carole Baeza
Contact
Publications
{
"response":{"numFound":93,"start":0,"numFoundExact":true,"docs":[
{
"citationRef_s":"2024",
"citationFull_s":"Mathilde Leveque, Alice Bellicha, Nathalie Roucous, Pascale Garnier, Aurélie Maurice, et al.. Etat des lieux et échange de pratiques des sciences participatives à l’université Sorbonne Paris Nord. 2024. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04541087\">⟨hal-04541087⟩</a>",
"title_s":["Etat des lieux et échange de pratiques des sciences participatives à l’université Sorbonne Paris Nord"],
"authFullName_s":["Mathilde Leveque",
"Alice Bellicha",
"Nathalie Roucous",
"Pascale Garnier",
"Aurélie Maurice",
"Nicolas Darcel",
"Léonie Brière",
"Johanna Sigaux",
"Salima Challal",
"Marie-Christophe Boissier",
"Luca Semerano",
"Stuart Pluen",
"Mike Gadras",
"Carole Baeza",
"Olivia Guillon",
"Cecília Rodrigues Ribeiro",
"Pascale Molinier",
"Nathalie Lidgi",
"Daniel Bloch"],
"halId_s":"hal-04541087",
"docType_s":"UNDEFINED",
"producedDateY_i":2024},
{
"citationRef_s":"Téraèdre, 2023, (Auto-) biographie et éducation, 978-2-36085-178-2",
"citationFull_s":"Martine Janner-Raimondi, Carole Baeza, Cécile Fontaine, Sophie Arborio. Recherches \r\nparticipatives en santé : qui parle pour quel débat ?. Téraèdre, 2023, (Auto-) biographie et éducation, 978-2-36085-178-2. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04533369\">⟨hal-04533369⟩</a>",
"title_s":["Recherches participatives en santé : qui parle pour quel débat ?"],
"authFullName_s":["Martine Janner-Raimondi",
"Carole Baeza",
"Cécile Fontaine",
"Sophie Arborio"],
"halId_s":"hal-04533369",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2023},
{
"citationRef_s":"Presses Universitaires du Midi (PUM), A paraître, Tizou Perez",
"citationFull_s":"Patricia Champy-Remoussenard, Sylvain Starck, Carole Baeza (Dir.). L'enseignement supérieur fabricant d'entrepreneurs?. Presses Universitaires du Midi (PUM), A paraître, Tizou Perez. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03949826\">⟨hal-03949826⟩</a>",
"title_s":["L'enseignement supérieur fabricant d'entrepreneurs?"],
"authFullName_s":["Patricia Champy-Remoussenard",
"Sylvain Starck",
"Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-03949826",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2023},
{
"citationRef_s":"Collège L. Aubrac- Dunkerque - Cité Educative. 2022",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Sylvain Starck, Cecile Fontaine. Penser l'évaluation comme un outil d'apprentissage et d'engagement dans l'action. Collège L. Aubrac- Dunkerque - Cité Educative. 2022. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03893495\">⟨hal-03893495⟩</a>",
"title_s":["Penser l'évaluation comme un outil d'apprentissage et d'engagement dans l'action"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Sylvain Starck",
"Cecile Fontaine"],
"halId_s":"hal-03893495",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2022},
{
"citationRef_s":"<i>Séminaire de formation doctoral/postdoctoral interuniversitaire</i>, 2022, Paris, France",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Apprentissages et monde du sensible. <i>Séminaire de formation doctoral/postdoctoral interuniversitaire</i>, 2022, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03636215\">⟨hal-03636215⟩</a>",
"title_s":["Apprentissages et monde du sensible"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-03636215",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2022},
{
"citationRef_s":"<i>ACT'4 Décloisonner les disciplines et les Territoires</i>, 2022, Villetaneuse, France",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Modératrice Atelier \"Recherches participatives \". <i>ACT'4 Décloisonner les disciplines et les Territoires</i>, 2022, Villetaneuse, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03893489\">⟨hal-03893489⟩</a>",
"title_s":["Modératrice Atelier \"Recherches participatives"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-03893489",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2022},
{
"citationRef_s":"2022",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Expériences du chercheur et vulnérabilités. 2022. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-03685255\">⟨halshs-03685255⟩</a>",
"title_s":["Expériences du chercheur et vulnérabilités"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"halshs-03685255",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2022},
{
"citationRef_s":"<i>Learning from vulnerability : Forms and discoures of reversibility in Adult Education</i>, 2022, Padova, France",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Conférence dans un web-séminaire \" savoirs d'expériences du chercheur en situations de vulnérabilités\". <i>Learning from vulnerability : Forms and discoures of reversibility in Adult Education</i>, 2022, Padova, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-03636109\">⟨halshs-03636109⟩</a>",
"title_s":["Conférence dans un web-séminaire \" savoirs d'expériences du chercheur en situations de vulnérabilités"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"halshs-03636109",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2022},
{
"citationRef_s":"2021",
"citationFull_s":"Corinne Baujard, Carole Baeza, Cora Cohen-Azria. Espace museal et culturel : visiter, transmettre, accompagner, éduquer, soigner.. 2021. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03367571\">⟨hal-03367571⟩</a>",
"title_s":["Espace museal et culturel : visiter, transmettre, accompagner, éduquer, soigner."],
"authFullName_s":["Corinne Baujard",
"Carole Baeza",
"Cora Cohen-Azria"],
"halId_s":"hal-03367571",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2021},
{
"citationRef_s":"<i>Les journées de l'AECSE - Atelier Parcours de l'enseignant-chercheur pour la soutenance de l'HDR</i>, 2021, En distanciel, France",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Expérience de l'écriture d'une HDR. <i>Les journées de l'AECSE - Atelier Parcours de l'enseignant-chercheur pour la soutenance de l'HDR</i>, 2021, En distanciel, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03389541\">⟨hal-03389541⟩</a>",
"title_s":["Expérience de l'écriture d'une HDR"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-03389541",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2021},
{
"citationRef_s":"<i>Enjeux et perspectives pour la recherche franco-allemande Colloque international : Une école OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse)</i>, 2021, Paris, France",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Une écocitoyenneté critique en faveur d'une bonne santé en milieu populaire. <i>Enjeux et perspectives pour la recherche franco-allemande Colloque international : Une école OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse)</i>, 2021, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03367599\">⟨hal-03367599⟩</a>",
"title_s":["Une écocitoyenneté critique en faveur d'une bonne santé en milieu populaire"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-03367599",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2021},
{
"citationRef_s":"<i>Biennale Internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles \"faire et se faire\"</i>, 2021, Paris, France",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Cecile Fontaine, Chiara Biasin. Organisation symposium international \"situations de vulnérabilités et apprentissages existentiels\". <i>Biennale Internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles \"faire et se faire\"</i>, 2021, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-03636099\">⟨halshs-03636099⟩</a>",
"title_s":["Organisation symposium international \"situations de vulnérabilités et apprentissages existentiels"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Cecile Fontaine",
"Chiara Biasin"],
"halId_s":"halshs-03636099",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2021},
{
"citationRef_s":"2021",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Cécile Fontaine, Maria Pagoni. Ateliers des métiers. 2021. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03367558\">⟨hal-03367558⟩</a>",
"title_s":["Ateliers des métiers"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Cécile Fontaine",
