Martine Beauvais
Professeure des universités
CNU : SECTION 70 - SCIENCES DE L'ÉDUCATION ET DE LA FORMATION
Laboratoire / équipe
Publications
{
"response":{
"numFound":56,
"start":0,
"numFoundExact":true,
"docs":[{
"citationRef_s":"<i>De l'ombre à la lumière - Etudes insolites en soins et formations. Sous la direction de Jean-Noël Demol. Paris : L'Harmattan</i>, 2023, 978-2-14-049689-9",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. Des chemins et des doutes. <i>De l'ombre à la lumière - Etudes insolites en soins et formations. Sous la direction de Jean-Noël Demol. Paris : L'Harmattan</i>, 2023, 978-2-14-049689-9. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04229348v1\">⟨hal-04229348⟩</a>",
"title_s":["Des chemins et des doutes"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04229348",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 2018, 61, pp.41-51",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro, Véronique Cabaret. Recherche-accompagnement en formation de professionnels de la santé. Vers l’émergence d’une posture éthique collective. In « Se former à l’éthique, enjeux et perspectives.. <i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 2018, 61, pp.41-51. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04008227v1\">⟨hal-04008227⟩</a>",
"title_s":["Recherche-accompagnement en formation de professionnels de la santé. Vers l’émergence d’une posture éthique collective. In « Se former à l’éthique, enjeux et perspectives."],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro","Véronique Cabaret"],
"halId_s":"hal-04008227",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"2016",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. La dimension éthique et morale de la responsabilité. Journée d’étude organisée par l’IFCS du CHRU de Lille.. 2016. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04008344v1\">⟨hal-04008344⟩</a>",
"title_s":["La dimension éthique et morale de la responsabilité. Journée d’étude organisée par l’IFCS du CHRU de Lille."],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04008344",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"L’Harmattan, 2014, Ingénieries et formations",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro, Agathe Haudiquet, Pamela Miceli. Éthique et formation. L’Harmattan, 2014, Ingénieries et formations. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04052972v1\">⟨hal-04052972⟩</a>",
"title_s":["Éthique et formation"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro","Agathe Haudiquet","Pamela Miceli"],
"halId_s":"hal-04052972",
"docType_s":"PROCEEDINGS",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"Beauvais Azzaro; Haudiquet; Miceli. <i>Éthique et formation. De la recherche à l’ingénierie</i>, L’Harmattan, 2014",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. Penser et agir sa responsabilité en recherche. Beauvais Azzaro; Haudiquet; Miceli. <i>Éthique et formation. De la recherche à l’ingénierie</i>, L’Harmattan, 2014. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04008252v1\">⟨hal-04008252⟩</a>",
"title_s":["Penser et agir sa responsabilité en recherche"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04008252",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"Beauvais Azzaro M; A Haudiquet; P Miceli. <i>Éthique et formation. De la recherche à l’ingénierie</i>, L’Harmattan, 2014",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro, Agathe Haudiquet. La recherche-accompagnement : des légitimités en questions », p. 217-230.. Beauvais Azzaro M; A Haudiquet; P Miceli. <i>Éthique et formation. De la recherche à l’ingénierie</i>, L’Harmattan, 2014. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04052943v1\">⟨hal-04052943⟩</a>",
"title_s":["La recherche-accompagnement : des légitimités en questions », p. 217-230."],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro","Agathe Haudiquet"],
"halId_s":"hal-04052943",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"L’Harmattan, 2014",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. La posture éthique en formation des adultes. L’Harmattan, 2014. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04008278v1\">⟨hal-04008278⟩</a>",
"title_s":["La posture éthique en formation des adultes"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04008278",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"L'Harmattan. <a target=\"_blank\" href=\"https://www.editions-harmattan.fr/index.asp\"></a>, 2014, Ingénieries et formations, Jean-Noël Demol & Catherine Guillaumin, 978-2-343-04187-2",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro, Agathe Haudiquet, Pamela Miceli (Dir.). Ethique et formation. De la recherche à l'ingénierie. L'Harmattan. <a target=\"_blank\" href=\"https://www.editions-harmattan.fr/index.asp\"></a>, 2014, Ingénieries et formations, Jean-Noël Demol & Catherine Guillaumin, 978-2-343-04187-2. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04266091v1\">⟨hal-04266091⟩</a>",
"title_s":["Ethique et formation. De la recherche à l'ingénierie"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro","Agathe Haudiquet","Pamela Miceli"],
