Florence Rio
Maîtresse de conférences
CNU : SECTION 71 - SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Laboratoire / équipe
Publications
{
"response":{
"numFound":53,
"start":0,
"numFoundExact":true,
"docs":[{
"citationRef_s":"<i>CNRIUT 2023 Saint Pierre - La Réunion</i>, IUT de Saint Pierre, Jun 2023, Saint Pierre (La Réunion), La Réunion",
"citationFull_s":"Romain Orioli, Florence Rio. “Mener l'enquête” : Les Saé comme espace d'accueil des méthodologies de recherche en SHS : Cas particulier de l'étude des pratiques de lecture des jeunes sur plateformes numériques.. <i>CNRIUT 2023 Saint Pierre - La Réunion</i>, IUT de Saint Pierre, Jun 2023, Saint Pierre (La Réunion), La Réunion. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04326708v1\">⟨hal-04326708⟩</a>",
"title_s":["“Mener l'enquête” : Les Saé comme espace d'accueil des méthodologies de recherche en SHS : Cas particulier de l'étude des pratiques de lecture des jeunes sur plateformes numériques."],
"authFullName_s":["Romain Orioli","Florence Rio"],
"halId_s":"hal-04326708",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>CNRIUT 2023</i>, Jun 2023, Saint Pierre (Réunion), France",
"citationFull_s":"Florence Rio, Romain Orioli. « Mener l’enquête » : Les Saé comme espace d’accueil des méthodologies de recherche en SHS : Cas particulier de l’étude des pratiques de lecture de jeunes sur plateformes numériques ». <i>CNRIUT 2023</i>, Jun 2023, Saint Pierre (Réunion), France. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-04310592v1\">⟨halshs-04310592⟩</a>",
"title_s":["« Mener l’enquête » : Les Saé comme espace d’accueil des méthodologies de recherche en SHS : Cas particulier de l’étude des pratiques de lecture de jeunes sur plateformes numériques »"],
"authFullName_s":["Florence Rio","Romain Orioli"],
"halId_s":"halshs-04310592",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Revue française des sciences de l'information et de la communication</i>, 2023, 26, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/rfsic.13969\">⟨10.4000/rfsic.13969⟩</a>",
"citationFull_s":"Florence Rio, Elsa Tadier. Tu commentes donc je suis : stratégies de captation du public adolescent par les plateformes de lecture. Le cas de Webtoon. <i>Revue française des sciences de l'information et de la communication</i>, 2023, 26, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/rfsic.13969\">⟨10.4000/rfsic.13969⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-04310494v1\">⟨halshs-04310494⟩</a>",
"title_s":["Tu commentes donc je suis : stratégies de captation du public adolescent par les plateformes de lecture. Le cas de Webtoon"],
"authFullName_s":["Florence Rio","Elsa Tadier"],
"halId_s":"halshs-04310494",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>MEI - Médiation et information</i>, 2023, 52",
"citationFull_s":"Florence Rio, Elsa Tadier. Pratiques adolescentes et smartphone : quand les plateformes éditoriales interrogent la culture du livre et de la lecture. <i>MEI - Médiation et information</i>, 2023, 52. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-04310549v1\">⟨halshs-04310549⟩</a>",
"title_s":["Pratiques adolescentes et smartphone : quand les plateformes éditoriales interrogent la culture du livre et de la lecture"],
"authFullName_s":["Florence Rio","Elsa Tadier"],
"halId_s":"halshs-04310549",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"Presses de l'Enssib. <i>Giraud F. Guillot C. \"Le livre face au numérique : la disruption a-t-elle eu lieu ?\"</i>, A paraître",
"citationFull_s":"Florence Rio, Elsa Tadier. Lectorat adolescent et mutations numériques : (re)jouer les figures patrimoniales du livre. Presses de l'Enssib. <i>Giraud F. Guillot C. \"Le livre face au numérique : la disruption a-t-elle eu lieu ?\"</i>, A paraître. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-04310586v1\">⟨halshs-04310586⟩</a>",
"title_s":["Lectorat adolescent et mutations numériques : (re)jouer les figures patrimoniales du livre"],
"authFullName_s":["Florence Rio","Elsa Tadier"],
"halId_s":"halshs-04310586",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"Presses de l’Enssib. <i>in Frédérique Giraud et Céline Guillot, Le livre face au numérique, ses métiers, ses acteurs et son marché. Défis, opportunités et transformations</i>, In press",
"citationFull_s":"Florence Rio, Elsa Tadier. « Le raz-de-marée « webtoon » : regards de professionnel ». Presses de l’Enssib. <i>in Frédérique Giraud et Céline Guillot, Le livre face au numérique, ses métiers, ses acteurs et son marché. Défis, opportunités et transformations</i>, In press. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-04310606v1\">⟨halshs-04310606⟩</a>",
"title_s":["« Le raz-de-marée « webtoon » : regards de professionnel »"],
"authFullName_s":["Florence Rio","Elsa Tadier"],
"halId_s":"halshs-04310606",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Séminaire « les industries du numérique et les jeunes »</i>, CEMTI- MSH Paris Nord – CREGE MSHS Poitiers, Dec 2022, Paris, France",