"Maria Pagoni"],
"halId_s":"hal-03367558",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2021},
{
"citationRef_s":"2021",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Grandir en situations de vulnérabilité alimentaire : Portrait de Tanguy. 2021. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03367613\">⟨hal-03367613⟩</a>",
"title_s":["Grandir en situations de vulnérabilité alimentaire : Portrait de Tanguy"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-03367613",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2021},
{
"citationRef_s":"<i>Biennale Internationale de l'éducation, la formation et des pratiques professionnelles : Faire et se faire</i>, 2021, Paris, France",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Cécile Fontaine, Chiara Biasin. Se faire et se défaire de ses vulnérabilités : itinéraires de transformations existentielles (organisation symposium international). <i>Biennale Internationale de l'éducation, la formation et des pratiques professionnelles : Faire et se faire</i>, 2021, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03367530\">⟨hal-03367530⟩</a>",
"title_s":["Se faire et se défaire de ses vulnérabilités : itinéraires de transformations existentielles (organisation symposium international)"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Cécile Fontaine",
"Chiara Biasin"],
"halId_s":"hal-03367530",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2021},
{
"citationRef_s":"<i>Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE</i>, 2020, 57, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/edso.12303\">⟨10.4000/edso.12303⟩</a>",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Olivia Gross, Godefroy Lansade, Vanina Mozziconacci. Situations de vulnérabilité : paroles, savoirs, pouvoirs. <i>Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE</i>, 2020, 57, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/edso.12303\">⟨10.4000/edso.12303⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03015253\">⟨hal-03015253⟩</a>",
"title_s":["Situations de vulnérabilité : paroles, savoirs, pouvoirs"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Olivia Gross",
"Godefroy Lansade",
"Vanina Mozziconacci"],
"halId_s":"hal-03015253",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2020},
{
"citationRef_s":"2020",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Journée scientifique \"Récit biographique, savoirs sensibles et situations de vulnérabilités\" (organisation et communication). 2020. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03138617\">⟨hal-03138617⟩</a>",
"title_s":["Journée scientifique \"Récit biographique, savoirs sensibles et situations de vulnérabilités\" (organisation et communication)"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-03138617",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2020},
{
"citationRef_s":"2020",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Cycle de séminaires MESH \"Paroles de vulnérabilités et démarche clinique du chercheur\". 2020. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03138607\">⟨hal-03138607⟩</a>",
"title_s":["Cycle de séminaires MESH \"Paroles de vulnérabilités et démarche clinique du chercheur"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-03138607",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2020},
{
"citationRef_s":"[Rapport de recherche] GRR : Culture et Société en Normandie (Santé et Société Axe 4); Laboratoire ERIAC. 2020, [36 p.]",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Diane Bedoin, Natalie Depraz, Martine Janner-Raimondi, Pierre Legrand, et al.. ADOCHRONIQ : les adolescent.e.s face à la maladie chronique : à la croisée de la philosophie-phénoménologie, de la médecine et des sciences de l'éducation. [Rapport de recherche] GRR : Culture et Société en Normandie (Santé et Société Axe 4); Laboratoire ERIAC. 2020, [36 p.]. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03138702\">⟨hal-03138702⟩</a>",
"title_s":["ADOCHRONIQ : les adolescent.e.s face à la maladie chronique : à la croisée de la philosophie-phénoménologie, de la médecine et des sciences de l'éducation"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Diane Bedoin",
"Natalie Depraz",
"Martine Janner-Raimondi",
"Pierre Legrand",
"Frederic Mauriac"],
"halId_s":"hal-03138702",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2020},
{
"citationRef_s":"<i>Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE</i>, 2020",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Olivia Gross, Godefroy Lansade, Vanina Mozziconacci. Situations de vulnérabilité : paroles, savoirs, pouvoirs (Coord. Les Cahiers du CERFEE, 57). <i>Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE</i>, 2020. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03140436\">⟨hal-03140436⟩</a>",
"title_s":["Situations de vulnérabilité : paroles, savoirs, pouvoirs (Coord. Les Cahiers du CERFEE, 57)"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Olivia Gross",
"Godefroy Lansade",
"Vanina Mozziconacci"],
"halId_s":"hal-03140436",
"docType_s":"ISSUE",
"producedDateY_i":2020},
{
"citationRef_s":"<i>Questions Vives, recherches en éducation </i>, 2020, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/questionsvives.5420\">⟨10.4000/questionsvives.5420⟩</a>",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Experience sensible, métaphores vives et soin de soi en Hémophilie. <i>Questions Vives, recherches en éducation </i>, 2020, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/questionsvives.5420\">⟨10.4000/questionsvives.5420⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-03636094\">⟨halshs-03636094⟩</a>",
"title_s":["Experience sensible, métaphores vives et soin de soi en Hémophilie"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"halshs-03636094",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2020},
{
"citationRef_s":"<i>Validation des acquis buissonniers : vers une meilleure reconnaissance par l'institution éducative de l'expérience professionnelle, des étudiants et des élèves, C. Baujard (Dir.), L'harmattan.</i>, 2020",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Conclusion. <i>Validation des acquis buissonniers : vers une meilleure reconnaissance par l'institution éducative de l'expérience professionnelle, des étudiants et des élèves, C. Baujard (Dir.), L'harmattan.</i>, 2020. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03132333\">⟨hal-03132333⟩</a>",
"title_s":["Conclusion"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-03132333",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2020},
{
"citationRef_s":"<i>Colloque international Eduquer à l'esprit d'entreprendre, former à l'entrepreneuriat? Enjeux, questions, transformations</i>, 2020, En distancielle, France",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Sylvain Starck. Animation de la table ronde \"Entreprendre dans l'espace scolaire : une transformation inévitable?. <i>Colloque international Eduquer à l'esprit d'entreprendre, former à l'entrepreneuriat? Enjeux, questions, transformations</i>, 2020, En distancielle, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03146303\">⟨hal-03146303⟩</a>",
"title_s":["Animation de la table ronde \"Entreprendre dans l'espace scolaire : une transformation inévitable?"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Sylvain Starck"],
"halId_s":"hal-03146303",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2020},
{
"citationRef_s":"<i>Le sujet dans la Cité - Revue internationale de recherche biographique</i>, 2020, Actuels 9, pp.209-220",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Images et monde du sensible dans un carnet de route. <i>Le sujet dans la Cité - Revue internationale de recherche biographique</i>, 2020, Actuels 9, pp.209-220. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-02938075\">⟨hal-02938075⟩</a>",
"title_s":["Images et monde du sensible dans un carnet de route"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-02938075",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2020},
{
