Sophie Babault
Contact
Publications
{
"response":{
"numFound":35,
"start":0,
"numFoundExact":true,
"docs":[{
"citationRef_s":"Université de Lille; ONG Enfants du Monde. 2023",
"citationFull_s":"Sophie Babault, Djarangar Djita Issa, Daïbibe Roger. Tchad: Etude sociolinguistique à visée éducative - Utilisation des langues nationales à l'école primaire. Université de Lille; ONG Enfants du Monde. 2023. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04221117v1\">⟨hal-04221117⟩</a>",
"title_s":["Tchad: Etude sociolinguistique à visée éducative - Utilisation des langues nationales à l'école primaire","Chad: Use of national languages in primary schools"],
"authFullName_s":["Sophie Babault","Djarangar Djita Issa","Daïbibe Roger"],
"halId_s":"hal-04221117",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>HUMANITIES AND INCLUSION A 3 I UNIVERSITY NETWORK PROJECT</i>, Université de Lille – Faculté des Humanités, Oct 2023, Villeneuve d'Ascq (Lille), France",
"citationFull_s":"Sophie Babault, Emilie Kasazian. Classroom interactions as tools for building school knowledge in mono-, bi- and plurilingual settings. <i>HUMANITIES AND INCLUSION A 3 I UNIVERSITY NETWORK PROJECT</i>, Université de Lille – Faculté des Humanités, Oct 2023, Villeneuve d'Ascq (Lille), France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04480005v1\">⟨hal-04480005⟩</a>",
"title_s":["Classroom interactions as tools for building school knowledge in mono-, bi- and plurilingual settings"],
"authFullName_s":["Sophie Babault","Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-04480005",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque international Éducation et inégalités - RTP Education</i>, Mission pour les initiatives scientifique international transverses et interdisciplinaires (MITI) et le Réseau Thématique Pluridisciplinaire Éducation du CNRS, May 2023, Paris, France",
"citationFull_s":"Sophie Babault, Emilie Kasazian. Les interactions de classe comme outil pour observer les inégalités éducatives. <i>Colloque international Éducation et inégalités - RTP Education</i>, Mission pour les initiatives scientifique international transverses et interdisciplinaires (MITI) et le Réseau Thématique Pluridisciplinaire Éducation du CNRS, May 2023, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04479935v1\">⟨hal-04479935⟩</a>",
"title_s":["Les interactions de classe comme outil pour observer les inégalités éducatives"],
"authFullName_s":["Sophie Babault","Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-04479935",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues</i>, 2023, 67, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/lidil.11411\">⟨10.4000/lidil.11411⟩</a>",
"citationFull_s":"Sophie Babault, Margaret Bento. Pratiques translangagières dans l’enseignement-apprentissage des disciplines en contexte bi- ou plurilingue. <i>LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues</i>, 2023, 67, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/lidil.11411\">⟨10.4000/lidil.11411⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04294932v1\">⟨hal-04294932⟩</a>",
"title_s":["Pratiques translangagières dans l’enseignement-apprentissage des disciplines en contexte bi- ou plurilingue"],
"authFullName_s":["Sophie Babault","Margaret Bento"],
"halId_s":"hal-04294932",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues</i>, 67, 2023",
"citationFull_s":"Sophie Babault, Margaret Bento. Pratiques translangagières dans l'enseignement-apprentissage des disciplines en contexte bi- ou plurilingue. <i>LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues</i>, 67, 2023. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04294901v1\">⟨hal-04294901⟩</a>",
"title_s":["Pratiques translangagières dans l'enseignement-apprentissage des disciplines en contexte bi- ou plurilingue"],
"authFullName_s":["Sophie Babault","Margaret Bento"],
"halId_s":"hal-04294901",
"docType_s":"ISSUE",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"Peter Lang, A paraître",
