Publications
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"citationRef_s":"<i>Les Grandes Figures historiques dans les lettres et les arts</i>, 2023, 12, https://www.peren-revues.fr/figures-historiques/480. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.54563/gfhla.480\">⟨10.54563/gfhla.480⟩</a>",
"citationFull_s":"Alison Boulanger. Hasard versus destin. La biographie et son interprétation dans L'acacia de Claude Simon et Le roi de coeur de Hanna Krall. <i>Les Grandes Figures historiques dans les lettres et les arts</i>, 2023, 12, https://www.peren-revues.fr/figures-historiques/480. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.54563/gfhla.480\">⟨10.54563/gfhla.480⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04474744v1\">⟨hal-04474744⟩</a>",
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"citationFull_s":"Alison Boulanger, Fiona Mcintosh-Varjabédian. L'uchronie. <i>Les Grandes Figures historiques dans les lettres et les arts</i>, 11, https://www.peren-revues.fr/figures-historiques/317, 2022. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04474829v1\">⟨hal-04474829⟩</a>",
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"citationFull_s":"Fiona Mcintosh-Varjabédian, Alison Boulanger. Comparing Literatures: Aspects, Method, and Orientation. <i>Proceedings of the 8th Congress of the European Society of Comparative Literature (ESCL-SELC)</i>, Ibidem, 2022, 9783838214283. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04373231v1\">⟨hal-04373231⟩</a>",
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"citationFull_s":"Alison Boulanger. Locus Inquietus. Nature et jardin dans l'oeuvre de Laszlo Krasznahorkai. <i>Europe. Revue littéraire mensuelle</i>, 2021, 1105, pp.77-89. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04476137v1\">⟨hal-04476137⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Comparative Literature Studies</i>, 2020, 57 (2), pp.313-338. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.5325/complitstudies.57.2.0313\">⟨10.5325/complitstudies.57.2.0313⟩</a>",
"citationFull_s":"Alison Boulanger. Cartesian Shades: Gide's Les Caves du Vatican and Nabokov's Pale Fire. <i>Comparative Literature Studies</i>, 2020, 57 (2), pp.313-338. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.5325/complitstudies.57.2.0313\">⟨10.5325/complitstudies.57.2.0313⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04475632v1\">⟨hal-04475632⟩</a>",
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"citationFull_s":"Alison Boulanger. L'animal historique ou la critique de l'histoire. Perrudja (1929) de Hans Henny Jahnn. <i>Les Grandes Figures historiques dans les lettres et les arts</i>, 2020, 9, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.54563/gfhla.309\">⟨10.54563/gfhla.309⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04475585v1\">⟨hal-04475585⟩</a>",
"title_s":["L'animal historique ou la critique de l'histoire. Perrudja (1929) de Hans Henny Jahnn","Historical Animals or the Criticism of History. Perrudja (1929) by Hans Henny Jahnn"],
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"citationRef_s":"Fiona McIntosh-Varjabédian; Karl Zieger. <i>Cathédrales gothiques et constructions fin-de-siècle</i>, Presses universitaires du Septentrion, 2020, 9782757430835",
"citationFull_s":"Alison Boulanger. La cathédrale, une totalité perdue : le rôle de l’architecture dans les réflexions historiques de Hermann Broch. Fiona McIntosh-Varjabédian; Karl Zieger. <i>Cathédrales gothiques et constructions fin-de-siècle</i>, Presses universitaires du Septentrion, 2020, 9782757430835. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04484745v1\">⟨hal-04484745⟩</a>",
"title_s":["La cathédrale, une totalité perdue : le rôle de l’architecture dans les réflexions historiques de Hermann Broch","The Cathedral, or the Lost Totality: The Function of Architecture in Hermann Broch's Theory of History"],
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"citationRef_s":"<i>Les Grandes Figures historiques dans les lettres et les arts</i>, 2016, HS 1, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.54563/gfhla.351\">⟨10.54563/gfhla.351⟩</a>",