"citationRef_s":"<i>Le vocabulaire des histoires de vie et de la recherche biographique, C. Delory-Momberger (Dir.)</i>, Erès, pp.373-309, 2019",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Martine Janner-Raimondi. Entrée \"Portrait\". <i>Le vocabulaire des histoires de vie et de la recherche biographique, C. Delory-Momberger (Dir.)</i>, Erès, pp.373-309, 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03138739\">⟨hal-03138739⟩</a>",
"title_s":["Entrée \"Portrait"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Martine Janner-Raimondi"],
"halId_s":"hal-03138739",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2019},
{
"citationRef_s":"<i>Colloque international la recherche biographique en situations et en dialogues : enjeux et perspectives</i>, 2019, La Plaine Saint-Denis, France",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Narration et savoirs existentiels (Conférencière invitée). <i>Colloque international la recherche biographique en situations et en dialogues : enjeux et perspectives</i>, 2019, La Plaine Saint-Denis, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03138489\">⟨hal-03138489⟩</a>",
"title_s":["Narration et savoirs existentiels (Conférencière invitée)"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-03138489",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2019},
{
"citationRef_s":"L'Harmattan. <i>Mettre l'expérience en mots. les savoirs narratifs, M. Lani-Bayle (Dir.)</i>, pp.111-116, 2019",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Martine Janner-Raimondi. Portraits d'adolescents malades chroniques : entre dimensions épistémologiques, sensibles et éthiques. L'Harmattan. <i>Mettre l'expérience en mots. les savoirs narratifs, M. Lani-Bayle (Dir.)</i>, pp.111-116, 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03138714\">⟨hal-03138714⟩</a>",
"title_s":["Portraits d'adolescents malades chroniques : entre dimensions épistémologiques, sensibles et éthiques"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Martine Janner-Raimondi"],
"halId_s":"hal-03138714",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2019},
{
"citationRef_s":"<i>Le vocabulaire des histoires de vie et de la recherche biographique, C. Delory-Momberger (Dir.), aux Editions Erès, p306.309.</i>, 2019",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Entrée \"carnet de route\". <i>Le vocabulaire des histoires de vie et de la recherche biographique, C. Delory-Momberger (Dir.), aux Editions Erès, p306.309.</i>, 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03138726\">⟨hal-03138726⟩</a>",
"title_s":["Entrée \"carnet de route"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-03138726",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2019},
{
"citationRef_s":"<i>Colloque international La recherche biographique en situations et en dialogues : enjeux et perspectives. Axe 5 Epistémologie du singulier</i>, 2019, La Plaine Saint-Denis, France",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Le sensible pour se dire. <i>Colloque international La recherche biographique en situations et en dialogues : enjeux et perspectives. Axe 5 Epistémologie du singulier</i>, 2019, La Plaine Saint-Denis, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03138483\">⟨hal-03138483⟩</a>",
"title_s":["Le sensible pour se dire"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-03138483",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2019},
{
"citationRef_s":"<i>Revue Phronesis</i>, 2019",
"citationFull_s":"Martine Janner-Raimondi, Diane Bedoin, Carole Baeza. Configurations d’espace d’alliance thérapeutique et de négociation du soin entre un adolescent malade chronique, ses parents et des soignant. <i>Revue Phronesis</i>, 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://sorbonne-paris-nord.hal.science/hal-03820850\">⟨hal-03820850⟩</a>",
"title_s":["Configurations d’espace d’alliance thérapeutique et de négociation du soin entre un adolescent malade chronique, ses parents et des soignant"],
"authFullName_s":["Martine Janner-Raimondi",
"Diane Bedoin",
"Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-03820850",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019},
{
"citationRef_s":"<i>Le vocabulaire des histoires de vie et de la recherche biographique, C. Delory-Momberger (Dir.), aux Editions Erès, p.161-163</i>, 2019",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Entrée \"savoirs sensibles\". <i>Le vocabulaire des histoires de vie et de la recherche biographique, C. Delory-Momberger (Dir.), aux Editions Erès, p.161-163</i>, 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03138717\">⟨hal-03138717⟩</a>",
"title_s":["Entrée \"savoirs sensibles"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-03138717",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2019},
{
"citationRef_s":"<i>Mettre l’expérience en mots. Les savoirs narratifs.</i>, 2019",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Martine Janner-Raimondi. Portraits d’adolescents malades chroniques : entre dimensions épistémologiques, sensibles et éthiques.. <i>Mettre l’expérience en mots. Les savoirs narratifs.</i>, 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://sorbonne-paris-nord.hal.science/hal-03820717\">⟨hal-03820717⟩</a>",
"title_s":["Portraits d’adolescents malades chroniques : entre dimensions épistémologiques, sensibles et éthiques."],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Martine Janner-Raimondi"],
"halId_s":"hal-03820717",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2019},
{
"citationRef_s":"2018",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Martine Janner-Raimondi. Grandir avec la maladie. Esquisse biographiques de portraits d'adolescents malades chroniques.. 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01851468\">⟨hal-01851468⟩</a>",
"title_s":["Grandir avec la maladie. Esquisse biographiques de portraits d'adolescents malades chroniques."],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Martine Janner-Raimondi"],
"halId_s":"hal-01851468",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2018},
{
"citationRef_s":"2018",
"citationFull_s":"Michaël Bailleul, Sylvain Obajtek, Carole Baeza. La bienveillance en éducation : des prescriptions aux pratiques éducatives. Journée d'étude CIREL (organisation scientifique).. 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01759569\">⟨hal-01759569⟩</a>",
"title_s":["La bienveillance en éducation : des prescriptions aux pratiques éducatives. Journée d'étude CIREL (organisation scientifique)."],
"authFullName_s":["Michaël Bailleul",
"Sylvain Obajtek",
"Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-01759569",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2018},
{
"citationRef_s":"2018",
"citationFull_s":"Michaël Bailleul, Patricia Champy-Remoussenard, Carole Baeza, Sylvain Starck, Valérie Melin, et al.. Entreprendre dans l'espace scolaire. Présentation des premiers jalons de la recherche. 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01713734\">⟨hal-01713734⟩</a>",
"title_s":["Entreprendre dans l'espace scolaire. Présentation des premiers jalons de la recherche"],
"authFullName_s":["Michaël Bailleul",
"Patricia Champy-Remoussenard",
"Carole Baeza",
"Sylvain Starck",
"Valérie Melin",
"Julie Deville",
"Christine Focquenoy Simonnet"],
"halId_s":"hal-01713734",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2018},
{
"citationRef_s":"<i>Apprendre à entreprendre </i>, 2018",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Activités entrepreneuriales en milieu estudiantin : quels impacts sur le développement des activités des animateurs des Hubhouses Des Hauts de France ? . <i>Apprendre à entreprendre </i>, 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01831716\">⟨hal-01831716⟩</a>",
"title_s":["Activités entrepreneuriales en milieu estudiantin : quels impacts sur le développement des activités des animateurs des Hubhouses Des Hauts de France ?"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-01831716",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2018},
{
