Laure Bolka-Tabary
Maîtresse de conférences-HDR
CNU : SECTION 71 - SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Laboratoire / équipe
Publications
{
"response":{
"numFound":65,
"start":0,
"numFoundExact":true,
"docs":[{
"citationRef_s":"<i>Les dispositifs numériques au service du patrimoine : Recherche et applications</i>, SFR Numérique & Patrimoine, Nov 2024, Amiens, Musée de Picardie, France",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Usages des dispositifs numériques patrimoniaux : pistes de réflexion . <i>Les dispositifs numériques au service du patrimoine : Recherche et applications</i>, SFR Numérique & Patrimoine, Nov 2024, Amiens, Musée de Picardie, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04802549v1\">⟨hal-04802549⟩</a>",
"title_s":["Usages des dispositifs numériques patrimoniaux : pistes de réflexion"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-04802549",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>VIème Colloque scientifique international MUSSI 2024, Médiation et nouveaux usages sociaux et éducatifs de l’information</i>, EFTS, ENSFEA, Université Toulouse Jean Jaures, Nov 2024, Toulouse, France",
"citationFull_s":"Claudia Adrianzen Lapouble, Eric Kergosien, Laure Bolka-Tabary. La labélisation SAPS pour dynamiser le réseau d’acteurs universitaires de la médiation scientifique de l’Université de Lille ?. <i>VIème Colloque scientifique international MUSSI 2024, Médiation et nouveaux usages sociaux et éducatifs de l’information</i>, EFTS, ENSFEA, Université Toulouse Jean Jaures, Nov 2024, Toulouse, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-04794382v1\">⟨hal-04794382⟩</a>",
"title_s":["La labélisation SAPS pour dynamiser le réseau d’acteurs universitaires de la médiation scientifique de l’Université de Lille ?","O selo SAPS como uma forma de impulsionar a rede de participantes da Universidade de Lille no campo da divulgação científica?"],
"authFullName_s":["Claudia Adrianzen Lapouble","Eric Kergosien","Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-04794382",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>Dynamiques des recherches en communication et médiation scientifiques : Transmettre, hybrider, partager, débattre</i>, Marie-Christine Bordeaux et Mikaël Chambru, Observatoire Science-Société de l’université de Grenoble Alpes, Nov 2024, Grenoble, France",
"citationFull_s":"Claudia Adrianzen Lapouble, Laure Bolka-Tabary, Eric Kergosien. L’émission « La grande enquête ! » : faire science-société autour d’un projet de médiation scientifique.. <i>Dynamiques des recherches en communication et médiation scientifiques : Transmettre, hybrider, partager, débattre</i>, Marie-Christine Bordeaux et Mikaël Chambru, Observatoire Science-Société de l’université de Grenoble Alpes, Nov 2024, Grenoble, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-04794393v1\">⟨hal-04794393⟩</a>",
"title_s":["L’émission « La grande enquête ! » : faire science-société autour d’un projet de médiation scientifique."],
"authFullName_s":["Claudia Adrianzen Lapouble","Laure Bolka-Tabary","Eric Kergosien"],
"halId_s":"hal-04794393",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>Journée « Ce que les émotions font à la culture et réciproquement »</i>, May 2024, Paris (Centre National du Livre), France",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Présentation du chapitre « Du partage des émotions comme mode de (dé)légitimation de la passion : une exploration des pratiques numériques des fans du groupe Indochine ». <i>Journée « Ce que les émotions font à la culture et réciproquement »</i>, May 2024, Paris (Centre National du Livre), France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04742849v1\">⟨hal-04742849⟩</a>",
"title_s":["Présentation du chapitre « Du partage des émotions comme mode de (dé)légitimation de la passion : une exploration des pratiques numériques des fans du groupe Indochine »"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-04742849",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"Guèvremont, Véronique; Brin, Colette. <i>Intelligence artificielle, culture et médias</i>, Presses de l’Université Laval, pp.213-241, 2024, 978-2-7637-5877-0",
"citationFull_s":"Ève Givois, Eric Kergosien, Laure Bolka-Tabary, Samuel Gantier, Bernard Jacquemin. Favoriser la visibilité du patrimoine cinématographique par les algorithmes. Une expérimentation de recommandation de contenu à contenu appliquée au catalogue de la plateforme Tënk. Guèvremont, Véronique; Brin, Colette. <i>Intelligence artificielle, culture et médias</i>, Presses de l’Université Laval, pp.213-241, 2024, 978-2-7637-5877-0. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04504627v1\">⟨hal-04504627⟩</a>",
"title_s":["Favoriser la visibilité du patrimoine cinématographique par les algorithmes. Une expérimentation de recommandation de contenu à contenu appliquée au catalogue de la plateforme Tënk"],
"authFullName_s":["Ève Givois","Eric Kergosien","Laure Bolka-Tabary","Samuel Gantier","Bernard Jacquemin"],
"halId_s":"hal-04504627",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"Presses de Sciences Po; Département des études, de la prospective, des statistiques et de la documentation du ministère de la Culture; Christine Detrez, Kevin Diter et Sylvie Octobre. <i>Culture & émotions. La dimension affective des goûts.</i>, A paraître",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Du partage des émotions comme mode de (dé)légitimation de la passion : une exploration des pratiques numériques des fans du groupe Indochine. Presses de Sciences Po; Département des études, de la prospective, des statistiques et de la documentation du ministère de la Culture; Christine Detrez, Kevin Diter et Sylvie Octobre. <i>Culture & émotions. La dimension affective des goûts.</i>, A paraître. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04477371v1\">⟨hal-04477371⟩</a>",