"halId_s":"hal-04266091",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"L’Harmattan, 2014, Collection Travail du Social, A Vilbrod",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro, Agathe Haudiquet. Repenser l’action éducative dans le champ de la protection de l’enfance.. L’Harmattan, 2014, Collection Travail du Social, A Vilbrod. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04052964v1\">⟨hal-04052964⟩</a>",
"title_s":["Repenser l’action éducative dans le champ de la protection de l’enfance."],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro","Agathe Haudiquet"],
"halId_s":"hal-04052964",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque AFS – ACOFIS</i>, 2013, Aix en Provence, France",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro, Agathe Haudiquet. L’éthique du chercheur : des intentions aux actes. <i>Colloque AFS – ACOFIS</i>, 2013, Aix en Provence, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04054791v1\">⟨hal-04054791⟩</a>",
"title_s":["L’éthique du chercheur : des intentions aux actes"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro","Agathe Haudiquet"],
"halId_s":"hal-04054791",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque AMSE-AMCE-WAER</i>, 2012, Reims, France",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro, Agathe Haudiquet. Regards croisés sur l’évaluation de la recherche en formation des adultes. <i>Colloque AMSE-AMCE-WAER</i>, 2012, Reims, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04054793v1\">⟨hal-04054793⟩</a>",
"title_s":["Regards croisés sur l’évaluation de la recherche en formation des adultes"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro","Agathe Haudiquet"],
"halId_s":"hal-04054793",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque International CREAD</i>, Université de Rennes, 2012, RENNES, France",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro, Agathe Haudiquet. L'éthique de l'intervention au prisme du temps Symposium « Temporalités vécues et activités éducatives et formatives : quelles formes d'émancipation de l'expérience ? ». <i>Colloque International CREAD</i>, Université de Rennes, 2012, RENNES, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04054796v1\">⟨hal-04054796⟩</a>",
"title_s":["L'éthique de l'intervention au prisme du temps Symposium « Temporalités vécues et activités éducatives et formatives : quelles formes d'émancipation de l'expérience ? »"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro","Agathe Haudiquet"],
"halId_s":"hal-04054796",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Empan</i>, 2012, 87, pp.132-139",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. Des éthiques de la responsabilité pour penser l'évaluation en éducation et formation.. <i>Empan</i>, 2012, 87, pp.132-139. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04052912v1\">⟨hal-04052912⟩</a>",
"title_s":["Des éthiques de la responsabilité pour penser l'évaluation en éducation et formation."],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04052912",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque International CIREL</i>, Université de Lille 1, 2012, Villeneuve-d’Ascq, France",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro, Antonine Ray. Expérience, posture et imposture en formation des adultes : des questions d’éthique.. <i>Colloque International CIREL</i>, Université de Lille 1, 2012, Villeneuve-d’Ascq, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04054792v1\">⟨hal-04054792⟩</a>",
"title_s":["Expérience, posture et imposture en formation des adultes : des questions d’éthique."],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro","Antonine Ray"],
"halId_s":"hal-04054792",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Pensée plurielle - Parole, pratiques et réflexions du social</i>, 2012, 30-31, pp.165-174",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro, Agathe Haudiquet. La recherche-accompagnement : des postures en retrait pour des visées autonomisantes.. <i>Pensée plurielle - Parole, pratiques et réflexions du social</i>, 2012, 30-31, pp.165-174. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04052911v1\">⟨hal-04052911⟩</a>",
"title_s":["La recherche-accompagnement : des postures en retrait pour des visées autonomisantes."],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro","Agathe Haudiquet"],
"halId_s":"hal-04052911",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque International CREAD</i>, Université de Rennes, 2012, Université de Rennes, France",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. Penser la responsabilité en formation : entre éthiques maximalistes et minimalistes, Symposium \"Éthique et professionnalisation de la formation des adultes. <i>Colloque International CREAD</i>, Université de Rennes, 2012, Université de Rennes, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04054798v1\">⟨hal-04054798⟩</a>",