"citationRef_s":"<i>Les sciences humaines et sociales à l'épreuve du terrain. Logiques d'enquête, approches narratives et dynamiques depuis l'Ecole de Chicago</i>, 2018, Tours, France",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Activité perceptive et écriture de santé. <i>Les sciences humaines et sociales à l'épreuve du terrain. Logiques d'enquête, approches narratives et dynamiques depuis l'Ecole de Chicago</i>, 2018, Tours, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03138468\">⟨hal-03138468⟩</a>",
"title_s":["Activité perceptive et écriture de santé"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-03138468",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018},
{
"citationRef_s":"<i>Colloque international, Les \"savoirs narratifs\" : enjeux et perspectives</i>, 2018, Nantes, France",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Portraits d'adolescents malades chroniques : entre dimensions épistémologiques, sensibles et éthiques. <i>Colloque international, Les \"savoirs narratifs\" : enjeux et perspectives</i>, 2018, Nantes, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03138422\">⟨hal-03138422⟩</a>",
"title_s":["Portraits d'adolescents malades chroniques : entre dimensions épistémologiques, sensibles et éthiques"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-03138422",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018},
{
"citationRef_s":"2018",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Journée scientifique européenne \"Accompagner la vulnérabilité existentielle ou invitation à écrire ses pensées dans un carnet de route\" (Organisation scientifique et communication). 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03138600\">⟨hal-03138600⟩</a>",
"title_s":["Journée scientifique européenne \"Accompagner la vulnérabilité existentielle ou invitation à écrire ses pensées dans un carnet de route\" (Organisation scientifique et communication)"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-03138600",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2018},
{
"citationRef_s":"<i>Colloque international : Enjeux, débats, perspectives. 50 ans des sciences de l'éducation</i>, Oct 2017, Caen, France",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Diane Bedoin, Martine Janner-Raimondi. Croisements des points de vue entre adolescents et soignants dans le vécu de la maladie chronique : une nécessaire rencontre collaborative. <i>Colloque international : Enjeux, débats, perspectives. 50 ans des sciences de l'éducation</i>, Oct 2017, Caen, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01679765\">⟨hal-01679765⟩</a>",
"title_s":["Croisements des points de vue entre adolescents et soignants dans le vécu de la maladie chronique : une nécessaire rencontre collaborative"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Diane Bedoin",
"Martine Janner-Raimondi"],
"halId_s":"hal-01679765",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017},
{
"citationRef_s":"<i>Colloque international : Décloisonner le suivi et le soin des personnes en situation de handicap, d'atteintes de pathologies chroniques</i>, Jun 2017, Rouen, France",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Martine Janner-Raimondi, Diane Bedoin. Configuration(s) d'un espace social de négociation entre un adolescent malade chronique, ses parents et des professionnels de soin. <i>Colloque international : Décloisonner le suivi et le soin des personnes en situation de handicap, d'atteintes de pathologies chroniques</i>, Jun 2017, Rouen, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01831728\">⟨hal-01831728⟩</a>",
"title_s":["Configuration(s) d'un espace social de négociation entre un adolescent malade chronique, ses parents et des professionnels de soin"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Martine Janner-Raimondi",
"Diane Bedoin"],
"halId_s":"hal-01831728",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017},
{
"citationRef_s":"<i>Colloque international travail, santé et précarité : Les transformations contemporaines des métiers des secteurs de la santé et du social à 'épreuve du sens.</i>, Mar 2017, Lille, France",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Nouvelle forme de formation réciproque entre soignants et patients : Confrontations entre une sémiologie médicale et une sémiologie personnelle en hémophilie. <i>Colloque international travail, santé et précarité : Les transformations contemporaines des métiers des secteurs de la santé et du social à 'épreuve du sens.</i>, Mar 2017, Lille, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01831721\">⟨hal-01831721⟩</a>",
"title_s":["Nouvelle forme de formation réciproque entre soignants et patients : Confrontations entre une sémiologie médicale et une sémiologie personnelle en hémophilie"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-01831721",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017},
{
"citationRef_s":"<i>S'orienter dans un monde en mouvement, F. Danvers (Dir.)</i>, pp.377-381, 2017",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Sylvain Starck. Présentation scientifique de l’exposition « Image(iner) le travail éducatif , Se-désorienter pour mieux comprendre ». <i>S'orienter dans un monde en mouvement, F. Danvers (Dir.)</i>, pp.377-381, 2017. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01686778\">⟨hal-01686778⟩</a>",
"title_s":["Présentation scientifique de l’exposition « Image(iner) le travail éducatif , Se-désorienter pour mieux comprendre »"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Sylvain Starck"],
"halId_s":"hal-01686778",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2017},
{
"citationRef_s":"<i>Colloque international de didactique professionnelle : entre pressions institutionnelles et autonomie du sujet : quelles analyses de l'activité en situation de travail en didactique professionnelle ? </i>, 2017, Lille, France",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Parcours du chercheur dans la construction d'un modèle d'auto-éducation thérapeutique accompagné : entre activité productive et activité constructive. <i>Colloque international de didactique professionnelle : entre pressions institutionnelles et autonomie du sujet : quelles analyses de l'activité en situation de travail en didactique professionnelle ? </i>, 2017, Lille, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01679760\">⟨hal-01679760⟩</a>",
"title_s":["Parcours du chercheur dans la construction d'un modèle d'auto-éducation thérapeutique accompagné : entre activité productive et activité constructive"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-01679760",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017},
{
"citationRef_s":"<i>Le sujet dans la Cité - Revue internationale de recherche biographique</i>, 2017, Actuels 6, pp.107-122",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Portrait d'une adolescente atteinte de mucoviscidose ou la nécessaire découverte de ses savoirs existentiels pour découvrir sa propre normativité. <i>Le sujet dans la Cité - Revue internationale de recherche biographique</i>, 2017, Actuels 6, pp.107-122. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01831711\">⟨hal-01831711⟩</a>",
"title_s":["Portrait d'une adolescente atteinte de mucoviscidose ou la nécessaire découverte de ses savoirs existentiels pour découvrir sa propre normativité"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-01831711",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2017},
{
"citationRef_s":"<i>L'éducative. Il \"differenziale\" di Unna professione pedagogica</i>, XV.I, Pensa Multimedia, pp.59-72, 2017",
"citationFull_s":"Carole Baeza. La pédagogie dans la formation professionnelle des professionnels de l'éducation. <i>L'éducative. Il \"differenziale\" di Unna professione pedagogica</i>, XV.I, Pensa Multimedia, pp.59-72, 2017. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01513249\">⟨hal-01513249⟩</a>",
"title_s":["La pédagogie dans la formation professionnelle des professionnels de l'éducation"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-01513249",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2017},
{
"citationRef_s":"2017",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Martine Janner-Raimondi. Journée scientifique \" Mise en intrigue des entretiens recueillis auprès d'adolescents malades chroniques : qu'avons-nous à en apprendre?\". 2017. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03138585\">⟨hal-03138585⟩</a>",
