Thibaut Hebert
Maître de conférences
CNU : SECTION 70 - SCIENCES DE L'ÉDUCATION ET DE LA FORMATION
Laboratoire / équipe
Publications
{
"response":{
"numFound":38,
"start":0,
"numFoundExact":true,
"docs":[{
"citationRef_s":"Jean-François Bruneaud; Yves Montoya; Zora Ben Chaâbane. <i>Le bien-être au prisme des violences scolaires</i>, Presses Universitaires de Bordeaux; Collection Santé en contextes dirigée par E. Dugas, pp.47-62, 2023",
"citationFull_s":"Thibaut Hébert. Penser l’architecture scolaire dans une quête de bien-être des élèves . Jean-François Bruneaud; Yves Montoya; Zora Ben Chaâbane. <i>Le bien-être au prisme des violences scolaires</i>, Presses Universitaires de Bordeaux; Collection Santé en contextes dirigée par E. Dugas, pp.47-62, 2023. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04230222v1\">⟨hal-04230222⟩</a>",
"title_s":["Penser l’architecture scolaire dans une quête de bien-être des élèves"],
"authFullName_s":["Thibaut Hébert"],
"halId_s":"hal-04230222",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"Jérôme Visioli; Oriane Petiot. <i>Encyclopédie des sports collectifs</i>, Editions AFRAPS, pp.27-37, 2022",
"citationFull_s":"Eric Dugas, Raffi Nakas, Thibaut Hébert. Approche sociologique et systémique des formes sociales de pratiques physiques : Sport, loisir et curriculum scolaire. Jérôme Visioli; Oriane Petiot. <i>Encyclopédie des sports collectifs</i>, Editions AFRAPS, pp.27-37, 2022. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04230211v1\">⟨hal-04230211⟩</a>",
"title_s":["Approche sociologique et systémique des formes sociales de pratiques physiques : Sport, loisir et curriculum scolaire"],
"authFullName_s":["Eric Dugas","Raffi Nakas","Thibaut Hébert"],
"halId_s":"hal-04230211",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Didactique</i>, 2022, 3 (1), pp.94-120",
"citationFull_s":"Thibaut Hébert, Eric Dugas. Penser l'espace classe pour un climat d'apprentissage optimal : enquête auprès d'étudiants et d'enseignants français de l'école primaire.. <i>Didactique</i>, 2022, 3 (1), pp.94-120. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04217040v1\">⟨hal-04217040⟩</a>",
"title_s":["Penser l'espace classe pour un climat d'apprentissage optimal : enquête auprès d'étudiants et d'enseignants français de l'école primaire."],
"authFullName_s":["Thibaut Hébert","Eric Dugas"],
"halId_s":"hal-04217040",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"Jérôme Visioli; Oriane Petiot. <i>Encyclopédie des sports collectifs</i>, Éditions AFRAPS, pp.67-74, 2022",
"citationFull_s":"Thibaut Hébert, Raffi Nakas, Eric Dugas. L’agressivité motrice dans les sports collectifs. L’exemple du football en club et en éducation physique et sportive. Jérôme Visioli; Oriane Petiot. <i>Encyclopédie des sports collectifs</i>, Éditions AFRAPS, pp.67-74, 2022. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04230214v1\">⟨hal-04230214⟩</a>",
"title_s":["L’agressivité motrice dans les sports collectifs. L’exemple du football en club et en éducation physique et sportive"],
"authFullName_s":["Thibaut Hébert","Raffi Nakas","Eric Dugas"],
"halId_s":"hal-04230214",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Administration & éducation</i>, 2022, 176, pp.105-111",
"citationFull_s":"Eric Dugas, Thibaut Hébert, Raffi Nakas. Architecture et espaces scolaires Quand l’environnement se conjugue aux émotions des élèves.. <i>Administration & éducation</i>, 2022, 176, pp.105-111. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04217505v1\">⟨hal-04217505⟩</a>",
"title_s":["Architecture et espaces scolaires Quand l’environnement se conjugue aux émotions des élèves."],
"authFullName_s":["Eric Dugas","Thibaut Hébert","Raffi Nakas"],
"halId_s":"hal-04217505",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>« La société morale », GT 11 « Sociologie des violences</i>, Congrès AISLF, Jul 2021, Tunis, Tunisie",
"citationFull_s":"Thibaut Hébert. Penser le bien-être et la sécurité sous le prisme de l’architecture scolaire. <i>« La société morale », GT 11 « Sociologie des violences</i>, Congrès AISLF, Jul 2021, Tunis, Tunisie. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04230251v1\">⟨hal-04230251⟩</a>",