"citationFull_s":"Florence Rio, Elsa Tadier. « Public adolescent et stratégies de captation de plateformes : le cas de la plateforme Webtoon ». <i>Séminaire « les industries du numérique et les jeunes »</i>, CEMTI- MSH Paris Nord – CREGE MSHS Poitiers, Dec 2022, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-04310595v1\">⟨halshs-04310595⟩</a>",
"title_s":["« Public adolescent et stratégies de captation de plateformes : le cas de la plateforme Webtoon »"],
"authFullName_s":["Florence Rio","Elsa Tadier"],
"halId_s":"halshs-04310595",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Séminaire \"Au carrefour de l'imprimé contemporain\"</i>, DHES-CNRES et Transcrit, Université Paris 8, Dicen et CHCSC Paris Nanterre, Dec 2022, Paris, France",
"citationFull_s":"Florence Rio, Elsa Tadier. « De la page à l’écran: les transformations du texte sur les plateformes de lecture en ligne ». <i>Séminaire \"Au carrefour de l'imprimé contemporain\"</i>, DHES-CNRES et Transcrit, Université Paris 8, Dicen et CHCSC Paris Nanterre, Dec 2022, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-04310602v1\">⟨halshs-04310602⟩</a>",
"title_s":["« De la page à l’écran: les transformations du texte sur les plateformes de lecture en ligne »"],
"authFullName_s":["Florence Rio","Elsa Tadier"],
"halId_s":"halshs-04310602",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Cahiers de Narratologie</i>, 2022, 42, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/narratologie.13912\">⟨10.4000/narratologie.13912⟩</a>",
"citationFull_s":"Florence Rio, Elsa Tadier. Le numérique, support des potentialités du récit ?. <i>Cahiers de Narratologie</i>, 2022, 42, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/narratologie.13912\">⟨10.4000/narratologie.13912⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-04310479v1\">⟨halshs-04310479⟩</a>",
"title_s":["Le numérique, support des potentialités du récit ?"],
"authFullName_s":["Florence Rio","Elsa Tadier"],
"halId_s":"halshs-04310479",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Télévision</i>, 2020, 11 (1), pp.177-195. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/telev.011.0177\">⟨10.3917/telev.011.0177⟩</a>",
"citationFull_s":"Rocío López-Ordosgoitia, Florence Rio. Les rôles des jeunes spectateurs dans les stratégies multi-plates-formes. <i>Télévision</i>, 2020, 11 (1), pp.177-195. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/telev.011.0177\">⟨10.3917/telev.011.0177⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-03080695v1\">⟨hal-03080695⟩</a>",
"title_s":["Les rôles des jeunes spectateurs dans les stratégies multi-plates-formes"],
"authFullName_s":["Rocío López-Ordosgoitia","Florence Rio"],
"halId_s":"hal-03080695",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"Nicole Boubée; Claire Safont-Mottay; Franck Martin. <i>La numérisation de la vie des jeunes. Regards pluridisciplinaires sur les usages juvéniles des médias sociaux</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=64555\">L'Harmattan</a>, pp.131-147, 2019, 978-2-343-18815-7",
"citationFull_s":"Amandine Kervella, Florence Rio. Dispositif de prévention et institutionnalisation de l’Éducation aux Médias et à l’Information : cas particulier d’un Serious Games de prévention des \"dangers du numérique\". Nicole Boubée; Claire Safont-Mottay; Franck Martin. <i>La numérisation de la vie des jeunes. Regards pluridisciplinaires sur les usages juvéniles des médias sociaux</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=64555\">L'Harmattan</a>, pp.131-147, 2019, 978-2-343-18815-7. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02878355v1\">⟨hal-02878355⟩</a>",
"title_s":["Dispositif de prévention et institutionnalisation de l’Éducation aux Médias et à l’Information : cas particulier d’un Serious Games de prévention des \"dangers du numérique"],
"authFullName_s":["Amandine Kervella","Florence Rio"],
"halId_s":"hal-02878355",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"Luis Alfonso Guadarrama Rico; Carlos Gonzalez Dominguez. <i>Objetos comunicacionales: aproximaciones desde la interdisciplinariedad</i>, Tintable, 2019, 978-607-8346-37-0",
"citationFull_s":"Lochard Guy, Florence Rio. La investigación francesa sobre el medio y el discurso televisivo. De la emergencia a su actualidad. Luis Alfonso Guadarrama Rico; Carlos Gonzalez Dominguez. <i>Objetos comunicacionales: aproximaciones desde la interdisciplinariedad</i>, Tintable, 2019, 978-607-8346-37-0. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02879225v1\">⟨hal-02879225⟩</a>",
"title_s":["La investigación francesa sobre el medio y el discurso televisivo. De la emergencia a su actualidad"],
"authFullName_s":["Lochard Guy","Florence Rio"],
"halId_s":"hal-02879225",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"Abdelfettah Benchenna; Hélène Bourdeloie; Zineb Majdouli. <i>Cultures et jeunes adultes en région méditerranée - circulations, pratiques et soft power</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=63275\">L'Harmattan</a>, pp.165-187, 2019, 978-2-343-16849-4",
