Therese Levene Coucke
Maîtresse de conférences
CNU : SECTION 70 - SCIENCES DE L'ÉDUCATION ET DE LA FORMATION
Laboratoire / équipe
Publications
{
"response":{
"numFound":40,
"start":0,
"numFoundExact":true,
"docs":[{
"citationRef_s":"2023",
"citationFull_s":"Thérèse Levené. Les besoins de formation… De leur identification à leur satisfaction - \r\nEléments d’une réflexion théorique et pratique.\r\nConférence à destination d'étudiants du master MIFA (Métiers de l'Insertion et de la Formation des Adultes) \r\nInstitut des Sciences et Pratiques d'Éducation et de Formation (ISPEF)\r\nUniversité Lumière Lyon 2. 2023. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04096510v1\">⟨hal-04096510⟩</a>",
"title_s":["Les besoins de formation… De leur identification à leur satisfaction - Eléments d’une réflexion théorique et pratique. Conférence à destination d'étudiants du master MIFA (Métiers de l'Insertion et de la Formation des Adultes) Institut des Sciences et Pratiques d'Éducation et de Formation (ISPEF) Université Lumière Lyon 2"],
"authFullName_s":["Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-04096510",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Symposium « Analyses des besoins de formation . Actualités d’une démarche pour concevoir des formations ». Congrès international de l’AREF</i>, Sep 2022, Lausanne, Suisse",
"citationFull_s":"Thérèse Levené. Besoins de formation et démarche qualité. Dans Raquel Beserril Ortega et Thérèse Levené (coord).. <i>Symposium « Analyses des besoins de formation . Actualités d’une démarche pour concevoir des formations ». Congrès international de l’AREF</i>, Sep 2022, Lausanne, Suisse. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04098963v1\">⟨hal-04098963⟩</a>",
"title_s":["Besoins de formation et démarche qualité. Dans Raquel Beserril Ortega et Thérèse Levené (coord)."],
"authFullName_s":["Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-04098963",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Semaine internationale de l’éducation et de la formation</i>, Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Sep 2022, Lausanne, Suisse",
"citationFull_s":"Raquel Becerril Ortega, Thérèse Levené. Symposium: Analyse des besoins de formation \r\nActualités d’une démarche pour concevoir des formations. <i>Semaine internationale de l’éducation et de la formation</i>, Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Sep 2022, Lausanne, Suisse. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04097377v1\">⟨hal-04097377⟩</a>",
"title_s":["Symposium: Analyse des besoins de formation Actualités d’une démarche pour concevoir des formations"],
"authFullName_s":["Raquel Becerril Ortega","Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-04097377",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"Université de Lille. 2022",
"citationFull_s":"Lucie Petit, Thérèse Levené. Modélisation des méthodes pédagogiques innovantes utilisées dans le cadre du dispositif Pass installation APTEA, pour la filière maraîchage. Rapport de recherche pour le contrat de recherche entre l’équipe Trigone-CIREL et l’association Initiatives Paysannes. Université de Lille. 2022. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-04091235v1\">⟨halshs-04091235⟩</a>",
"title_s":["Modélisation des méthodes pédagogiques innovantes utilisées dans le cadre du dispositif Pass installation APTEA, pour la filière maraîchage. Rapport de recherche pour le contrat de recherche entre l’équipe Trigone-CIREL et l’association Initiatives Paysannes"],
"authFullName_s":["Lucie Petit","Thérèse Levené"],
"halId_s":"halshs-04091235",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>6e colloque international de Didactique professionnelle,</i>, Association Recherche et Pratiques en Didactique Professionnelle (RPDP), Haute École de Travail social de Lausanne (HETSL) et Université de Genève, Jun 2022, Lausanne ( CH), Suisse",
"citationFull_s":"Thérèse Levené. Analyse des besoins en formation et formation en situation de travail.. <i>6e colloque international de Didactique professionnelle,</i>, Association Recherche et Pratiques en Didactique Professionnelle (RPDP), Haute École de Travail social de Lausanne (HETSL) et Université de Genève, Jun 2022, Lausanne ( CH), Suisse. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04302577v1\">⟨hal-04302577⟩</a>",