"title_s":["Penser le bien-être et la sécurité sous le prisme de l’architecture scolaire"],
"authFullName_s":["Thibaut Hébert"],
"halId_s":"hal-04230251",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>« La société morale », GT 11 « Sociologie des violences</i>, Congrès de l'AISLF, Jul 2021, Tunis, Tunisie",
"citationFull_s":"Thibaut Hébert, Mickaël Vigne. Les jeux dangereux au regard du genre. <i>« La société morale », GT 11 « Sociologie des violences</i>, Congrès de l'AISLF, Jul 2021, Tunis, Tunisie. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04230256v1\">⟨hal-04230256⟩</a>",
"title_s":["Les jeux dangereux au regard du genre"],
"authFullName_s":["Thibaut Hébert","Mickaël Vigne"],
"halId_s":"hal-04230256",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Techniques et culture</i>, 2021, Varia, pp.[en ligne]",
"citationFull_s":"Thibaut Hébert, Nakas Raffi. Le kick and rush est-il obsolète ? Une analyse proxémique des interactions agressives dans le football français et anglais.. <i>Techniques et culture</i>, 2021, Varia, pp.[en ligne]. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04217495v1\">⟨hal-04217495⟩</a>",
"title_s":["Le kick and rush est-il obsolète ? Une analyse proxémique des interactions agressives dans le football français et anglais."],
"authFullName_s":["Thibaut Hébert","Nakas Raffi"],
"halId_s":"hal-04217495",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Genre, éducation et formation </i>, 2021, 5, pp.88-99",
"citationFull_s":"Thibaut Hébert, Mickaël Vigne, Benoît Maréchaux. Étude comparative d’un type de conduites à risque selon le genre. Le cas des jeux dits dangereux chez les adolescents.. <i>Genre, éducation et formation </i>, 2021, 5, pp.88-99. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04217499v1\">⟨hal-04217499⟩</a>",
"title_s":["Étude comparative d’un type de conduites à risque selon le genre. Le cas des jeux dits dangereux chez les adolescents."],
"authFullName_s":["Thibaut Hébert","Mickaël Vigne","Benoît Maréchaux"],
"halId_s":"hal-04217499",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Recherches & éducations</i>, 2020, 22, pp.[en ligne]",
"citationFull_s":"Eric Dugas, Luc Collard, Nakas Raffi, Thibaut Hébert. Le coronavirus à l’épreuve des stratégies interactionnelles. Entre dilemmes et enjeux sociétaux.. <i>Recherches & éducations</i>, 2020, 22, pp.[en ligne]. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04217504v1\">⟨hal-04217504⟩</a>",
"title_s":["Le coronavirus à l’épreuve des stratégies interactionnelles. Entre dilemmes et enjeux sociétaux."],
"authFullName_s":["Eric Dugas","Luc Collard","Nakas Raffi","Thibaut Hébert"],
"halId_s":"hal-04217504",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"<i>Déviance et Société</i>, 2020, 44 (3), pp.487-514",
"citationFull_s":"Thibaut Hébert, Mickaël Vigne, Eric Dugas. Les jeux dangereux au collège : une enquête au cœur de l’approche spatiale des comportements.. <i>Déviance et Société</i>, 2020, 44 (3), pp.487-514. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04217501v1\">⟨hal-04217501⟩</a>",
"title_s":["Les jeux dangereux au collège : une enquête au cœur de l’approche spatiale des comportements."],
"authFullName_s":["Thibaut Hébert","Mickaël Vigne","Eric Dugas"],
"halId_s":"hal-04217501",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"François Durpaire. <i>Histoire mondiale du bonheur.</i>, Cherche Midi, pp.229-223, 2020",
"citationFull_s":"Eric Dugas, Thibaut Hébert. Le corps et le bonheur. François Durpaire. <i>Histoire mondiale du bonheur.</i>, Cherche Midi, pp.229-223, 2020. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04230160v1\">⟨hal-04230160⟩</a>",
"title_s":["Le corps et le bonheur"],
"authFullName_s":["Eric Dugas","Thibaut Hébert"],
"halId_s":"hal-04230160",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"<i>Congrès international de l'AREF</i>, Jul 2019, Bordeaux, France",
