Veronique Goudinoux
Responsabilités
Responsabilités scientifiques
· Animation équipes de recherche
Co-direction du Programme Œuvrer à plusieurs. Regroupements et collaborations entre artistes (CEAC - avec Valérie Boudier)
J’ai proposé de mettre en place ce programme en 2014. Pluridisciplinaire, il est ouvert aux chercheurs en arts plastiques, théâtre, danse, musique, cinéma et architecture et se propose d’étudier les collaborations et pratiques de co-création contemporaines initiées par des artistes contemporains. A partir de 2017, il s’est ouvert aux collaborations entre artistes et chercheurs des sciences dites « dures ».
Co-direction de la thématique « Arts, Sciences et Expérimentations » (CEAC -avec Véronique Perruchon)
J’ai proposé en juin 2017 la création de cette thématique pour fédérer les projets et publications des membres du CEAC qui mènent des collaborations avec certains laboratoires de sciences expérimentales des universités de sciences humaines (par exemple les laboratoires travaillant sur les sciences cognitives) et certains laboratoires des universités de sciences et technologies dans des domaines tels que la neurobiologie, l’informatique, l’imagerie cellulaire, les neurosciences ou la physique. En cela, cette thématique s’inscrit dans une actualité de la recherche pour laquelle la pluridisciplinarité ne s’exerce pas seulement à l’intérieur du champ des sciences humaines mais bien plus largement.
Direction, animation, montage de formations
→ Entre 2004 et 2007, direction de la spécialité (entre 40 et 50 étudiant.e.s) Arts Plastiques du master Création et étude des arts contemporains
→ En 2007, création de la spécialité (environ 30 étudiant.e.s) Pôle exposition du master Création et étude des arts contemporains
→ Entre 2007 et 2009, direction de ces deux spécialités de ce master (environ 80 étudiant.e.s)
→ Parallèlement, entre 2006 et 2011, direction du parcours de licence Arts Plastiques (environ 500 étudiant.e.s)
→ Entre 2009 et 2013, direction du parcours Arts Plastiques et visuels du master Arts et le
parcours Exposition / Production des œuvres d’art contemporain de ce même master (environ 80 étudiant.e.s)
Depuis 2014, DIRECTION D’UN MASTER PLURISCIPLINAIRE, LE MASTER ARTS (COMPOSE DE CINQ EQUIPES DISCTINCTES D’ENSEIGNANT.E.S-CHERCHEUR.E.S EN CINEMA, DANSE, THEATRE, ARTS PLASTIQUES ET MUSIQUES)
▪ Depuis 2014, direction de la mention de master Arts (entre 180 et 200 étudiant.e.s), master pluridisciplinaire qui regroupe huit parcours en cinéma, théâtre, danse, musique, arts plastiques et exposition.
▪ En 2017-2018, direction par intérim du parcours Théories et pratiques du théâtre contemporain du master Arts