
Marie Beck
Publications
Gaëtan Brisepierre, Sophie Attali, Marie Beck, Ilana Bouhafs, Nil Özçağlar-Toulouse, Julien Bourjot
La décision d'équipement des consommateurs en électroménager performant en énergie - Etat de l'art bibliographique
ADEME. 2020
I virtually try it … I want it! Virtual Fitting Room: a tool to increase on-line and off-line exploratory behaviour, patronage and purchase intentions
Journal of retailing and consumer services, 2016, ⟨10.1016/j.jretconser.2016.08.006⟩
Marie Beck, Oliviane Brodin, Jean-François Mallet
When the crowd finances: the role of the project, of the project's bearer and the platform in the willingness to participate
15ème Conférence Internationale des Tendances en Marketing, Jan 2016, Venise, Italy
Les nouvelles aides à la vente et à l'achat : définition, état de l'art et proposition d'une taxinomie
Décisions Marketing, 2015, 79, pp.131--150. ⟨10.7193/dm.079.131.150⟩
Oliviane Brodin, Marie Beck, Laurent Carpentier, Dominique Crié
Se voir et être vu dans un miroir virtuel : les effets comportementaux et attitudinaux de l’engagement corporel et social lors d’une expérience de shopping en ligne
Actes du Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc
Recherche
Type de document
Année
Beck, M., & Toulouse, N. Ö. (2023). Assessing the impact of energy labels on attitude and behavioral intention: An empirical investigation. Journal of Cleaner Production 137751.
Beck M. (2022) Effets modérateurs de la curiosité trait et de l'auto-efficacité dans l'effet de la cabine virtuelle en ligne sur la curiosité spécifique et l'intention comportementale. Recherche et Applications Marketing, 37(2), 33-49.
Beck M et Crié D (2018) I virtually try it … I want it ! Virtual Fitting Room : a tool to increase exploratory behavior, patronage and purchase intentions, both online and offline contexts. Journal of Retailing and Consumer Services 40 : 279-286.
Beck M et Crié D (2015) Les Nouvelles Aides à la Vente et à l’Achat : définition, état de l’art et proposition d’une taxonomie. Décisions Marketing 79 (Juillet-Septembre) : 131-150.
Thèse de doctorat (2015) L’apport des nouvelles aides à la vente et l’achat sur l’attitude et la prise de décision du consommateur. Le cas d’une cabine d’essayage virtuelle dans un contexte cross-canal.
Beck M et Crié D (2013) Apports du développement des Nouvelles Aides à la Vente au cœur de la relation client-entreprise : une approche exploratoire. Coordonné par Enrico Colla, Editions Management et Société EMS, octobre 2013.