"citationFull_s":"Sophie Babault, Oriane Gelin, Emilie Kasazian, Laure Sochala. Interactions langagières en classe et construction des savoirs scolaires.. Peter Lang, A paraître. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04294961v1\">⟨hal-04294961⟩</a>",
"title_s":["Interactions langagières en classe et construction des savoirs scolaires."],
"authFullName_s":["Sophie Babault","Oriane Gelin","Emilie Kasazian","Laure Sochala"],
"halId_s":"hal-04294961",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque international Interact 2022</i>, Université de Lille, Oct 2022, Villeneuve d'Ascq (Lille), France",
"citationFull_s":"Sophie Babault, Emilie Kasazian. Les interactions de classe au service d'une co-construction des savoirs scolaires. Analyse discursive en cours d'histoire. <i>Colloque international Interact 2022</i>, Université de Lille, Oct 2022, Villeneuve d'Ascq (Lille), France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04479875v1\">⟨hal-04479875⟩</a>",
"title_s":["Les interactions de classe au service d'une co-construction des savoirs scolaires. Analyse discursive en cours d'histoire"],
"authFullName_s":["Sophie Babault","Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-04479875",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"2022",
"citationFull_s":"Annick Rivens Mompean, Sophie Babault, Monika Grabowska (Dir.). Apprentissage formel et informel des langues : quelles articulations ?. 2022. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03815638v1\">⟨hal-03815638⟩</a>",
"title_s":["Apprentissage formel et informel des langues : quelles articulations ?"],
"authFullName_s":["Annick Rivens Mompean","Sophie Babault","Monika Grabowska"],
"halId_s":"hal-03815638",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"2022",
"citationFull_s":"Sophie Babault, Monika Grabowska, Annick Rivens Mompean. Apprentissage formel et informel des langues : quelles articulations ?. 2022. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03861389v1\">⟨hal-03861389⟩</a>",
"title_s":["Apprentissage formel et informel des langues : quelles articulations ?"],
"authFullName_s":["Sophie Babault","Monika Grabowska","Annick Rivens Mompean"],
"halId_s":"hal-03861389",
"docType_s":"ISSUE",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Médiations et médiatisations - Revue internationale sur le numérique en éducation et communication</i>, 2021, pp.13 - 36. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.52358/mm.vi7.217\">⟨10.52358/mm.vi7.217⟩</a>",
"citationFull_s":"Annick Rivens Mompean, Sophie Babault. Modélisation de MOOC en didactique des langues : Identifier les tensions et leurs régulations pour des usages “didactiquement corrects”. <i>Médiations et médiatisations - Revue internationale sur le numérique en éducation et communication</i>, 2021, pp.13 - 36. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.52358/mm.vi7.217\">⟨10.52358/mm.vi7.217⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04221123v1\">⟨hal-04221123⟩</a>",
"title_s":["Modélisation de MOOC en didactique des langues : Identifier les tensions et leurs régulations pour des usages “didactiquement corrects”"],
"authFullName_s":["Annick Rivens Mompean","Sophie Babault"],
"halId_s":"hal-04221123",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Journée d'étude organisée par RTP Éducation CNRS, en visio</i>, Jun 2021, Paris, France",
"citationFull_s":"Béatrice Godart-Wendling, Sophie Babault, Lucie Broc, Justine Cassell. Les sciences du langage face aux inégalités. <i>Journée d'étude organisée par RTP Éducation CNRS, en visio</i>, Jun 2021, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03879485v1\">⟨hal-03879485⟩</a>",
"title_s":["Les sciences du langage face aux inégalités"],
"authFullName_s":["Béatrice Godart-Wendling","Sophie Babault","Lucie Broc","Justine Cassell"],
"halId_s":"hal-03879485",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Cahiers de l'ASDIFLE</i>, 2019",