"citationFull_s":"Amandine Kervella, Elodie Kredens, Marlène Loicq, Florence Rio. Les jeunes adultes français face à l’audiovisuel numérique : de l’émancipation à la participation. Abdelfettah Benchenna; Hélène Bourdeloie; Zineb Majdouli. <i>Cultures et jeunes adultes en région méditerranée - circulations, pratiques et soft power</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=63275\">L'Harmattan</a>, pp.165-187, 2019, 978-2-343-16849-4. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02878347v1\">⟨hal-02878347⟩</a>",
"title_s":["Les jeunes adultes français face à l’audiovisuel numérique : de l’émancipation à la participation"],
"authFullName_s":["Amandine Kervella","Elodie Kredens","Marlène Loicq","Florence Rio"],
"halId_s":"hal-02878347",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>La contagion créative. Médias, industries, récits, communautés</i>, Oct 2018, Athènes, Grèce. pp.48-58",
"citationFull_s":"Florence Rio, Thomas Guignard. Plateformes numériques d’autoédition : industrialisation et marchandisation de la création littéraire. <i>La contagion créative. Médias, industries, récits, communautés</i>, Oct 2018, Athènes, Grèce. pp.48-58. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-03083792v1\">⟨hal-03083792⟩</a>",
"title_s":["Plateformes numériques d’autoédition : industrialisation et marchandisation de la création littéraire"],
"authFullName_s":["Florence Rio","Thomas Guignard"],
"halId_s":"hal-03083792",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque ÉCRIDIL 2018 – Le livre, défi de design. L’intersection numérique de la création et de l’édition</i>, Apr 2018, Montreal, Canada",
"citationFull_s":"Florence Rio, Bertrand Meslier, Eric Kergosien. Le « KIT de rédaction » pour livres interactifs numériques ou la reconfiguration de l’acte d’écriture. <i>Colloque ÉCRIDIL 2018 – Le livre, défi de design. L’intersection numérique de la création et de l’édition</i>, Apr 2018, Montreal, Canada. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-02892348v1\">⟨hal-02892348⟩</a>",
"title_s":["Le « KIT de rédaction » pour livres interactifs numériques ou la reconfiguration de l’acte d’écriture"],
"authFullName_s":["Florence Rio","Bertrand Meslier","Eric Kergosien"],
"halId_s":"hal-02892348",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Interfaces numériques</i>, 2018, 7 (3), pp.653-670. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.25965/interfaces-numeriques.3610\">⟨10.25965/interfaces-numeriques.3610⟩</a>",
"citationFull_s":"Florence Rio, Cécile Tardy. La fabrique des fragments littéraires : entre kit d’écriture et écriture du kit. <i>Interfaces numériques</i>, 2018, 7 (3), pp.653-670. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.25965/interfaces-numeriques.3610\">⟨10.25965/interfaces-numeriques.3610⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03081114v1\">⟨hal-03081114⟩</a>",
"title_s":["La fabrique des fragments littéraires : entre kit d’écriture et écriture du kit"],
"authFullName_s":["Florence Rio","Cécile Tardy"],
"halId_s":"hal-03081114",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Sauver les jeunes des médias sociaux</i>, Nov 2017, Toulouse, France",
"citationFull_s":"Amandine Kervella, Florence Rio. Prévenir « les risques d’internet » Quel dispositif, pour quelle médiation éducative : le cas particulier de « SocioRezo ». <i>Sauver les jeunes des médias sociaux</i>, Nov 2017, Toulouse, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04524806v1\">⟨hal-04524806⟩</a>",
"title_s":["Prévenir « les risques d’internet » Quel dispositif, pour quelle médiation éducative : le cas particulier de « SocioRezo »"],
"authFullName_s":["Amandine Kervella","Florence Rio"],
"halId_s":"hal-04524806",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Les relations des jeunes à l’information : comment les aborder les travailler en école, collège, ou lycée ? Journée d’études</i>, ESPE Lille Nord de France, Dec 2016, Villeneuve d’Ascq, France",
"citationFull_s":"Amandine Kervella, Florence Rio, Béatrice Micheau. Les jeunes et l’information : perspectives de recherche. <i>Les relations des jeunes à l’information : comment les aborder les travailler en école, collège, ou lycée ? Journée d’études</i>, ESPE Lille Nord de France, Dec 2016, Villeneuve d’Ascq, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01644572v1\">⟨hal-01644572⟩</a>",
"title_s":["Les jeunes et l’information : perspectives de recherche"],
"authFullName_s":["Amandine Kervella","Florence Rio","Béatrice Micheau"],
"halId_s":"hal-01644572",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>19ème Colloque International sur le Document Électronique.Vers une épistémè numérique ?</i>, Nov 2016, Athènes, Grèce",
"citationFull_s":"Florence Rio. Un espace documentaire augmenté : le patrimoine à portée de tablette . <i>19ème Colloque International sur le Document Électronique.Vers une épistémè numérique ?</i>, Nov 2016, Athènes, Grèce. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01646081v1\">⟨hal-01646081⟩</a>",
"title_s":["Un espace documentaire augmenté : le patrimoine à portée de tablette"],
"authFullName_s":["Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01646081",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>La Lettre de l'InSHS</i>, 2016, 44",