"citationFull_s":"Thibaut Hébert, Eric Dugas. L'évaluation de la dimension architecturale des récents établissements scolaires. Enquête sur le ressenti des collégiens . <i>Congrès international de l'AREF</i>, Jul 2019, Bordeaux, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04230260v1\">⟨hal-04230260⟩</a>",
"title_s":["L'évaluation de la dimension architecturale des récents établissements scolaires. Enquête sur le ressenti des collégiens"],
"authFullName_s":["Thibaut Hébert","Eric Dugas"],
"halId_s":"hal-04230260",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Congrès international de l'AREF</i>, Jul 2019, Bordeaux, France",
"citationFull_s":"Mickaël Vigne, Thibaut Hébert. Quels espaces de pratique des jeux dangereux à l'école primaire ? . <i>Congrès international de l'AREF</i>, Jul 2019, Bordeaux, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04230265v1\">⟨hal-04230265⟩</a>",
"title_s":["Quels espaces de pratique des jeux dangereux à l'école primaire ?"],
"authFullName_s":["Mickaël Vigne","Thibaut Hébert"],
"halId_s":"hal-04230265",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Environnements scolaires à l'heure de l'Europe : enjeux de la qualité de vie</i>, Colloque ASCOMED; Conférencier invité, May 2019, Strasbourg, France",
"citationFull_s":"Thibaut Hébert, Alexis Martinez. Architecture scolaire et aménagement des espaces. Quels enjeux pour le bien-être des élèves ?. <i>Environnements scolaires à l'heure de l'Europe : enjeux de la qualité de vie</i>, Colloque ASCOMED; Conférencier invité, May 2019, Strasbourg, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04230268v1\">⟨hal-04230268⟩</a>",
"title_s":["Architecture scolaire et aménagement des espaces. Quels enjeux pour le bien-être des élèves ?"],
"authFullName_s":["Thibaut Hébert","Alexis Martinez"],
"halId_s":"hal-04230268",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Trema. Revue internationale en science de l'éducation et didactique</i>, 2019, 52, pp.[en ligne]",
"citationFull_s":"Thibaut Hébert, Eric Dugas. L’évaluation de la dimension architecturale des établissements scolaires récents. Enquête sur le ressenti des collégiens.. <i>Trema. Revue internationale en science de l'éducation et didactique</i>, 2019, 52, pp.[en ligne]. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04217508v1\">⟨hal-04217508⟩</a>",
"title_s":["L’évaluation de la dimension architecturale des établissements scolaires récents. Enquête sur le ressenti des collégiens."],
"authFullName_s":["Thibaut Hébert","Eric Dugas"],
"halId_s":"hal-04217508",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>La Recherche en Education</i>, 2019, 19, pp.[en ligne]",
"citationFull_s":"Thibaut Hébert. La sécurité dans les établissements de l’enseignement secondaire sous le prisme de l’architecture et l’aménagement des espaces.. <i>La Recherche en Education</i>, 2019, 19, pp.[en ligne]. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04217511v1\">⟨hal-04217511⟩</a>",
"title_s":["La sécurité dans les établissements de l’enseignement secondaire sous le prisme de l’architecture et l’aménagement des espaces."],
"authFullName_s":["Thibaut Hébert"],
"halId_s":"hal-04217511",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique</i>, 2018, 120 (2), pp.45-61",
"citationFull_s":"Thibaut Hébert. Les pratiques sociales de référence en questions.. Le cas du football en éducation physique et sportive. <i>STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique</i>, 2018, 120 (2), pp.45-61. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04217515v1\">⟨hal-04217515⟩</a>",
"title_s":["Les pratiques sociales de référence en questions.. Le cas du football en éducation physique et sportive"],
"authFullName_s":["Thibaut Hébert"],
"halId_s":"hal-04217515",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Éducation, Santé, Sociétés</i>, 2018, 4 (2), pp.169-184",
"citationFull_s":"Mickaël Vigne, Thibaut Hébert. L’approche spatiale des jeux dangereux à l’école primaire.. <i>Éducation, Santé, Sociétés</i>, 2018, 4 (2), pp.169-184. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04217513v1\">⟨hal-04217513⟩</a>",
"title_s":["L’approche spatiale des jeux dangereux à l’école primaire."],