"title_s":["Penser la responsabilité en formation : entre éthiques maximalistes et minimalistes, Symposium \"Éthique et professionnalisation de la formation des adultes"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04054798",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Éducation permanente</i>, 2011, 187, pp.61-71",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. La responsabilité en formation : une affaire de peur et de courage.. <i>Éducation permanente</i>, 2011, 187, pp.61-71. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04052913v1\">⟨hal-04052913⟩</a>",
"title_s":["La responsabilité en formation : une affaire de peur et de courage."],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04052913",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque scientifique transnational ACOFIS-IRTS-AFS</i>, 2011, Marseille (13), France",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro, Agathe Haudiquet. Élucider et re-concevoir des pratiques socio-éducatives par la \"recherche-accompagnement. <i>Colloque scientifique transnational ACOFIS-IRTS-AFS</i>, 2011, Marseille (13), France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04054800v1\">⟨hal-04054800⟩</a>",
"title_s":["Élucider et re-concevoir des pratiques socio-éducatives par la \"recherche-accompagnement"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro","Agathe Haudiquet"],
"halId_s":"hal-04054800",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"<i>3era International UNIVEST Conference</i>, 2011, Girone, España",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. La evaluacion : una cuestion de responsabilidad. <i>3era International UNIVEST Conference</i>, 2011, Girone, España. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04008334v1\">⟨hal-04008334⟩</a>",
"title_s":["La evaluacion : una cuestion de responsabilidad"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04008334",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"<i>4ème Congrès International de l'AIFRIS</i>, Haute École de Travail Social, 2011, Genève, France",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro, Agathe Haudiquet. Accompagner vers une re-conception du métier de travailleur social. <i>4ème Congrès International de l'AIFRIS</i>, Haute École de Travail Social, 2011, Genève, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04054799v1\">⟨hal-04054799⟩</a>",
"title_s":["Accompagner vers une re-conception du métier de travailleur social"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro","Agathe Haudiquet"],
"halId_s":"hal-04054799",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"<i>In Primeras Jornadas Internacionales sobre EEES : Evaluación.</i>, Universitat Internacional de Catalunya., 2010, Barcelona, España",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. Cómo formar y evaluar a los evaluadores. <i>In Primeras Jornadas Internacionales sobre EEES : Evaluación.</i>, Universitat Internacional de Catalunya., 2010, Barcelona, España. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04054788v1\">⟨hal-04054788⟩</a>",
"title_s":["Cómo formar y evaluar a los evaluadores"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04054788",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2010
},{
"citationRef_s":"<i>Congrès AREF</i>, Université de Genève, 2010, Genève, France",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro, Agathe Haudiquet. Accompagner des acteurs éducatifs : des contextes en changement(s), des valeurs en question(s). <i>Congrès AREF</i>, Université de Genève, 2010, Genève, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04054801v1\">⟨hal-04054801⟩</a>",
"title_s":["Accompagner des acteurs éducatifs : des contextes en changement(s), des valeurs en question(s)"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro","Agathe Haudiquet"],
"halId_s":"hal-04054801",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2010
},{
"citationRef_s":"<i>TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes</i>, 2, pp.2 72, 2009",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro, J-N. Demol. Accompagnement en éducation et formation : regards singuliers et pratiques plurielles. <i>TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes</i>, 2, pp.2 72, 2009. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04052975v1\">⟨hal-04052975⟩</a>",
"title_s":["Accompagnement en éducation et formation : regards singuliers et pratiques plurielles"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro","J-N. Demol"],
"halId_s":"hal-04052975",
"docType_s":"ISSUE",
"producedDateY_i":2009
},{
"citationRef_s":"<i>2ème Colloque International Francophone sur les méthodes qualitatives</i>, Université de Lille 1, 2009, Université de Lille 1, France",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro, Agathe Haudiquet. La recherche-accompagnement : entre visée et posture. <i>2ème Colloque International Francophone sur les méthodes qualitatives</i>, Université de Lille 1, 2009, Université de Lille 1, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04054803v1\">⟨hal-04054803⟩</a>",
"title_s":["La recherche-accompagnement : entre visée et posture"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro","Agathe Haudiquet"],