"title_s":["Analyse des besoins en formation et formation en situation de travail."],
"authFullName_s":["Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-04302577",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>6e colloque international de Didactique professionnelle</i>, Haute École de Travail social de Lausanne (HETSL) et Université de Genève. Campus HETSL, 15-17, Jun 2022, Lausanne (CH), Switzerland",
"citationFull_s":"Thérèse Levené, Lucie Petit. Analyse des besoins en formation et formation en situation de travail. <i>6e colloque international de Didactique professionnelle</i>, Haute École de Travail social de Lausanne (HETSL) et Université de Genève. Campus HETSL, 15-17, Jun 2022, Lausanne (CH), Switzerland. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-04091202v1\">⟨halshs-04091202⟩</a>",
"title_s":["Analyse des besoins en formation et formation en situation de travail"],
"authFullName_s":["Thérèse Levené","Lucie Petit"],
"halId_s":"halshs-04091202",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>6e colloque international de Didactique professionnelle</i>, Haute École de Travail social de Lausanne (HETSL) et Université de Genève. Campus HETSL, 15-17, Jun 2022, Lausanne (CH), Switzerland",
"citationFull_s":"Lucie Petit, Thérèse Levené. Former en situation de travail : une rencontre heureuse entre la formation et le travail ? Le cas d’un dispositif de formation visant l’installation de maraîchers en agriculture paysanne. <i>6e colloque international de Didactique professionnelle</i>, Haute École de Travail social de Lausanne (HETSL) et Université de Genève. Campus HETSL, 15-17, Jun 2022, Lausanne (CH), Switzerland. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-04091204v1\">⟨halshs-04091204⟩</a>",
"title_s":["Former en situation de travail : une rencontre heureuse entre la formation et le travail ? Le cas d’un dispositif de formation visant l’installation de maraîchers en agriculture paysanne"],
"authFullName_s":["Lucie Petit","Thérèse Levené"],
"halId_s":"halshs-04091204",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"De Boeck Supérieur. <i>Dictionnaire des concepts de la professionnalisation</i>, De Boeck Supérieur, pp.425-431, 2022, De Boeck Supérieur, 9782807340534. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/dbu.jorro.2022.01.0425\">⟨10.3917/dbu.jorro.2022.01.0425⟩</a>",
"citationFull_s":"Thérèse Levené. Trajectoires professionnelles. De Boeck Supérieur. <i>Dictionnaire des concepts de la professionnalisation</i>, De Boeck Supérieur, pp.425-431, 2022, De Boeck Supérieur, 9782807340534. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/dbu.jorro.2022.01.0425\">⟨10.3917/dbu.jorro.2022.01.0425⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04093711v1\">⟨hal-04093711⟩</a>",
"title_s":["Trajectoires professionnelles"],
"authFullName_s":["Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-04093711",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes</i>, 2022",
"citationFull_s":"Thérèse Levené. LE CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE ET LE DEVELOPPEMENT DES CAPACITES D’AGIR. <i>TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes</i>, 2022. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03577837v1\">⟨hal-03577837⟩</a>",
"title_s":["LE CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE ET LE DEVELOPPEMENT DES CAPACITES D’AGIR"],
"authFullName_s":["Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-03577837",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>L'accompagnement dans le cadre du conseil en évolution professionnelle (CEP) Professionnalisation des conseillers et sécurisation des parcours professionnels</i>, <a target=\"_blank\" href=\"http://www.connaissances-savoirs.com\">Connaissances et Savoirs</a>, 2022, Sciences sociales, 9782342360523",
"citationFull_s":"Thérèse Levené. L’alliance de travail à l’épreuve du conseil en évolution professionnelle. <i>L'accompagnement dans le cadre du conseil en évolution professionnelle (CEP) Professionnalisation des conseillers et sécurisation des parcours professionnels</i>, <a target=\"_blank\" href=\"http://www.connaissances-savoirs.com\">Connaissances et Savoirs</a>, 2022, Sciences sociales, 9782342360523. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04093659v1\">⟨hal-04093659⟩</a>",