"citationFull_s":"Alison Boulanger. Poètes et prophètes : figures de dirigeants dans U.S.A. de John Dos Passos et Novembre 1918 d’Alfred Döblin. <i>Les Grandes Figures historiques dans les lettres et les arts</i>, 2016, HS 1, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.54563/gfhla.351\">⟨10.54563/gfhla.351⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04475493v1\">⟨hal-04475493⟩</a>",
"title_s":["Poètes et prophètes : figures de dirigeants dans U.S.A. de John Dos Passos et Novembre 1918 d’Alfred Döblin","Poets and Prophets: representing the leader in John Dos Passos's U.S.A. and Alfred Döblin's November 1918"],
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"citationRef_s":"<i>Les Grandes Figures historiques dans les lettres et les arts</i>, Hors série 1, https://www.peren-revues.fr/figures-historiques/346, 2016",
"citationFull_s":"Alison Boulanger, Fiona Mcintosh-Varjabédian. Dirigeants historiques, dirigeants idéaux. <i>Les Grandes Figures historiques dans les lettres et les arts</i>, Hors série 1, https://www.peren-revues.fr/figures-historiques/346, 2016. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04475552v1\">⟨hal-04475552⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Littérature et expériences croisées de la guerre, apports comparatistes: XXXIXe Congrès de la SFLGC</i>, Michèle Finck; Tatiana Victoroff; Enrica Zanin; Pascale Dethurens; Yves-Michel Ergal; Patrick Werly; Guy Ducrey, Nov 2014, Strasbourg, France. https://sflgc.org/acte/alison-boulanger-peuple-trahi-reflexions-sur-la-premiere-guerre-mondiale-chez-dos-passos-usa-et-doblin-novembre-1918/",
"citationFull_s":"Alison Boulanger. « Peuple trahi » : réflexions sur la Première Guerre mondiale chez Dos Passos (USA) et Döblin (Novembre 1918). <i>Littérature et expériences croisées de la guerre, apports comparatistes: XXXIXe Congrès de la SFLGC</i>, Michèle Finck; Tatiana Victoroff; Enrica Zanin; Pascale Dethurens; Yves-Michel Ergal; Patrick Werly; Guy Ducrey, Nov 2014, Strasbourg, France. https://sflgc.org/acte/alison-boulanger-peuple-trahi-reflexions-sur-la-premiere-guerre-mondiale-chez-dos-passos-usa-et-doblin-novembre-1918/. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04480824v1\">⟨hal-04480824⟩</a>",
"title_s":["« Peuple trahi » : réflexions sur la Première Guerre mondiale chez Dos Passos (USA) et Döblin (Novembre 1918)"],
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"citationRef_s":"Nicolas Corréard; Vincent Ferré; Anne Teulade. <i>L'herméneutique fictionnalisée. Quand l'interprétation s'invite dans la fiction</i>, Classique Garnier, pp.279-291, 2014, 9782812432279",
"citationFull_s":"Alison Boulanger. Comment construire l'histoire. L'interprétation comme lien chez Imre Kertész, W.G. Sebald et Jean-Paul Goux. Nicolas Corréard; Vincent Ferré; Anne Teulade. <i>L'herméneutique fictionnalisée. Quand l'interprétation s'invite dans la fiction</i>, Classique Garnier, pp.279-291, 2014, 9782812432279. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04478548v1\">⟨hal-04478548⟩</a>",
"title_s":["Comment construire l'histoire. L'interprétation comme lien chez Imre Kertész, W.G. Sebald et Jean-Paul Goux","How to Compose History. Interpretation as Connection in the Works of Imre Kertész, W.G. Sebald and Jean-Paul Goux"],
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"citationRef_s":"<i>Les Grandes Figures historiques dans les lettres et les arts</i>, 2, https://www.peren-revues.fr/figures-historiques/124, 2013",
"citationFull_s":"Alison Boulanger, Fiona Mcintosh-Varjabédian. Monstres ou saints?. <i>Les Grandes Figures historiques dans les lettres et les arts</i>, 2, https://www.peren-revues.fr/figures-historiques/124, 2013. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04475417v1\">⟨hal-04475417⟩</a>",
"title_s":["Monstres ou saints?","Monsters or Saints?"],
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"citationRef_s":"<i>Les Grandes Figures historiques dans les lettres et les arts</i>, 1, https://www.peren-revues.fr/figures-historiques/95, 2012",
