Caroline Desombre
Enseignements
CAPPEI – Formation continue | |
Stéréotypes des élèves en situation de handicap et stigmatisation | |
La notion de Besoins Educatifs Particuliers – Définition et démarche d’identification | |
Approfondissement des connaissances : le développement social et affectif | |
Identifier et comprendre les difficultés des élèves dans le domaine de la socialisation | |
Contextes, moyens et modalités d'action d'une personne ressource | |
Eléments constitutifs et finalités des projets | |
Observer et évaluer les difficultés des élèves | |
Analyse de situations professionnelles | |
Elaboration d'outils professionnels | |
Compétences attendues en rapport avec le poste | |
Master ECLA – Formation Initiale – | |
M1. L’inclusion scolaire : obstacles et réticences dans le cadre de l’UE Recherche | |
M2. Mise en œuvre des outils de recueil de données dans le cadre de l’UE Recherche | |
Master Mention Premier degré | |
M1. Initiation aux questions et aux démarches de recherche dans le domaine de l’éducation dans le cadre du séminaire « déterminants psychologiques » et « éducation inclusive » | |
M2. Accompagnement aux démarches de recherche | |
Master Encadrement Educatif | |
M1. Le développement cognitif, social et affectif de l’adolescent | |
M1. Inclusion et élève en situation de handicap | |
M1. Egalité Garçons/filles et stéréotypes de genre | |
M1. Initiation aux questions et aux démarches de recherche en psychologie | |
Diplôme Universitaire des psychologues de l’éducation nationale | |
Connaissance du cadre législatif et réglementaire de l’inclusion | |
Stigmatisation et répercussion sur les apprentissages | |
Formation continue dans le cadre du plan académique de formation | |
La co-intervention | |
Formation des néo-titulaires en Eco-gestion | |
Egalité Garçons/filles – Etat de la recherche | |
Inclusion scolaire – Etat de la recherche |