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Paolo Mairano

Maître de conférences CNU : SECTION 11 - LANGUES ET LITTERATURES ANGLAISES ET ANGLO-SAXONNES Laboratoire / équipe

Enseignements

Premier semestre

LICENCE LLCER - ANGLAIS

  • L2 S3 Phonétique : Phonologie (BCC1 UE1)
  • L3 S5 Phonétique : Intonation (BCC1 UE1)

MASTER MEEF - ANGLAIS

  • M1 S1 Phonologie anglaise pour le concours du CAPES

MASTER LANGUE ET SOCIETE

  • Topics in Linguistics 2/6 (odd years): The acquisition of L2 pronunciation
  • Atelier R pour les statistiques

CONCOURS

  • Préparation au concours de l'agrégation : phonologie anglaise

 

Deuxième semestre

LICENCE LLCER - ANGLAIS

  • L2 S4 Linguistique : Diachronie (BCC1 UE1)
  • L2 S4 Sociophonetics and variation in speech (avec Caroline Bouzon) (BCC4 UE1)

MASTER MEEF - ANGLAIS

  • M1 S2 Phonologie anglaise pour le concours du CAPES

 

Encadrement de thèses

  • 2019 - présent (co-encadré avec M. Lemmens, Université de Lille) : Robin Valléry, Le son d'un tabou : phonosymbolisme et non-arbitraire dans les mots tabous en anglais et en français.
  • 2021 - présent (co-encadré avec I. Gaudy-Campbell, Université de Lorraine) : Chantal Mlada Kimto, Les enjeux d’une prononciation authentique en contexte émotionnel : la surprise.
  • 2022 - présent (co-encadré avec S. Herment, Université de Aix-Marseille) : Marine Mouquet, Does the syllabic structure influence the L2 mental lexicon? Phonological encoding, pronunciation, and perception of syncopes by L1 French learners of English.
  • 2022 - présent (co-encadré avec S. Casalis, Université de Lille) : Ding Yan, Vers la compréhension du traitement de l'information orthographique dans l'apprentissage des mots en L2 - Le rôle de la vocalisation.
  • 2022 - présent (co-encadré avec T. Rathcke & T. Kupisch, Universität Konstanz) : Marina Rossi, The role of prosody in disordered acquisition of written and spoken language.

 

Encadrement de mémoires

  • Nicolas Benoit (mémoire de M2) Irony comprehension among English learners: a comparison between native English speakers and French learners of English.
  • Siham Ezzahid (mémoire de M1) Gemination in Southern Welsh English: an acoustic investigation.
  • Ilinca Vandici (mémoire de M1) Phonological variation in Welsh political party leaders.
  • Siham Ezzahid (mémoire de M2) An experimental study on the effect of perceiving speech behind masks: the case of L2 vs. L1 English.
  • Ilinca Vandici (mémoire de M2) The influence of gender on prosody in the 2020 American presidential debate.
  • Marine Mouquet (mémoire de M1) Effects of silent letters on the L2 English pronunciation of L1 French learners.
  • Marine Mouquet (mémoire de M2) Orthography and the Mental lexicon: Production and Perception of L2 English Silent Letters by L1 French Learners.
  • Eugénie De Meyer (mémoire de M1, co-encadré avec Israel de la Fuente) The Acceptability of English Loanwords in French.
  • Fouquet Noé (mémoire M1 SDL), Repenser l’analyse binaire de la voix : le cas de locuteur·rices transgenre et leurs caractéristiques acoustiques.
  • Paul Knecht Deyber (mémoire M1 MEEF), Pour la réintégration de l’objectif phonologique en séquence de cours. Vers
    une approche plus ludique ?
  • Fouquet Noé (mémoire M2 SDL), Au-delà du binaire : une exploration sociophonétique des voix transgenres.
  • Paul Knecht Deyber (mémoire M2 MEEF), Pour la réintégration de l’objectif phonologique en séquence de cours. Vers
    une approche plus ludique ?