"title_s":["Journée scientifique \" Mise en intrigue des entretiens recueillis auprès d'adolescents malades chroniques : qu'avons-nous à en apprendre?"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Martine Janner-Raimondi"],
"halId_s":"hal-03138585",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2017},
{
"citationRef_s":"<i>Colloque international Travail, santé, précarité. Les transformations contemporaines des métiers des secteurs de la santé et du social à l'épreuve du sens </i>, membre du comité scientifique et du comité d'organisation, 2017, Lille, France",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Nouvelle forme de formation réciproque entre soignants et patients : Confrontations entre une sémiologie médicale et une sémiologie personnelle en hémophilie.. <i>Colloque international Travail, santé, précarité. Les transformations contemporaines des métiers des secteurs de la santé et du social à l'épreuve du sens </i>, membre du comité scientifique et du comité d'organisation, 2017, Lille, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01679728\">⟨hal-01679728⟩</a>",
"title_s":["Nouvelle forme de formation réciproque entre soignants et patients : Confrontations entre une sémiologie médicale et une sémiologie personnelle en hémophilie."],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-01679728",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017},
{
"citationRef_s":"<i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 2017, Apprendre, enseigner en lycée professionnel : pratiques, dispositifs et contenus, N°59, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/spir.059.0013\">⟨10.3917/spir.059.0013⟩</a>",
"citationFull_s":"Caroline Desombre, Michaël Bailleul, Carole Baeza, Célénie Brasselet. Motivation des élèves de lycée professionnel : entre réalité et illusion. <i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 2017, Apprendre, enseigner en lycée professionnel : pratiques, dispositifs et contenus, N°59, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/spir.059.0013\">⟨10.3917/spir.059.0013⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01500566\">⟨hal-01500566⟩</a>",
"title_s":["Motivation des élèves de lycée professionnel : entre réalité et illusion"],
"authFullName_s":["Caroline Desombre",
"Michaël Bailleul",
"Carole Baeza",
"Célénie Brasselet"],
"halId_s":"hal-01500566",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2017},
{
"citationRef_s":"2017",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Journée scientifique \"portraits d'adolescents malades chroniques : l'expérience en santé de Martha, Boris et Tanguy\". 2017. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03138595\">⟨hal-03138595⟩</a>",
"title_s":["Journée scientifique \"portraits d'adolescents malades chroniques : l'expérience en santé de Martha, Boris et Tanguy"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-03138595",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2017},
{
"citationRef_s":"<i>Santé et Créativité - 6ème congrès Européen de la SETE</i>, May 2016, Genève, Suisse",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Verheye Jean-Charles. Patients éducateurs en ETP : entre phénoménologie et formation des adultes. <i>Santé et Créativité - 6ème congrès Européen de la SETE</i>, May 2016, Genève, Suisse. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01679860\">⟨hal-01679860⟩</a>",
"title_s":["Patients éducateurs en ETP : entre phénoménologie et formation des adultes"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Verheye Jean-Charles"],
"halId_s":"hal-01679860",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016},
{
"citationRef_s":"2016",
"citationFull_s":"Michaël Bailleul, Carole Baeza, Christophe Niewiadomski. Inégalités sociales de santé et territoires. 2016. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01728146\">⟨hal-01728146⟩</a>",
"title_s":["Inégalités sociales de santé et territoires"],
"authFullName_s":["Michaël Bailleul",
"Carole Baeza",
"Christophe Niewiadomski"],
"halId_s":"hal-01728146",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2016},
{
"citationRef_s":"<i>Les savoirs d'expérience en santé - Fondements épistémologiques et enjeux identitaires </i>, 2016, Metz France",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Martine Janner-Raimondi. Mise en intrigue des entretiens recueillis auprès d'adolescents malades chroniques : qu'avons-nous à en apprendre?. <i>Les savoirs d'expérience en santé - Fondements épistémologiques et enjeux identitaires </i>, 2016, Metz France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01679735\">⟨hal-01679735⟩</a>",
"title_s":["Mise en intrigue des entretiens recueillis auprès d'adolescents malades chroniques : qu'avons-nous à en apprendre?"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Martine Janner-Raimondi"],
"halId_s":"hal-01679735",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016},
{
"citationRef_s":"<i>Ecosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement</i>, EMS-Management et Société, pp.107-133, 2016",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Patricia Champy-Remoussenard, Catherine Dervaux, Christelle Didier, Chrystelle Gaujard, et al.. Grand angle sur les pré-incubateurs étudiants : les Hubhouses: Emergence dans le monde des incubateurs, analyse de leur activité et premiers regards de leurs usagers.. <i>Ecosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement</i>, EMS-Management et Société, pp.107-133, 2016. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01513253\">⟨hal-01513253⟩</a>",
"title_s":["Grand angle sur les pré-incubateurs étudiants : les Hubhouses"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Patricia Champy-Remoussenard",
"Catherine Dervaux",
"Christelle Didier",
"Chrystelle Gaujard",
"Pascale Lepers",
"Sylvain Starck"],
"halId_s":"hal-01513253",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2016},
{
"citationRef_s":"<i>Seminario storie di vita e educazione degli adulti : histoire de vie et formation des adultes</i>, 2016, Padova, Italy",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Le carnet de route : écrire et peindre sur sa vie pour en comprendre le sens. <i>Seminario storie di vita e educazione degli adulti : histoire de vie et formation des adultes</i>, 2016, Padova, Italy. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01679745\">⟨hal-01679745⟩</a>",
"title_s":["Le carnet de route : écrire et peindre sur sa vie pour en comprendre le sens"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-01679745",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016},
{
"citationRef_s":"<i>Portefeuilles d'expériences et de compétences - De l'expérience à la compétence - Approche pluridisciplinaire</i>, Septentrion, pp.165-184, 2016",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Michaël Bailleul. Les compétences humaines des infirmiers confrontés à la grande précarité : l'alliance entre soins humains, gestes techniques et inclusion sociale. <i>Portefeuilles d'expériences et de compétences - De l'expérience à la compétence - Approche pluridisciplinaire</i>, Septentrion, pp.165-184, 2016. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01513247\">⟨hal-01513247⟩</a>",
"title_s":["Les compétences humaines des infirmiers confrontés à la grande précarité"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Michaël Bailleul"],
"halId_s":"hal-01513247",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2016},
{
"citationRef_s":"P. Philippart. <i>Écosystème entrepreneurial et logiques d’accompagnement</i>, EMS, pp. 108-133, 2016",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Patricia Champy-Remoussenard, Catherine Dervaux, Chrystelle Gaujard, Pascale Lepers, et al.. Grand angle sur les pré-incubateurs étudiants : les Hubhouse. P. Philippart. <i>Écosystème entrepreneurial et logiques d’accompagnement</i>, EMS, pp. 108-133, 2016. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01700164\">⟨hal-01700164⟩</a>",
"title_s":["Grand angle sur les pré-incubateurs étudiants : les Hubhouse"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Patricia Champy-Remoussenard",