"citationFull_s":"Alison Boulanger, Fiona Mcintosh-Varjabédian. Figures fondatrices. <i>Les Grandes Figures historiques dans les lettres et les arts</i>, 1, https://www.peren-revues.fr/figures-historiques/95, 2012. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04475380v1\">⟨hal-04475380⟩</a>",
"title_s":["Figures fondatrices","Founding Figures"],
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"citationRef_s":"<i>Allemagne d'aujourd'hui : revue francaise d'information sur l'Allemagne</i>, 2012, 200, pp.121-130",
"citationFull_s":"Alison Boulanger. Passé contemporain. L'histoire comme hypothèse chez Daniel Kehlmann (Les arpenteurs du monde), Robert Menasse (Chassés de l'enfer) et Kevin Vennemann (Près de Jedenew). <i>Allemagne d'aujourd'hui : revue francaise d'information sur l'Allemagne</i>, 2012, 200, pp.121-130. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04481907v1\">⟨hal-04481907⟩</a>",
"title_s":["Passé contemporain. L'histoire comme hypothèse chez Daniel Kehlmann (Les arpenteurs du monde), Robert Menasse (Chassés de l'enfer) et Kevin Vennemann (Près de Jedenew)","Past as Present. Possibilities in History in the works of Daniel Kehlmann (Measuring the World), Robert Menasse (The Expulsion from Hell) and Kevin Vennemann (Near Jedenew)"],
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"citationRef_s":"Karine Winkelvoss; Florence Bancaud. <i>Poétiques de la métamorphose dans l'espace germanique et européen</i>, Publications des Universités de Rouen et du Havre, pp.265-277, 2012, 9782877755276",
"citationFull_s":"Alison Boulanger. Instabilité, incohérence, indifférence: la métamorphose comme symptôme de crise dans Les somnambules de Hermann Broch et La route des Flandres de Claude Simon. Karine Winkelvoss; Florence Bancaud. <i>Poétiques de la métamorphose dans l'espace germanique et européen</i>, Publications des Universités de Rouen et du Havre, pp.265-277, 2012, 9782877755276. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04483474v1\">⟨hal-04483474⟩</a>",
"title_s":["Instabilité, incohérence, indifférence: la métamorphose comme symptôme de crise dans Les somnambules de Hermann Broch et La route des Flandres de Claude Simon","Instability, Incoherence, Indifference: Metamorphosis as a Symptom of Crisis in Hermann Broch's The Sleepwalkers and Claude Simon's The Road to Flanders"],
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"citationRef_s":"Le Manuscrit/L'esprit des lettres, 2012, L'esprit des lettres, Alain Schaffner; Philippe Zard, EAN 9782304039245",
"citationFull_s":"Alison Boulanger, Chiara Nannicini, Alice Pintiaux. Ruptures du récit. Essais sur la discontinuité narrative. Le Manuscrit/L'esprit des lettres, 2012, L'esprit des lettres, Alain Schaffner; Philippe Zard, EAN 9782304039245. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04482215v1\">⟨hal-04482215⟩</a>",
"title_s":["Ruptures du récit. Essais sur la discontinuité narrative","Out of Joint: Essays on Discontinuity in the Narrative"],
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"citationRef_s":"Alison Boulanger; Chiara Nannicini; Alice Pintiaux. <i>Ruptures du récit</i>, Le Manuscrit/L'esprit des lettres, pp.179-196, 2012",
"citationFull_s":"Alison Boulanger. Le montage narratif et la représentation de l'Histoire: validité du parallèle. Alison Boulanger; Chiara Nannicini; Alice Pintiaux. <i>Ruptures du récit</i>, Le Manuscrit/L'esprit des lettres, pp.179-196, 2012. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04482327v1\">⟨hal-04482327⟩</a>",
"title_s":["Le montage narratif et la représentation de l'Histoire: validité du parallèle","Narrative Montage and the Representation of History: the Legitimacy of Drawing a Parallel"],
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"citationRef_s":"Frédéric Teinturier. <i>Berlin Alexanderplatz d'Alfred Döblin: un roman dans une oeuvre, une oeuvre dans son temps</i>, L'Harmattan/De l'allemand, pp.151-167, 2011, De l'allemand, 9782296558731",