"citationFull_s":"Florence Rio. Dans l’atelier de Werther : Co-conception d’un livre augmenté entre usage et pratiques de lecture. <i>La Lettre de l'InSHS</i>, 2016, 44. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01645981v1\">⟨hal-01645981⟩</a>",
"title_s":["Dans l’atelier de Werther : Co-conception d’un livre augmenté entre usage et pratiques de lecture"],
"authFullName_s":["Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01645981",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>L’identité au pluriel</i>, May 2016, Agadir, Maroc",
"citationFull_s":"Florence Rio. Je suis donc je lis : quelle identité pour l’adolescent-lecteur . <i>L’identité au pluriel</i>, May 2016, Agadir, Maroc. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01646092v1\">⟨hal-01646092⟩</a>",
"title_s":["Je suis donc je lis : quelle identité pour l’adolescent-lecteur"],
"authFullName_s":["Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01646092",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i> La 84e édition du Congrès de l’Association francophone pour le savoir – Acfas</i>, Université du Québec à Montréal (UQAM), May 2016, Montréal, Canada",
"citationFull_s":"Florence Rio. Adolescents et lecture augmentée : apprentissage d’usages et usages intuitifs ?. <i> La 84e édition du Congrès de l’Association francophone pour le savoir – Acfas</i>, Université du Québec à Montréal (UQAM), May 2016, Montréal, Canada. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01646240v1\">⟨hal-01646240⟩</a>",
"title_s":["Adolescents et lecture augmentée : apprentissage d’usages et usages intuitifs ?"],
"authFullName_s":["Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01646240",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Ecrire, éditer, lire à l’ère numérique : design et innovation dans la chaîne du livre</i>, Université de Nîmes, Institut ACTE UMR 8218) et Carré d’Art Bibliothèques (Ville de Nîmes), Apr 2016, Nîmes, France",
"citationFull_s":"Florence Rio. Adolescents et lecture augmentée : l’intuition de l’hypertexte ? . <i>Ecrire, éditer, lire à l’ère numérique : design et innovation dans la chaîne du livre</i>, Université de Nîmes, Institut ACTE UMR 8218) et Carré d’Art Bibliothèques (Ville de Nîmes), Apr 2016, Nîmes, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01646225v1\">⟨hal-01646225⟩</a>",
"title_s":["Adolescents et lecture augmentée : l’intuition de l’hypertexte ?"],
"authFullName_s":["Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01646225",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"Jean-Paul Fourmentraux (Dir.). <i>Digital Stories</i>, <a target=\"_blank\" href=\"http://www.editions-hermann.fr/4854-digital-stories.html\">Hermann</a>, 2016, 9782705691929",
"citationFull_s":"Florence Rio. Le livre augmenté et la mise en scène de la fragmentation hypertextuelle. Jean-Paul Fourmentraux (Dir.). <i>Digital Stories</i>, <a target=\"_blank\" href=\"http://www.editions-hermann.fr/4854-digital-stories.html\">Hermann</a>, 2016, 9782705691929. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01645552v1\">⟨hal-01645552⟩</a>",
"title_s":["Le livre augmenté et la mise en scène de la fragmentation hypertextuelle"],
"authFullName_s":["Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01645552",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"Jean Châteauvert (Dir.); Gilles Delavaud (Dir.). <i>D’un écran à l’autre, les mutations du spectateur</i>, <a target=\"_blank\" href=\"http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=50929\">L'Harmattan</a>, pp.573-587, 2016, Les médias en actes, 978-2-343-09302-4",
"citationFull_s":"Amandine Kervella, Elodie Kredens, Marlène Loicq, Florence Rio. Les pratiques télévisuelles du jeune public à l’heure du multi-écran, vers une reconfiguration des pratiques spectatorielles ? . Jean Châteauvert (Dir.); Gilles Delavaud (Dir.). <i>D’un écran à l’autre, les mutations du spectateur</i>, <a target=\"_blank\" href=\"http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=50929\">L'Harmattan</a>, pp.573-587, 2016, Les médias en actes, 978-2-343-09302-4. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01646553v1\">⟨hal-01646553⟩</a>",
"title_s":["Les pratiques télévisuelles du jeune public à l’heure du multi-écran, vers une reconfiguration des pratiques spectatorielles ?"],
"authFullName_s":["Amandine Kervella","Elodie Kredens","Marlène Loicq","Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01646553",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Innovative SHS. Salon de la valorisation en sciences humaines et sociales</i>, Jun 2015, Paris, France",
"citationFull_s":"Florence Rio. Dans l’atelier de Werther : exemple de prototypage en co-conception d’un livre augmenté pour adolescents. <i>Innovative SHS. Salon de la valorisation en sciences humaines et sociales</i>, Jun 2015, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01652254v1\">⟨hal-01652254⟩</a>",
"title_s":["Dans l’atelier de Werther : exemple de prototypage en co-conception d’un livre augmenté pour adolescents"],
