Rechercher

Paramétrage

Thèmes

Accessibilité

Accessibilité

Enseignements

CAPPEI – Formation continue

Stéréotypes des élèves en situation de handicap et stigmatisation

La notion de Besoins Educatifs Particuliers – Définition et démarche d’identification

Approfondissement des connaissances : le développement social et affectif

Identifier et comprendre les difficultés des élèves dans le domaine de la socialisation

Contextes, moyens et modalités d'action d'une personne ressource

Eléments constitutifs et finalités des projets 

Observer et évaluer les difficultés des élèves

Analyse de situations professionnelles

Elaboration d'outils professionnels

Compétences attendues en rapport avec le poste

Master ECLA – Formation Initiale –

M1. L’inclusion scolaire : obstacles et réticences dans le cadre de l’UE Recherche

M2. Mise en œuvre des outils de recueil de données dans le cadre de l’UE Recherche

Master Mention Premier degré

M1. Initiation aux questions et aux démarches de recherche dans le domaine de l’éducation dans le cadre du séminaire « déterminants psychologiques » et « éducation inclusive »

M2. Accompagnement aux démarches de recherche

Master Encadrement Educatif

M1. Le développement cognitif, social et affectif de l’adolescent

M1. Inclusion et élève en situation de handicap

M1. Egalité Garçons/filles et stéréotypes de genre

M1. Initiation aux questions et aux démarches de recherche en psychologie

Diplôme Universitaire des psychologues de l’éducation nationale

Connaissance du cadre législatif et réglementaire de l’inclusion

Stigmatisation et répercussion sur les apprentissages

Formation continue dans le cadre du plan académique de formation

La co-intervention

Formation des néo-titulaires en Eco-gestion

Egalité Garçons/filles – Etat de la recherche

Inclusion scolaire – Etat de la recherche