"halId_s":"hal-04054803",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2009
},{
"citationRef_s":"<i>TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes</i>, 2009, 2, pp.223-238",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. Penser l'accompagnement et la formation à l'accompagnement.. <i>TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes</i>, 2009, 2, pp.223-238. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04052914v1\">⟨hal-04052914⟩</a>",
"title_s":["Penser l'accompagnement et la formation à l'accompagnement."],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04052914",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2009
},{
"citationRef_s":"<i>Contradictions</i>, 2009, 127-128, pp.105-121",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro, S Yapo. Se poser, cheminer : accompagner.. <i>Contradictions</i>, 2009, 127-128, pp.105-121. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04052916v1\">⟨hal-04052916⟩</a>",
"title_s":["Se poser, cheminer : accompagner."],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro","S Yapo"],
"halId_s":"hal-04052916",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2009
},{
"citationRef_s":"<i>Éducation permanente</i>, 175, 2008",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro, Jean Clenet. La question éthique. <i>Éducation permanente</i>, 175, 2008. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04052977v1\">⟨hal-04052977⟩</a>",
"title_s":["La question éthique"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro","Jean Clenet"],
"halId_s":"hal-04052977",
"docType_s":"ISSUE",
"producedDateY_i":2008
},{
"citationRef_s":"<i>Éducation permanente</i>, 2008, 175, pp.5-11",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro, Jean Clenet. La question éthique. <i>Éducation permanente</i>, 2008, 175, pp.5-11. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04052921v1\">⟨hal-04052921⟩</a>",
"title_s":["La question éthique"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro","Jean Clenet"],
"halId_s":"hal-04052921",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2008
},{
"citationRef_s":"<i>Chemins de formation</i>, 2008, 12-13, pp.68-76",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. Autonomie, projet et responsabilité : discours, pratiques et conceptions.. <i>Chemins de formation</i>, 2008, 12-13, pp.68-76. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04052918v1\">⟨hal-04052918⟩</a>",
"title_s":["Autonomie, projet et responsabilité : discours, pratiques et conceptions."],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04052918",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2008
},{
"citationRef_s":"<i>Raisons éducatives</i>, 2008, 11, pp.49-66",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro, Mehdi Boudjaoui, Jean Clenet, J-N Demol. Accompagner la qualité de l'alternance éducative. Pragmatique, épistémologie et éthique de la conception.. <i>Raisons éducatives</i>, 2008, 11, pp.49-66. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04052924v1\">⟨hal-04052924⟩</a>",
"title_s":["Accompagner la qualité de l'alternance éducative. Pragmatique, épistémologie et éthique de la conception."],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro","Mehdi Boudjaoui","Jean Clenet","J-N Demol"],
"halId_s":"hal-04052924",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2008
},{
"citationRef_s":"<i>Éducation permanente</i>, 2008, 175, pp.123-135",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. Accompagner c'est juger. <i>Éducation permanente</i>, 2008, 175, pp.123-135. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04052922v1\">⟨hal-04052922⟩</a>",
"title_s":["Accompagner c'est juger"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04052922",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2008
},{
"citationRef_s":"<i>Recherches Qualitatives</i>, 6, pp.73-86, 2008",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. Une démarche de recherche-accompagnement : d'une saisie intuitive d'éléments contextuels à l'émergence de significations.. <i>Recherches Qualitatives</i>, 6, pp.73-86, 2008. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04052917v1\">⟨hal-04052917⟩</a>",
"title_s":["Une démarche de recherche-accompagnement : d'une saisie intuitive d'éléments contextuels à l'émergence de significations."],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04052917",
"docType_s":"ISSUE",
"producedDateY_i":2008
},{
"citationRef_s":"<i>Education&Management</i>, 2007, Décider autrement, 33, pp.60-64",
"citationFull_s":"Agathe Haudiquet, Martine Beauvais Azzaro. La responsabilisation des acteurs de l'éducation. <i>Education&Management</i>, 2007, Décider autrement, 33, pp.60-64. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04263433v1\">⟨hal-04263433⟩</a>",
"title_s":["La responsabilisation des acteurs de l'éducation"],
"authFullName_s":["Agathe Haudiquet","Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04263433",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2007
},{
