Juliette Delahaie
Professeure des universités
CNU : SECTION 07 - SCIENCES DU LANGAGE: LINGUISTIQUE ET PHONETIQUE GENERALES
Laboratoire / équipe
Publications
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"citationRef_s":"Maj-Britt Mosegaard Hansen; Jaqueline Visconti. <i>Discourse Markers in Romance Languages</i>, De Gruyter, In press",
"citationFull_s":"Juliette Delahaie, Gilles Col. \"Politeness and Discourse Markers \". Maj-Britt Mosegaard Hansen; Jaqueline Visconti. <i>Discourse Markers in Romance Languages</i>, De Gruyter, In press. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04404823v1\">⟨hal-04404823⟩</a>",
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"citationFull_s":"Juliette Delahaie, Simona Anastasio, Emmanuelle Canut. Exprimer l'opinion personnelles dans les langues romanes. Analyses didactiques et linguistiques.. <i>Colloque international AFLS 'Le français et ses frontières</i>, Association for French Language Studies, Sep 2023, Lille, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04217307v1\">⟨hal-04217307⟩</a>",
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"citationFull_s":"Juliette Delahaie, Emmanuelle Canut. Toward a better integration of newly arrived migrants. Case study of a linguistic and integrative support system in Lille (France). <i>25th International Symposium on Theoretical and Applied Linguistics (ISTAL)</i>, May 2022, Thessaloniki, Greece. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03843157v1\">⟨hal-03843157⟩</a>",
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"citationFull_s":"Céline Beaugrand, Emmanuelle Canut, Juliette Delahaie. De l'interculturel aux compétences littéraciques : démarche didactique pour des adultes migrants. <i>Ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants CASNAV</i>, Mar 2022, Amiens, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03843172v1\">⟨hal-03843172⟩</a>",
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"citationFull_s":"Juliette Delahaie, Laurence Rouanne, Emmanuelle Canut. Les verbes recteurs faibles dans l’expression de l’opinion en français et en espagnol. <i>Travaux de Linguistique : Revue Internationale de Linguistique Française</i>, 2022, 84-85, pp.131-157. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03843156v1\">⟨hal-03843156⟩</a>",
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"citationFull_s":"Juliette Delahaie, Emmanuelle Canut. The MigraFLE project and integration issues. Learner results. <i>Workshop MigraLang 2.0: Teaching/Learning the language of the host country in Europe</i>, Nov 2021, Lille, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03843175v1\">⟨hal-03843175⟩</a>",
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"citationFull_s":"Emmanuelle Canut, Juliette Delahaie. Apprentissage de la langue et démarche de dictée au formateur avec un public migrant primo-arrivant. <i>Journées d’étude du Réseau d’Acquisition des L2 (ReaL2) : De l’acquisition à la didactique (et vice-versa)</i>, Nov 2021, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03843171v1\">⟨hal-03843171⟩</a>",
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"citationFull_s":"Julia Fuchs, Emmanuelle Canut, Juliette Delahaie, Magali Husianycia. Easy Language research beyond national boundaries. Comparing German “Leichte Sprache” and French FALC. <i>Klaara - Conference on Easy-to-Read Language Research</i>, Aug 2021, Olten, Switzerland. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03843152v1\">⟨hal-03843152⟩</a>",
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"citationFull_s":"Juliette Delahaie, Emmanuelle Canut, Antonio Balvet, Claire del Olmo. Le projet DOC (Didactique, Oral, Corpus), constitution d’une base de données d’interactions orales pour l’enseignement du français langue étrangère. <i>», Colloque International « 50 ans de linguistique sur corpus oraux »</i>, Nov 2018, Orléans, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02903264v1\">⟨hal-02903264⟩</a>",
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"citationFull_s":"Juliette Delahaie. J’avoue, j’ai un compte en Suisse: Étude d’un marqueur parenthétique à la mode. <i>Journal of French Language Studies</i>, 2016, 26 (01), pp.67 - 84. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.1017/S0959269515000435\">⟨10.1017/S0959269515000435⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-01848097v1\">⟨halshs-01848097⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Les marqueurs formés sur le verbe dire</i>, May 2015, Madrid, Espagne",
