, 2013, 9, pp.81-95. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162428v1\">⟨hal-04162428⟩</a>",
"title_s":["Violences symboliques au regard du genre : le cas de l’enseignement de la danse à l’école."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez","Sophie Necker"],
"halId_s":"hal-04162428",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Marges - Revue d’art contemporain</i>, 2010, 10, pp.37-51. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/marges.492\">⟨10.4000/marges.492⟩</a>",
"citationFull_s":"Sophie Necker. Monde de l’école et monde de l’art… Quelles pratiques, interactions et problématiques induites par la présence des danseurs dans les classes ?. <i>Marges - Revue d’art contemporain</i>, 2010, 10, pp.37-51. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/marges.492\">⟨10.4000/marges.492⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-03174465v1\">⟨halshs-03174465⟩</a>",
"title_s":["Monde de l’école et monde de l’art… Quelles pratiques, interactions et problématiques induites par la présence des danseurs dans les classes ?"],
"authFullName_s":["Sophie Necker"],
"halId_s":"halshs-03174465",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2010
},{
"citationRef_s":"<i>STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique</i>, 2010, 89 (3), pp.75. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/sta.089.0075\">⟨10.3917/sta.089.0075⟩</a>",
"citationFull_s":"Sophie Necker. Faut-il danser pour faire danser à l 'école ? Le corps de l 'enseignant à l 'épreuve de la transmission. <i>STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique</i>, 2010, 89 (3), pp.75. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/sta.089.0075\">⟨10.3917/sta.089.0075⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-03174476v1\">⟨halshs-03174476⟩</a>",
"title_s":["Faut-il danser pour faire danser à l 'école ? Le corps de l 'enseignant à l 'épreuve de la transmission"],
"authFullName_s":["Sophie Necker"],
"halId_s":"halshs-03174476",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2010
},{
"citationRef_s":"<i>Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale</i>, 2008, 41 (2), pp.101. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/lsdle.412.0101\">⟨10.3917/lsdle.412.0101⟩</a>",
"citationFull_s":"Sophie Necker. Créer un moment de danse à l'école : les conditions d'enseignement et d'apprentissage dans l'atelier mené par un enseignant et un artiste. <i>Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale</i>, 2008, 41 (2), pp.101. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/lsdle.412.0101\">⟨10.3917/lsdle.412.0101⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-03174447v1\">⟨halshs-03174447⟩</a>",
"title_s":["Créer un moment de danse à l'école : les conditions d'enseignement et d'apprentissage dans l'atelier mené par un enseignant et un artiste","School World and Art World… What are the Practices, Interactions and Problems Related to the Actual Presence of Dancers in Classrooms?"],
"authFullName_s":["Sophie Necker"],
"halId_s":"halshs-03174447",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2008
}]
}
}