Cora Cohen-Azria
Professeure des universités
CNU : SECTION 70 - SCIENCES DE L'ÉDUCATION ET DE LA FORMATION
Laboratoire / équipe
Publications
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"citationFull_s":"Ana Dias-Chiaruttini, Cora Cohen-Azria. Chemin faisant avec Yves Reuter . A. Dias-Chiaruttini, C. Cohen Azria <i>Théories – didactiques de la lecture et de l’écriture. Fondement d’un champ de recherche, en cheminant avec Yves Reuter. </i>, Presses universitaires du Septentrion, pp.9-17, 2017. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01671725v1\">⟨hal-01671725⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Congrès de l’AREF, A quelles questions cherchons nous réponse?</i>, Jul 2016, Mons, Belgique",
"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria, Ana Dias-Chiaruttini, Catherine Souplet. La visite scolaire au musée : objet de recherches, objets de chercheurs. <i>Congrès de l’AREF, A quelles questions cherchons nous réponse?</i>, Jul 2016, Mons, Belgique. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03842840v1\">⟨hal-03842840⟩</a>",
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"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria, Ana Dias-Chiaruttini, Eva Maczek, Foures A. Rencontres au musée : élève-médiateur-enseignant, table ronde animée par M. Van Landewick. <i>90ème Congrès de l'AGEEM, L’estime de soi : quels enjeux pour les enfants et les adultes à l'école maternelle ?</i>, Jul 2016, Palais des congrès et des expositions de Dijon, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03842838v1\">⟨hal-03842838⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Recherches en éducation</i>, 2016, Les élèves face aux outils pédagogiques : quels risques d’inégalité ?, 25, pp.68-81",
"citationFull_s":"Catherine Boyer, Cora Cohen-Azria, Abdelkarim Zaid. Le carnet d’expérience et d’observations au cycle 2 : un outil d’apprentissage scientifique pour les élèves ?. <i>Recherches en éducation</i>, 2016, Les élèves face aux outils pédagogiques : quels risques d’inégalité ?, 25, pp.68-81. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01678269v1\">⟨hal-01678269⟩</a>",
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"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria, Marie-Pierre Chopin, Denise Orange (Dir.). Questions d’espaces - Méthodes de recherche en didactique(s) 4. Presses Universitaire du Septentrion, 2016. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01678552v1\">⟨hal-01678552⟩</a>",
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"title_s":["CONFERENCIERE - STAGES OCIM OFFICE DE COOPERATION ET D’INFORMATION MUSEOGRAPHIQUE (OCIM) UNIVERSITE DE BOURGOGNE Le visiteur comme objet d’étude des didactiques Stage : Concevoir des documents d’accompagnement à la visite pour les enfants, Nantes, 30 septembre"],
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"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria. Relire ses écrits en muséologie, y déceler les bougés du chercheur. GIRAULT Y., VAN-PRAËT M, (dir.). <i>Museo, Muséum. 20 ans d’enseignement de la muséologie au Muséum national d’Histoire naturelle</i>, OCIM-MNHN, pp.31-40, 2013. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01678703v1\">⟨hal-01678703⟩</a>",
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"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria. Outils. Yves Reuter (Dir.), Cohen-Azria Cora, Daunay Bertrand, Delcambre Isabelle, Lahanier-Reuter Dominique. <i>Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques</i>, De Boeck, 2013. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01678684v1\">⟨hal-01678684⟩</a>",
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"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria. Représentations. Yves Reuter (Dir.), Cohen-Azria Cora, Daunay Bertrand, Delcambre Isabelle, Lahanier-Reuter Dominique. <i>Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques</i>, De Boeck, 2013. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01678693v1\">⟨hal-01678693⟩</a>",
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"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria. Obstacles - Objectifs-obstacles. Yves Reuter (Dir.), Cohen-Azria Cora, Daunay Bertrand, Delcambre Isabelle, Lahanier-Reuter Dominique. <i>Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques</i>, De Boeck, 2013. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01678673v1\">⟨hal-01678673⟩</a>",
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"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria. Pratiques sociales de référence. Yves Reuter (Dir.), Cohen-Azria Cora, Daunay Bertrand, Delcambre Isabelle, Lahanier-Reuter Dominique. <i>Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques</i>, De Boeck, 2013. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01678688v1\">⟨hal-01678688⟩</a>",
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"citationRef_s":"Yves Reuter (Dir.), Cohen-Azria Cora, Daunay Bertrand, Delcambre Isabelle, Lahanier-Reuter Dominique. <i>Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques</i>, De Boeck, 2013",
"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria. Enseignement. Yves Reuter (Dir.), Cohen-Azria Cora, Daunay Bertrand, Delcambre Isabelle, Lahanier-Reuter Dominique. <i>Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques</i>, De Boeck, 2013. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01678606v1\">⟨hal-01678606⟩</a>",
