Celine Beaugrand
Maîtresse de conférences
CNU : SECTION 07 - SCIENCES DU LANGAGE: LINGUISTIQUE ET PHONETIQUE GENERALES
Laboratoire / équipe
Publications
{
"response":{"numFound":13,"start":0,"numFoundExact":true,"docs":[
{
"citationRef_s":"<i>Didactique du FLES : Recherches et pratiques</i>, 2023, 2:2, pp.115-137",
"citationFull_s":"Céline Beaugrand. Usages numériques et discours de l'enseignant : quelles pistes en français de scolarisation pour les élèves allophones ?. <i>Didactique du FLES : Recherches et pratiques</i>, 2023, 2:2, pp.115-137. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04364486\">⟨hal-04364486⟩</a>",
"title_s":["Usages numériques et discours de l'enseignant : quelles pistes en français de scolarisation pour les élèves allophones ?",
"Digital uses and teacher's discourse: what lines of thought in French as a schooling language for allophone pupils?"],
"authFullName_s":["Céline Beaugrand"],
"halId_s":"hal-04364486",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2023},
{
"citationRef_s":"<i>Articulations entre les espaces sensible, graphique et géométrique</i>, 19, ISTE editions, pp.239-247, 2023, Education, 978-1-78405-954-5",
"citationFull_s":"Karine Millon Faure, Catherine Mendonça Dias, Céline Beaugrand, Christophe Hache. Usage par l’enseignant de termes du langage usuel à la place du lexique de géométrie. <i>Articulations entre les espaces sensible, graphique et géométrique</i>, 19, ISTE editions, pp.239-247, 2023, Education, 978-1-78405-954-5. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162933\">⟨hal-04162933⟩</a>",
"title_s":["Usage par l’enseignant de termes du langage usuel à la place du lexique de géométrie"],
"authFullName_s":["Karine Millon Faure",
"Catherine Mendonça Dias",
"Céline Beaugrand",
"Christophe Hache"],
"halId_s":"hal-04162933",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2023},
{
"citationRef_s":"C. Guille-Biel Winder et T. Assude. <i>Articulations entre les espaces sensible, graphique et géométrique</i>, ISTE Edition, 2023",
"citationFull_s":"Karine Millon Faure, Catherine Mendonça Dias, Céline Beaugrand, Christophe Hache. Lorsque l’enseignant utilise des termes de la langue usuelle à la place du lexique de géométrie…. C. Guille-Biel Winder et T. Assude. <i>Articulations entre les espaces sensible, graphique et géométrique</i>, ISTE Edition, 2023. <a target=\"_blank\" href=\"https://amu.hal.science/hal-04436130\">⟨hal-04436130⟩</a>",
"title_s":["Lorsque l’enseignant utilise des termes de la langue usuelle à la place du lexique de géométrie…"],
"authFullName_s":["Karine Millon Faure",
"Catherine Mendonça Dias",
"Céline Beaugrand",
"Christophe Hache"],
"halId_s":"hal-04436130",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2023},
{
"citationRef_s":"C. Guille-Biel Winder and T. Assude. <i>Articulations between Tangible Space, Graphical Space and Geometrical Space</i>, ISTE Edition, 2023",
"citationFull_s":"Karine Millon Faure, Catherine Mendonça Dias, Céline Beaugrand, Christophe Hache. When the teacher uses common language instead of geometry lexicon. C. Guille-Biel Winder and T. Assude. <i>Articulations between Tangible Space, Graphical Space and Geometrical Space</i>, ISTE Edition, 2023. <a target=\"_blank\" href=\"https://amu.hal.science/hal-04436132\">⟨hal-04436132⟩</a>",
"title_s":["When the teacher uses common language instead of geometry lexicon"],
"authFullName_s":["Karine Millon Faure",
"Catherine Mendonça Dias",
"Céline Beaugrand",
"Christophe Hache"],
"halId_s":"hal-04436132",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2023},
{
"citationRef_s":"<i>Ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants CASNAV</i>, Mar 2022, Amiens, France",
