Helene Hoblingre
Maîtresse de conférences
CNU : SECTION 70 - SCIENCES DE L'ÉDUCATION ET DE LA FORMATION
Laboratoire / équipe
Publications
{
"response":{
"numFound":18,
"start":0,
"numFoundExact":true,
"docs":[{
"citationRef_s":"<i>Carrefours de l'éducation</i>, 2023, La fonction d’accompagnement chez les professionnels de la formation continue, 2 (56), p. 21-38",
"citationFull_s":"Hélène Hoblingre Klein. L'accompagnement dispensés par les conseillers en insertion de Pôle Emploi : un étayage au service de l'utilisation de la plateforme numérique Emploi Store. <i>Carrefours de l'éducation</i>, 2023, La fonction d’accompagnement chez les professionnels de la formation continue, 2 (56), p. 21-38. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04331883v1\">⟨hal-04331883⟩</a>",
"title_s":["L'accompagnement dispensés par les conseillers en insertion de Pôle Emploi : un étayage au service de l'utilisation de la plateforme numérique Emploi Store","Support provided by Pôle Emploi integration advisors: support in using the Emploi Store digital platform"],
"authFullName_s":["Hélène Hoblingre Klein"],
"halId_s":"hal-04331883",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque du RUMEF 2023 - Les métiers de la formation à l'épreuve du travail - Perspectives interdisciplinaires et internationales</i>, Université de Tours, May 2023, Tours, France. pp.161 - 176, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/questionsvives.564\">⟨10.4000/questionsvives.564⟩</a>",
"citationFull_s":"Hélène Hoblingre Klein, Mohamed Ait M'Bark. Quels indicateurs du sentiment d’efficacité personnelle chez les conseillers Pôle emploi confrontés à la plateforme numérique Emploi store ?. <i>Colloque du RUMEF 2023 - Les métiers de la formation à l'épreuve du travail - Perspectives interdisciplinaires et internationales</i>, Université de Tours, May 2023, Tours, France. pp.161 - 176, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/questionsvives.564\">⟨10.4000/questionsvives.564⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04160826v1\">⟨hal-04160826⟩</a>",
"title_s":["Quels indicateurs du sentiment d’efficacité personnelle chez les conseillers Pôle emploi confrontés à la plateforme numérique Emploi store ?","What are the indicators of self-efficacy among Pôle emploi advisors using the Emploi store digital platform?"],
"authFullName_s":["Hélène Hoblingre Klein","Mohamed Ait M'Bark"],
"halId_s":"hal-04160826",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque du RUMEF - La réforme permanente de la formation continue. Quels enjeux pour l'éducation des adultes et les métiers de la formation ?</i>, 2021, Visioconférence, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/questionsvives.614\">⟨10.4000/questionsvives.614⟩</a>",
"citationFull_s":"Hélène Hoblingre Klein. Optimiser les pratiques de veille des demandeurs d’emploi grâce à l’ouverture des données de Pôle emploi : un pas vers l’empowerment professionnel ?. <i>Colloque du RUMEF - La réforme permanente de la formation continue. Quels enjeux pour l'éducation des adultes et les métiers de la formation ?</i>, 2021, Visioconférence, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/questionsvives.614\">⟨10.4000/questionsvives.614⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03410281v1\">⟨hal-03410281⟩</a>",
"title_s":["Optimiser les pratiques de veille des demandeurs d’emploi grâce à l’ouverture des données de Pôle emploi : un pas vers l’empowerment professionnel ?"],
"authFullName_s":["Hélène Hoblingre Klein"],
"halId_s":"hal-03410281",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque international technoéducation \"Pédagogie universitaire numérique\"</i>, Nov 2020, Mulhouse, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/rechercheformation.1752\">⟨10.4000/rechercheformation.1752⟩</a>",
"citationFull_s":"Hélène Hoblingre Klein, Emmanuelle Chevry Pébayle. Maîtriser ses données personnelles : impact du cursus universitaire sur l’autorégulation de sa navigation par l’étudiant. <i>Colloque international technoéducation \"Pédagogie universitaire numérique\"</i>, Nov 2020, Mulhouse, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/rechercheformation.1752\">⟨10.4000/rechercheformation.1752⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03410285v1\">⟨hal-03410285⟩</a>",
"title_s":["Maîtriser ses données personnelles : impact du cursus universitaire sur l’autorégulation de sa navigation par l’étudiant","Controlling personal data: impact of the university curriculum on students' self-regulation of their browsing"],
"authFullName_s":["Hélène Hoblingre Klein","Emmanuelle Chevry Pébayle"],
"halId_s":"hal-03410285",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"<i>13th International Conference of Education, Research and Innovation</i>, Nov 2020, Valence (on line), Spain",
"citationFull_s":"Hélène Hoblingre Klein. An innovative \"zapping video\" as a teaching aid: what effects on students? The case of a video put online by a training institute. <i>13th International Conference of Education, Research and Innovation</i>, Nov 2020, Valence (on line), Spain. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03410417v1\">⟨hal-03410417⟩</a>",
