Dès ma titularisation à l’Université de Lille3 en 1992, et jusqu’en 2012, j’ai assuré la fonction de Directrice-adjointe du Diplôme d’Etat de Psychologie Scolaire (DEPS – direction C. Leconte). Ma responsabilité pédagogique consistait à coordonner les enseignements théoriques des sous-disciplines de la psychologie et les enseignements pratiques.

Depuis 2016, j’ai été nommée à la direction du Centre de Formation des Conseillers d’Orientation Psychologues (CEFOCOP) qui deviendra le Centre de Formation des Psychologues de l’Education Nationale (CFPsyEN). Ainsi, dès septembre 2017, j’ai mis en place et assuré la direction de la nouvelle formation des PsyEN.  Dans ce cadre, j’ai mis en place un comité de pilotage qui regroupe des enseignants-chercheurs de l’UFR de Psychologie, de l’ESPE, et des représentants du Rectorat de Lille. Des réunions de pilotage sont régulièrement programmées. A partir des préconisations du ministère, et en relation avec l’ESPE et l’Université, j’ai supervisé et participé à la construction et l’organisation de la maquette pédagogique de la nouvelle formation PsyEN. Cette responsabilité s’inscrit dans l’axe stratégique de l’Université de Lille SHS sur le développement de la formation tout au long de la vie et en relation avec le service de formation continue de l’université, je travaille à la mise en place d’une préparation au concours de PsyEN

De 2003-2015 j’ai été nommée Coordinatrice Socrates – Erasmus pour la psychologie. En collaboration avec les Relations Internationales et avec les coordinateur-trices des universités d’accueil, j’ai assuré l’évaluation des dossiers de demande d’échange (de 15 à 25 selon les années) et assuré la supervision pédagogique des étudiant-e-s en échange (environ 5 à 8 entrants et 8 à 15 sortants selon les années). 

De 2004 à septembre 2020, j'ai été co-responsable (avec Alain Guerrien) de l’option Psychologie des Interventions éducatives et Socialesde la spécialité de Master professionnel DEHIS et membre du conseil de formation de Master.

Je participe également activement aux activités du laboratoire PSITEC. Ainsi, de 2008 à 2016, j’ai été élue trésorière du laboratoire et membre du conseil de laboratoire. En plus de la gestion du budget, j’ai pris part à l’élaboration des statuts du laboratoire, à la gestion des laboratoires de recherche, aux différentes décisions liées au fonctionnement du laboratoire et à l’élaboration des bilans et projets de laboratoire.

Depuis 2017, je suis membre nommé de la commission nationale chargée d’émettre un avis sur les diplômes étrangers dont les titulaires demandent l ‘autorisation de faire usage du titre de psychologue. Cette commission se réunit à la DGESIP (Paris) quatre fois par an.  Par commission, chaque membre a en charge l’expertise de quatre à sept dossiers.

L’ensemble de ces responsabilités collectives montre mon investissement important et continu dans la vie de l’Université, de l’UFR de psychologie et du laboratoire mais aussi au niveau national.