"citationFull_s":"Sophie Babault. PROGRAMMES D'ÉDUCATION BILINGUE UNE REVUE DE RECHERCHES. <i>Cahiers de l'ASDIFLE</i>, 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03388286v1\">⟨hal-03388286⟩</a>",
"title_s":["PROGRAMMES D'ÉDUCATION BILINGUE UNE REVUE DE RECHERCHES"],
"authFullName_s":["Sophie Babault"],
"halId_s":"hal-03388286",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Le Langage et l'Homme</i>, 2018",
"citationFull_s":"Sophie Babault. Enseignement du français aux élèves allophones nouvellement arrivés en France : innover pour répondre au défi de l’inclusion scolaire. <i>Le Langage et l'Homme</i>, 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03388277v1\">⟨hal-03388277⟩</a>",
"title_s":["Enseignement du français aux élèves allophones nouvellement arrivés en France : innover pour répondre au défi de l’inclusion scolaire"],
"authFullName_s":["Sophie Babault"],
"halId_s":"hal-03388277",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"PETER LANG Editions scientifiques internationales. PETER LANG, 34, 2016, Gramm-R., 978-2-8076-0161-1",
"citationFull_s":"Valérie Spaëth, Sophie Babault, Margaret Bento (Dir.). Tensions en didactique des langues : entre enjeu global et enjeux locaux. PETER LANG Editions scientifiques internationales. PETER LANG, 34, 2016, Gramm-R., 978-2-8076-0161-1. <a target=\"_blank\" href=\"https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-01422818v1\">⟨hal-01422818⟩</a>",
"title_s":["Tensions en didactique des langues : entre enjeu global et enjeux locaux"],
"authFullName_s":["Valérie Spaëth","Sophie Babault","Margaret Bento"],
"halId_s":"hal-01422818",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Canadian Modern Language Review / La revue canadian des langues vivantes</i>, 2016, 72 (4), pp.454-479. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3138/cmlr.3364\">⟨10.3138/cmlr.3364⟩</a>",
"citationFull_s":"Sophie Babault, Michael Markey. Articulation langue 1- langue 2 dans le répertoire langagier des élèves inscrits en programme immersif : quelles ressources lexicales pour les cours de sciences ?. <i>Canadian Modern Language Review / La revue canadian des langues vivantes</i>, 2016, 72 (4), pp.454-479. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3138/cmlr.3364\">⟨10.3138/cmlr.3364⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02294926v1\">⟨hal-02294926⟩</a>",
"title_s":["Articulation langue 1- langue 2 dans le répertoire langagier des élèves inscrits en programme immersif : quelles ressources lexicales pour les cours de sciences ?"],
"authFullName_s":["Sophie Babault","Michael Markey"],
"halId_s":"hal-02294926",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Tensions en didactique des langues: entre enjeu global et enjeux locaux</i>, 2016",
"citationFull_s":"Sophie Babault. La terminologie de la didactique des langues : un cadre de référence universel ?. <i>Tensions en didactique des langues: entre enjeu global et enjeux locaux</i>, 2016. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02294924v1\">⟨hal-02294924⟩</a>",
"title_s":["La terminologie de la didactique des langues : un cadre de référence universel ?"],
"authFullName_s":["Sophie Babault"],
"halId_s":"hal-02294924",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Tensions en didactique des langues. Entre contexte global et contextes locaux</i>, 2016",
"citationFull_s":"Sophie Babault. La terminologie de la didactique des langues : un cadre de référence universel ?. <i>Tensions en didactique des langues. Entre contexte global et contextes locaux</i>, 2016. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03388262v1\">⟨hal-03388262⟩</a>",
"title_s":["La terminologie de la didactique des langues : un cadre de référence universel ?"],
"authFullName_s":["Sophie Babault"],
"halId_s":"hal-03388262",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"Linguistique. université Lille 3, 2015",
"citationFull_s":"Sophie Babault. L'éducation bilingue: enjeux de politique linguistique, appropriation par les acteurs sociaux et construction de compétences chez les apprenants. Linguistique. université Lille 3, 2015. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/tel-01260194v1\">⟨tel-01260194⟩</a>",