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"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria. Sciences : configurations et conscience disciplinaire. COHEN-AZRIA C., LAHANIER-REUTER D., REUTER Y., (dir.). <i>Conscience disciplinaire. Les représentations des disciplines à la fin de l’école primaire</i>, Presses Universitaires Rennes, pp.75-87, 2013. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01678714v1\">⟨hal-01678714⟩</a>",
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"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria, Abdelkarim Zaid, Catherine Boyer, Johann-Günther Egginger. Analyse de l'action d'enseignement du point de vue des performances didactiques des élèves. Faire écrire en « découverte du monde » à l'école primaire. <i>Recherches en Didactiques</i>, 2012, Les contenus disciplinaires, 13, pp.85-105. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01678265v1\">⟨hal-01678265⟩</a>",
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"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria, Dominique Lahanier-Reuter. Reconstruire des contenus disciplinaires des « sciences naturelles » et de « l’arithmétique » : l’exemple de l’étude de la balance,. <i>Deuxième colloque international de l’association pour des recherches comparatistes en didactiques</i>, 2011, Villeneuve-d’Ascq, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03843483v1\">⟨hal-03843483⟩</a>",
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"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria, Abdelkarim Zaid, Catherine Boyer, Johann-Günther Egginger. Caractérisation des performances des élèves utilisant le carnet d’expériences et d’observations dans des activités de « découverte du monde » au cycle 2 de l’école primaire, Symposium. <i>Deuxième colloque international de l’Association pour des Recherches Comparatistes en Didactiques</i>, 2011, Villeneuve-d’Ascq, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03842866v1\">⟨hal-03842866⟩</a>",
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"citationFull_s":"Abdelkarim Zaid, Cora Cohen-Azria. La pratique d’enseignement conçue comme action sur les performances didactiques des élèves. Exemple d’analyse d’enregistrements vidéo de deux séances en sciences à l’école primaire.. <i>Dans Rossella Santagata, Ruhal Floris (dir.), Symposium International : CADIVAM, Filmer en classe, et après ? La vidéo dans les leçons de maths et de sciences (pp. 46-48). 23-25 juin.</i>, 2011, Haute Ecole Pédagogique du Canton de Vaud, Lausanne, Suisse. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03631685v1\">⟨hal-03631685⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Deuxième colloque international de l’Association pour des Recherches Comparatistes en Didactiques</i>, 2011, Villeneuve-d’Ascq, France",
"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria. Quelles représentations des disciplines français et sciences chez des élèves de cycle 3. <i>Deuxième colloque international de l’Association pour des Recherches Comparatistes en Didactiques</i>, 2011, Villeneuve-d’Ascq, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03842867v1\">⟨hal-03842867⟩</a>",
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"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria. Concepts - Champs conceptuels, Enseignement, Niveaux de formulation, Obstacles - Objectifs-obstacles, Outils, Pratiques sociales de référence, Représentations, Transposition didactique. REUTER Y. <i>Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques</i>, De Boeck, 2010. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03837906v1\">⟨hal-03837906⟩</a>",
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"citationFull_s":"Catherine Boyer, Johann-Günther Egginger, Cora Cohen-Azria, Abdelkarim Zaid. Place et rôle du carnet d’expériences et d’observation en sciences. Pratiques de classe et professionnalité de maitres en cycle 2.. <i>Actes du congrès de l’Actualité de la recherche en éducation et en formation (AREF). Université de Genève, 13-16 septembre.</i>, 2010, Genève, Suisse. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03631678v1\">⟨hal-03631678⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Symposium court ARDIST \"Education scientifique à l’école primaire et professionnalité des enseignants\", Congrès International d'Actualité de la Recherche en Education et en Formation, AREF</i>, 2010, Genève, France",
"citationFull_s":"Catherine Boyer, Cora Cohen-Azria, Johann-Günther Egginger, Abdelkarim Zaid. Place et rôle du Carnet d’expériences et d’observation en sciences : Pratiques de classe et Professionnalité de maîtres en cycle 2. <i>Symposium court ARDIST \"Education scientifique à l’école primaire et professionnalité des enseignants\", Congrès International d'Actualité de la Recherche en Education et en Formation, AREF</i>, 2010, Genève, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03764238v1\">⟨hal-03764238⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Colloque Littéracies universitaires</i>, 2010, Villeneuve-d’Ascq, France",
"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria. Savoirs, écrits, disciplines, dans l’atelier bilingue : Representations of writing amongst teachers and students. <i>Colloque Littéracies universitaires</i>, 2010, Villeneuve-d’Ascq, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03843495v1\">⟨hal-03843495⟩</a>",
