Rattachée au laboratoire de recherche LUMEN, je m'inscris en particulier dans l'axe MTD (Marketing Transformatif, Distribution). Mes recherches portent sur:

- la digitalisation, la diffusion et l'utilisation des nouvelles technologies (ex. les SSTs, l'IA)

- le rapport au temps et sa relation avec le comportement du consommateur

- les pratiques de co-création de Valeur (ex. le crowdsourcing, la co-innovation)

 

  • Hafida BOUDKOUSS : soutenance le 6 décembre 2022, Titre : L’interactivité des technologies en magasin : essai de définition et étude de l’impact sur la relation consommateur-vendeur ?, (thèse de doctorat financée par la région Hauts-de-France, première inscription 2018), Rapporteurs: Pr Jean-François LEMOINE (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et Pr Thomas STENGER (Université de Poitiers), Présidente du jury: Pr Béatrice SIADOU-MARTIN (Université de Montpellier), Suffragants: Pr Mbaye Fall DIALLO (Université de Lille) et Pr Ingrid PONCIN (UCLouvain)
  • Xingming YANG en codirection avec Marion GARNIER - Professeur, HDR Grenoble Ecole de Management (1ère inscription septembre 2021).
  • Redouane Jidal en co-direction avec Mbaye-Fall Diallo – Professeur des Université, IAE de Lille (1ère inscription septembre 2022)