"authFullName_s":["Mickaël Vigne","Thibaut Hébert"],
"halId_s":"hal-04217513",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Les Cahiers pédagogiques. Coll. hors-série numériques</i>, 2018, 48, pp.28-30",
"citationFull_s":"Thibaut Hébert. Comment ça va à l’école ?. <i>Les Cahiers pédagogiques. Coll. hors-série numériques</i>, 2018, 48, pp.28-30. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04217526v1\">⟨hal-04217526⟩</a>",
"title_s":["Comment ça va à l’école ?"],
"authFullName_s":["Thibaut Hébert"],
"halId_s":"hal-04217526",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque international « La qualité de vie à l’école »</i>, Jun 2017, Nantes, France",
"citationFull_s":"Thibaut Hébert. L’impact de l’architecture scolaire et l’aménagement des espaces sur la qualité de vie des élèves. Quel point de vue des architectes et des chefs d’établissement . <i>Colloque international « La qualité de vie à l’école »</i>, Jun 2017, Nantes, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04230272v1\">⟨hal-04230272⟩</a>",
"title_s":["L’impact de l’architecture scolaire et l’aménagement des espaces sur la qualité de vie des élèves. Quel point de vue des architectes et des chefs d’établissement"],
"authFullName_s":["Thibaut Hébert"],
"halId_s":"hal-04230272",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Education & Socialisation : Les Cahiers du Cerfee</i>, 2017, 43 (Varia), pp.[en ligne]",
"citationFull_s":"Thibaut Hébert, Eric Dugas. Quels espaces scolaires pour le bien-être relationnel ? Enquête sur le ressenti des élèves. <i>Education & Socialisation : Les Cahiers du Cerfee</i>, 2017, 43 (Varia), pp.[en ligne]. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04217518v1\">⟨hal-04217518⟩</a>",
"title_s":["Quels espaces scolaires pour le bien-être relationnel ? Enquête sur le ressenti des élèves"],
"authFullName_s":["Thibaut Hébert","Eric Dugas"],
"halId_s":"hal-04217518",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque « Penser les nouvelles problématiques éducatives dans une perspective internationale »</i>, Nov 2016, Créteil, France",
"citationFull_s":"Thibaut Hébert. La sécurité dans les établissements scolaires à travers l’architecture et l’aménagement des espaces. Regards croisés des policiers, architectes et chefs d’établissement . <i>Colloque « Penser les nouvelles problématiques éducatives dans une perspective internationale »</i>, Nov 2016, Créteil, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04230274v1\">⟨hal-04230274⟩</a>",
"title_s":["La sécurité dans les établissements scolaires à travers l’architecture et l’aménagement des espaces. Regards croisés des policiers, architectes et chefs d’établissement"],
"authFullName_s":["Thibaut Hébert"],
"halId_s":"hal-04230274",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>6ème Colloque international UNIRÈS \" Éducation et santé : Quelles altérités ?\"</i>, Oct 2016, Paris, France",
"citationFull_s":"Thibaut Hébert. Le bien-être des élèves sous le prisme de l’architecture scolaire et l’aménagement des espaces . <i>6ème Colloque international UNIRÈS \" Éducation et santé : Quelles altérités ?\"</i>, Oct 2016, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04230277v1\">⟨hal-04230277⟩</a>",
"title_s":["Le bien-être des élèves sous le prisme de l’architecture scolaire et l’aménagement des espaces"],
"authFullName_s":["Thibaut Hébert"],
"halId_s":"hal-04230277",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque « Oser l’autre : climats, violences et vulnérabilités scolaires en questions »</i>, Jun 2014, Bordeaux, France",
"citationFull_s":"Thibaut Hébert, Eric Dugas. Quels espaces scolaires sont ressentis comme les moins sécurisants ? Enquête comparative auprès de différents usagers du collège. <i>Colloque « Oser l’autre : climats, violences et vulnérabilités scolaires en questions »</i>, Jun 2014, Bordeaux, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04230278v1\">⟨hal-04230278⟩</a>",
"title_s":["Quels espaces scolaires sont ressentis comme les moins sécurisants ? Enquête comparative auprès de différents usagers du collège"],
"authFullName_s":["Thibaut Hébert","Eric Dugas"],