"title_s":["L'éducation bilingue: enjeux de politique linguistique, appropriation par les acteurs sociaux et construction de compétences chez les apprenants"],
"authFullName_s":["Sophie Babault"],
"halId_s":"tel-01260194",
"docType_s":"HDR",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"2014",
"citationFull_s":"Margaret Bento, Sophie Babault, Laurence Le Ferrec, Valérie Spaëth. Contexte global et contextes locaux : tensions, convergences et enjeux en didactique des langues. 2014. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-01044944v1\">⟨halshs-01044944⟩</a>",
"title_s":["Contexte global et contextes locaux : tensions, convergences et enjeux en didactique des langues"],
"authFullName_s":["Margaret Bento","Sophie Babault","Laurence Le Ferrec","Valérie Spaëth"],
"halId_s":"halshs-01044944",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>Glottopol : Revue de sociolinguistique en ligne</i>, 2013",
"citationFull_s":"Sophie Babault. Les manuels bilingues, outils pour un partenariat efficace entre les langues d'enseignement ?. <i>Glottopol : Revue de sociolinguistique en ligne</i>, 2013. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02294952v1\">⟨hal-02294952⟩</a>",
"title_s":["Les manuels bilingues, outils pour un partenariat efficace entre les langues d'enseignement ?"],
"authFullName_s":["Sophie Babault"],
"halId_s":"hal-02294952",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"2013",
"citationFull_s":"Valérie Spaëth, Margaret Bento, Sophie Babault. Livret Memento IFADEM. 2013. <a target=\"_blank\" href=\"https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-01434934v1\">⟨hal-01434934⟩</a>",
"title_s":["Livret Memento IFADEM"],
"authFullName_s":["Valérie Spaëth","Margaret Bento","Sophie Babault"],
"halId_s":"hal-01434934",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Glottopol : Revue de sociolinguistique en ligne</i>, 2011",
"citationFull_s":"Sophie Babault. Peter Pan, la Petite Merveille et l’Andrian’School : la dénomination des établissements scolaires comme indicateur sociolinguistique en contexte plurilingue.. <i>Glottopol : Revue de sociolinguistique en ligne</i>, 2011. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02295003v1\">⟨hal-02295003⟩</a>",
"title_s":["Peter Pan, la Petite Merveille et l’Andrian’School : la dénomination des établissements scolaires comme indicateur sociolinguistique en contexte plurilingue."],
"authFullName_s":["Sophie Babault"],
"halId_s":"hal-02295003",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"Beheydt Ludovic & Hiligsmann Philippe. <i>Met immersie aan de slag / Au travail, en immersion</i>, Presses universitaires de Louvain, pp.93-109, 2011",
"citationFull_s":"Sophie Babault, Michael Markey. Des savoirs disciplinaires bilingues chez les élèves en immersion ?. Beheydt Ludovic & Hiligsmann Philippe. <i>Met immersie aan de slag / Au travail, en immersion</i>, Presses universitaires de Louvain, pp.93-109, 2011. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-00904174v1\">⟨hal-00904174⟩</a>",
"title_s":["Des savoirs disciplinaires bilingues chez les élèves en immersion ?"],
"authFullName_s":["Sophie Babault","Michael Markey"],
"halId_s":"hal-00904174",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"<i>Bulletin suisse de Linguistique appliquée</i>, 2011, 93, pp.129-152",
"citationFull_s":"Sophie Babault. Filières bilingues et trajectoire biographique des élèves : une continuité sociolinguistique ? Le cas des filières bilingues francophones en Bulgarie. <i>Bulletin suisse de Linguistique appliquée</i>, 2011, 93, pp.129-152. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-00904170v1\">⟨hal-00904170⟩</a>",
"title_s":["Filières bilingues et trajectoire biographique des élèves : une continuité sociolinguistique ? Le cas des filières bilingues francophones en Bulgarie"],
"authFullName_s":["Sophie Babault"],