"title_s":["L’alliance de travail à l’épreuve du conseil en évolution professionnelle"],
"authFullName_s":["Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-04093659",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"Maria Pagoni. <i>L’accompagnement dans le cadre du conseil en évolution professionnelle Professionnalisation des conseillers et sécurisation des parcours professionnels</i>, <a target=\"_blank\" href=\"http://www.connaissances-savoirs.com\">Connaissances et Savoirs</a>, 2022, Sciences sociales, 9782342360523",
"citationFull_s":"Thérèse Levené. La demande de conseil. Une analyse sociologique de « bénéficiaires ». Maria Pagoni. <i>L’accompagnement dans le cadre du conseil en évolution professionnelle Professionnalisation des conseillers et sécurisation des parcours professionnels</i>, <a target=\"_blank\" href=\"http://www.connaissances-savoirs.com\">Connaissances et Savoirs</a>, 2022, Sciences sociales, 9782342360523. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04093670v1\">⟨hal-04093670⟩</a>",
"title_s":["La demande de conseil. Une analyse sociologique de « bénéficiaires »"],
"authFullName_s":["Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-04093670",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"Université de Lille. 2021",
"citationFull_s":"Raquel Becerril Ortega, Hélène Vanderstichel, Lucie Petit, Thérèse Levené. Apprendre à communiquer avec les patient.e.s présentant la maladie d’Alzheimer ou autres maladies apparentées par la simulation. Premiers résultats de la recherche en Éducation et Formation menée par l’équipe Trigone (laboratoire CIREL, Université de Lille), de 2018 à 2021, dans le cadre du Projet VirtuAlz financé par l’ANR (ANR-17-CE19-0028). Université de Lille. 2021. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-04091232v1\">⟨halshs-04091232⟩</a>",
"title_s":["Apprendre à communiquer avec les patient.e.s présentant la maladie d’Alzheimer ou autres maladies apparentées par la simulation. Premiers résultats de la recherche en Éducation et Formation menée par l’équipe Trigone (laboratoire CIREL, Université de Lille), de 2018 à 2021, dans le cadre du Projet VirtuAlz financé par l’ANR (ANR-17-CE19-0028)"],
"authFullName_s":["Raquel Becerril Ortega","Hélène Vanderstichel","Lucie Petit","Thérèse Levené"],
"halId_s":"halshs-04091232",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Biennale internationale de l’éducation, de la formation et des pratiques professionnelles</i>, Sep 2021, PARIS, France",
"citationFull_s":"Lucie Petit, Thérèse Levené. S’installer en agriculture paysanne : faire et se faire en situation de travail pour devenir maraîcher. <i>Biennale internationale de l’éducation, de la formation et des pratiques professionnelles</i>, Sep 2021, PARIS, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03580519v1\">⟨hal-03580519⟩</a>",
"title_s":["S’installer en agriculture paysanne : faire et se faire en situation de travail pour devenir maraîcher"],
"authFullName_s":["Lucie Petit","Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-03580519",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Biennale internationale de l’éducation, de la formation et des pratiques professionnelles. Faire et se faire.. 22-25</i>, Sep 2021, Paris, France",
"citationFull_s":"Lucie Petit, Thérèse Levené. S’installer en agriculture paysanne : faire et se faire en situation de travail pour devenir maraîcher. <i>Biennale internationale de l’éducation, de la formation et des pratiques professionnelles. Faire et se faire.. 22-25</i>, Sep 2021, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-04091198v1\">⟨halshs-04091198⟩</a>",
"title_s":["S’installer en agriculture paysanne : faire et se faire en situation de travail pour devenir maraîcher"],
"authFullName_s":["Lucie Petit","Thérèse Levené"],
"halId_s":"halshs-04091198",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"[Rapport de recherche] Université de Lille. 2021",