"citationFull_s":"Alison Boulanger. « Montage » et « monologue » : les partis pris narratifs de Berlin Alexanderplatz. Frédéric Teinturier. <i>Berlin Alexanderplatz d'Alfred Döblin: un roman dans une oeuvre, une oeuvre dans son temps</i>, L'Harmattan/De l'allemand, pp.151-167, 2011, De l'allemand, 9782296558731. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04483593v1\">⟨hal-04483593⟩</a>",
"title_s":["« Montage » et « monologue » : les partis pris narratifs de Berlin Alexanderplatz","Montage\" and \"inner monologue\": narrative form in Berlin Alexanderplatz"],
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"citationRef_s":"Daniel Meyer; Bernard Dieterle. <i>Der Umbruchsdiskurs im deutschsprachigen Raum zwischen 1900 und 1938</i>, Winter, pp.113-122, 2011, Beihefte zum Euphorion, 9783825358723",
"citationFull_s":"Alison Boulanger. Politische und ästhetische Umbruchsversuche in Alfred Döblins Berlin Alexanderplatz. Daniel Meyer; Bernard Dieterle. <i>Der Umbruchsdiskurs im deutschsprachigen Raum zwischen 1900 und 1938</i>, Winter, pp.113-122, 2011, Beihefte zum Euphorion, 9783825358723. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04483709v1\">⟨hal-04483709⟩</a>",
"title_s":["Politische und ästhetische Umbruchsversuche in Alfred Döblins Berlin Alexanderplatz","Political and Aesthetic Breaks in Alfred Döblin's Berlin Alexanderplatz","Ruptures politiques et esthétiques dans Berlin Alexanderplatz d'Alfred Döblin"],
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"citationRef_s":"Classiques Garnier. 2011, Rencontres",
"citationFull_s":"Jessica Wilker, Alison Boulanger. La posture de l'herméneute. Classiques Garnier. 2011, Rencontres. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04476918v1\">⟨hal-04476918⟩</a>",
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"citationRef_s":"Vincent Ferré; Daniel Mortier. <i>Littérature, histoire et politique au XXe siècle</i>, Le Manuscrit/L'esprit des lettres, pp.265-278, 2010, L'esprit des lettres, 9782304033526",
"citationFull_s":"Alison Boulanger. L’individu dépossédé : Histoire d’un Allemand de Sebastian Haffner, Jahrestage d’Uwe Johnson et Le drapeau anglais d’Imre Kertész. Vincent Ferré; Daniel Mortier. <i>Littérature, histoire et politique au XXe siècle</i>, Le Manuscrit/L'esprit des lettres, pp.265-278, 2010, L'esprit des lettres, 9782304033526. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04483984v1\">⟨hal-04483984⟩</a>",
"title_s":["L’individu dépossédé : Histoire d’un Allemand de Sebastian Haffner, Jahrestage d’Uwe Johnson et Le drapeau anglais d’Imre Kertész","The Disenfranchised Individual: Story of a German, by Sebastian Haffner; Anniversaries. From the Live of Gesine Cresspahl, by Uwe Johnson; and The British Flag, by Imre Kertész"],
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"citationRef_s":"Daniel Meyer; Elizabeth Guilhamon. <i>Die streitbare Clio. Wahrnehmung und Repräsentation von Geschichte in der Literatur und der Kunst der deutschsprachigen Länder (1920er/1930er Jahre)</i>, Peter Lang, pp.207-219, 2010, 9783631612569",
"citationFull_s":"Alison Boulanger. Harmoniegesetze und Naturkreisläufe. Die Geschichtsauffassung bei Hans Henny Jahnn. Daniel Meyer; Elizabeth Guilhamon. <i>Die streitbare Clio. Wahrnehmung und Repräsentation von Geschichte in der Literatur und der Kunst der deutschsprachigen Länder (1920er/1930er Jahre)</i>, Peter Lang, pp.207-219, 2010, 9783631612569. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04483915v1\">⟨hal-04483915⟩</a>",
"title_s":["Harmoniegesetze und Naturkreisläufe. Die Geschichtsauffassung bei Hans Henny Jahnn","Harmonic Law and Natural Cycles. Hans Henny Jahnn's Theory of History","Loi harmonique et cycles naturels. La conception de l'histoire de Hans Henny Jahnn"],
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"citationRef_s":"Michèle Finck; Yves-Michel Ergal. <i>Ecriture et silence au XXe siècle</i>, Presses Universitaires de Strasbourg, pp.145-157, 2010, 9782868204011",
"citationFull_s":"Alison Boulanger. Silence et violence dans le théâtre de Harold Pinter et Thomas Bernhard. Michèle Finck; Yves-Michel Ergal. <i>Ecriture et silence au XXe siècle</i>, Presses Universitaires de Strasbourg, pp.145-157, 2010, 9782868204011. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04484753v1\">⟨hal-04484753⟩</a>",
