Rechercher

Paramétrage

Thèmes

Accessibilité

Accessibilité

Malgorzata JASKULA

Maîtresse de conférences CNU : SECTION 07 - SCIENCES DU LANGAGE: LINGUISTIQUE ET PHONETIQUE GENERALES Laboratoire / équipe

Publications

Articles récents

JASKULA M., & DELORME V., (2024) « Discours d’enseignants sur la diversité linguistique et culturelle dans leurs classes : quels apports pour la formation ? » Recherches en didactique des langues et des cultures. N°22 (1 & 2) /2024. Dir. Maria Helena Araújo E Sá et Rosa Maria Faneca. En ligne, 22-2 | 2024, mis en ligne le 25 mai 2024, consulté le 17 septembre 2024. URL : http://journals.openedition.org.ezproxy.u-pec.fr/rdlc/13900

JASKULA M. (2024) « L’immersion des élèves nouvellement arrivés dans trois contextes éducatifs : français, italien et polonais ». Les Langues Modernes. Immersion et éducation bilingue N°1/24 Coor. Jean-Marc Delagneau, Pierre Escudé, et Pascal Lenoir.

JASKULA. & MIGUEL-ADDISU V., (2023) « Inclure des élèves nouvellement arrivés en France : transformations des acteurs au sein d'une recherche collaborative interprétative », Recherches en éducation. Dossier Les recherches en sciences de l'éducation et de la formation : places, rôles et vécus des acteurs. Dir. Véronique Lemoine-Bresson, Julien de Miribel, Catherine Souplet n°51 | 2023.

JASKULA M., (2022). « Éducation plurilingue et élèves nouvellement arrivés - pratiques enseignantes contextualisées en Europe ». Raisons Comparaisons Educations La Revue française d’éducation comparée, coord. Groux D., n°21/septembre 2022. L’Harmattan, pp.216-218.

JASKULA M., (2019). « Quelle prise en compte des compétences plurilingues et pluriculturelles des élèves allophones ? Étude comparative des pratiques déclarées des enseignants du secondaire dans les trois contextes scolaires européens (Italie, France et Pologne) », in Repères-Dorif : autour du français, langues, cultures et plurilinguisme. « Enjeux de l’Acquisition des Langues Secondes en Contextes Migratoires », coord. Achard-Bayle, G,. Galazzi, E., Fragonara, A., n°19/ septembre 2019, En ligne, consulté le 20/11/2019 : https://www.dorif.it/ezine/show_issue.php?iss_id=31