"title_s":["An innovative \"zapping video\" as a teaching aid: what effects on students? The case of a video put online by a training institute"],
"authFullName_s":["Hélène Hoblingre Klein"],
"halId_s":"hal-03410417",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"<i>ELPUB 2020 24rd edition of the International Conference on Electronic Publishing</i>, Apr 2020, Doha, Qatar. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/proceedings.elpub.2020.15\">⟨10.4000/proceedings.elpub.2020.15⟩</a>",
"citationFull_s":"Emmanuelle Chevry Pébayle, Hélène Hoblingre. Personal data protection: are the GDPR objectives achieved amongst information and communication students?. <i>ELPUB 2020 24rd edition of the International Conference on Electronic Publishing</i>, Apr 2020, Doha, Qatar. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/proceedings.elpub.2020.15\">⟨10.4000/proceedings.elpub.2020.15⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02544320v1\">⟨hal-02544320⟩</a>",
"title_s":["Personal data protection: are the GDPR objectives achieved amongst information and communication students?"],
"authFullName_s":["Emmanuelle Chevry Pébayle","Hélène Hoblingre"],
"halId_s":"hal-02544320",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"<i>Médias et communication électronique : Enjeux de société</i>, Éditions Lambert-Lucas, p.73-87, 2019, Médias Numériques et Communication Électronique",
"citationFull_s":"Hélène Hoblingre Klein, Emmanuelle Chevry Pébayle. L’utilisation de LinkedIn en France et au Canada : une analyse comparée\r\n. <i>Médias et communication électronique : Enjeux de société</i>, Éditions Lambert-Lucas, p.73-87, 2019, Médias Numériques et Communication Électronique. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01476348v2\">⟨hal-01476348v2⟩</a>",
"title_s":["L’utilisation de LinkedIn en France et au Canada : une analyse comparée"],
"authFullName_s":["Hélène Hoblingre Klein","Emmanuelle Chevry Pébayle"],
"halId_s":"hal-01476348",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"2019",
"citationFull_s":"Hélène Hoblingre Klein. Le monde scolaire à l’épreuve du numérique. 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03135418v1\">⟨hal-03135418⟩</a>",
"title_s":["Le monde scolaire à l’épreuve du numérique"],
"authFullName_s":["Hélène Hoblingre Klein"],
"halId_s":"hal-03135418",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"Education. Université de Strasbourg (Unistra), FRA., 2018. Français. <a target=\"_blank\" href=\"https://www.theses.fr/\">⟨NNT : ⟩</a>",
"citationFull_s":"Hélène Hoblingre Klein. Réseaux sociaux professionnels: Instruments d’empowerment professionnel? Analyse de cas de consultants RH et de recruteurs sur LinkedIn. Education. Université de Strasbourg (Unistra), FRA., 2018. Français. <a target=\"_blank\" href=\"https://www.theses.fr/\">⟨NNT : ⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/tel-03131186v1\">⟨tel-03131186⟩</a>",
"title_s":["Réseaux sociaux professionnels: Instruments d’empowerment professionnel? Analyse de cas de consultants RH et de recruteurs sur LinkedIn","Professional social networks: Instruments of professional empowerment? Case analysis of HR consultants and recruiters on LinkedIn."],
"authFullName_s":["Hélène Hoblingre Klein"],
"halId_s":"tel-03131186",
"docType_s":"THESE",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"2017",
"citationFull_s":"Hélène Hoblingre Klein, Stéphanie Robert. Entretien avec Hélène Hoblingre, doctorante au Lisec. 2017. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03410192v1\">⟨hal-03410192⟩</a>",
"title_s":["Entretien avec Hélène Hoblingre, doctorante au Lisec"],
"authFullName_s":["Hélène Hoblingre Klein","Stéphanie Robert"],
"halId_s":"hal-03410192",
"docType_s":"BLOG",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Information, organisation, connaissances</i>, 2017, 1 (1), <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.21494/ISTE.OP.2019.0378\">⟨10.21494/ISTE.OP.2019.0378⟩</a>",
"citationFull_s":"Hélène Hoblingre Klein. Utiliser LinkedIn en entreprise et hors-entreprise : entre stratégie collective et individuelle. <i>Information, organisation, connaissances</i>, 2017, 1 (1), <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.21494/ISTE.OP.2019.0378\">⟨10.21494/ISTE.OP.2019.0378⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03136805v1\">⟨hal-03136805⟩</a>",
"title_s":["Utiliser LinkedIn en entreprise et hors-entreprise : entre stratégie collective et individuelle"],
"authFullName_s":["Hélène Hoblingre Klein"],
"halId_s":"hal-03136805",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"Eddie Soulier; Jacques Audran. <i>Communautés de pratique et management de la formation</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://www.utbm.fr/parution-de-louvrage-communautes-de-pratique-et-management-de-la-formation/\">Université de technologie Belfort Montbeliard</a>, pp.255-268, 2017, Environnement Et Technologie, 979-1091901185",