"halId_s":"hal-00904170",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"Budach, Gabriele and Erfurt, Jürgen and Kunkel, Mélanie. <i>Écoles plurilingues - Multilingual Schools: Konzepte, Institutionen und Akteure. Internationale Perspektiven</i>, Peter Lang, pp.211--234, 2008, Sprache, Mehrsprachigkeit und sozialer Wandel. Language. Multilinguism and Social Change. Langue, multilinguisme et changement social, 978-3-631-56876-7",
"citationFull_s":"Laurent Puren, Sophie Babault. Des stratégies de scolarisation transfrontalière comme alternatives à l'absence d'offre d'éducation bilingue dans le département du Nord (France). Budach, Gabriele and Erfurt, Jürgen and Kunkel, Mélanie. <i>Écoles plurilingues - Multilingual Schools: Konzepte, Institutionen und Akteure. Internationale Perspektiven</i>, Peter Lang, pp.211--234, 2008, Sprache, Mehrsprachigkeit und sozialer Wandel. Language. Multilinguism and Social Change. Langue, multilinguisme et changement social, 978-3-631-56876-7. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-00908022v1\">⟨hal-00908022⟩</a>",
"title_s":["Des stratégies de scolarisation transfrontalière comme alternatives à l'absence d'offre d'éducation bilingue dans le département du Nord (France)"],
"authFullName_s":["Laurent Puren","Sophie Babault"],
"halId_s":"hal-00908022",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2008
},{
"citationRef_s":"Puren et Babault (éds.). <i>L'éducation au-delà des frontières</i>, Paris, L'Harmattan, pp. 109-140., 2007",
"citationFull_s":"Sophie Babault. La scolarisation transfrontalière en langue seconde : des choix familiaux à assumer ?. Puren et Babault (éds.). <i>L'éducation au-delà des frontières</i>, Paris, L'Harmattan, pp. 109-140., 2007. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-00323669v1\">⟨halshs-00323669⟩</a>",
"title_s":["La scolarisation transfrontalière en langue seconde : des choix familiaux à assumer ?"],
"authFullName_s":["Sophie Babault"],
"halId_s":"halshs-00323669",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2007
},{
"citationRef_s":"Martine Faraco. <i>Regards croisés sur la classe de langue</i>, Presses universitaires de Provence, 2006",
"citationFull_s":"Sophie Babault, Rada Tirvassen. Points de repère pour un éclairage sociolinguistique sur la classe de langue. Martine Faraco. <i>Regards croisés sur la classe de langue</i>, Presses universitaires de Provence, 2006. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04588073v1\">⟨hal-04588073⟩</a>",
"title_s":["Points de repère pour un éclairage sociolinguistique sur la classe de langue"],
"authFullName_s":["Sophie Babault","Rada Tirvassen"],
"halId_s":"hal-04588073",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2006
},{
"citationRef_s":"A. Abel, M. Stuflesser & M. Putz. <i>Multilingualism across Europe. Proceedings</i>, EURAC, 2006",
"citationFull_s":"Sophie Babault, Laurent Puren. Submersion schooling across the French-Belgian borders: bilingual children in monolingual families ?. A. Abel, M. Stuflesser & M. Putz. <i>Multilingualism across Europe. Proceedings</i>, EURAC, 2006. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04588087v1\">⟨hal-04588087⟩</a>",
"title_s":["Submersion schooling across the French-Belgian borders: bilingual children in monolingual families ?"],
"authFullName_s":["Sophie Babault","Laurent Puren"],
"halId_s":"hal-04588087",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2006
},{
"citationRef_s":"Paris, L'Harmattan, 320 p., 2006",
"citationFull_s":"Sophie Babault. Langues, école et société à Madagascar. Normes scolaires, pratiques langagières, enjeux sociaux. Paris, L'Harmattan, 320 p., 2006. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-00137309v1\">⟨halshs-00137309⟩</a>",
"title_s":["Langues, école et société à Madagascar. Normes scolaires, pratiques langagières, enjeux sociaux"],
"authFullName_s":["Sophie Babault"],
"halId_s":"halshs-00137309",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2006
},{
"citationRef_s":"<i>Glottopol : Revue de sociolinguistique en ligne</i>, 2005, 6 (juillet)",