"Catherine Dervaux",
"Chrystelle Gaujard",
"Pascale Lepers",
"Sylvain Starck"],
"halId_s":"hal-01700164",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2016},
{
"citationRef_s":"<i>Coopérer? </i>, CNAM Paris, Jun 2015, Paris France",
"citationFull_s":"Michaël Bailleul, Carole Baeza. Promotion de la santé et vie collective en milieu scolaire : quel travail éducatif ?. <i>Coopérer? </i>, CNAM Paris, Jun 2015, Paris France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01501032\">⟨hal-01501032⟩</a>",
"title_s":["Promotion de la santé et vie collective en milieu scolaire : quel travail éducatif ?"],
"authFullName_s":["Michaël Bailleul",
"Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-01501032",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2015},
{
"citationRef_s":"2015",
"citationFull_s":"Julie Deville, Carole Baeza, Michaël Bailleul, Ioana Boancă, Oudart Anne-Catherine, et al.. Les métiers de la relation à autrui : pluralité de la recherche en sciences de l'éducation ?. 2015. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01727912\">⟨hal-01727912⟩</a>",
"title_s":["Les métiers de la relation à autrui : pluralité de la recherche en sciences de l'éducation ?"],
"authFullName_s":["Julie Deville",
"Carole Baeza",
"Michaël Bailleul",
"Ioana Boancă",
"Oudart Anne-Catherine",
"Petit Lucie"],
"halId_s":"hal-01727912",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2015},
{
"citationRef_s":"2015",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Michaël Bailleul, Ioana Boancă-Deicu, Julie Deville, Anne-Catherine Oudart, et al.. Les métiers de la relation à autrui : pluralité de la recherche en sciences de l'éducation ? Séminaire de recherche inter-équipes CIREL (Profeor-Trigone), 28 mai 2015, Villeneuve d’Ascq,. 2015. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04090946\">⟨hal-04090946⟩</a>",
"title_s":["Les métiers de la relation à autrui : pluralité de la recherche en sciences de l'éducation ? Séminaire de recherche inter-équipes CIREL (Profeor-Trigone), 28 mai 2015, Villeneuve d’Ascq,"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Michaël Bailleul",
"Ioana Boancă-Deicu",
"Julie Deville",
"Anne-Catherine Oudart",
"Lucie Petit"],
"halId_s":"hal-04090946",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2015},
{
"citationRef_s":"<i>Colloque Care et Education </i>, Université Jean Monnet et laboratoire Education, Cultures et Politiques (EA 4571), Mar 2015, Saint-Etienne France",
"citationFull_s":"Michaël Bailleul, Carole Baeza. Le care sanitaire comme outil d'intervention sociale. L'exemple d'un centre de santé dans le quartier de Lille-Sud.. <i>Colloque Care et Education </i>, Université Jean Monnet et laboratoire Education, Cultures et Politiques (EA 4571), Mar 2015, Saint-Etienne France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01500649\">⟨hal-01500649⟩</a>",
"title_s":["Le care sanitaire comme outil d'intervention sociale. L'exemple d'un centre de santé dans le quartier de Lille-Sud."],
"authFullName_s":["Michaël Bailleul",
"Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-01500649",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2015},
{
"citationRef_s":"2015",
"citationFull_s":"Michaël Bailleul, Carole Baeza. Santé territorialisée : Quels enjeux scientifiques et perspectives d’interventions socio-sanitaires dans un territoire situé en zone sensible? . 2015. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01728137\">⟨hal-01728137⟩</a>",
"title_s":["Santé territorialisée : Quels enjeux scientifiques et perspectives d’interventions socio-sanitaires dans un territoire situé en zone sensible?"],
"authFullName_s":["Michaël Bailleul",
"Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-01728137",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2015},
{
"citationRef_s":"2015",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Sylvain Starck. Conception d'une Exposition scientifique \"Image(diner) le travail éducatif\". 2015. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03146302\">⟨hal-03146302⟩</a>",
"title_s":["Conception d'une Exposition scientifique \"Image(diner) le travail éducatif"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Sylvain Starck"],
"halId_s":"hal-03146302",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2015},
{
"citationRef_s":"[Rapport de recherche] Région Nord-Pas-de-Calais. 2015",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Catherine Dervaux, Christelle Didier, Chrystelle Gaujard, Pascale Lepers, et al.. Les Hubhouses des Universités du Nord Pas de Calais : Publics, dispositifs d’appui, effets induits, . [Rapport de recherche] Région Nord-Pas-de-Calais. 2015. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01668162\">⟨hal-01668162⟩</a>",
"title_s":["Les Hubhouses des Universités du Nord Pas de Calais : Publics, dispositifs d’appui, effets induits,"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Catherine Dervaux",
"Christelle Didier",
"Chrystelle Gaujard",
"Pascale Lepers",
"Patricia Champy-Remoussenard",
"Sylvain Starck"],
"halId_s":"hal-01668162",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2015},
{
"citationRef_s":"n°56, 2015, Spirale - Coordination du numéro",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Marie-Christine Le Flock (Dir.). Expérience esthétique et culture scolaire: Quelles alliances posibles au service du développement global d'un enfant?. n°56, 2015, Spirale - Coordination du numéro. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01513244\">⟨hal-01513244⟩</a>",
"title_s":["Expérience esthétique et culture scolaire"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Marie-Christine Le Flock"],
"halId_s":"hal-01513244",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2015},
{
"citationRef_s":"[Rapport de recherche] Rectorat de Lille 2015",
"citationFull_s":"Michaël Bailleul, Carole Baeza, Casanova Rémi, Sylvie Condette, Marie-Christine Le Flock, et al.. Comprendre et prévenir les conduites de harcèlement entre pairs au collège . [Rapport de recherche] Rectorat de Lille 2015. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01500603\">⟨hal-01500603⟩</a>",
"title_s":["Comprendre et prévenir les conduites de harcèlement entre pairs au collège"],
"authFullName_s":["Michaël Bailleul",
"Carole Baeza",
"Casanova Rémi",
"Sylvie Condette",
"Marie-Christine Le Flock",
"Maria Pagoni"],
"halId_s":"hal-01500603",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2015},
{
"citationRef_s":"<i>Il differenziale pedagogico nelle professionalità educative</i>, 2015, Padova, Italy",
"citationFull_s":"Carole Baeza. La pédagogie nell formation dei professionisti del l'educazione in Francia (conférencière invitée). <i>Il differenziale pedagogico nelle professionalità educative</i>, 2015, Padova, Italy. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01679742\">⟨hal-01679742⟩</a>",
"title_s":["La pédagogie nell formation dei professionisti del l'educazione in Francia (conférencière invitée)"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-01679742",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2015},
{
"citationRef_s":"<i>Éducation thérapeutique du patient / Therapeutic patient education </i>, 2014, 6 (2), pp.20106. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.1051/tpe/2014016\">⟨10.1051/tpe/2014016⟩</a>",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Jean-Charles Verheye, Cyril Crozet, Vincent de Andrade, Thomas Sannié, et al.. Perception des signes précoces d’hémarthrose : vers une sémiologie personnelle issue des patients hémophiles sentinelles. <i>Éducation thérapeutique du patient / Therapeutic patient education </i>, 2014, 6 (2), pp.20106. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.1051/tpe/2014016\">⟨10.1051/tpe/2014016⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://sorbonne-paris-nord.hal.science/hal-02165643\">⟨hal-02165643⟩</a>",
"title_s":["Perception des signes précoces d’hémarthrose",
"Perception of early signs of hemarthrosis"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Jean-Charles Verheye",
"Cyril Crozet",
"Vincent de Andrade",
"Thomas Sannié",
"Thierry Lambert",
"Jean-François d'Ivernois"],