"citationFull_s":"Hélène Hoblingre, Jacques Audran. Une communauté professionnelle en réseau : LinkedIn un premier pas vers la formation ?. Eddie Soulier; Jacques Audran. <i>Communautés de pratique et management de la formation</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://www.utbm.fr/parution-de-louvrage-communautes-de-pratique-et-management-de-la-formation/\">Université de technologie Belfort Montbeliard</a>, pp.255-268, 2017, Environnement Et Technologie, 979-1091901185. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02410690v1\">⟨hal-02410690⟩</a>",
"title_s":["Une communauté professionnelle en réseau : LinkedIn un premier pas vers la formation ?"],
"authFullName_s":["Hélène Hoblingre","Jacques Audran"],
"halId_s":"hal-02410690",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes</i>, 2017, 17",
"citationFull_s":"Hélène Hoblingre Klein, Jacques Audran. La formation oubliée, facteur d’enracinement dans les associations intermédiaires ? Le cas de la structure x67 située en milieu rural.. <i>TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes</i>, 2017, 17. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02904912v1\">⟨hal-02904912⟩</a>",
"title_s":["La formation oubliée, facteur d’enracinement dans les associations intermédiaires ? Le cas de la structure x67 située en milieu rural."],
"authFullName_s":["Hélène Hoblingre Klein","Jacques Audran"],
"halId_s":"hal-02904912",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>ESSACHESS – Journal for Communication Studies</i>, 2016, Social media: between freedom and utopia, 9 (2), pp.153 - 170",
"citationFull_s":"Hélène Klein-Hoblingre, Jacques Audran, Emmanuelle Chevry-Pebayle. Analyse de l'activité de consultants RH et de recruteurs français sur LinkedIn : entre outil de travail et quête de développement identitaire. <i>ESSACHESS – Journal for Communication Studies</i>, 2016, Social media: between freedom and utopia, 9 (2), pp.153 - 170. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01471012v1\">⟨hal-01471012⟩</a>",
"title_s":["Analyse de l'activité de consultants RH et de recruteurs français sur LinkedIn : entre outil de travail et quête de développement identitaire","Analysis of HR consultants and French recruiters activity on LinkedIn. In between work resource and quest of identity development"],
"authFullName_s":["Hélène Klein-Hoblingre","Jacques Audran","Emmanuelle Chevry-Pebayle"],
"halId_s":"hal-01471012",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque universitaire « RSN, bénévolat et lien social », 8ème Université européenne du volontariat</i>, Oct 2016, Strasbourg, France",
"citationFull_s":"Hélène Hoblingre Klein. Les profils de salariés sur LinkedIn : une activité bénévole pour l’entreprise ?. <i>Colloque universitaire « RSN, bénévolat et lien social », 8ème Université européenne du volontariat</i>, Oct 2016, Strasbourg, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03410603v1\">⟨hal-03410603⟩</a>",
"title_s":["Les profils de salariés sur LinkedIn : une activité bénévole pour l’entreprise ?"],
"authFullName_s":["Hélène Hoblingre Klein"],
"halId_s":"hal-03410603",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>ESSACHESS – Journal for Communication Studies</i>, 2016, 9 (2), pp.153-170",
"citationFull_s":"Hélène Hoblingre-Klein, Jacques Audran, Emmanuelle Chevry-Pebayle. Analyse de l’activité de consultants RH et de recruteurs français sur LinkedIn : entre outil de travail et quête de dé-veloppement identitaire. <i>ESSACHESS – Journal for Communication Studies</i>, 2016, 9 (2), pp.153-170. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02405913v1\">⟨hal-02405913⟩</a>",
"title_s":["Analyse de l’activité de consultants RH et de recruteurs français sur LinkedIn : entre outil de travail et quête de dé-veloppement identitaire"],
"authFullName_s":["Hélène Hoblingre-Klein","Jacques Audran","Emmanuelle Chevry-Pebayle"],
"halId_s":"hal-02405913",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Médias numériques et communication électronique</i>, 2016, Bruges, Belgique",
"citationFull_s":"Emmanuelle Chevry Pébayle, Hélène Hoblingre Klein. L'utilisation de LinkedIn en France et au Canada : une analyse comparée. <i>Médias numériques et communication électronique</i>, 2016, Bruges, Belgique. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03410268v1\">⟨hal-03410268⟩</a>",
"title_s":["L'utilisation de LinkedIn en France et au Canada : une analyse comparée","The use of LinkedIn in France and Canada: a comparative analysis"],
"authFullName_s":["Emmanuelle Chevry Pébayle","Hélène Hoblingre Klein"],
"halId_s":"hal-03410268",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque \"Les Réseaux Sociaux Numériques. Un espace de liberté à prendre ou une utopie mort-née ? \"</i>, Nov 2015, Strasbourg, France",
"citationFull_s":"Hélène Hoblingre Klein. Les usages et pratiques et utilisateurs de LinkedIn. <i>Colloque \"Les Réseaux Sociaux Numériques. Un espace de liberté à prendre ou une utopie mort-née ? \"</i>, Nov 2015, Strasbourg, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03410605v1\">⟨hal-03410605⟩</a>",
"title_s":["Les usages et pratiques et utilisateurs de LinkedIn"],
"authFullName_s":["Hélène Hoblingre Klein"],
"halId_s":"hal-03410605",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2015
}]
}
}