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"citationRef_s":"Sylvie Parizet. <i>Lectures politiques des mythes littéraires au XXe siècle</i>, Presses universitaires de Paris ouest, pp.261-273, 2009",
"citationFull_s":"Alison Boulanger. La \"pure magie\" du mythe: l'irrationnel dans le Bergroman de Hermann Broch et Doktor Faustus de Thomas Mann. Sylvie Parizet. <i>Lectures politiques des mythes littéraires au XXe siècle</i>, Presses universitaires de Paris ouest, pp.261-273, 2009. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04482427v1\">⟨hal-04482427⟩</a>",
"title_s":["La \"pure magie\" du mythe: l'irrationnel dans le Bergroman de Hermann Broch et Doktor Faustus de Thomas Mann","The \"Pure Magic\" of Myth: Irrational in Hermann Broch's Bergroman and Thomas Mann's Doktor Faustus"],
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"citationRef_s":"Norman David Thau. <i>Dix études sur le roman et la loi</i>, Le Manuscrit/L'esprit des lettres, pp.105-116, 2009, L'esprit des lettres, 9782304028225",
"citationFull_s":"Alison Boulanger. La loi à l'agonie : Ulysse de Joyce et Les somnambules de Broch. Norman David Thau. <i>Dix études sur le roman et la loi</i>, Le Manuscrit/L'esprit des lettres, pp.105-116, 2009, L'esprit des lettres, 9782304028225. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04485456v1\">⟨hal-04485456⟩</a>",
"title_s":["La loi à l'agonie : Ulysse de Joyce et Les somnambules de Broch","The Rule of Law on its Deathbed : Joyce's Ulysse and Broch's Sleepwalkers"],
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"citationRef_s":"Christian Michel. <i>Naissance du roman moderne: Rabelais, Cervantes, Sterne. Récit, morale, philosophie</i>, Publications des Universités de Rouen et du Havre, pp.257-275, 2007",
"citationFull_s":"Alison Boulanger. Du signe au sens: Tristram Shandy, réflexion sur un lien capricieux. Christian Michel. <i>Naissance du roman moderne: Rabelais, Cervantes, Sterne. Récit, morale, philosophie</i>, Publications des Universités de Rouen et du Havre, pp.257-275, 2007. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04482041v1\">⟨hal-04482041⟩</a>",
"title_s":["Du signe au sens: Tristram Shandy, réflexion sur un lien capricieux"],
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"citationRef_s":"Philippe Chardin; Alison Boulanger. <i>Roman de formation, roman d'éducation dans la littérature française et les littératures étrangères</i>, Kimé, pp.301-309, 2007",
"citationFull_s":"Alison Boulanger. Le paradigme téléologique et sa subversion: Tonio Kröger de Thomas Mann et Portrait de l'artiste en jeune homme de James Joyce. Philippe Chardin; Alison Boulanger. <i>Roman de formation, roman d'éducation dans la littérature française et les littératures étrangères</i>, Kimé, pp.301-309, 2007. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04481990v1\">⟨hal-04481990⟩</a>",
"title_s":["Le paradigme téléologique et sa subversion: Tonio Kröger de Thomas Mann et Portrait de l'artiste en jeune homme de James Joyce","The Teleological Paradigm and its Subversion: Thomas Mann's Tonio Kröger and James Joyce's A Portrait of the Artist as a Young Man"],
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"citationRef_s":"Paule Petitier; Gisèle Séginger. <i>Les formes du temps. Rythme, histoire, temporalité (actes du colloque de novembre 2005, Strasbourg)</i>, Presses universitaires de Strasbourg, pp.283-292, 2007, 9782868203519",
"citationFull_s":"Alison Boulanger. \"Une tâche sérieuse, et peut-être tragique\" : le dilemme de l'historien dans Le jeu des perles de verre de Hermann Hesse. Paule Petitier; Gisèle Séginger. <i>Les formes du temps. Rythme, histoire, temporalité (actes du colloque de novembre 2005, Strasbourg)</i>, Presses universitaires de Strasbourg, pp.283-292, 2007, 9782868203519. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04485697v1\">⟨hal-04485697⟩</a>",
"title_s":["Une tâche sérieuse, et peut-être tragique\" : le dilemme de l'historien dans Le jeu des perles de verre de Hermann Hesse","A Serious Task, and Perhaps a Tragic One\": The Historian's Dilemma in Herman Hesse's The Game of Glass Beads"],