"citationFull_s":"Juliette Delahaie. Ne va pas me dire, ne me dis pas, cela va sans dire... Parler pour ne rien dire : de l'usage et du sens de quelques expressions paradoxales. <i>Les marqueurs formés sur le verbe dire</i>, May 2015, Madrid, Espagne. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-01167043v1\">⟨halshs-01167043⟩</a>",
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"citationFull_s":"Juliette Delahaie, Danièle Flament-Boistrancourt. Corpus et enseignants de français L2 en Flandre : une histoire réussie. <i>Bulletin suisse de Linguistique appliquée</i>, 2013, 97, pp.77-96. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-00926904v1\">⟨halshs-00926904⟩</a>",
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"citationFull_s":"Juliette Delahaie. Vers une analyse sémantique (presque) unitaire des multiples emplois de voilà à l’écrit et à l’oral. <i>Revue de Sémantique et Pragmatique</i>, 2013, 33-34, pp.99-120. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-01087369v1\">⟨halshs-01087369⟩</a>",
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"citationFull_s":"Juliette Delahaie. L'illusion synchronique ou les leçons de l'histoire. Interprétation sémantique d'un curieux couple faussement symétrique, malheureusement/heureusement (que). <i>Revue de Sémantique et Pragmatique</i>, 2011, 29-30, pp.107-134. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-00802020v1\">⟨halshs-00802020⟩</a>",
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"citationFull_s":"Juliette Delahaie. Le français parlé dans l'enseignement du FLE. <i>Le français sous tous ses aspects</i>, Sep 2007, Boulogne-sur-Mer, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-00229860v1\">⟨halshs-00229860⟩</a>",
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"citationFull_s":"Juliette Delahaie. L'enseignement de la grammaire de l'oral : seulement pour apprenants avancés ?. <i>Journée d'étude : Locuteur quasi-natif ou apprenant avancé : regards croisés de sociolinguistique et d'acquisition</i>, Oct 2006, PAris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-00125175v1\">⟨halshs-00125175⟩</a>",
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"citationFull_s":"Juliette Delahaie. COMMENT DIRE OUI ? LES MARQUES D'ACCORD DANS LE CORPUS LANCOM : ANALYSE DIDACTIQUE ET LINGUISTIQUE. <i>Colloque International des Etudiants Chercheurs en Didactique des Langues et en Linguistique</i>, LIDILEM, Jul 2006, Grenoble, France. p.373-380. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-00125003v1\">⟨halshs-00125003⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Colloque International des Etudiants Chercheurs en Didactique des Langues et en Linguistique</i>, 2006, Grenoble, Unknown Region. pp.373-380",
"citationFull_s":"Juliette Delahaie. Comment dire oui ? Etude didactique et linguistique des marques d'accord dans le corpus LanCom. <i>Colloque International des Etudiants Chercheurs en Didactique des Langues et en Linguistique</i>, 2006, Grenoble, Unknown Region. pp.373-380. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-01450248v1\">⟨halshs-01450248⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Journée Jeunes Chercheurs en Linguistique Appliquée de l'AFLA</i>, Oct 2005, PARIS, France",
"citationFull_s":"Juliette Delahaie. Oui, voilà, exactement...voilà, c'est fait<br />Voilà, un présentatif?. <i>Journée Jeunes Chercheurs en Linguistique Appliquée de l'AFLA</i>, Oct 2005, PARIS, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-00125146v1\">⟨halshs-00125146⟩</a>",
"title_s":["Oui, voilà, exactement...voilà, c'est fait Voilà, un présentatif?"],
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"citationFull_s":"Juliette Delahaie. Langue et métalangue en FLE : les présentatifs présentent-ils?. <i>La construction des observables en sciences du langage</i>, Apr 2004, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-00125172v1\">⟨halshs-00125172⟩</a>",
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