Rechercher

Paramétrage

Thèmes

Accessibilité

Accessibilité

Publications

Article dans une revue scientifique

Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)

Laurent, V., Kosinski, T. & Rusinek, S. (2023). I Know It’s False, But I Keep Thinking As If It Were True: A Replication Study of Johnson and Seifert’s (1994) Continued Influence Effect. Acta Psychologica.

Fonseca Das Neves, J., Kornacka, M., Serra, E., Rollin, N., Kosinski, T., Maréchal, V., Jehel, L. & Rusinek, S. (2023). The Impact of Rumination on Fibromyalgia Pain after Physical Activity: An Experimental Study. Scientific Reports

Fonséca Das Neves, J., Serra, E., Kosinski, T., Maréchal, V., Rollin, N., Richard, O., Jehel, L. & Rusinek, S. (2023). Catastrophizing and rumination contribute to depression in Fibromyalgia. L'encéphale. https://doi.org/10.1016/j.encep.2023.04.004

Kosinski, T. (2019). A Brief Mobile Evaluative Conditioning App to Reduce Body Dissatisfaction? A Pilot Study in University Women. Front. Psychol. 10:2594. doi: 10.3389/fpsyg.2019.02594

Kosinski, T. (2019). Qu'est-ce que le conditionnement évaluatif ? Pratiques psychothérapeutiques, (0)23-27.

Craddock, P, Wasserman, J., Polack, C., Kosinski, T., Renaux, C., & Miller, R.R. (2017). Associative Structure of Second-Order Conditioning in Humans. Learning and behavior, 1-11

Kosinski, T., Chafi, A., & Rusinek, C. (2017). Acquisition of likes and dislikes: no evidence for an influence of dysphoric symptoms on evaluative conditioning effects in a sub-clinical sample. Journal of Behavioral and Cognitive Therapy, 27 (2), p. 70-74, 2017.

Molet, M., Kosinski, T., Craddock, P., Miguez, G., Mash, L.E. & Miller, R. (2016). Attenuating Social Affective Learning Effects with Memory Suppression Manipulations. Acta Psychologica 164, 136-143. 

Kosinski, T., Chafi, A. & Rusinek, S.  (2015). When motion changes liking : Evaluative conditioning with motion as unconditioned stimulus. Learning and Motivation, 49, 1-5. 

Rusinek, S. & Kosinski, T. (2015). Psychopathologie Comportementale, Psychopathologie Cognitive, Psychopathologie scientifique et TCC : de la parabole du petit chien ? Journal de Thérapie Comportementale et Cognitive, 25(2), 73-75.

Rusinek, S., Leleu, V., Kosinski, T. & Richard O. (2015). L’enseignement des TCC : un cas en évolution. Journal de Thérapie Comportementale et Cognitive, 25(4), 189-195.

Kosinski, T. (2014). Conditionnement évaluatif: apports méthodologiques et réflexion cliniques (Doctoral dissertation, Université Charles de Gaulle-Lille III).

Molet, M., Stagner, J.P., Miller, H.C., Kosinski, T. & Zentall, T.R. (2013). Guilt by association and honor by association : The role of acquired equivalence. Psychonomic bulletin & review, 20(2), 385-390. 

Kosinski, T. (2012).Comment apprenons-nous à aimer ? CogniScienceS, 10, 5-7.

 

 

Communications

Lyon, P., Kosinski, T. & Rusinek, S.(2023, Décembre). L'influence de l'accessibilité des ressources cognitives sur consolidation du conditionnement évaluatif. Communication affichée au 51e congrès annuel de l’Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive (AFTCC), Paris.

 

Laurent, V., Kosinski, T., Rusinek, S. (2023, Décembre). Tackling the Misinformation Challenge in Military Contexts: You’re correcting too much! Communication affichée présentée à la 18ème Journée Scentifique des Jeunes Chercheurs (JSJC), Lille.

 

Kosinski, T. (2023, Décembre). Une autre approche de la thérapie par exposition. Communication orale au symposium 'L’apprentissage par inhibition : une autre approche de la thérapie par exposition' au 51e congrès annuel de l’Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive (AFTCC), Paris.

 

Kosinski, T. & Leleu, V. (2022, Décembre). Réconcilier l’évitement de la menace et la difficulté de désengagement attentionnel d’une information menaçante dans l’anxiété. Communication orale présentée au 50e congrès annuel de l’Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive (AFTCC), Paris.

 

Lyon, P., Kosinski, T. & Rusinek, S. (2022, Décembre). Impact de l'accessibilité des ressources cognitives dans l’apprentissage émotionnel : Le blocage de la consolidation du conditionnement évaluatif. Communication affichée présentée au 50e congrès annuel de l’Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive (AFTCC), Paris.

 

Kosinski, T. (2021, Mai). Blocage de la (re)consolidation de la mémoire : Vers une prévention des souvenirs intrusifs à l’aide du Tetris. Communication Orale lors de la journée d'étude de l'Association Lilloise des Etudiants en Thérapie Comportementale et Cognitive, Lille.

 

Kosinski, T. (2019, Décembre). Initiation à la programmation sous inquisit. Séminaire des doctorants,Laboratoire PSITEC, Lille.

 

Kosinski, T. (2019, Novembre). Adaptation de programmes existants sous inquisit. Atelier, 15èmes Journée Scentifique des Jeunes Chercheurs (JSJC), Lille.