"halId_s":"hal-02165643",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2014},
{
"citationRef_s":"2014",
"citationFull_s":"Michaël Bailleul, Carole Baeza, Oudart Anne-Catherine, Petit Lucie. Analyse de l’activité et savoirs issus de l’expérience : quels apports pour la formation ?. 2014. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01728141\">⟨hal-01728141⟩</a>",
"title_s":["Analyse de l’activité et savoirs issus de l’expérience : quels apports pour la formation ?"],
"authFullName_s":["Michaël Bailleul",
"Carole Baeza",
"Oudart Anne-Catherine",
"Petit Lucie"],
"halId_s":"hal-01728141",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2014},
{
"citationRef_s":"2014",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Michaël Bailleul, Anne-Catherine Oudart, Lucie Petit. Activités et savoirs issus de l’expérience : quels apports pour la formation ? Séminaire de recherche (Proféor-Trigone). Villeneuve d’Ascq. 2014. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04017752\">⟨hal-04017752⟩</a>",
"title_s":["Activités et savoirs issus de l’expérience : quels apports pour la formation ? Séminaire de recherche (Proféor-Trigone). Villeneuve d’Ascq"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Michaël Bailleul",
"Anne-Catherine Oudart",
"Lucie Petit"],
"halId_s":"hal-04017752",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2014},
{
"citationRef_s":"<i>Éducation thérapeutique du patient / Therapeutic patient education </i>, 2014, 6(2), pp.20106. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.1051/tpe/2014016\">⟨10.1051/tpe/2014016⟩</a>",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Jean-Charles Verheye, Cyril Crozet, Vincent de Andrade, Thomas Sannié, et al.. Perception des signes précoces d'hémarthrose: Vers une sémiologie personnelle issue des patients hémophiles sentinelles. <i>Éducation thérapeutique du patient / Therapeutic patient education </i>, 2014, 6(2), pp.20106. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.1051/tpe/2014016\">⟨10.1051/tpe/2014016⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01513181\">⟨hal-01513181⟩</a>",
"title_s":["Perception des signes précoces d'hémarthrose"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Jean-Charles Verheye",
"Cyril Crozet",
"Vincent de Andrade",
"Thomas Sannié",
"Thierry Lambert",
"Jean-François d'Ivernois"],
"halId_s":"hal-01513181",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2014},
{
"citationRef_s":"<i>Travail et apprentissages : revue de didactique professionnelle</i>, 2014, n°14, pp.13-31",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Martine Janner-Raimondi. Accompagner des adolescents malades chroniques : prendre en compte leur vécu pour favoriser l'autorégulation. <i>Travail et apprentissages : revue de didactique professionnelle</i>, 2014, n°14, pp.13-31. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01513147\">⟨hal-01513147⟩</a>",
"title_s":["Accompagner des adolescents malades chroniques : prendre en compte leur vécu pour favoriser l'autorégulation"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Martine Janner-Raimondi"],
"halId_s":"hal-01513147",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2014},
{
"citationRef_s":"2013",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Journée scientifique \"itinéraires d'enfants et apprentissages\" - Présentation des résultats de la recherche Mus-e, un projet ambitieux d'éducation artistique. 2013. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03138554\">⟨hal-03138554⟩</a>",
"title_s":["Journée scientifique \"itinéraires d'enfants et apprentissages\" - Présentation des résultats de la recherche Mus-e, un projet ambitieux d'éducation artistique"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-03138554",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2013},
{
"citationRef_s":"[Rapport de recherche] Programme PICRI. 2013",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Jean-Charles Verheye, Cyril Crozet, Vincent de Andrade, Thomas Sannié, et al.. Des patients au secours de la santé : éducation thérapeutique des patients hémophiles par leurs pairs. [Rapport de recherche] Programme PICRI. 2013. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03138643\">⟨hal-03138643⟩</a>",
"title_s":["Des patients au secours de la santé : éducation thérapeutique des patients hémophiles par leurs pairs"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Jean-Charles Verheye",
"Cyril Crozet",
"Vincent de Andrade",
"Thomas Sannié",
"Thomas Lambert",
"Jean-François d'Ivernois"],
"halId_s":"hal-03138643",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2013},
{
"citationRef_s":"[Rapport de recherche] Rapport final pour l'Association Courant d'Air. 2013",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Marie-Christine Le Flock, Laurence Loeffel. Effets de l'éducation artistique à l'école. [Rapport de recherche] Rapport final pour l'Association Courant d'Air. 2013. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03138638\">⟨hal-03138638⟩</a>",
"title_s":["Effets de l'éducation artistique à l'école"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Marie-Christine Le Flock",
"Laurence Loeffel"],
"halId_s":"hal-03138638",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2013},
{
"citationRef_s":"<i>Éducation permanente</i>, 2013, n°195, pp.85-96",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Martine Janner-Raimondi. Qu'avons-nous à apprendre des expériences des adolescents malades chroniques?. <i>Éducation permanente</i>, 2013, n°195, pp.85-96. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01513141\">⟨hal-01513141⟩</a>",
"title_s":["Qu'avons-nous à apprendre des expériences des adolescents malades chroniques?"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Martine Janner-Raimondi"],
"halId_s":"hal-01513141",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2013},
{
"citationRef_s":"<i>Recherches en Education et en Formation : enjeux et défis aujourd'hui dans le monde</i>, XVIIème congrès de l'AMSE-AESE-WAER, 2012, Reims, France",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Jean-Charles Verheye, Rémi Gagnayre. Entre recherche-action-formation : vers la construction d'un modèle de participation active et solidaire des patients hémophiles à l'amélioration de l'état de santé de leurs pairs. <i>Recherches en Education et en Formation : enjeux et défis aujourd'hui dans le monde</i>, XVIIème congrès de l'AMSE-AESE-WAER, 2012, Reims, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01513266\">⟨hal-01513266⟩</a>",
"title_s":["Entre recherche-action-formation : vers la construction d'un modèle de participation active et solidaire des patients hémophiles à l'amélioration de l'état de santé de leurs pairs"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Jean-Charles Verheye",
"Rémi Gagnayre"],
"halId_s":"hal-01513266",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012},
{
"citationRef_s":"<i>studium educationis</i>, 2012, L’Educatore. Il “differenziale” di una professione pedagogica, n°A.XIII (n°2), pp.59-72",
"citationFull_s":"Carole Baeza. l'écriture créative des carnets de route pour s'affranchir de l'alcool. <i>studium educationis</i>, 2012, L’Educatore. Il “differenziale” di una professione pedagogica, n°A.XIII (n°2), pp.59-72. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01513113\">⟨hal-01513113⟩</a>",
"title_s":["l'écriture créative des carnets de route pour s'affranchir de l'alcool"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-01513113",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2012},
{
"citationRef_s":"<i>TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes</i>, 2011, n°5, pp.145-153",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Ecriture créative des carnets de route et expérience d'une maladie chronique : une forme d'auto-éducation thérapeutique accompagnée. <i>TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes</i>, 2011, n°5, pp.145-153. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01513098\">⟨hal-01513098⟩</a>",
"title_s":["Ecriture créative des carnets de route et expérience d'une maladie chronique : une forme d'auto-éducation thérapeutique accompagnée"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-01513098",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2011},