"authFullName_s":["Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01652254",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<i>Les jeunes : acteurs des médias Participation et accompagnement</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://jeunesetmedia.wixsite.com/jeunesetmedias\"></a>, 2015, Les jeunes acteurs des médias : participation et accompagnement, 978-2-9559583-2-4",
"citationFull_s":"Marlène Loicq, Florence Rio, Catherine Bouko, Camille Tilleul, Pierre Fastrez, et al.. L’éducation aux médias comme démarche participative et heuristique. Analyser les modalités de distanciation face aux programmes de téléréalité, in Marlène Loicq, Florence Rio, Les jeunes : acteurs des médias Participation et accompagnement. <i>Les jeunes : acteurs des médias Participation et accompagnement</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://jeunesetmedia.wixsite.com/jeunesetmedias\"></a>, 2015, Les jeunes acteurs des médias : participation et accompagnement, 978-2-9559583-2-4. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02555395v1\">⟨hal-02555395⟩</a>",
"title_s":["L’éducation aux médias comme démarche participative et heuristique. Analyser les modalités de distanciation face aux programmes de téléréalité, in Marlène Loicq, Florence Rio, Les jeunes : acteurs des médias Participation et accompagnement"],
"authFullName_s":["Marlène Loicq","Florence Rio","Catherine Bouko","Camille Tilleul","Pierre Fastrez","Thierry de Smedt","Clément Combes","Christophe Lenoir","Flavie Plante","Amandine Kervella","Elodie Kredens","Isabelle Rigoni","Karine Aillerie","Gilles Sahut","Karen Chabriac","Sophie Jehel"],
"halId_s":"hal-02555395",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"Éditions du Centre d'études sur les jeunes et les médias. <a target=\"_blank\" href=\"http://www.jeunesetmedias.fr\">Éditions du Centre d'études sur les jeunes et les médias</a>, 2015, Marlène Loicq, 978-2-9549483-0-0",
"citationFull_s":"Marlène Loicq, Florence Rio, Sophie Jehel, Gilles Sahut, Chabriac Karen, et al.. Les jeunes : acteurs des médias ParticiPation et accomPagnement sous la direction de Marlène loicq et Florence rio. Éditions du Centre d'études sur les jeunes et les médias. <a target=\"_blank\" href=\"http://www.jeunesetmedias.fr\">Éditions du Centre d'études sur les jeunes et les médias</a>, 2015, Marlène Loicq, 978-2-9549483-0-0. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01405100v1\">⟨hal-01405100⟩</a>",
"title_s":["Les jeunes : acteurs des médias ParticiPation et accomPagnement sous la direction de Marlène loicq et Florence rio"],
"authFullName_s":["Marlène Loicq","Florence Rio","Sophie Jehel","Gilles Sahut","Chabriac Karen","Karine Aillerie","Isabelle Rigoni","Amandine Kervella","Elodie Kredens","Christophe Lenoir"],
"halId_s":"hal-01405100",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<a target=\"_blank\" href=\"http://media.wix.com/ugd/d232ed_fb18fc88b3a34292b32a27e89bc9e2b7.pdf\">Centre d’études sur les Jeunes et les Médias</a>, 2015",
"citationFull_s":"Marlène Loicq, Florence Rio. Les jeunes : acteurs des médias. <a target=\"_blank\" href=\"http://media.wix.com/ugd/d232ed_fb18fc88b3a34292b32a27e89bc9e2b7.pdf\">Centre d’études sur les Jeunes et les Médias</a>, 2015. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01645623v1\">⟨hal-01645623⟩</a>",
"title_s":["Les jeunes : acteurs des médias"],
"authFullName_s":["Marlène Loicq","Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01645623",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<i>Études de communication - Langages, information, médiations</i>, 2015, 44, pp.15-28. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/edc.6124\">⟨10.4000/edc.6124⟩</a>",
"citationFull_s":"Florence Rio, Elodie Kredens. Introduction . <i>Études de communication - Langages, information, médiations</i>, 2015, 44, pp.15-28. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/edc.6124\">⟨10.4000/edc.6124⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01645449v1\">⟨hal-01645449⟩</a>",
"title_s":["Introduction"],
"authFullName_s":["Florence Rio","Elodie Kredens"],
"halId_s":"hal-01645449",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<i>Les cahiers dynamiques</i>, 2015, 65 (3), pp.40. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/lcd.065.0040\">⟨10.3917/lcd.065.0040⟩</a>",
"citationFull_s":"Amandine Kervella, Elodie Kredens, Marlène Loicq, Florence Rio. Les jeunes et la télévision aujourd'hui. <i>Les cahiers dynamiques</i>, 2015, 65 (3), pp.40. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/lcd.065.0040\">⟨10.3917/lcd.065.0040⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01282167v1\">⟨hal-01282167⟩</a>",
"title_s":["Les jeunes et la télévision aujourd'hui"],
"authFullName_s":["Amandine Kervella","Elodie Kredens","Marlène Loicq","Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01282167",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<i>Études de communication - Langages, information, médiations</i>, 44, 2015, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/edc.6124\">⟨10.4000/edc.6124⟩</a>",
"citationFull_s":"Florence Rio, Elodie Kredens. Pratiques télévisuelles à l’ère numérique. <i>Études de communication - Langages, information, médiations</i>, 44, 2015, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/edc.6124\">⟨10.4000/edc.6124⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01645415v1\">⟨hal-01645415⟩</a>",
