
Celine Beaugrand
Publications
Usages numériques et discours de l'enseignant : quelles pistes en français de scolarisation pour les élèves allophones ?
Didactique du FLES : Recherches et pratiques, 2023, 2:2, pp.115-137. ⟨10.57086/dfles.864⟩
Karine Millon Faure, Catherine Mendonça Dias, Céline Beaugrand, Christophe Hache
Usage par l’enseignant de termes du langage usuel à la place du lexique de géométrie
Claire Guille-Biel Winder,; Teresa Assude. Articulations entre les espaces sensible, graphique et géométrique, ISTE Edition, pp.239-248, 2023, Innovation en sciences de l’éducation, 9781784059545
Karine Millon Faure, Catherine Mendonça Dias, Céline Beaugrand, Christophe Hache
When the teacher uses common language instead of geometry lexicon
C. Guille-Biel Winder and T. Assude. Articulations between Tangible Space, Graphical Space and Geometrical Space, ISTE Edition, 2023
Céline Beaugrand, Emmanuelle Canut, Juliette Delahaie
De l'interculturel aux compétences littéraciques : démarche didactique pour des adultes migrants
Ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants CASNAV, Mar 2022, Amiens, France
L’exploitation de séances filmées dans des classes de mathématiques : quelles perspectives pour les élèves allophones ?
Christophe Hache (dir.) et Catherine Mendonça Dias (dir.). Plurilinguisme et enseignement des mathématiques, Editions Lambert-Lucas, pp.205-220, 2022, 978-2-35935-372-3
Liens entre Français sur objectifs spécifiques et français langue de scolarisation : quelles perspectives didactiques ?
Jean-Marc Mangiante (dir.) et Chantal Parpette (dir.). Le FOS aujourd’hui. État de la recherche en Français sur Objectif Spécifique, Peter Lang Verlag, pp.181-208, 2022, 978-2-80761-784-1. ⟨10.3726/b19432⟩
Céline Beaugrand, Catherine Mendonça Dias, Caroline Bulf, Valentina Celi, Karine Millon-Fauré
Tracé du cercle et circulation des discours : approche linguistique des interactions verbales (2e partie)
Petit x, 2021, 114, pp.33-59
L’évaluation scolaire et linguistique des mineurs non accompagnés : modalités, difficultés et enjeux
Migrations Société, 2020, L’accueil des mineurs non accompagnés à l’épreuve de la communication, 181 (3), pp.71-84
Transposition des démarches du français sur objectifs spécifiques en contexte scolaire :
Linguistique. Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, 2019. Français. ⟨NNT : 2019PA030020⟩
Céline Beaugrand, Bertrand Lecocq, Céline Beaugrand, Sophie Bigot De Préameneu, Marianne Bouziane, Marine Delporte, Virginie George, Estelle Guilmet, Marie-Adeline Héroguet, Florence Kolacki, Nadège Riocreux, Stéphanie Toris, Cyril Valiau
Écrire en FLS et FLSco
Réseau Canopé, 2018, Agir, 978-2-240-04364-1
Céline Beaugrand, Sophie Bigot de Préameneu, Bertrand Lecocq
Entrer dans la lecture en FLS
Réseau Canopé, 2018, Agir, 978-2-240-04643-7
Recherche
Type de document
Année