"citationRef_s":"<i>Education & management : Les valeurs de l'école et l'esprit d'entreprise</i>, 2007, 33, pp.60-64",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro, Agathe Haudiquet. La responsabilisation des acteurs de l'éducation .Décider autrement. <i>Education & management : Les valeurs de l'école et l'esprit d'entreprise</i>, 2007, 33, pp.60-64. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04052950v1\">⟨hal-04052950⟩</a>",
"title_s":["La responsabilisation des acteurs de l'éducation .Décider autrement"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro","Agathe Haudiquet"],
"halId_s":"hal-04052950",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2007
},{
"citationRef_s":"<i>Recherches Qualitatives</i>, 3, pp.44-58, 2007",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. Chercheur-Accompagnateur : une posture plurielle et singulière.. <i>Recherches Qualitatives</i>, 3, pp.44-58, 2007. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04052926v1\">⟨hal-04052926⟩</a>",
"title_s":["Chercheur-Accompagnateur : une posture plurielle et singulière."],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04052926",
"docType_s":"ISSUE",
"producedDateY_i":2007
},{
"citationRef_s":"<i>75ème Congrès de l’ACFAS</i>, Université du Québec, 2007, Trois Rivières, France",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. La recherche-accompagnement : de la compréhension à la modélisation. <i>75ème Congrès de l’ACFAS</i>, Université du Québec, 2007, Trois Rivières, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04054804v1\">⟨hal-04054804⟩</a>",
"title_s":["La recherche-accompagnement : de la compréhension à la modélisation"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04054804",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2007
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque international francophone sur les méthodes qualitatives, ARQ</i>, 2006, Universités de Montpellier-Béziers, France",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. Chercheur-Accompagnateur : une posture plurielle et singulière. <i>Colloque international francophone sur les méthodes qualitatives, ARQ</i>, 2006, Universités de Montpellier-Béziers, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04054807v1\">⟨hal-04054807⟩</a>",
"title_s":["Chercheur-Accompagnateur : une posture plurielle et singulière"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04054807",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2006
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque IRTS</i>, 2006, Bordeaux, France",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. Accompagnement et formation à l'accompagnement. <i>Colloque IRTS</i>, 2006, Bordeaux, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04054805v1\">⟨hal-04054805⟩</a>",
"title_s":["Accompagnement et formation à l'accompagnement"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04054805",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2006
},{
"citationRef_s":"L’Harmattan, 2006",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro, C Gérard, Jp Gillier. Pour une éthique de l'intervention - Afin de concevoir le projet, la direction et l'accompagnement en formation. L’Harmattan, 2006. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04052980v1\">⟨hal-04052980⟩</a>",
"title_s":["Pour une éthique de l'intervention - Afin de concevoir le projet, la direction et l'accompagnement en formation"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro","C Gérard","Jp Gillier"],
"halId_s":"hal-04052980",
"docType_s":"PROCEEDINGS",
"producedDateY_i":2006
},{
"citationRef_s":"Beauvais M; Gérard C; Gillier J-P. <i>Pour une éthique de l'intervention - Afin de concevoir le projet, la direction et l'accompagnement en formation</i>, L’Harmattan, pp.173-189, 2006",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. L'accompagnement au prisme de la responsabilité. Beauvais M; Gérard C; Gillier J-P. <i>Pour une éthique de l'intervention - Afin de concevoir le projet, la direction et l'accompagnement en formation</i>, L’Harmattan, pp.173-189, 2006. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04052956v1\">⟨hal-04052956⟩</a>",
"title_s":["L'accompagnement au prisme de la responsabilité"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04052956",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2006
},{
"citationRef_s":"Clénet J; Poisson D. <i>Complexité de la formation et formation à la complexité.</i>, L’Harmattan, pp.187-199., 2006",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. Accompagner en complexité, Fondements et paradoxes : vers une éthique de la paradoxalité. Clénet J; Poisson D. <i>Complexité de la formation et formation à la complexité.</i>, L’Harmattan, pp.187-199., 2006. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04052960v1\">⟨hal-04052960⟩</a>",
"title_s":["Accompagner en complexité, Fondements et paradoxes : vers une éthique de la paradoxalité"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04052960",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2006
},{