"citationFull_s":"Raquel Becerril-Ortega, Hélène Vanderstichel, Lucie Petit, Thérèse Levené. VirtuAlz (ANR-17-CE19-0028). Apprendre à communiquer avec les patient.e.s présentant la maladie d’Alzheimer ou autres maladies apparentées par la simulation. [Rapport de recherche] Université de Lille. 2021. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03709328v1\">⟨hal-03709328⟩</a>",
"title_s":["VirtuAlz (ANR-17-CE19-0028). Apprendre à communiquer avec les patient.e.s présentant la maladie d’Alzheimer ou autres maladies apparentées par la simulation"],
"authFullName_s":["Raquel Becerril-Ortega","Hélène Vanderstichel","Lucie Petit","Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-03709328",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque International de Didactique Professionnelle 2019</i>, Oct 2019, Longueuil, Québec, Canada",
"citationFull_s":"Thérèse Levené. L’ALLIANCE DE TRAVAIL DANS LA PRATIQUE DE CONSEIL. <i>Colloque International de Didactique Professionnelle 2019</i>, Oct 2019, Longueuil, Québec, Canada. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02444707v1\">⟨hal-02444707⟩</a>",
"title_s":["L’ALLIANCE DE TRAVAIL DANS LA PRATIQUE DE CONSEIL"],
"authFullName_s":["Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-02444707",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Former et développer l'intelligence professionnelle</i>, Association RPDP en partenariat avec l'Université de Sherbrooke Longueuil, Oct 2019, Montréal, Canada",
"citationFull_s":"Thérèse Levené, Stéphanie Fischer, Anne Brabant. L'alliance de travail dans la pratique de conseil. <i>Former et développer l'intelligence professionnelle</i>, Association RPDP en partenariat avec l'Université de Sherbrooke Longueuil, Oct 2019, Montréal, Canada. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02355569v1\">⟨hal-02355569⟩</a>",
"title_s":["L'alliance de travail dans la pratique de conseil"],
"authFullName_s":["Thérèse Levené","Stéphanie Fischer","Anne Brabant"],
"halId_s":"hal-02355569",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur</i>, 2019, 35(1)",
"citationFull_s":"Bruno Perrault, Thérèse Levené. L'autoévaluation accompagnée et contractualisée : \r\nquels effets sur le développement professionnel ?. <i>Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur</i>, 2019, 35(1). <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02444656v1\">⟨hal-02444656⟩</a>",
"title_s":["L'autoévaluation accompagnée et contractualisée : quels effets sur le développement professionnel ?"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault","Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-02444656",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"[Rapport de recherche] Laboratoire CIREL, avec le soutien du CNEFP. 2019, pp.149",
"citationFull_s":"Maria Pagoni, Anne Brabant, Ioana Boancă, Stéphanie Fischer, Thérèse Levené, et al.. L’accompagnement dans le cadre du CEP. Quelle professionnalisation des conseillers ? Quelle sécurisation des parcours professionnels ?. [Rapport de recherche] Laboratoire CIREL, avec le soutien du CNEFP. 2019, pp.149. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02074922v1\">⟨hal-02074922⟩</a>",
"title_s":["L’accompagnement dans le cadre du CEP. Quelle professionnalisation des conseillers ? Quelle sécurisation des parcours professionnels ?"],
"authFullName_s":["Maria Pagoni","Anne Brabant","Ioana Boancă","Stéphanie Fischer","Thérèse Levené","Catherine Négroni","Sylvain Obajtek","Catherine Ruffin-Beck"],
"halId_s":"hal-02074922",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur</i>, 2019",
"citationFull_s":"Bruno Perrault, Thérèse Levené. L’autoévaluation accompagnée et contractualisée : Quelles retombées sur le développement professionnel?\r\nCe qu’en disent les futurs enseignants et formateurs d’adultes. <i>Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur</i>, 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03577833v1\">⟨hal-03577833⟩</a>",
"title_s":["L’autoévaluation accompagnée et contractualisée : Quelles retombées sur le développement professionnel? Ce qu’en disent les futurs enseignants et formateurs d’adultes"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault","Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-03577833",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur</i>, 2019",
