Rechercher

Paramétrage

Thèmes

Accessibilité

Accessibilité

Enseignements

Enseignante d'anglais au CLIL Pôle DELANG

  • L1 - L3 Sciences du Langage
  • L1 - L3 Psychologie
  • L3 - M1 MIASHS - Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales
  • M1 Mathématiques Appliquées (Finances, Informatique et Statistiques)
  • SEGE - Sciences Économiques et Gestion d'Entreprise

Enseignante en Didactique et en Méthodologie de la Recherche

  • Master LDA - Linguistique et Didactique de l'anglais
  • Master FLE - Français Langue Étrangère
  • Master MEEF Anglais - Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation

Direction de mémoires de Master

  • Maud SAGON (M2 FLE - en cours) - L'utilisation de vidéos authentiques pour apprendre l'humour : l'utilisation de YouTube.
  • Julie RUO-ROCH (M2 MEEF Anglais - en cours) - De l’apprentissage de la grammaire vers la production orale : quelles mises en œuvre de la perspective actionnelle ?
  • Salomé SAID HEDOUGA (M2 MEEF Anglais - en cours) - Dans quelle mesure la mise en place d'un journal de bord en ligne peut-elle permettre aux élèves de développer leur autonomie ?
  • Rima BOUHEZAM (M1 LDA 2024) - L'efficacité et le rôle des chaînes éducatives YouTube dans l'apprentissage de l'anglais en dehors de la salle de cours
  • Marwa BOUKHERIS (M2 LDA 2024) - Étude de l’impact des podcasts sur l’autonomie des apprenants : évaluation de l’intégration des podcasts dans la plateforme Calao
  • Zoubir LAMOURI (M2 FLE 2024) - L'influence de la langue maternelle sur l’apprentissage du vocabulaire en FLE : étude de cas
  • Héloïse ANDRÉ (M2 FLE 2024) - Vers une pédagogie assistée par l'intelligence artificielle : Évaluation de l'impact de ChatGPT dans l'enseignement du français langue étrangère pour la préparation au DELF chez les étudiants indonésiens
  • Gaelle VILLARD (M2 FLE 2024) - L’influence de l’intention de l’enseignant dans l’attention des apprenants : le cas d’un projet d’enseignement du Français Langue Étrangère (FLE) lors d’un stage au sein de l’Alliance Française d’Aucklan
  • Mélanie DEVOCELLE (M2 MEEF Anglais 2023) - Quel est le rôle des supports audiovisuels à visée culturelle dans l’enseignement d’une langue étrangère ?
  • Solenn LELEU (M2 MEEF Anglais 2023) - En quoi les documents de cours peuvent-ils induire une violence symbolique qui restreint la parole des élèves ? Comment l’usage de la culture populaire comme support peut-elle permettre de débloquer la parole des élèves du second degré en cours langue vivante étrangère (LVE) ?
  • Eléonore GAMEZ (M2 MEEF Anglais 2023) - Quelle utilisation de documents audiovisuels en classe de langue anglaise au lycée et comment s'en servir pour créer un lien entre les contenus abordés en cours et l'apprentissage informel de l'élève en dehors du cours