Rechercher

Paramétrage

Thèmes

Accessibilité

Accessibilité

Mouheb Mehdoui

Doctorant

Parcours

Licence en Génie Logiciel et Systèmes d’Information

J’ai obtenu une Licence en Génie Logiciel et Systèmes d’Information à la Faculté des Sciences de Monastir (2019-2022), où j’ai acquis des compétences solides en développement logiciel (web, mobile et desktop), en gestion de bases de données et en ingénierie des systèmes d’information.

Master de recherche en Modélisation des Systèmes de Raisonnement Automatique et Intelligence Artificielle

Après avoir obtenu une Licence en Génie Logiciel et Systèmes d’Information, j’ai poursuivi un Master de recherche en Modélisation des Systèmes de Raisonnement Automatique et Intelligence Artificielle. Cette formation m’a permis d’approfondir mes connaissances en apprentissage automatique, traitement du langage naturel (NLP), raisonnement automatique et modélisation des systèmes intelligents. Mon travail de recherche s’est concentré sur l’enrichissement sémantique des notices bibliographiques , la désambiguïsation lexicale et l’évaluation des modèles de traduction pour le projet de recherche internaltional Rosetta sous la direction de M Mounir Zrigui de l'universite de Monastir en Tunisie et M Amel Fraisse de l'universite de Lille France . J’ai également développé des solutions en reconnaissance des entités nommées et en modélisation de sujets, tout en explorant l’utilisation des modèles de deep learning et des grands modèles de langage (LLMs) pour l’amélioration du traitement automatique des métadonnées bibliographiques.

Doctorat en Sciences de l’Informatique et de la Communication

Actuellement, je poursuis un doctorat en sciences de l’informatique et de la communication, où je me spécialise dans l’intelligence artificielle appliquée à la littératie en santé. Mon sujet de recherche porte sur le développement d’un cadre personnalisé permettant d’adapter et de simplifier l’information médicale en fonction des niveaux de littératie et des intérêts individuels. Mon objectif est de concevoir des modèles intelligents capables de rendre l’information médicale plus accessible et compréhensible, en tenant compte des spécificités et des besoins de chaque utilisateur.

Mon projet de thèse est dirigé par Mme Widad Mustafa El Hadi et Mme Amel Fraisse de l'Université de Lille (France), ainsi que M. Mounir Zrigui de l'Université de Monastir (Tunisie). Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de recherche meCare, une collaboration entre l'Université de Lille (France) et l'Université de Towson (États-Unis).