"citationFull_s":"Céline Beaugrand, Emmanuelle Canut, Juliette Delahaie. De l'interculturel aux compétences littéraciques : démarche didactique pour des adultes migrants. <i>Ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants CASNAV</i>, Mar 2022, Amiens, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03843172\">⟨hal-03843172⟩</a>",
"title_s":["De l'interculturel aux compétences littéraciques : démarche didactique pour des adultes migrants"],
"authFullName_s":["Céline Beaugrand",
"Emmanuelle Canut",
"Juliette Delahaie"],
"halId_s":"hal-03843172",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2022},
{
"citationRef_s":"Christophe Hache (dir.) et Catherine Mendonça Dias (dir.). <i>Plurilinguisme et enseignement des mathématiques</i>, <a target=\"_blank\" href=\"http://www.lambert-lucas.com/livre/plurilinguisme-et-enseignement-des-mathematiques/\">Editions Lambert-Lucas</a>, pp.205-220, 2022, 978-2-35935-372-3",
"citationFull_s":"Céline Beaugrand. L’exploitation de séances filmées dans des classes de mathématiques : quelles perspectives pour les élèves allophones ? : Mise en perspectives des Journées Plurimaths 2020. Christophe Hache (dir.) et Catherine Mendonça Dias (dir.). <i>Plurilinguisme et enseignement des mathématiques</i>, <a target=\"_blank\" href=\"http://www.lambert-lucas.com/livre/plurilinguisme-et-enseignement-des-mathematiques/\">Editions Lambert-Lucas</a>, pp.205-220, 2022, 978-2-35935-372-3. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03875260\">⟨hal-03875260⟩</a>",
"title_s":["L’exploitation de séances filmées dans des classes de mathématiques : quelles perspectives pour les élèves allophones ?"],
"authFullName_s":["Céline Beaugrand"],
"halId_s":"hal-03875260",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2022},
{
"citationRef_s":"Jean-Marc Mangiante (dir.) et Chantal Parpette (dir.). <i>Le FOS aujourd’hui. État de la recherche en Français sur Objectif Spécifique</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://www.peterlang.com/document/1215340\">Peter Lang Verlag</a>, pp.181-208, 2022, 978-2-80761-784-1. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3726/b19432\">⟨10.3726/b19432⟩</a>",
"citationFull_s":"Céline Beaugrand. Liens entre Français sur objectifs spécifiques et français langue de scolarisation : quelles perspectives didactiques ?. Jean-Marc Mangiante (dir.) et Chantal Parpette (dir.). <i>Le FOS aujourd’hui. État de la recherche en Français sur Objectif Spécifique</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://www.peterlang.com/document/1215340\">Peter Lang Verlag</a>, pp.181-208, 2022, 978-2-80761-784-1. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3726/b19432\">⟨10.3726/b19432⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03875235\">⟨hal-03875235⟩</a>",
"title_s":["Liens entre Français sur objectifs spécifiques et français langue de scolarisation : quelles perspectives didactiques ?"],
"authFullName_s":["Céline Beaugrand"],
"halId_s":"hal-03875235",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2022},
{
"citationRef_s":"<i>Petit x</i>, 2021, 114, pp.33-59",
"citationFull_s":"Céline Beaugrand, Catherine Mendonça Dias, Caroline Bulf, Valentina Celi, Karine Millon-Fauré. Tracé du cercle et circulation des discours : approche linguistique des interactions verbales (2e partie). <i>Petit x</i>, 2021, 114, pp.33-59. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03874888\">⟨hal-03874888⟩</a>",
"title_s":["Tracé du cercle et circulation des discours : approche linguistique des interactions verbales (2e partie)"],
"authFullName_s":["Céline Beaugrand",
"Catherine Mendonça Dias",
"Caroline Bulf",
"Valentina Celi",
"Karine Millon-Fauré"],
"halId_s":"hal-03874888",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2021},
{
"citationRef_s":"<i>Petit x</i>, 2021, 114, pp.3-37",