"title_s":["Pratiques télévisuelles à l’ère numérique"],
"authFullName_s":["Florence Rio","Elodie Kredens"],
"halId_s":"hal-01645415",
"docType_s":"ISSUE",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<i>Études de communication - Langages, information, médiations</i>, 2015, 1, pp.15--28. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/edc.6332\">⟨10.4000/edc.6332⟩</a>",
"citationFull_s":"Elodie Kredens, Florence Rio. La télévision à l’ère numérique: entre pratiques émergentes et reconfiguration de l’objet médiatique. <i>Études de communication - Langages, information, médiations</i>, 2015, 1, pp.15--28. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/edc.6332\">⟨10.4000/edc.6332⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01283687v1\">⟨hal-01283687⟩</a>",
"title_s":["La télévision à l’ère numérique: entre pratiques émergentes et reconfiguration de l’objet médiatique"],
"authFullName_s":["Elodie Kredens","Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01283687",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<i> Littérature de jeunesse dans le jeu des cultures matérielles et médiatiques : circulations, adaptation, mutations </i>, Université Paris 13, Sep 2014, Paris, France",
"citationFull_s":"Florence Rio. Le livre augmenté: objet transmédiatique en développement . <i> Littérature de jeunesse dans le jeu des cultures matérielles et médiatiques : circulations, adaptation, mutations </i>, Université Paris 13, Sep 2014, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01646243v1\">⟨hal-01646243⟩</a>",
"title_s":["Le livre augmenté: objet transmédiatique en développement"],
"authFullName_s":["Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01646243",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>Jeunes adultes et circulations des biens culturels</i>, Labsic Labex ICCA,Université Paris 13, Sep 2014, Paris, France",
"citationFull_s":"Amandine Kervella, Elodie Kredens, Marlène Loicq, Florence Rio. Les jeunes adultes français, producteurs ou passeurs de contenus ? . <i>Jeunes adultes et circulations des biens culturels</i>, Labsic Labex ICCA,Université Paris 13, Sep 2014, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01646110v1\">⟨hal-01646110⟩</a>",
"title_s":["Les jeunes adultes français, producteurs ou passeurs de contenus ?"],
"authFullName_s":["Amandine Kervella","Elodie Kredens","Marlène Loicq","Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01646110",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i> Digital Stories, Images numériques & interactions collectives</i>, GERIICO – Lille3, Jun 2014, Villeneuve-d'Ascq France",
"citationFull_s":"Florence Rio. Le livre augmenté ou la mise en scène de la rupture. <i> Digital Stories, Images numériques & interactions collectives</i>, GERIICO – Lille3, Jun 2014, Villeneuve-d'Ascq France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01646284v1\">⟨hal-01646284⟩</a>",
"title_s":["Le livre augmenté ou la mise en scène de la rupture"],
"authFullName_s":["Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01646284",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>D’un écran à l’autre : les mutations du spectateur </i>, Université Paris 8 – CEMTI – INA, May 2014, Paris, France",
"citationFull_s":"Amandine Kervella, Elodie Kredens, Marlène Loicq, Florence Rio. La posture spectatorielle du jeune téléspectateur à l’heure du transmédia . <i>D’un écran à l’autre : les mutations du spectateur </i>, Université Paris 8 – CEMTI – INA, May 2014, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01646189v1\">⟨hal-01646189⟩</a>",
"title_s":["La posture spectatorielle du jeune téléspectateur à l’heure du transmédia"],
"authFullName_s":["Amandine Kervella","Elodie Kredens","Marlène Loicq","Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01646189",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>Les Cahiers de la SFSIC</i>, 2014, 9",
"citationFull_s":"Florence Rio. Méli-Mélo éditions, une maison d’édition-école . <i>Les Cahiers de la SFSIC</i>, 2014, 9. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01646056v1\">⟨hal-01646056⟩</a>",
"title_s":["Méli-Mélo éditions, une maison d’édition-école"],
"authFullName_s":["Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01646056",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>Inter CDI : revue des centres de documentation et d'information de l'enseignement secondaire</i>, 2014, 250",
"citationFull_s":"Florence Rio. Le Livre augmenté : pour un autre rapport à la lecture . <i>Inter CDI : revue des centres de documentation et d'information de l'enseignement secondaire</i>, 2014, 250. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01646047v1\">⟨hal-01646047⟩</a>",
"title_s":["Le Livre augmenté : pour un autre rapport à la lecture"],
"authFullName_s":["Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01646047",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>Mémoires du livre / Studies in Book Culture</i>, 2014, 5 (2), <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.7202/1024782ar\">⟨10.7202/1024782ar⟩</a>",
