Benjamin Holt

Maître de conférences
CNU : SECTION 11 - LANGUES ET LITTERATURES ANGLAISES ET ANGLO-SAXONNES
benjamin_holt.jpg

Benjamin Holt

Maître de conférences

Publications

Article dans des revues

  • Benjamin Holt. Le rôle des gestes dans les explications lexicales par visioconférence. Travaux Interdisciplinaires sur la Parole et le Langage, Laboratoire Parole et Langage, 2020, ⟨10.4000/tipa.3458⟩. ⟨hal-03199050⟩

Communication dans un congrès

  • Marco Cappellini, Benjamin Holt. Degrés de formalité dans les échanges de télécollaboration par visioconférence. 28è Congrès RANACLES, (Dis)continuité des apprentissages en langues, Nov 2021, Lille, France. ⟨halshs-03456578⟩
  • Benjamin Holt. Using eye-tracking technology to analyze and compare L2 videoconferencing projects. CALICO, Jun 2021, Seattle, Washington, United States. ⟨hal-03216594⟩
  • Benjamin Holt, Marco Cappellini. Multimodal alignment in conversational side sequences. AILA Congress, 2021, Groningen, Netherlands. ⟨hal-02390210⟩
  • Benjamin Holt, Marion Tellier. Élaboration des guides d'annotation pour la transcription des corpus multimodaux à quatre mains. CORLI – Des données linguistiques vers un corpus : Comment s’y prendre lors du doctorat ?, Dec 2019, Paris, France. ⟨hal-03216318⟩
  • Benjamin Holt. Comparer deux dispositifs pédagogiques avec l'oculométrie. Congrès RANACLES 2019 : Interactions et apprentissages dans les centres de (ressources en) langues, Nov 2019, Aix-en-Provence, France. ⟨hal-02482552⟩
  • Benjamin Holt. L’enseignement multimodal du vocabulaire en visioconférence. 4ème édition de la Journée Annuelle des Doctorants du LPL : corps et langage, Oct 2017, Aix-en-Provence, France. ⟨hal-03216311⟩
  • Benjamin Holt. Quand une affordance devient ressource : le cas des explications lexicales en visioconférence. ICODOC : Objets, supports, instruments : regards croisés sur la diversité des ressources mobilisées en interaction, Jun 2017, Lyon, France. ⟨hal-03216309⟩
  • Benjamin Holt. Linguistic and Multimodal Strategies Used During Videoconferenced Lexical Explanation Sequences. American Association of Applied Linguistics (AAAL), Mar 2017, Portland, Oregon, United States. ⟨hal-03216589⟩
  • Benjamin Holt. La multimodalité des séquences d’explications lexicales en visioconférence. colloque de l’ACEDLE : "La médiation en didactique des langues : formes, jonctions, représentations", ACEDLE, Feb 2017, Bordeaux, France. ⟨halshs-01487827⟩
  • Benjamin Holt. The multimodality of lexical explanation sequences during videoconferenced pedagogical interaction. EUROCALL 2016 : CALL Communities & Culture, Aug 2016, Limassol, Cyprus. ⟨10.14705/rpnet.2016.eurocall2016.559⟩. ⟨hal-02482580⟩
  • Benjamin Holt. La présence enseignante lors des séquences d’explication lexicale. colloque IMPEC 2016 : "Interactions Multimodales Par Écran", Jul 2016, Lyon, France. ⟨halshs-01487912⟩
  • Benjamin Holt. La multimodalité des séquences d’explication lexicale en visioconférence. 4ème Journée d’Étude Doctorale Inter-ICAR, ICAR, Apr 2016, Lyon, France. ⟨halshs-01488925⟩
  • Benjamin Holt. Les ressources multimodales en jeu lors d’une séquence d’explication lexicale dans une interaction exolingue. troisième journée annuelle des doctorants du Laboratoire Parole et Langage : "Langues, Pluridisciplinarité et Langage", Nov 2015, Aix-en-Provence, France. ⟨halshs-01488932⟩
  • Benjamin Holt, Marion Tellier, Nicolas Guichon. The use of teaching gestures in an online multimodal environment: the case of incomprehension sequences. Gesture and Speech in Interaction 4th Edition, Gaëlle FERRÉ; Mark TUTTON, Sep 2015, Nantes, France. ⟨hal-01215770v2⟩
  • Nicolas Guichon, Benjamin Holt. Sharing a corpus of online pedagogical interactions: The ISMAEL Project. colloque EUROCALL : Critical CALL, Aug 2015, Padoue, Italy. ⟨halshs-01488951⟩
  • Benjamin Holt. Cheminement du geste pédagogique en présentiel à l’ensemble des ressources sémiotiques en ligne. Colloque EPAL, Jun 2015, Grenoble, France. ⟨halshs-01489268⟩
  • Benjamin Holt. Le prétraitement d’un corpus multimodal : enjeux techniques et éthiques. colloque ICODOC : "Corpus complexes et enjeux méthodologiques : de la collecte de données à leur analyse", May 2015, Lyon, France. ⟨halshs-01490398⟩
  • Benjamin Holt. Communication multimodale dans l’interaction exolingue en visioconférence. Colloque ACEDLE, Jan 2015, Lyon, France. ⟨halshs-01490405⟩
  • Benjamin Holt, Marion Tellier. Stratégies multimodales mises en place par les apprentis-enseignants lors d’une interaction en visioconférence : le cas des séquences d’incompréhension. Journée d’étude ICAR 2 : La recherche en Apprentissage des langues médiatisé par les technologies (ALMT), Nov 2013, Lyon, France. ⟨halshs-01490448⟩

Poster

  • Marco Cappellini, Christelle Combe, Benjamin Holt. Projet VAPVISIO. 3e Rencontre scientifique de SFERE-Provence, Oct 2019, Aix-en-Provence, France. ⟨hal-03216313⟩
  • Benjamin Holt. The role of gestures during videoconferenced lexical explanation sequences. ISGS 7 (International Society for Gesture Studies), Jul 2016, Paris, France. ⟨hal-03216329⟩
  • Benjamin Holt. Stratégies multimodales mises en place par les apprentis-enseignants lors d’une interaction en visioconférence : le cas des séquences d’incompréhension [Présentation synthétique des travaux du master 2 sous forme d’un poster]. JMLEX (Journée du Master de Linguistique Expérimentale), Jun 2014, Aix-en-Provence, France. ⟨halshs-01490416⟩

Chapitre d'ouvrage

  • Benjamin Holt, Marion Tellier. Conduire des explications lexicales. In N. Guichon & M. Tellier (Eds.). Enseigner l’oral en ligne, Paris : Didier, 2017, 9782278087334. ⟨halshs-01487865⟩

Autre publication

  • Benjamin Holt. Audioconferencing vs. videoconferencing: which is better for foreign language word searches?. 2018. ⟨hal-03215807⟩
  • Benjamin Holt. Exploring multimodality: annotating and transcribing data from online interactions. 2016. ⟨halshs-01487904⟩

Thèse

  • Benjamin Thomas Holt. Séquences d'explication lexicale dans l'enseignement du français par visioconférence : une approche multimodale. Linguistique. Université de Lyon, 2018. Français. ⟨NNT : 2018LYSE2066⟩. ⟨tel-01976827⟩