Laurence Depezay
Publications
Communications orales et posters
Communication orale, Popular Culture Association, Philadelphie, USA - 16 avril 2020
Popularizing Nutritional Knowledge through advertising: the Mediatization of Nutrients in Food Advertisements in the French Press (1950-2005)
Poster, Journées Francophones de Nutrition, Lille - novembre 2020
La popularisation des savoirs nutritionnels à travers les publicités alimentaires pour enfants entre 1949 et 2001) : qui fait autorité?
Communication orale, IEHCA, Tours - 31 mai 2021
Popularisation des savoirs nutritionnels par la publicité pour produits alimentaires destinés aux enfants (1949-2001)
In : Table ronde modérée par Simona De Iulio: L'alimentation des enfants et les savoirs nutritionnels: entre objectifs marchands, éducatifs et de santé
Ouvrages, chapitres d'ouvrages
Chapitre d'ouvrage collectif- 2021
Publicités et savoirs scientifiques en nutrition: l'imaginaire des vitamines, entre vitalité et "capital santé" (1950-2005) - p133-147, S De Iulio, L Depezay
In : "Qu'est-ce qu'on mange?": Les savoirs alimentaires à l'aune des Sciences de l'Information et de la Communication - Coord. C Hugol-Gential et al - Presse universitaires de Dijon
Chapitre d'ouvrage collectif- 2021
Il food Influencer: sei microcelebrità francesi su Instagram - S De Iulio, L Depezay
In: L'influenza digitale. Studie, teorie, ricerche - Guerini Scientifica, Milano
Chapitre d'ouvrage collectif - 2022
Vitamins in Food Advertising and School Resources from 1950 and the Present: between Prevention and Health Capital Approaches
S De Iulio, L Depezay, S Kovacs, C Orange, D Orange-Ravachol
In: Food Information, Communication and Education. Eating Knowledge, Bloomsbury
Publications
revue ECLAT - article accepté
L'autorité scientifique dans les publicités alimentaires pour enfants (1049-2001)
Communication & Organisation, 60|2021, 77-93
L'alimentation sous influence: six cas de micro-célébrités sur Instagram
S De Iulio, P de le Broise, L Depezay, S Kovacs