Renaud Jardri
- UFR DES SCIENCES DE SANTE ET DU SPORT
- FACULTE DE MEDECINE
Présentation
Je suis professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à la faculté de médecine de Lille.
Sur le plan clinique, je suis chef de service de psychiatrie périnatale (CHU de Lille), responsable médical du Centre de Référence Maladies Rares à expression psychiatrique (PsyRARE du CHU de Lille), et adjoint au chef de pôle pour les questions de recherche. Nous avons récemment ouvert une unité ambulatoire dédiée aux expériences hallucinatoires en population pédiatrique et adolescente (CHESS) et intégrée à PsyRARE.
Sur le plan pédagogique, je coordonne l'option tardive de psychiatrie périnatale (PPN) du coDES de Psychiatrie/ Pédopsychiatrie de la faculté de médecine de Lille (UFR3S) et suis impliqué dans la formation à la recherche au sein au sein de plusieurs parcours de masters Lillois et Parisiens. Je coordonne le futur programme gradué "Cerveau, Société & Technologies" de l'université de Lille.
Sur le plan institutionnel, je suis responsable de plateforme de recherche (Centre Universitaire de Recherche et d'Exploration en Psychiatrie, CIC Psychiatrique) et suis coordonnateur pour l'université de Lille du WP2 de l'alliance d'université neurotechEU.
Sur le plan de la recherche, je co-dirige l'équipe Croyances & Perceptions au sein du Centre Lille Neuroscience & Cognition (BEƎꟼ team, INSERM U-1172, Univ Lille). Mes travaux portent principalement sur la compréhension, l'évaluation et la prise en charge des expériences hallucinatoires et des croyances délirantes.
Outils Méthodologiques
Mon activité de recherche est à la croisée de plusieurs disciplines, dont:
- la pédopsychiatrie clinique,
- la psychologie expérimentale,
- les neurosciences cognitives & développementales,
- les neurotechnologies (systèmes à boucles fermées)
- l'imagerie cérébrale & la connectivité fonctionnelle,
- le traitement de signal supervisé ou guidé par les données,
- la modélisation computationnelle (Inférence Bayésienne),
- la E-santé & le phénotypage digital.
Offres de stage
Si vous êtes intéressé(e) par ces domaines, n'hésitez pas à me contacter pour travailler au sein de notre équipe de recherche PSY (projets de M1, M2, PhD, post-doctorat).
Check this page regularly, we add semester projects, Master & PhD theses all the time.
PhD offer on EEG hyperscanning during mother-baby interactions (filled position)
postDoc offer on fMRI-based neurofeedback of hallucinations (will close in Jan. 2025)