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"title_s":["CONFERENCIERE - STAGES OCIM OFFICE DE COOPERATION ET D’INFORMATION MUSEOGRAPHIQUE (OCIM) UNIVERSITE DE BOURGOGNE Rencontre entre Ecole et Musée : entre les représentations et les pratiques de terrain Stage : Concevoir des outils pédagogiques, Villeneuve-d’Ascq et Bruxelles"],
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"citationRef_s":"<i>Sixièmes journées scientifiques de l’ARDiST</i>, 2009, Nantes, France",
"citationFull_s":"Catherine Boyer, Johann-Günther Egginger, Abdelkarim Zaid, Cora Cohen-Azria. Place du Carnet d’expériences et d’observations dans les situations d’enseignement/apprentissage en sciences au cycle 2 : vers la genèse d’une conscience disciplinaire ?. <i>Sixièmes journées scientifiques de l’ARDiST</i>, 2009, Nantes, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03764247v1\">⟨hal-03764247⟩</a>",
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"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria, Dominique Lahanier-Reuter. L’élève et la classe de sciences : questionnement sur la conscience disciplinaire en CM1 et CM2. <i>Sixièmes journées scientifiques de l’ARDiST</i>, 2009, Nantes, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03842693v1\">⟨hal-03842693⟩</a>",
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"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria, Nicole Tutiaux Guillon. Education au développement durable : regards des didactiques de l’histoire géographie et des SVT. <i>Premier colloque international de l’ARCD, Où va la didactique comparée, didactiques disciplinaires et approches comparatistes des pratiques d’enseignement et d’apprentissage</i>, 2009, Université de Genève., France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03843503v1\">⟨hal-03843503⟩</a>",
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"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria. Οι επιστημονικές γνώσεις στο σχολείο Freinet : λόγια δασκάλων και μαθητών, dans la revue Σύγχρονα θέματα, . <i>Σύγχρονα θέματα</i>, 2008, Παιδαγωγική Freinet : έρευνα γύρω από ένα νεωτεριστικό σχολείο στην Γαλλία. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01678356v1\">⟨hal-01678356⟩</a>",
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"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria. Concepts - Champs conceptuels, Enseignement, Niveaux de formulation, Obstacles - Objectifs-obstacles, Outils, Pratiques sociales de référence, Représentations, Transposition didactique. REUTER Y. <i>Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques,</i>, De Boeck, 2007. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03837969v1\">⟨hal-03837969⟩</a>",
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"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria. Diversité des usages de la vidéo dans une recherche sur le fonctionnement et les effets d'une pédagogie Freinet, Journées VISA (Vidéos de situations, d’enseignement et d’apprentissages), Lyon, Poster publié en ligne: http://visa.inrp.fr/visa/reseau/seminaires. 2007. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03842705v1\">⟨hal-03842705⟩</a>",
"title_s":["Diversité des usages de la vidéo dans une recherche sur le fonctionnement et les effets d'une pédagogie Freinet, Journées VISA (Vidéos de situations, d’enseignement et d’apprentissages), Lyon, Poster publié en ligne: http://visa.inrp.fr/visa/reseau/seminaires"],
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"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria, Isabelle Delcambre, Dominique Lahanier-Reuter. Lire, écrire, parler dans la classe : pratiques langagières dans l’école de Mons-en-Baroeul. <i>48ème Congrès International de l’ICEM-Pédagogie Freinet, Pédagogie Freinet et éducation du travail</i>, 2007, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03843685v1\">⟨hal-03843685⟩</a>",
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"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria, Isabelle Delcambre, Anne Marie Jovenet, Yves Reuter. La question de l’invariance dans des recherches menées sur des temps longs, Deuxième séminaire international Méthodes de recherche en didactiques – Questions de temporalité, Villeneuve-d’Ascq.. 2007. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03842718v1\">⟨hal-03842718⟩</a>",
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"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria. Grand témoin et intervention conclusive. <i>48ème Congrès International de l’ICEM-Pédagogie Freinet, Pédagogie Freinet et éducation du travail</i>, 2007, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03843681v1\">⟨hal-03843681⟩</a>",
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"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria. Regards sur les contenus de savoirs en sciences à partir de productions écrites suscitées, dans REUTER Y., (dir.), Effet d’un mode de travail pédagogique « Freinet ». IUFM du Nord/Pas de Calais - Université Charles de Gaulle – Lille 3. 2007. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03841893v1\">⟨hal-03841893⟩</a>",
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"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria. Journée Théodile-Trigone : l’évaluation : regards croisés en didactiques à l’université Charles-de-Gaulle Lille III, journée d’étude doctorale co-organisée par les laboratoires Trigone (Lille1) et Théodile (Lille3);. 2007. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03843673v1\">⟨hal-03843673⟩</a>",
