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Publications

halshs-04856269

Gaëtan Brisepierre, Sophie Attali, Marie Beck, Ilana Bouhafs, Nil Özçağlar-Toulouse, Julien Bourjot

La décision d'équipement des consommateurs en électroménager performant en énergie - Etat de l'art bibliographique

ADEME. 2020

hal-01562981

Marie Beck, Dominique Crié

I virtually try it … I want it! Virtual Fitting Room: a tool to increase on-line and off-line exploratory behaviour, patronage and purchase intentions

Journal of retailing and consumer services, 2016, ⟨10.1016/j.jretconser.2016.08.006⟩

hal-03350108

Marie Beck, Oliviane Brodin, Jean-François Mallet

When the crowd finances: the role of the project, of the project's bearer and the platform in the willingness to participate

15ème Conférence Internationale des Tendances en Marketing, Jan 2016, Venise, Italy

hal-01563047

Marie Beck, Dominique Crié

Les nouvelles aides à la vente et à l'achat : définition, état de l'art et proposition d'une taxinomie

Décisions Marketing, 2015, 79, pp.131--150. ⟨10.7193/dm.079.131.150⟩

hal-03350200

Oliviane Brodin, Marie Beck, Laurent Carpentier, Dominique Crié

Se voir et être vu dans un miroir virtuel : les effets comportementaux et attitudinaux de l’engagement corporel et social lors d’une expérience de shopping en ligne

Actes du Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc

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Année

Beck, M., & Toulouse, N. Ö. (2023). Assessing the impact of energy labels on attitude and behavioral intention: An empirical investigation. Journal of Cleaner Production 137751.

Beck M. (2022) Effets modérateurs de la curiosité trait et de l'auto-efficacité dans l'effet de la cabine virtuelle en ligne sur la curiosité spécifique et l'intention comportementale. Recherche et Applications Marketing, 37(2), 33-49.

Beck M et Crié D (2018) I virtually try it … I want it ! Virtual Fitting Room : a tool to increase exploratory behavior, patronage and purchase intentions, both online and offline contexts. Journal of Retailing and Consumer Services 40 : 279-286.

Beck M et Crié D (2015) Les Nouvelles Aides à la Vente et à l’Achat : définition, état de l’art et proposition d’une taxonomie. Décisions Marketing 79 (Juillet-Septembre) : 131-150. 

Thèse de doctorat (2015) L’apport des nouvelles aides à la vente et l’achat sur l’attitude et la prise de décision du consommateur. Le cas d’une cabine d’essayage virtuelle dans un contexte cross-canal. 

Beck M et Crié D (2013) Apports du développement des Nouvelles Aides à la Vente au cœur de la relation client-entreprise : une approche exploratoire. Coordonné par Enrico Colla, Editions Management et Société EMS, octobre 2013.