Luc Virlet
Doctorant

Luc Virlet
Doctorant
Publications
Publications
1. Communication orale à venir :
a. 17ht European Congress of Psychology (ECP) Ljubjana, Slovénie Juillet 2022, Developmental psychology: “Dyslexic children have altered cross-modal processing that is improved by proprioceptive therapy in correlates with reading abilities. A pilot study».
2. Communication affichée à venir :
a. European Society Cognitive Psychology, ESCOP 2022 . "In dyslexic children, the proprioceptive therapy improves cross-model processing and reading abilities”
3. Communication orale :
a. Congrès Société européenne de Neuropédiatrie (SENP), Mars 2022 Lausanne : » Randomized comparative study of the management of dyslexia: Speech therapy, versus, Proprioceptive and Speech therapy. » communication orale courte.
b. 32e International Congress of Psychology (ICP) Prague Juillet 2021, category Developmental Disorders : « Evaluation of the proprioceptive management of dyslexia developmental. Randomised study. ».
c. Congrès de la Société Française Posture Equilibre Locomotion (SOFPEL) Lille décembre 2021 « Effet de l’obtention d’une stabilisation référentielle d’un syndrome de déficience posturale sur les mécanismes d’automatisation de la lecture des enfants dyslexiques. » Communication orale courte et poster.
d. Society for the Scientific Study of Reading Conference 2021: Evaluation of the proprioceptive management of dyslexia developmental. Randomised study.' Communication orale courte en visio.
e. Congrès de la SOFPEL Montréal, décembre 2019 : « Labilité référentielle d’origine centrale et trouble spécifique du langage et des apprentissages. (Prévalence, coefficient de corrélation). »
4. Communication affichée présentée :
a. Congrès de la société française de neurologie pédiatrique, Toulouse janvier 2020 « Étude préliminaire comparative randomisée de la prise en charge de la dyslexie : proprioceptive et orthophonique versus orthophonique.»
b. Congrès de la société française de neurologie pédiatrique, Toulouse janvier 2020 « Remédiation proprioceptive et orthophonique de la dyslexie : évaluation par mesures oculométrique »
5. Communication écrite
a. Virlet L, Messaadi N, Sparrow L, Bonnet C, Labilité référentielle d’origine centrale et trouble spécifique du langage et des apprentissages. (Prévalence, coefficient de corrélation). Neurophysiologie Clinique. 2019; 49 :6:419. Abstract.