"halId_s":"hal-04230278",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>Jurisport : La revue juridique et économique du sport</i>, 2014, 140, pp.19-21",
"citationFull_s":"Eric Dugas, Thibaut Hébert. Le désengagement du football par les jeunes : réalité ou chimère ?. <i>Jurisport : La revue juridique et économique du sport</i>, 2014, 140, pp.19-21. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04217519v1\">⟨hal-04217519⟩</a>",
"title_s":["Le désengagement du football par les jeunes : réalité ou chimère ?"],
"authFullName_s":["Eric Dugas","Thibaut Hébert"],
"halId_s":"hal-04217519",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"Gilles Ferréol. <i>Risque et vulnérabilité</i>, Editions EME, pp.101-114, 2014",
"citationFull_s":"Eric Dugas, Thibaut Hébert, Colette Comble. Mal-être et victimes potentielles à l’école. Une enquête auprès des élèves du secondaire. Gilles Ferréol. <i>Risque et vulnérabilité</i>, Editions EME, pp.101-114, 2014. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04230166v1\">⟨hal-04230166⟩</a>",
"title_s":["Mal-être et victimes potentielles à l’école. Une enquête auprès des élèves du secondaire"],
"authFullName_s":["Eric Dugas","Thibaut Hébert","Colette Comble"],
"halId_s":"hal-04230166",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>8ème colloque international francophone « Football et recherches </i>, May 2013, Paris, France",
"citationFull_s":"Thibaut Hébert. Peut-on parler d’identité footballistique chez les équipes nationales européennes ? . <i>8ème colloque international francophone « Football et recherches </i>, May 2013, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04230281v1\">⟨hal-04230281⟩</a>",
"title_s":["Peut-on parler d’identité footballistique chez les équipes nationales européennes ?"],
"authFullName_s":["Thibaut Hébert"],
"halId_s":"hal-04230281",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque « Risques et vulnérabilité »</i>, Mar 2013, Besançon, France",
"citationFull_s":"Eric Dugas, Thibaut Hébert. Mal être et victimes potentielles à l’école. Enquête auprès des élèves du secondaire. <i>Colloque « Risques et vulnérabilité »</i>, Mar 2013, Besançon, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04230285v1\">⟨hal-04230285⟩</a>",
"title_s":["Mal être et victimes potentielles à l’école. Enquête auprès des élèves du secondaire"],
"authFullName_s":["Eric Dugas","Thibaut Hébert"],
"halId_s":"hal-04230285",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Recherches & éducations</i>, 2013, 9, pp.63-80",
"citationFull_s":"Eric Dugas, Thibaut Hébert. Quels types de victimes potentielles sont privilégiés à l’école ?. <i>Recherches & éducations</i>, 2013, 9, pp.63-80. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04217520v1\">⟨hal-04217520⟩</a>",
"title_s":["Quels types de victimes potentielles sont privilégiés à l’école ?"],
"authFullName_s":["Eric Dugas","Thibaut Hébert"],
"halId_s":"hal-04217520",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque international « Le sport : de sa diffusion globale à ses pratiques locales »</i>, Jun 2012, Paris, France",
"citationFull_s":"Thibaut Hébert. Vers la standardisation des styles de jeu en Europe ? L’identité footballistique anglaise au regard de l’arrêt Bosman . <i>Colloque international « Le sport : de sa diffusion globale à ses pratiques locales »</i>, Jun 2012, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04230291v1\">⟨hal-04230291⟩</a>",
"title_s":["Vers la standardisation des styles de jeu en Europe ? L’identité footballistique anglaise au regard de l’arrêt Bosman"],
"authFullName_s":["Thibaut Hébert"],
"halId_s":"hal-04230291",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Alter: European Journal of Disability Research / Revue européenne de recherche sur le handicap</i>, 2012, 6 (1), pp.24-38",
"citationFull_s":"Martial Meziani, Thibaut Hébert. L'(in)égalisation des chances et effets pervers dans les règlementations sportives. <i>Alter: European Journal of Disability Research / Revue européenne de recherche sur le handicap</i>, 2012, 6 (1), pp.24-38. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04217522v1\">⟨hal-04217522⟩</a>",