"citationFull_s":"Bruno Perrault, Thérèse Levené. L'autoévaluation accompagnée et contractualisée : quels effets sur le développement professionnel ?. <i>Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur</i>, 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04334095v1\">⟨hal-04334095⟩</a>",
"title_s":["L'autoévaluation accompagnée et contractualisée : quels effets sur le développement professionnel ?"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault","Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-04334095",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"2018",
"citationFull_s":"Ioana Boancă, Stéphanie Fischer, Thérèse Levené, Catherine Ruffin-Beck. Alliances de travail et autonomie. Les nouvelles orientations du conseil en évolution professionnelle ?, Séminaire de recherche (Trigone-Proféor), Villeneuve d’Ascq. 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04017740v1\">⟨hal-04017740⟩</a>",
"title_s":["Alliances de travail et autonomie. Les nouvelles orientations du conseil en évolution professionnelle ?, Séminaire de recherche (Trigone-Proféor), Villeneuve d’Ascq"],
"authFullName_s":["Ioana Boancă","Stéphanie Fischer","Thérèse Levené","Catherine Ruffin-Beck"],
"halId_s":"hal-04017740",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Éducation permanente</i>, 2018",
"citationFull_s":"Thérèse Levené, Ioana Boancă. L'alliance de travail au service de l'évolution professionnelle : les pratiques en construction du CEP. <i>Éducation permanente</i>, 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01757744v1\">⟨hal-01757744⟩</a>",
"title_s":["L'alliance de travail au service de l'évolution professionnelle : les pratiques en construction du CEP"],
"authFullName_s":["Thérèse Levené","Ioana Boancă"],
"halId_s":"hal-01757744",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Actes du 4ème colloque du gEvaPE : Former, accompagner et évaluer les pratiques : tension et enjeux en situation d'alternance.</i>, Feb 2017, Lausanne, Suisse",
"citationFull_s":"Bruno Perrault, Thérèse Levené. Réflexivité et régulation des pratiques par l’auto-évaluation du niveau de maîtrise professionnelle\r\n. <i>Actes du 4ème colloque du gEvaPE : Former, accompagner et évaluer les pratiques : tension et enjeux en situation d'alternance.</i>, Feb 2017, Lausanne, Suisse. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01683508v1\">⟨hal-01683508⟩</a>",
"title_s":["Réflexivité et régulation des pratiques par l’auto-évaluation du niveau de maîtrise professionnelle"],
"authFullName_s":["Bruno Perrault","Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-01683508",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Revue Phronesis</i>, 2017, Soigner et prendre soin d'autrui : quels enjeux pour l'éducation et la formation ?, 6 (3), <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.7202/1040616ar\">⟨10.7202/1040616ar⟩</a>",
"citationFull_s":"Stéphanie Defaux, Thérèse Levené. Les travailleurs sociaux à l’épreuve de l’efficacité. <i>Revue Phronesis</i>, 2017, Soigner et prendre soin d'autrui : quels enjeux pour l'éducation et la formation ?, 6 (3), <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.7202/1040616ar\">⟨10.7202/1040616ar⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01672350v1\">⟨hal-01672350⟩</a>",
"title_s":["Les travailleurs sociaux à l’épreuve de l’efficacité"],
"authFullName_s":["Stéphanie Defaux","Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-01672350",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Sciences et actions sociales</i>, 2016",
"citationFull_s":"Stéphanie Defaux, Thérèse Levené. La protection de l’enfance : les résistances face au new public management . <i>Sciences et actions sociales</i>, 2016. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01672348v1\">⟨hal-01672348⟩</a>",
"title_s":["La protection de l’enfance : les résistances face au new public management"],
"authFullName_s":["Stéphanie Defaux","Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-01672348",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Dictionnaire des concepts de la professionnalisation</i>, 2014",
