Parcours universitaire

  • 2016 – [2022]. Doctorat en Histoire de l’art médiéval sous la direction du professeur Philippe Lorentz, Université Sorbonne Université, Centre André Chastel (UMR 8150), en préparation : « De blanc et de noir ». La grisaille dans les arts de la couleur en France à la fin du Moyen Âge (1430-1515).

  • 2014 – 2016. Master en Histoire de l’art et Archéologie sous la direction du professeur Philippe Lorentz, Université Paris IV Paris-Sorbonne, Centre André Chastel (UMR 8150), mention Très bien :
    – Master 2 : Le camaïeu d’or dans l’enluminure en France au XVe siècle. Une technique de réduction du coloris.
    – Master 1 : Un livre d’heures en grisaille de l’atelier du Maître de Guillaume Lambert de Lyon. Le manuscrit Latin 18015 de la Bibliothèque nationale de France.  

  • 2011 – 2014. Diplôme de Premier cycle de l’École du Louvre, spécialité Art contemporain.

  • 2010 – 2011. Licence 1 en Histoire de l’art et Archéologie, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Parcours professionnel

  • 2021 – 2022. Assistant temporaire d'enseignement et de recherche (ATER) en Histoire de l'art médiéval, Université de Lille, IRHIS (UMR 8529).

  • 2019 – 2021. Agent temporaire vacataire, Université Sorbonne Université ; Université Paris, Sciences & Lettres/Lycée Henri-IV.

  • 2016 – 2019. Doctorant contractuel chargé de mission d’enseignement, Université Sorbonne Université, Centre André Chastel (UMR 8150).

  • 2016.  Chargé de promotion de l’offre de formation doctorale, Université Paris IV Paris-Sorbonne, École doctorale 124 (mars-juin).
     
  • 2014 – 2016. Assistant de galerie, Les Enluminures, Paris, New-York, Chicago.

  • 2014. Assistant de conservation, Bibliothèque nationale de France, département des Manuscrits (stage, septembre-octobre).

  • 2011 – 2014. Assistant de galerie, Galerie Martine Aboucaya, Paris.