{
"citationRef_s":"<i>Recherches en éducation</i>, 2011, n°11, pp.118-130",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Enjeux et perspectives en éducation thérapeutique : des soignants formés en sciences de l'éducation.. <i>Recherches en éducation</i>, 2011, n°11, pp.118-130. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01513088\">⟨hal-01513088⟩</a>",
"title_s":["Enjeux et perspectives en éducation thérapeutique : des soignants formés en sciences de l'éducation."],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-01513088",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2011},
{
"citationRef_s":"<i>Recherches en éducation</i>, 2011, Transitions professionnelles et recompositions identitaires dans les métiers de l’enseignement et de l’éducation, n°11, pp.118-130",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Catherine Tourette-Turgis, Richard Wittorski. Enjeux et perspectives en éducation thérapeutique : des soignants formés en sciences de l’éducation. <i>Recherches en éducation</i>, 2011, Transitions professionnelles et recompositions identitaires dans les métiers de l’enseignement et de l’éducation, n°11, pp.118-130. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01500951\">⟨hal-01500951⟩</a>",
"title_s":["Enjeux et perspectives en éducation thérapeutique : des soignants formés en sciences de l’éducation"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Catherine Tourette-Turgis",
"Richard Wittorski"],
"halId_s":"hal-01500951",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2011},
{
"citationRef_s":"<i>Perspectives de santé en Normandie à l'horizon 2020</i>, 2010, Rouen, France",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Quelles nouvelles compétences pour les acteurs sociaux médicaux au regard de la loi de santé publique \"Hôpital, Patient, Santé et Territoire\"? . <i>Perspectives de santé en Normandie à l'horizon 2020</i>, 2010, Rouen, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01678953\">⟨hal-01678953⟩</a>",
"title_s":["Quelles nouvelles compétences pour les acteurs sociaux médicaux au regard de la loi de santé publique \"Hôpital, Patient, Santé et Territoire\"?"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-01678953",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2010},
{
"citationRef_s":"Mare et Martin, 2010, Collection Sciences Humaines",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Carnets de route d'alcooliques abstinents: Découvrir les tactiques et les stratégies pour se maintenir en santé. Mare et Martin, 2010, Collection Sciences Humaines. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01513221\">⟨hal-01513221⟩</a>",
"title_s":["Carnets de route d'alcooliques abstinents"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-01513221",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2010},
{
"citationRef_s":"[Rapport de recherche] Fédération nationale d'éducation et de promotion de la santé. 2008",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Marie Pincemin, Christophe Emilie. Dossier documentaire sur l'état de santé des travailleurs pauvres. [Rapport de recherche] Fédération nationale d'éducation et de promotion de la santé. 2008. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03138635\">⟨hal-03138635⟩</a>",
"title_s":["Dossier documentaire sur l'état de santé des travailleurs pauvres"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Marie Pincemin",
"Christophe Emilie"],
"halId_s":"hal-03138635",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2008},
{
"citationRef_s":"2007, pp.17-26",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Module de santé publique santé/social au sein del'Institut du Développement Social (IDS-IRTS) de Haute Normandie. 2007, pp.17-26. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01513218\">⟨hal-01513218⟩</a>",
"title_s":["Module de santé publique santé/social au sein del'Institut du Développement Social (IDS-IRTS) de Haute Normandie"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-01513218",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2007},
{
"citationRef_s":"<i>Carnets de Bord en recherche et formation </i>, Université de Nantes et le laboratoire CREN, 2006, Nantes, France",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Carnets de bord d'abstinents. <i>Carnets de Bord en recherche et formation </i>, Université de Nantes et le laboratoire CREN, 2006, Nantes, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01513265\">⟨hal-01513265⟩</a>",
"title_s":["Carnets de bord d'abstinents"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-01513265",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2006},
{
"citationRef_s":"2006, pp.60-73",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Carnets de route d'abstinents de l'alcool. 2006, pp.60-73. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01513212\">⟨hal-01513212⟩</a>",
"title_s":["Carnets de route d'abstinents de l'alcool"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-01513212",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2006},
{
"citationRef_s":"2005, pp.25-28",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Nache Catalin. La Normandie teste l'éducation par les pairs. 2005, pp.25-28. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01513208\">⟨hal-01513208⟩</a>",
"title_s":["La Normandie teste l'éducation par les pairs"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Nache Catalin"],
"halId_s":"hal-01513208",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2005},
{
"citationRef_s":"2004, pp.77-79",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Guide méthodologique pour aider le dépistages des cancers en Haute Normandie. 2004, pp.77-79. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01513211\">⟨hal-01513211⟩</a>",
"title_s":["Guide méthodologique pour aider le dépistages des cancers en Haute Normandie"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-01513211",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2004},
{
"citationRef_s":"2004",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Patrick Daimé, Graïc Yvon, Mottin Xavier, Thiverville Jean, et al.. Guide méthodologique pour aider au dépistage des cancers en Haute-Normandie. 2004. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01513205\">⟨hal-01513205⟩</a>",
"title_s":["Guide méthodologique pour aider au dépistage des cancers en Haute-Normandie"],
"authFullName_s":["Carole Baeza",
"Patrick Daimé",
"Graïc Yvon",
"Mottin Xavier",
"Thiverville Jean",
"J-C Verheye"],
"halId_s":"hal-01513205",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2004},
{
"citationRef_s":"<i>Conférence régionale de santé en Haute Normandie</i>, 2002, Rouen France",
"citationFull_s":"Carole Baeza. La promotion de la santé : concepts, méthodes et illustrations d'actions . <i>Conférence régionale de santé en Haute Normandie</i>, 2002, Rouen France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01513256\">⟨hal-01513256⟩</a>",
"title_s":["La promotion de la santé : concepts, méthodes et illustrations d'actions"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-01513256",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2002},
{
"citationRef_s":"1997",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Autant savoir - jeu pédagogique. 1997. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01513196\">⟨hal-01513196⟩</a>",
"title_s":["Autant savoir - jeu pédagogique"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-01513196",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":1997},
{
"citationRef_s":"<i>Apprendre et faire société, quand les citoyens échangent leurs savoirs</i>, MRES, 1996, Paris, France",
"citationFull_s":"Carole Baeza. Comment j'apprends? Comment je transmets?. <i>Apprendre et faire société, quand les citoyens échangent leurs savoirs</i>, MRES, 1996, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01513258\">⟨hal-01513258⟩</a>",
"title_s":["Comment j'apprends? Comment je transmets?"],
"authFullName_s":["Carole Baeza"],
"halId_s":"hal-01513258",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":1996}]
}}