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Enseignements

Marketing fondamental

Marketing fondamental - Niveau Licence 2

Enseignement de niveau licence. Ce cours revient sur la notion essentielle de marché (sa structure et sa méthode d'analyse) ainsi que sur le comportement du consommateur (en revenant sur le processus de décision, les modèles de choix et les principaux facteurs psychologiques) et sur les 4P (et plus) du marketing fondamental.

Relation Client - Niveau Master 2

Ce cours revient sur les concepts et théories clés de la relation client : valeur, satisfaction, fidélité et sur des concepts moins développés en termes de recherche comme le lead nurturing. 

Ce cours est l'occasion de mettre en place une nouvelle méthode pédagogique : le PROSIT et une séance en pédagogie inversée sur les réseaux sociaux. 

 

Méthodologies quantitatives

Techniques quantitatives de gestion - Niveau Licence 3

Ce cours revient sur les fondements statistiques de l'analyse de données (univariée et bivariée essentiellement). Il aborde les éléments de bases concernant la constitution d'une base de données et les calculs statistiques liés aux corrélations notamment. 

Etudes quantitatives - Niveau intermédiaire Master 1 et 2

Ce cours revient sur la méthodologie de l'étude quantitative avec un focus sur les principes généraux de l'expérimentation. Il aborde également la constitution de la base de données et les analyses statistiques univariées, bivariées (corrélations, régression, tests de comparaison) et multivariées (ACP)

Il permet l'appréhension du logiciel SPSS. 

Analyse de données quantitatives - Niveau Avancé - Master 2 Data Science

Ce cours revient sur les analyses statistiques bivariées (corrélations, régression, tests de comparaison) et multivariées (ACP, médiations, modérations, médiations modérées). 

Il permet l'appréhension du logiciel SPSS. 

Digitalisation et expérience client

Marketing Digital - Niveau Master 1

Ce cours revient sur les leviers stratégiques et opérationnels principaux du marketing digital en les associant à des concepts et théories permettant de les comprendre :emailing et pression commerciale, avis clients et leurs effets, expérience en ligne et émotions, réseaux sociaux et exposition de soi, données clients et privacy, ... 

Nouvelles aides à la vente connectées - Niveau Master 2

Ce cours revient sur les différentes nouvelles aides à la vente et à l'achat mis à disposition du client à travers les définition, caractéristiques, fonctionnalités et classifications.

Les concepts et théories relatifs à leur nature et effets sont abordés tels que : interactivité, interaction, immersion, flow, telepresence et nouveauté.