"citationFull_s":"Thérèse Levené. Trajectoires professionnelles. <i>Dictionnaire des concepts de la professionnalisation</i>, 2014. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01672356v1\">⟨hal-01672356⟩</a>",
"title_s":["Trajectoires professionnelles"],
"authFullName_s":["Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-01672356",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>Savoirs et Formation, Recherches et Pratiques</i>, 2014, 91, pp.19-23",
"citationFull_s":"Thérèse Levené. L'évaluation : vers une reconnaissance du travail. <i>Savoirs et Formation, Recherches et Pratiques</i>, 2014, 91, pp.19-23. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01672352v1\">⟨hal-01672352⟩</a>",
"title_s":["L'évaluation : vers une reconnaissance du travail"],
"authFullName_s":["Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-01672352",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>Fonction, Formation et Compétences</i>, 2013, 4",
"citationFull_s":"Thérèse Levené. L'évaluation au coeur du travail. <i>Fonction, Formation et Compétences</i>, 2013, 4. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01672354v1\">⟨hal-01672354⟩</a>",
"title_s":["L'évaluation au coeur du travail"],
"authFullName_s":["Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-01672354",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque international Sociologie et didactiques vers une transgression des frontières</i>, Sep 2012, Lausanne, Suisse",
"citationFull_s":"Thérèse Levené, Raquel Becerril Ortega. École publique / École privée et l’évaluation des performances des élèves - Le contexte scolaire chilien et le système de mesure de la qualité de l'enseignement.. <i>Colloque international Sociologie et didactiques vers une transgression des frontières</i>, Sep 2012, Lausanne, Suisse. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01817232v1\">⟨hal-01817232⟩</a>",
"title_s":["École publique / École privée et l’évaluation des performances des élèves - Le contexte scolaire chilien et le système de mesure de la qualité de l'enseignement."],
"authFullName_s":["Thérèse Levené","Raquel Becerril Ortega"],
"halId_s":"hal-01817232",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque AMSE</i>, Jun 2012, Reims, France",
"citationFull_s":"Thérèse Levené, Raquel Becerril Ortega. Les pratiques professionnelles des enseignants chiliens au regard des changements sociaux. <i>Colloque AMSE</i>, Jun 2012, Reims, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01817233v1\">⟨hal-01817233⟩</a>",
"title_s":["Les pratiques professionnelles des enseignants chiliens au regard des changements sociaux"],
"authFullName_s":["Thérèse Levené","Raquel Becerril Ortega"],
"halId_s":"hal-01817233",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Formation Emploi. Revue française de sciences sociales</i>, 2011",
"citationFull_s":"Thérèse Levené. Les politiques d'insertion : quelle pertinence pour les \"inemployables\" ?. <i>Formation Emploi. Revue française de sciences sociales</i>, 2011. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01655437v1\">⟨hal-01655437⟩</a>",
"title_s":["Les politiques d'insertion : quelle pertinence pour les \"inemployables\" ?"],
"authFullName_s":["Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-01655437",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"<i>Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes</i>, 2011, 26 (2), <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/savo.026.0085\">⟨10.3917/savo.026.0085⟩</a>",
"citationFull_s":"Thérèse Levené, Frédérique Bros. Trajectoires professionnelles et rapports à la formation d'adultes et jeunes adultes en parcours d'insertion. <i>Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes</i>, 2011, 26 (2), <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/savo.026.0085\">⟨10.3917/savo.026.0085⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01711735v1\">⟨hal-01711735⟩</a>",
"title_s":["Trajectoires professionnelles et rapports à la formation d'adultes et jeunes adultes en parcours d'insertion"],
"authFullName_s":["Thérèse Levené","Frédérique Bros"],
"halId_s":"hal-01711735",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"2010",
"citationFull_s":"Thérèse Levené, Alain Dubus. Expériences, parcours, contextes résidentiels et rapports à la formation des adultes peu qualifiés. 2010. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-00529887v1\">⟨halshs-00529887⟩</a>",