"citationFull_s":"Caroline Bulf, Valentina Celi, Karine Millon-Fauré, Céline Beaugrand, Catherine Mendonça Dias. Tracé du cercle et circulation des discours (1ère partie). <i>Petit x</i>, 2021, 114, pp.3-37. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04524116\">⟨hal-04524116⟩</a>",
"title_s":["Tracé du cercle et circulation des discours (1ère partie)"],
"authFullName_s":["Caroline Bulf",
"Valentina Celi",
"Karine Millon-Fauré",
"Céline Beaugrand",
"Catherine Mendonça Dias"],
"halId_s":"hal-04524116",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2021},
{
"citationRef_s":"<i>Migrations Société</i>, 2020, L’accueil des mineurs non accompagnés à l’épreuve de la communication, 181 (3), pp.71-84",
"citationFull_s":"Céline Beaugrand. L’évaluation scolaire et linguistique des mineurs non accompagnés : modalités, difficultés et enjeux. <i>Migrations Société</i>, 2020, L’accueil des mineurs non accompagnés à l’épreuve de la communication, 181 (3), pp.71-84. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03875367\">⟨hal-03875367⟩</a>",
"title_s":["L’évaluation scolaire et linguistique des mineurs non accompagnés : modalités, difficultés et enjeux"],
"authFullName_s":["Céline Beaugrand"],
"halId_s":"hal-03875367",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2020},
{
"citationRef_s":"Linguistique. Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, 2019. Français. <a target=\"_blank\" href=\"https://www.theses.fr/2019PA030020\">⟨NNT : 2019PA030020⟩</a>",
"citationFull_s":"Céline Beaugrand. Transposition des démarches du français sur objectifs spécifiques en contexte scolaire : : Élaboration didactique en français langue de scolarisation dans trois disciplines du collège. Linguistique. Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, 2019. Français. <a target=\"_blank\" href=\"https://www.theses.fr/2019PA030020\">⟨NNT : 2019PA030020⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/tel-03874736\">⟨tel-03874736⟩</a>",
"title_s":["Transposition des démarches du français sur objectifs spécifiques en contexte scolaire :",
"Transposition of French for specific purposes approaches into a scholastic context"],
"authFullName_s":["Céline Beaugrand"],
"halId_s":"tel-03874736",
"docType_s":"THESE",
"producedDateY_i":2019},
{
"citationRef_s":"<a target=\"_blank\" href=\"https://www.reseau-canope.fr/notice/ecrire-en-fls-et-flsco.html\">Réseau Canopé</a>, 2018, Agir, 978-2-240-04364-1",
"citationFull_s":"Céline Beaugrand, Bertrand Lecocq (Dir.). Écrire en FLS et FLSco : Apprendre à écrire en français aux élèves allophones. <a target=\"_blank\" href=\"https://www.reseau-canope.fr/notice/ecrire-en-fls-et-flsco.html\">Réseau Canopé</a>, 2018, Agir, 978-2-240-04364-1. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03881456\">⟨hal-03881456⟩</a>",
"title_s":["Écrire en FLS et FLSco"],
"authFullName_s":["Céline Beaugrand",
"Bertrand Lecocq",
"Céline Beaugrand",
"Sophie Bigot De Préameneu",
"Marianne Bouziane",
"Marine Delporte",
"Virginie George",
"Estelle Guilmet",
"Marie-Adeline Héroguet",
"Florence Kolacki",
"Nadège Riocreux",
"Stéphanie Toris",
"Cyril Valiau"],
"halId_s":"hal-03881456",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2018},
{
"citationRef_s":"Réseau Canopé, 2018, Agir, 978-2-240-04643-7",
"citationFull_s":"Bertrand Lecocq (Dir.). Entrer dans la lecture en FLS : - Apprendre à lire le français aux élèves allophones. Réseau Canopé, 2018, Agir, 978-2-240-04643-7. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03881481\">⟨hal-03881481⟩</a>",
"title_s":["Entrer dans la lecture en FLS"],
"authFullName_s":["Céline Beaugrand",
"Sophie Bigot de Préameneu",
"Bertrand Lecocq"],
"halId_s":"hal-03881481",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2018}]
}}