"citationRef_s":"Beauvais M; Gérard C; Gillier J-P. <i>Pour une éthique de l'intervention - Afin de concevoir le projet, la direction et l'accompagnement en formation</i>, L’Harmattan, 2006",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. Direction versus accompagnement : question(s) d'éthique(s). Beauvais M; Gérard C; Gillier J-P. <i>Pour une éthique de l'intervention - Afin de concevoir le projet, la direction et l'accompagnement en formation</i>, L’Harmattan, 2006. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04052953v1\">⟨hal-04052953⟩</a>",
"title_s":["Direction versus accompagnement : question(s) d'éthique(s)"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04052953",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2006
},{
"citationRef_s":"<i>7ème Colloque Européen sur l'Autoformation</i>, ENFA Université de Toulouse, 2006, TOULOUSE, France",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. Des postures de l'accompagnateur à la posture de l'accompagnant : projet, autonomie et responsabilité. <i>7ème Colloque Européen sur l'Autoformation</i>, ENFA Université de Toulouse, 2006, TOULOUSE, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04054808v1\">⟨hal-04054808⟩</a>",
"title_s":["Des postures de l'accompagnateur à la posture de l'accompagnant : projet, autonomie et responsabilité"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04054808",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2006
},{
"citationRef_s":"Clénet, J; Poisson, D. <i>Complexité de la formation et formation à la complexité</i>, L’Harmattan, pp.201-257, 2005, Collection Ingénium",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. Apprentissages Humains et Complexité. Clénet, J; Poisson, D. <i>Complexité de la formation et formation à la complexité</i>, L’Harmattan, pp.201-257, 2005, Collection Ingénium. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04052982v1\">⟨hal-04052982⟩</a>",
"title_s":["Apprentissages Humains et Complexité"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04052982",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2005
},{
"citationRef_s":"<i>Éducation-Recherche</i>, 2005, pp.163-179",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro, Mehdi Boudjaoui. Sens et significations de l'accompagnement individualisé en formation professionnelle. Le cas du tutorat universitaire dans l'enseignement supérieur professionnalisé français.. <i>Éducation-Recherche</i>, 2005, pp.163-179. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04052932v1\">⟨hal-04052932⟩</a>",
"title_s":["Sens et significations de l'accompagnement individualisé en formation professionnelle. Le cas du tutorat universitaire dans l'enseignement supérieur professionnalisé français."],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro","Mehdi Boudjaoui"],
"halId_s":"hal-04052932",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2005
},{
"citationRef_s":"<i>Savoirs</i>, 2004, 6, pp.99-113",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. Des principes éthiques pour une philosophie de l’accompagnement.. <i>Savoirs</i>, 2004, 6, pp.99-113. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04052936v1\">⟨hal-04052936⟩</a>",
"title_s":["Des principes éthiques pour une philosophie de l’accompagnement."],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04052936",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2004
},{
"citationRef_s":"<i>7ème Biennale internationale de l'éducation et de la formation</i>, Université de Lyon, 2004, Lyon, France",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. Vers une éthique de l'accompagnement. <i>7ème Biennale internationale de l'éducation et de la formation</i>, Université de Lyon, 2004, Lyon, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04054810v1\">⟨hal-04054810⟩</a>",
"title_s":["Vers une éthique de l'accompagnement"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04054810",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2004
},{
"citationRef_s":"<i>Symposium : Formation des adultes aux cycles supérieurs. Quête de savoirs, de compétences ou se sens ?</i>, 71ème congrès de l'ACFAS (Association Francophone pour le Savoir)., Université du Québec à Rimouski (UQAR), May 2003, Rimouski (Québec), Canada",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro, Mehdi Boudjaoui. Sens et significations de l'accompagnement individualisé en formation professionnelle : le cas du tutorat universitaire dans l’enseignement supérieur professionnalisé français. <i>Symposium : Formation des adultes aux cycles supérieurs. Quête de savoirs, de compétences ou se sens ?</i>, 71ème congrès de l'ACFAS (Association Francophone pour le Savoir)., Université du Québec à Rimouski (UQAR), May 2003, Rimouski (Québec), Canada. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04755324v1\">⟨hal-04755324⟩</a>",
"title_s":["Sens et significations de l'accompagnement individualisé en formation professionnelle : le cas du tutorat universitaire dans l’enseignement supérieur professionnalisé français"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro","Mehdi Boudjaoui"],