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"citationFull_s":"Yves Reuter, G Becousse, C Carra, Cora Cohen-Azria, Isabelle Delcambre, et al.. Cinq ans de recherche : éléments pour un bilan provisoire. REUTER Y. <i>Une école Freinet</i>, L’Harmattan, pp.245-255, 2007. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03837952v1\">⟨hal-03837952⟩</a>",
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"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria. Education au développement durable, regards didactiques,Table ronde. <i>Colloque international des didactiques de la géographie et de l’histoire</i>, 2007, Valenciennes, INRP, IUFM Nord-Pas-de-Calais, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03843678v1\">⟨hal-03843678⟩</a>",
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"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria, Isabelle Delcambre. Activités scientifiques et conduites langagières dans REUTER Y., (dir.), Effet d’un mode de travail pédagogique « Freinet ». IUFM du Nord/Pas de Calais - Université Charles de Gaulle – Lille 3. 2007. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03841876v1\">⟨hal-03841876⟩</a>",
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"citationRef_s":"LAHANIER-REUTER Dominique; RODITI É. (dir.). <i>Questions de temporalité. Les méthodes de recherche en didactiques</i>, Presses Universitaires du Septentrion,, pp.35-46, 2007",
"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria, Isabelle Delcambre, Aurélie Jovenet, Yves Reuter. La question de l’invariance dans des recherches menées sur des temps longs. LAHANIER-REUTER Dominique; RODITI É. (dir.). <i>Questions de temporalité. Les méthodes de recherche en didactiques</i>, Presses Universitaires du Septentrion,, pp.35-46, 2007. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03837920v1\">⟨hal-03837920⟩</a>",
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"citationRef_s":"DAUNAY B; DELCAMBRE I; DUFAYS J-L; THYRION F (dir.). <i>Didactique de l’écriture-lecture et formation des enseignants</i>, Actes des journées d’étude CEDILL-THÉODILE CEGES – Université Lille 3, pp.63-72, 2007",
"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria. Muséums d’histoire naturelle : Lieux pour lire, lieux à lire ?. DAUNAY B; DELCAMBRE I; DUFAYS J-L; THYRION F (dir.). <i>Didactique de l’écriture-lecture et formation des enseignants</i>, Actes des journées d’étude CEDILL-THÉODILE CEGES – Université Lille 3, pp.63-72, 2007. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03837979v1\">⟨hal-03837979⟩</a>",
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"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria, M. Thorel, K. Mekabret. L’expérimentation en pédagogie Freinet dans la ZEP de Mons en Baroeul;\r\nCinquièmes rencontres nationales de l’éducation, Atelier : Valoriser les savoirs et les compétences des élèves pour réduire les inégalités, Rennes.. 2006. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03843691v1\">⟨hal-03843691⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Aster</i>, 1999, L’école et ses partenaires scientifiques, pp 9-25",
"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria, Yves Girault. Quelques repères historiques sur le partenariat école musée ou quarante ans de prémisses tombées dans l’oubli.. <i>Aster</i>, 1999, L’école et ses partenaires scientifiques, pp 9-25. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02572120v1\">⟨hal-02572120⟩</a>",
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"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria. Peut-on apprendre à des enfants à se servir du média « musée » ? Une expérience menée avec un groupe scolaire au Muséum National d’Histoire Naturelle, XXème journées internationales sur la communication, l’éducation et la culture scientifiques, techniques et industrielles : Actes des journées de Chamonix, GIORDAN A., MARTINAND J.-L., RAICHVARG D., (dir.), pp. 475-480.. 1998. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03842797v1\">⟨hal-03842797⟩</a>",
"title_s":["Peut-on apprendre à des enfants à se servir du média « musée » ? Une expérience menée avec un groupe scolaire au Muséum National d’Histoire Naturelle, XXème journées internationales sur la communication, l’éducation et la culture scientifiques, techniques et industrielles : Actes des journées de Chamonix, GIORDAN A., MARTINAND J.-L., RAICHVARG D., (dir.), pp. 475-480."],
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"citationRef_s":"<i>Argos. La revue des BCD et CDI</i>, 1998, pp.20-23",
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"citationRef_s":"<i>First International Conference, Science Education Research in Europe</i>, 1997",
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"citationFull_s":"Cora Cohen-Azria, Valérie Godard, Michel Roger, Yves Girault. L'animation \"Pourkoikomandonkou\" : Une visite originale de la Grande Galerie de l'Évolution pour les enfants de cinq à sept ans.. <i>Actes des 7èmes Rencontres Européennes de Didactique de la Biologie, Montpellier,13 p.</i>, 1995. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04383363v1\">⟨hal-04383363⟩</a>",
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