"title_s":["L'(in)égalisation des chances et effets pervers dans les règlementations sportives"],
"authFullName_s":["Martial Meziani","Thibaut Hébert"],
"halId_s":"hal-04217522",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"Cécile Carra; Béatrice Mabillon-Bonfils. <i>Violences à l’école. Normes et professionnalités en questions</i>, Artois Presses Université, pp.113-126, 2012",
"citationFull_s":"Eric Dugas, Lucie Mougenot, Thibaut Hébert. Pratiques physiques en EPS et interactions conflictuelles . Cécile Carra; Béatrice Mabillon-Bonfils. <i>Violences à l’école. Normes et professionnalités en questions</i>, Artois Presses Université, pp.113-126, 2012. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04230172v1\">⟨hal-04230172⟩</a>",
"title_s":["Pratiques physiques en EPS et interactions conflictuelles"],
"authFullName_s":["Eric Dugas","Lucie Mougenot","Thibaut Hébert"],
"halId_s":"hal-04230172",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>EPS : Revue education physique et sport</i>, 2012, Dossier « Violence, Sport, Ecole, Regards croisés (351), pp.17-18",
"citationFull_s":"Thibaut Hébert. L’agressivité dans le football fédéral et scolaire. <i>EPS : Revue education physique et sport</i>, 2012, Dossier « Violence, Sport, Ecole, Regards croisés (351), pp.17-18. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04217527v1\">⟨hal-04217527⟩</a>",
"title_s":["L’agressivité dans le football fédéral et scolaire"],
"authFullName_s":["Thibaut Hébert"],
"halId_s":"hal-04217527",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque international « Violences à l’école »</i>, Dec 2011, Arras, France",
"citationFull_s":"Eric Dugas, Lucie Mougenot, Thibaut Hébert. Le choix des pratiques physiques en EPS et interactions conflictuelles . <i>Colloque international « Violences à l’école »</i>, Dec 2011, Arras, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04230294v1\">⟨hal-04230294⟩</a>",
"title_s":["Le choix des pratiques physiques en EPS et interactions conflictuelles"],
"authFullName_s":["Eric Dugas","Lucie Mougenot","Thibaut Hébert"],
"halId_s":"hal-04230294",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"Guillaume Robin. <i>Football, Europe et Régulations</i>, Presses Universitaires du Septentrion, pp.225-235, 2011",
"citationFull_s":"Thibaut Hébert. L’art contemporain, un éclairage particulier des dérives du football . Guillaume Robin. <i>Football, Europe et Régulations</i>, Presses Universitaires du Septentrion, pp.225-235, 2011. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04230190v1\">⟨hal-04230190⟩</a>",
"title_s":["L’art contemporain, un éclairage particulier des dérives du football"],
"authFullName_s":["Thibaut Hébert"],
"halId_s":"hal-04230190",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"<i>STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique</i>, 2011, 91, pp.47-62",
"citationFull_s":"Thibaut Hébert, Eric Dugas. L’agressivité motrice en questions au sein du football. <i>STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique</i>, 2011, 91, pp.47-62. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04217523v1\">⟨hal-04217523⟩</a>",
"title_s":["L’agressivité motrice en questions au sein du football"],
"authFullName_s":["Thibaut Hébert","Eric Dugas"],
"halId_s":"hal-04217523",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"Bachir Zoudji. <i>Sciences et football - I - Recherches et connaissances actuelles</i>, Presses universitaires de Valenciennes, pp.421- 429, 2009",
"citationFull_s":"Thibaut Hébert. Perceptions de l’agressivité et représentations du monde du football . Bachir Zoudji. <i>Sciences et football - I - Recherches et connaissances actuelles</i>, Presses universitaires de Valenciennes, pp.421- 429, 2009. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04230195v1\">⟨hal-04230195⟩</a>",
"title_s":["Perceptions de l’agressivité et représentations du monde du football"],
"authFullName_s":["Thibaut Hébert"],
"halId_s":"hal-04230195",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2009
}]
}
}