Marion Leclercq

Doctorante - Enseignante Formatrice - Psychologie du développement cognitif
CNU : SECTION 16 - PSYCHOLOGIE ET ERGONOMIE
  • Domaines de recherche

    Autorégulation des apprentissages , Fonctions Exécutives , Métacognition

no image

Marion Leclercq

Doctorante - Enseignante Formatrice - Psychologie du développement cognitif

Publications

Clerc, J., Leclercq, M., Paik, J., & Miller, P. H. (2021). Cognitive flexibility and strategy training allow young children to overcome transfer-Utilization Deficiencies. Cognitive Development, 57, 100997. doi :10.1016/j.cogdev.2020.100997

Leclercq, M., & Clerc, J. (2018). Bouc émissaire et apprentissages autorégulés : quand l’élève doit choisir entre apprendre et aller bien. In R. Casanova et F-M. Noguès (Eds.), Bouc-émissaire: le concept en contextes (pp. 229-237). Lille : Presses Univers

Clerc, J., Rémy, L. & Leclercq, M. (2017). Quand le transfert d’une stratégie cognitive devient efficace : une étude longitudinale entre 4 et 5 ans. Enfance, 2, 217-237. doi:10.4074/S001375451700204X