"halId_s":"hal-04755324",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2003
},{
"citationRef_s":"<i>Les Cahiers d'Etudes du CUEEP</i>, 2003, 50-51, pp.163-179",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. Accompagnement et évaluation : sens, éthique et paradoxes. <i>Les Cahiers d'Etudes du CUEEP</i>, 2003, 50-51, pp.163-179. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04052938v1\">⟨hal-04052938⟩</a>",
"title_s":["Accompagnement et évaluation : sens, éthique et paradoxes"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04052938",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2003
},{
"citationRef_s":"2003",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. Accompagner en complexité, fondements et paradoxes : vers une éthique de la paradoxalité, Grand Atelier MCX (Association européenne du programme Modélisation de la Complexité),Université de Lille 1;. 2003. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04054813v1\">⟨hal-04054813⟩</a>",
"title_s":["Accompagner en complexité, fondements et paradoxes : vers une éthique de la paradoxalité, Grand Atelier MCX (Association européenne du programme Modélisation de la Complexité),Université de Lille 1;"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04054813",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2003
},{
"citationRef_s":"<i>71ème congrès de l'ACFAS (Association Francophone pour le Savoir).</i>, Université du Québec, 2003, Rimouski, France",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro, Mehdi Boudjaoui. Sens et significations de l'accompagnement individualisé en formation professionnelle : le cas du tutorat universitaire dans l’enseignement supérieur professionnalisé français. <i>71ème congrès de l'ACFAS (Association Francophone pour le Savoir).</i>, Université du Québec, 2003, Rimouski, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04054814v1\">⟨hal-04054814⟩</a>",
"title_s":["Sens et significations de l'accompagnement individualisé en formation professionnelle : le cas du tutorat universitaire dans l’enseignement supérieur professionnalisé français"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro","Mehdi Boudjaoui"],
"halId_s":"hal-04054814",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2003
},{
"citationRef_s":"<i>Les Cahiers d'Etudes du CUEEP</i>, 2003, 49, pp.115-124",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. Éthique, accompagnement et professionnalisation. <i>Les Cahiers d'Etudes du CUEEP</i>, 2003, 49, pp.115-124. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04052939v1\">⟨hal-04052939⟩</a>",
"title_s":["Éthique, accompagnement et professionnalisation"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04052939",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2003
},{
"citationRef_s":"L’Harmattan, 2003, Cognition et Formation, G. Lerbet; J.-C. Sallaberry",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. Savoirs-enseignés », Question(s) de légitimité(s).. L’Harmattan, 2003, Cognition et Formation, G. Lerbet; J.-C. Sallaberry. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04052966v1\">⟨hal-04052966⟩</a>",
"title_s":["Savoirs-enseignés », Question(s) de légitimité(s)."],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04052966",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2003
},{
"citationRef_s":"<i>Congrès AFIRSE</i>, Université de Pau, 2002, Pau (FRA), France",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. Savoirs-enseignés\", légitimité(s) en question(s). <i>Congrès AFIRSE</i>, Université de Pau, 2002, Pau (FRA), France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04054817v1\">⟨hal-04054817⟩</a>",
"title_s":["Savoirs-enseignés\", légitimité(s) en question(s)"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04054817",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2002
},{
"citationRef_s":"<i>15ème Colloque international de l'ADMEE-EUROPE</i>, Université de Lausanne, 2002, Lausanne, France",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. L'enseignabilité en question(s) : de la valeur des savoirs à celle de leurs enseignements. <i>15ème Colloque international de l'ADMEE-EUROPE</i>, Université de Lausanne, 2002, Lausanne, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04054816v1\">⟨hal-04054816⟩</a>",
"title_s":["L'enseignabilité en question(s) : de la valeur des savoirs à celle de leurs enseignements"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04054816",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2002
},{
"citationRef_s":"<i>4ème Congrès International de l'AECSE</i>, Université de Lille 1, 2001, Lille, France",
"citationFull_s":"Martine Beauvais Azzaro. Pratiques de formation d'adultes et « savoirs-enseignés. <i>4ème Congrès International de l'AECSE</i>, Université de Lille 1, 2001, Lille, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04054818v1\">⟨hal-04054818⟩</a>",
"title_s":["Pratiques de formation d'adultes et « savoirs-enseignés"],
"authFullName_s":["Martine Beauvais Azzaro"],
"halId_s":"hal-04054818",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2001
}]
}
}