Après avoir exercée pendant plus de vingt ans dans de domaine de la formation des adultes, de la promotion de la santé et du développement local et solidaire auprès des publics en grande vulnérabilité, je suis aujourd’hui maître de conférences en sciences de l’éducation à l’université de Lille. Je suis responsable du parcours travail social et promotion de la santé en licence et du master professionnel ESSP - Variante santé et éducation.

Je coordonne depuis 2017 avec Cécile Fontaine (MCF associée, Doctorante EHESS, Paris) un. Collectif Européen de Recherches-Actions-Formations sur les vulnérabilités vitales et sociales. Nous accordons une place toute particulière aux savoirs de résistances et aux formes de réversibilités et/ou de réparations mises en place par les publics concernés.

Actuellement membre du bureau du Cirel-Profeor et de l'Association du sujet dans la Cité, mes travaux scientifiques portent principalement sur l’approche communautaire en santé sociale, le récit de vie en formation, l'écriture sensible des carnets de route, la modélisation des savoirs biographiques existentiels et aux formes d'accompagnement et de mise en relation des savoirs entre patients/soignants.