"title_s":["Expériences, parcours, contextes résidentiels et rapports à la formation des adultes peu qualifiés"],
"authFullName_s":["Thérèse Levené","Alain Dubus"],
"halId_s":"halshs-00529887",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2010
},{
"citationRef_s":"<i>Diversité : ville école intégration</i>, 2009",
"citationFull_s":"Thérèse Levené. Insertion et rapports au temps Diversité-VEI, 158, 73-79 . <i>Diversité : ville école intégration</i>, 2009. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01711741v1\">⟨hal-01711741⟩</a>",
"title_s":["Insertion et rapports au temps Diversité-VEI, 158, 73-79"],
"authFullName_s":["Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-01711741",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2009
},{
"citationRef_s":"<i>Les Cahiers de l'Actif</i>, 2007",
"citationFull_s":"Thérèse Levené. Le projet institutionnel en établissement médico-social. <i>Les Cahiers de l'Actif</i>, 2007. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01757748v1\">⟨hal-01757748⟩</a>",
"title_s":["Le projet institutionnel en établissement médico-social"],
"authFullName_s":["Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-01757748",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2007
},{
"citationRef_s":"2007",
"citationFull_s":"Thérèse Levené. Travail social et contrôle social, la fonction de l'éducation spécialisée, Bruxelles : Contradictions, 132 pages. . 2007. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01711738v1\">⟨hal-01711738⟩</a>",
"title_s":["Travail social et contrôle social, la fonction de l'éducation spécialisée, Bruxelles : Contradictions, 132 pages."],
"authFullName_s":["Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-01711738",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2007
},{
"citationRef_s":"<i> Recherche-action et transformations sociales, Françoise CRÉZÉ (coord, ), Paris, LHarmattan</i>, 2006",
"citationFull_s":"Marie-Renée Verspieren, Thérèse Levené. Évaluer une expérience de recherche-action de type stratégique à laune du projet institutionnel : quels enseignements pour la transformation sociale ? Recherche-action et transformations sociales, Françoise CRÉZÉ (coord, ), Paris, LHarmattan, pp87-106 . <i> Recherche-action et transformations sociales, Françoise CRÉZÉ (coord, ), Paris, LHarmattan</i>, 2006. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01711739v1\">⟨hal-01711739⟩</a>",
"title_s":["Évaluer une expérience de recherche-action de type stratégique à laune du projet institutionnel : quels enseignements pour la transformation sociale ? Recherche-action et transformations sociales, Françoise CRÉZÉ (coord, ), Paris, LHarmattan, pp87-106"],
"authFullName_s":["Marie-Renée Verspieren","Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-01711739",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2006
},{
"citationRef_s":"<i>Questions Vives, recherches en éducation </i>, 2006",
"citationFull_s":"Thérèse Levené. Les agents de l’action sociale peuvent-ils être force de proposition, pour quel changement ? . <i>Questions Vives, recherches en éducation </i>, 2006. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01757746v1\">⟨hal-01757746⟩</a>",
"title_s":["Les agents de l’action sociale peuvent-ils être force de proposition, pour quel changement ?"],
"authFullName_s":["Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-01757746",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2006
},{
"citationRef_s":"<i>In BRESSON Maryse (dir). La psychologisation de l’intervention sociale : mythes et réalités. Paris. L’Harmattan, pp.107-118</i>, 2006",
"citationFull_s":"Thérèse Levené. Image de l'exclu et rapport à l'usager en éducation spécialisée. <i>In BRESSON Maryse (dir). La psychologisation de l’intervention sociale : mythes et réalités. Paris. L’Harmattan, pp.107-118</i>, 2006. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01757754v1\">⟨hal-01757754⟩</a>",
"title_s":["Image de l'exclu et rapport à l'usager en éducation spécialisée"],
"authFullName_s":["Thérèse Levené"],
"halId_s":"hal-01757754",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2006
}]
}
}