"citationFull_s":"Florence Rio. Le livre augmenté~: pour une innovation technique et narrative. <i>Mémoires du livre / Studies in Book Culture</i>, 2014, 5 (2), <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.7202/1024782ar\">⟨10.7202/1024782ar⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01281080v1\">⟨hal-01281080⟩</a>",
"title_s":["Le livre augmenté~: pour une innovation technique et narrative"],
"authFullName_s":["Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01281080",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>16ème Colloque International sur le Document Électronique – CiDE.16. Dispositifs numériques : contenus, interactivité et visualisation</i>, Laboratoires GERiiCO (Lille 3) et Paragraphe (Paris 8), Nov 2013, Villeneuve d'Ascq, France",
"citationFull_s":"Florence Rio. De Gutenberg à la méta-réalité, de la technique à l’usage : exemple du prototypage en co-conception d’un récit augmenté . <i>16ème Colloque International sur le Document Électronique – CiDE.16. Dispositifs numériques : contenus, interactivité et visualisation</i>, Laboratoires GERiiCO (Lille 3) et Paragraphe (Paris 8), Nov 2013, Villeneuve d'Ascq, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01646208v1\">⟨hal-01646208⟩</a>",
"title_s":["De Gutenberg à la méta-réalité, de la technique à l’usage : exemple du prototypage en co-conception d’un récit augmenté"],
"authFullName_s":["Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01646208",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Séminaire Ebook AN2 Liseuses et lecteurs</i>, Paris 8, La Maison des Sciences de l'Homme Paris Nord,Sciences-Po Lyon, May 2013, Paris, France",
"citationFull_s":"Florence Rio. Quels usages et quels dispositifs pour un Recit Transmédia augmenté ? . <i>Séminaire Ebook AN2 Liseuses et lecteurs</i>, Paris 8, La Maison des Sciences de l'Homme Paris Nord,Sciences-Po Lyon, May 2013, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01646258v1\">⟨hal-01646258⟩</a>",
"title_s":["Quels usages et quels dispositifs pour un Recit Transmédia augmenté ?"],
"authFullName_s":["Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01646258",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>81ème congrès l’Association francophone pour le savoir (ACFAS’13) - Les enjeux du livre Numérique: de l'Ipad à Jules Verne</i>, Université Laval, Québec May 2013, Laval, Québec Canada",
"citationFull_s":"Stéphane Chaudiron, Florence Rio. Quels usages pour un récit transmédia augmenté. <i>81ème congrès l’Association francophone pour le savoir (ACFAS’13) - Les enjeux du livre Numérique: de l'Ipad à Jules Verne</i>, Université Laval, Québec May 2013, Laval, Québec Canada. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01280046v1\">⟨hal-01280046⟩</a>",
"title_s":["Quels usages pour un récit transmédia augmenté"],
"authFullName_s":["Stéphane Chaudiron","Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01280046",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"Guy Lochard (Dir.); Bernardo Amigo Latorre (Dir.). <i>Identités télévisuelles. Une comparaison Chili-France</i>, <a target=\"_blank\" href=\"http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=40101\">L'Harmattan</a>, 2013, 978-2-336-29193-2",
"citationFull_s":"Lochard Guy, Florence Rio. La mise en scène de la parole politique à la télévision française : exemple des élections municipales de mars 2008 . Guy Lochard (Dir.); Bernardo Amigo Latorre (Dir.). <i>Identités télévisuelles. Une comparaison Chili-France</i>, <a target=\"_blank\" href=\"http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=40101\">L'Harmattan</a>, 2013, 978-2-336-29193-2. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01645675v1\">⟨hal-01645675⟩</a>",
"title_s":["La mise en scène de la parole politique à la télévision française : exemple des élections municipales de mars 2008"],
"authFullName_s":["Lochard Guy","Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01645675",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque international - Littérature pour la jeunesse et dictature au 20ème siècle : entre Histoire et fiction</i>, Université Catholique de Louvain, Oct 2012, Louvain-La Neuve, Belgique",
"citationFull_s":"Florence Rio. Littérature de jeunesse et dictature de la morale. <i>Colloque international - Littérature pour la jeunesse et dictature au 20ème siècle : entre Histoire et fiction</i>, Université Catholique de Louvain, Oct 2012, Louvain-La Neuve, Belgique. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01309749v1\">⟨hal-01309749⟩</a>",
"title_s":["Littérature de jeunesse et dictature de la morale"],
"authFullName_s":["Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01309749",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"S. Périneau. <i>Les programmes courts audiovisuels</i>, CNRS Editions, pp.47-62, 2012",
"citationFull_s":"Florence Rio. Du programme court télévisuel à la mini-série web : l’essor d’un dispositif novateur. S. Périneau. <i>Les programmes courts audiovisuels</i>, CNRS Editions, pp.47-62, 2012. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01310024v1\">⟨hal-01310024⟩</a>",