"citationFull_s":"Sophie Babault, Laurent Puren. Les interactions familles-école en contexte d'immersion ou de submersion : impact du vécu scolaire sur le « déjà là » familial.. <i>Glottopol : Revue de sociolinguistique en ligne</i>, 2005, 6 (juillet). <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-00276279v1\">⟨halshs-00276279⟩</a>",
"title_s":["Les interactions familles-école en contexte d'immersion ou de submersion : impact du vécu scolaire sur le « déjà là » familial."],
"authFullName_s":["Sophie Babault","Laurent Puren"],
"halId_s":"halshs-00276279",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2005
},{
"citationRef_s":"<i>Synergie France</i>, 2005, 4, pp.184-193",
"citationFull_s":"Sophie Babault, Laurent Puren. Faire le choix d'une scolarisation transfrontalière dans la langue du voisin. Le cas de l'aire géographique \"département Nord / Wallonie / Flandre occidentale\".. <i>Synergie France</i>, 2005, 4, pp.184-193. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-03080950v1\">⟨halshs-03080950⟩</a>",
"title_s":["Faire le choix d'une scolarisation transfrontalière dans la langue du voisin. Le cas de l'aire géographique \"département Nord / Wallonie / Flandre occidentale\"."],
"authFullName_s":["Sophie Babault","Laurent Puren"],
"halId_s":"halshs-03080950",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2005
},{
"citationRef_s":"<i>Le Français dans le monde. Recherches et applications</i>, 2005, pp. 113-122",
"citationFull_s":"Sophie Babault. Quelle didactique pour le français langue d'enseignement à Madagascar ?. <i>Le Français dans le monde. Recherches et applications</i>, 2005, pp. 113-122. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-00276271v1\">⟨halshs-00276271⟩</a>",
"title_s":["Quelle didactique pour le français langue d'enseignement à Madagascar ?"],
"authFullName_s":["Sophie Babault"],
"halId_s":"halshs-00276271",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2005
},{
"citationRef_s":"<i>Synergie France</i>, 2005, 4, pp.184-193",
"citationFull_s":"Sophie Babault, Laurent Puren. Faire le choix d'une scolarisation transfrontalière dans la langue du voisin. Le cas de l'aire géographique \"département Nord / Wallonie / Flandre occidentale\".. <i>Synergie France</i>, 2005, 4, pp.184-193. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-00276273v1\">⟨halshs-00276273⟩</a>",
"title_s":["Faire le choix d'une scolarisation transfrontalière dans la langue du voisin. Le cas de l'aire géographique \"département Nord / Wallonie / Flandre occidentale\"."],
"authFullName_s":["Sophie Babault","Laurent Puren"],
"halId_s":"halshs-00276273",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2005
},{
"citationRef_s":"Claude Caitucoli. <i>Situations d'hétérogénéité linguistique en milieu scolaire</i>, Publications de l'Université de Rouen, 2003",
"citationFull_s":"Sophie Babault. Enseignement du français et politique linguistique à Madagascar: le choix d'une langue d'enseignement face à l'hétérogénéité linguistique des élèves. Claude Caitucoli. <i>Situations d'hétérogénéité linguistique en milieu scolaire</i>, Publications de l'Université de Rouen, 2003. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04588076v1\">⟨hal-04588076⟩</a>",
"title_s":["Enseignement du français et politique linguistique à Madagascar: le choix d'une langue d'enseignement face à l'hétérogénéité linguistique des élèves"],
"authFullName_s":["Sophie Babault"],
"halId_s":"hal-04588076",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2003
},{
"citationRef_s":"L'Harmattan, 2001",
"citationFull_s":"Sophie Babault, Foued Laroussi. Variations et dynamisme du français. Une approche polynomique de l’espace francophone. L'Harmattan, 2001. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04588083v1\">⟨hal-04588083⟩</a>",
"title_s":["Variations et dynamisme du français. Une approche polynomique de l’espace francophone"],
"authFullName_s":["Sophie Babault","Foued Laroussi"],
"halId_s":"hal-04588083",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2001
}]
}
}