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"citationRef_s":"Peter Schnyder. <i>Temps et roman. Evolution de la temporalité dans le roman européen du XXe siècle (actes du colloque de mars 2006, Université de Haute Alsace)</i>, L'Harmattan, éditions Orizons, pp.91-101, 2007, Universités, 9782296038141",
"citationFull_s":"Alison Boulanger. Formes du temps chez Hermann Broch et Hans Henny Jahnn. Peter Schnyder. <i>Temps et roman. Evolution de la temporalité dans le roman européen du XXe siècle (actes du colloque de mars 2006, Université de Haute Alsace)</i>, L'Harmattan, éditions Orizons, pp.91-101, 2007, Universités, 9782296038141. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04485842v1\">⟨hal-04485842⟩</a>",
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"citationRef_s":"Pascal Dethurens. <i>Peinture et littérature au XXe siècle (actes du colloque de novembre 2004, Strasbourg)</i>, Presses Universitaires de Strasbourg, pp.159-171, 2007, 9782868203472",
"citationFull_s":"Alison Boulanger. Le portrait dans l'oeuvre de Nabokov. Pascal Dethurens. <i>Peinture et littérature au XXe siècle (actes du colloque de novembre 2004, Strasbourg)</i>, Presses Universitaires de Strasbourg, pp.159-171, 2007, 9782868203472. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04485746v1\">⟨hal-04485746⟩</a>",
"title_s":["Le portrait dans l'oeuvre de Nabokov","The Portrait in the Works of Nabokov"],
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"citationRef_s":"<i>Roman 20-50 : Revue d'étude du roman du XXe siècle</i>, 2006, 42, pp.127-137",
"citationFull_s":"Alison Boulanger. Un art de contrebande : travestissement et interprétation du sens dans Blanche ou l’oubli d’Aragon et Feu pâle de Nabokov. <i>Roman 20-50 : Revue d'étude du roman du XXe siècle</i>, 2006, 42, pp.127-137. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04486027v1\">⟨hal-04486027⟩</a>",
"title_s":["Un art de contrebande : travestissement et interprétation du sens dans Blanche ou l’oubli d’Aragon et Feu pâle de Nabokov","An Art of Smuggling: Travesties and Interpretations of Meaning in Aragon's Blanche, or Forgetfulness, and Nabokov's Pale Fire"],
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"citationRef_s":"<i>Creliana</i>, 2006, 6, numéro spécial: Babel-Labyrinthe, destins (post)modernes de deux mythes, pp.117-125",
"citationFull_s":"Alison Boulanger. Perrudja de Hans Henny Jahnn : la prison du cycle. <i>Creliana</i>, 2006, 6, numéro spécial: Babel-Labyrinthe, destins (post)modernes de deux mythes, pp.117-125. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04485973v1\">⟨hal-04485973⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Cahiers Albert Cohen</i>, 2003, 13, pp.165-183",
"citationFull_s":"Alison Boulanger. Code, transmission et répétition: l'allusion biblique et la sacralisation du texte chez Joyce (Ulysses) et Cohen (\"Projections ou après-minuit à Genève\", \"La mort de Charlot\"). <i>Cahiers Albert Cohen</i>, 2003, 13, pp.165-183. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04481867v1\">⟨hal-04481867⟩</a>",
"title_s":["Code, transmission et répétition: l'allusion biblique et la sacralisation du texte chez Joyce (Ulysses) et Cohen (\"Projections ou après-minuit à Genève\", \"La mort de Charlot\")","Code, Transmission and Repetition: Biblical Allusion and Textual Sacralization in Joyce's Ulysses and Cohen's \"Projections ou Après-Minuit à Genève\" and \"La mort de Charlot"],
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"citationRef_s":"<i>Comparative Literature Studies</i>, 2002, 39 (1), pp.18-47. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.1353/cls.2002.0002\">⟨10.1353/cls.2002.0002⟩</a>",
"citationFull_s":"Alison Boulanger. Influence or Confluence: Joyce, Eliot, Cohen and the Case for Comparative Studies. <i>Comparative Literature Studies</i>, 2002, 39 (1), pp.18-47. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.1353/cls.2002.0002\">⟨10.1353/cls.2002.0002⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04481789v1\">⟨hal-04481789⟩</a>",
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