"title_s":["Du programme court télévisuel à la mini-série web : l’essor d’un dispositif novateur"],
"authFullName_s":["Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01310024",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"Aurélie Rezzouk, Myriam Tsimbidy. <i>La jeunesse au miroir. Les pouvoirs du personnage</i>, L'Harmattan, pp.141-156, 2012, 978-2-296-96785-4",
"citationFull_s":"Florence Rio. De l’identification à l’identité : Analyse des dispositifs d’enrichissement du livre papier pour Adolescent, Cas particulier de Cathy’s Book. Aurélie Rezzouk, Myriam Tsimbidy. <i>La jeunesse au miroir. Les pouvoirs du personnage</i>, L'Harmattan, pp.141-156, 2012, 978-2-296-96785-4. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01310028v1\">⟨hal-01310028⟩</a>",
"title_s":["De l’identification à l’identité : Analyse des dispositifs d’enrichissement du livre papier pour Adolescent, Cas particulier de Cathy’s Book"],
"authFullName_s":["Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01310028",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Journée d'étude – « Jeunes et Jolis ». La formation de la jeunesse dans la presse magazine</i>, Centre d'histoire de Sciences Po, Mar 2011, Paris, France",
"citationFull_s":"Florence Rio. De Public à TeenPeople, ou l’affirmation du \"people\" pour ados. <i>Journée d'étude – « Jeunes et Jolis ». La formation de la jeunesse dans la presse magazine</i>, Centre d'histoire de Sciences Po, Mar 2011, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01310134v1\">⟨hal-01310134⟩</a>",
"title_s":["De Public à TeenPeople, ou l’affirmation du \"people\" pour ados"],
"authFullName_s":["Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01310134",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"[Rapport de recherche] Université de Lille 3. 2011, pp. 67-86",
"citationFull_s":"Lochard Guy, Florence Rio. La mise en scène de la parole politique à la télévision française : exemple des élections municipales de mars 2008. [Rapport de recherche] Université de Lille 3. 2011, pp. 67-86. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01310122v1\">⟨hal-01310122⟩</a>",
"title_s":["La mise en scène de la parole politique à la télévision française : exemple des élections municipales de mars 2008"],
"authFullName_s":["Lochard Guy","Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01310122",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"<i>Journée d’étude internationale - Les formes brèves audiovisuelles</i>, Université Limoges/CERES, Jun 2010, Limoges, France",
"citationFull_s":"Florence Rio. Le programme court télévisuel mis en recherche. <i>Journée d’étude internationale - Les formes brèves audiovisuelles</i>, Université Limoges/CERES, Jun 2010, Limoges, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01310136v1\">⟨hal-01310136⟩</a>",
"title_s":["Le programme court télévisuel mis en recherche"],
"authFullName_s":["Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01310136",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2010
},{
"citationRef_s":"<i>Collection UL3 : Travaux et recherches</i>, 2010, Figures sociales des discours: Le \"discours social\" en perspectives, pp.93-107",
"citationFull_s":"Florence Rio. Discours social et Presse éducative. <i>Collection UL3 : Travaux et recherches</i>, 2010, Figures sociales des discours: Le \"discours social\" en perspectives, pp.93-107. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01304591v1\">⟨hal-01304591⟩</a>",
"title_s":["Discours social et Presse éducative"],
"authFullName_s":["Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01304591",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2010
},{
"citationRef_s":"<i>4ème Colloque International du groupe Ci-dit - Discours rapporté, Citation et pratiques sémiotiques</i>, Groupe Ci-dit, Université de Nice-Sophia Antipolis, Jun 2009, Nice, France",
"citationFull_s":"Florence Rio. Discours rapporté et citation : la construction du dialogisme médiatique. <i>4ème Colloque International du groupe Ci-dit - Discours rapporté, Citation et pratiques sémiotiques</i>, Groupe Ci-dit, Université de Nice-Sophia Antipolis, Jun 2009, Nice, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01309750v1\">⟨hal-01309750⟩</a>",
"title_s":["Discours rapporté et citation : la construction du dialogisme médiatique"],
"authFullName_s":["Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01309750",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2009
},{
"citationRef_s":"<i>edc</i>, 2009, 32, pp.51--61. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/edc.882\">⟨10.4000/edc.882⟩</a>",
"citationFull_s":"Florence Rio. La méthode comme point de départ?. <i>edc</i>, 2009, 32, pp.51--61. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/edc.882\">⟨10.4000/edc.882⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01282181v1\">⟨hal-01282181⟩</a>",
"title_s":["La méthode comme point de départ?"],
"authFullName_s":["Florence Rio"],
"halId_s":"hal-01282181",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2009
}]
}
}