Clarisse Evrard-Guilbert

Ingénieure de recherche - Histoire de l'art moderne
clarisse_evrard-guilbert.jpg

Clarisse Evrard-Guilbert

Ingénieure de recherche - Histoire de l'art moderne

Responsabilités

Participation à des projets de recherche et organisation de colloques

  • Membre du comité de la revue en ligne Les Grandes Figures historiques dans les lettres et les arts, revue interdisciplinaire fondée par Fiona McIntosh-Varjabedian et soutenue par l’équipe ALITHILA (Université de Lille) et la Biography Society (URL : https://figures-historiques-revue.univ-lille.fr).
  • Participation au projet Natale Conti, Mythologiae libri decem : édition numérique d’un corpus mythographique (responsable du projet : Céline Bohnert, université de Reims) : http://eman-archives.org/Mythologia.


Organisation d'événements scientifiques 

  • Co-organisatrice avec Julien Rycx du colloque La chute des idoles, construire et représenter l’infamie politique en France, de la Renaissance à nos jours, Lille, IRHiS et Sciences Po Lille, 26-27 octobre 2022 (en cours de préparation). 
  • Membre du comité scientifique journées d'études Créer une mémoire des passés antiques. Choix, constructions et transmissions du IXe au XVIIIe siècle, Paris, 13-14 octobre 2022 (en préparation). 
  • Co-organisatrice du colloque L’objet-livre et les images entre XVe et XVIIIe s., pour une approche transdisciplinaire avec F. Henryot et C. Perrot, Lyon, ENSSIB, 8-9 octobre 2020.