 

Kosinski, T. & Craddock, P. (2019, Juin). Une application mobile de conditionnement évaluatif pour réduire l'insatisfaction corporelle ? Communication affichée + Flash-talk présentées aux 15èmes Journées du Groupe de Réflexion en Psychopathologie Cognitive (GREPACO), Reims.

 

Kosinski, T. (2018, Décembre). Influence d’une application de conditionnement évaluatif centrée sur le corps sur l’insatisfaction corporelle et la recherche de minceur. Communication orale présentée au 46e congrès annuel de l’Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive (AFTCC), Paris.

 

Billet, G., Kosinski, T. & Courbois, Y. ()2018, Novembre). La reconnaissance des expressions faciales émotionnelles chez les personnes présentant une déficience intellectuelle. Communication orale présentée à la Journée Scientifique des Jeunes Chercheurs, Villeneuve d’Ascq.

 

Kosinski, T. (2018, Mai). Optimisation de la thérapie d'exposition. Animation d'atelier lors de la 1ere journée d'étude de l'Association Lilloise de Thérapie Comportementale et Cognitive (ALéTCC), Lille. 

 

Kosinski, T. (2017, Décembre). Les émotions, d'où ça vient et à quoi ça sert ? Communication orale présentée au 14e colloque de l’Association Picarde des Pratiques Cognitivo-Comportementale (APPCC), Amiens.

 

Rivière, J., Kosinski, T. & Douilliez, C. (2017, Septembre). Perfectionism, Explicit or Implicit:  Which One is the Best Predictor of  Body Dissatisfaction? Communication affichée présentée au 47e EABCT, ljubljana, Slovénie

 

Rivière, J., Kosinski, T., Rousseau, A., Hofer, C. & Douilliez, C. (2017, Juin). Exploration des relations entre perfectionnisme, symptômes liés aux TCA et comportements de vérification. Communication affichée présentée à la 13ème édition de la réunion annuelle du GREPACO, Lille, France.

 

Kosinski, T., Rivière, J. & Douilliez, C. (2016, Décembre). Influence du perfectionnisme sur les réactions émotionnelles, cognitives et comportementales face à une situation d’échec. Communication orale présentée au 44e congrès annuel de l’Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive (AFTCC), Paris.

 

Rousseau, A., Rivière, J., Kosinski, T., Hofer, C. & Douilliez, C. (2016, Septembre). Adaptation of the sociocultural attitudes towards appearance questionnaire-3 for peers and family. Communication affichée présentée à l’Annual Congress of the European Association for Behavioural and Cognitive Therapies (EABCT), Stockholm, Sweden.

 

Kosinski, T., Molet, M., Craddock, P., Miguez, G., Mash, L. & Miller, R. (2015, Septembre). Attenuating Evaluative Conditioning Effects by Reducing Memory for CSs-USs Associations. Communication affichée présentée à la Summer School on ELMHP, University KU Leuven, Belgique.

 

Kosinski, T. (2014, Juin). Intérêt des écrans dans le cadres des Evaluations Cliniques. Communication orale présentée à la journée d’étude du Master 2 PCICCES : Les écrans en Psychologie, Villeneuve d’Ascq.

 

Kosinski, T. & Rusinek, S. (2014, Juin). Evaluations Implicites du Risque Suicidaire : Identification de marqueurs comportementaux. Communication orale présentée à la Clinique Lautréamont (Groupe Clinea Orpea), Loos.

 

Kosinski, T., Molet, M. & Rusinek, S. (2014,  Avril). Conditionnement Evaluatif et perspectives en TCC. Communication orale présentée à la journée scientifique de l’Association Septentrionale de Thérapie Emotionnelle Cognitive et Comportementale (ASTECC) 2014, Lille.

 

Kosinski, T., Chafi, A., Rusinek, S., Craddock, P. & Molet, M. (2014, Mars). The impact of motion on the likeability of a stimulus. Communication affichée présentée au Consortium of European Research on Emotion Conference (CERE), Berlin, Allemagne.

 

Rusinek, S., Leleu, V., Kosinski, T. & Richard, O. (2014, Janvier). Quelle place des TCC dans la prise en charge des dépressions de l’enfant ? Communication orale présentée au 12e congrès annuel de l’Encéphale, Paris.Miller, R.R.,

 

Molet, M., Miguez, G., Mash, L.E., Craddock, P. & Kosinski, T. (2013, Novembre). Attenuating Evaluative Conditioning : A Theoretical Issue With Clinical Implications. Communication orale présentée au congrès annuel de la Psychonomic Society, Toronto, Canada.

 

Miller, H.C., Molet, M., Stagner, J., Kosinski, T. & Zentall, T.R. (2013, Mai). Guilt by association and honor by association : The role of acquired equivalence. Communication affichée présentée au congrès annuel de la Society for Quantitative Analyses of Behavior (SQAB), Minneapolis, USA.

 

Kosinski, T., Molet, M. & Rusinek, S. (2012, Décembre). De l’information verbale pour modifier l’expérience affective. Communication orale présentée au 40e congrès annuel de l’Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive (AFTCC) dans le cadre du concours jeune chercheur, Paris.

 

Kosinski, T., Molet, M. & Rusinek, S. (2011, Novembre). Introduction à l’apprentissage affectif. Communication orale présentée au 8e colloque de l’Association Picarde des Pratiques Cognitivo-Comportementale (APPCC), Amiens.

 

Kosinski, T., & Molet, M. (2011, Juin). Conditionnement Evaluatif : Approche propositionnelle de la résistance à l'extinction. Communication affichée présentée à la journée scientifique des jeunes chercheurs en psychologie (JSJC), Lille.