"title_s":["Du partage des émotions comme mode de (dé)légitimation de la passion : une exploration des pratiques numériques des fans du groupe Indochine"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-04477371",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"Sciences de l'information et de la communication. Université Lyon 2, 2023",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Appréhender la circulation et l'appropriation des formes visuelles contemporaines. Sciences de l'information et de la communication. Université Lyon 2, 2023. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/tel-04724096v1\">⟨tel-04724096⟩</a>",
"title_s":["Appréhender la circulation et l'appropriation des formes visuelles contemporaines"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"tel-04724096",
"docType_s":"HDR",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Journée d'études « Le masque sanitaire à l'époque du Covid-19. Regards croisés en sciences humaines et sociales »</i>, Nov 2023, Villeneuve d’Ascq, France",
"citationFull_s":"Simona De Iulio, Marie Berthoud, Laure Bolka-Tabary, Anne-Coralie Bonnaire, Aurélia Lamy. Des controverses à la domestication : sur les enjeux du port du masque dans la littérature en sciences sociales. <i>Journée d'études « Le masque sanitaire à l'époque du Covid-19. Regards croisés en sciences humaines et sociales »</i>, Nov 2023, Villeneuve d’Ascq, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04477442v1\">⟨hal-04477442⟩</a>",
"title_s":["Des controverses à la domestication : sur les enjeux du port du masque dans la littérature en sciences sociales"],
"authFullName_s":["Simona De Iulio","Marie Berthoud","Laure Bolka-Tabary","Anne-Coralie Bonnaire","Aurélia Lamy"],
"halId_s":"hal-04477442",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Communication & langages</i>, 2023, N° 215-216 (1), pp.181-200. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/comla1.215.0181\">⟨10.3917/comla1.215.0181⟩</a>",
"citationFull_s":"Susan Kovacs, Laure Bolka-Tabary. La promesse de l’hologramme dans la médiation des savoirs. <i>Communication & langages</i>, 2023, N° 215-216 (1), pp.181-200. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/comla1.215.0181\">⟨10.3917/comla1.215.0181⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-04289383v1\">⟨hal-04289383⟩</a>",
"title_s":["La promesse de l’hologramme dans la médiation des savoirs"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs","Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-04289383",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"Presses Universitaires du Septentrion. <a target=\"_blank\" href=\"https://www.septentrion.com\"></a>, 2023, Information - Communication, 2757439146",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary, Zoé Maltet. Le numérique : une affaire d'hommes ?. Presses Universitaires du Septentrion. <a target=\"_blank\" href=\"https://www.septentrion.com\"></a>, 2023, Information - Communication, 2757439146. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04477324v1\">⟨hal-04477324⟩</a>",
"title_s":["Le numérique : une affaire d'hommes ?"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary","Zoé Maltet"],
"halId_s":"hal-04477324",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque « Œuvres d’art et numérique : Collaborations, limites, apports mutuels à la connaissance et à la médiation »</i>, May 2023, Lille, France",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary, Susan Kovacs, Juliette Le Marquer. Usages et médiations des dispositifs holographiques innovants : interroger les liens entre science, art et société. <i>Colloque « Œuvres d’art et numérique : Collaborations, limites, apports mutuels à la connaissance et à la médiation »</i>, May 2023, Lille, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04477344v1\">⟨hal-04477344⟩</a>",
"title_s":["Usages et médiations des dispositifs holographiques innovants : interroger les liens entre science, art et société"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary","Susan Kovacs","Juliette Le Marquer"],
"halId_s":"hal-04477344",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"Université de Lille; Laboratoire GERiiCO. 2023",
"citationFull_s":"Marianne Duquenne, Laure Bolka-Tabary, Éric Kergosien. Enquête auprès des publics sur lʼintelligence artificielle. Université de Lille; Laboratoire GERiiCO. 2023. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04029021v2\">⟨hal-04029021v2⟩</a>",
"title_s":["Enquête auprès des publics sur lʼintelligence artificielle"],
"authFullName_s":["Marianne Duquenne","Laure Bolka-Tabary","Éric Kergosien"],
"halId_s":"hal-04029021",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"INSPE Nord de France. 2023",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. « L’informatique au féminin. Déjouer les déterminismes ». Rapport à l’intention de l’INSPE Lille-Hauts de France. INSPE Nord de France. 2023. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04477473v1\">⟨hal-04477473⟩</a>",
"title_s":["« L’informatique au féminin. Déjouer les déterminismes ». Rapport à l’intention de l’INSPE Lille-Hauts de France"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-04477473",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Communiquer : Revue de communication sociale et publique</i>, 2022, 35, pp.39-59. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/communiquer.10176\">⟨10.4000/communiquer.10176⟩</a>",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Expérimenter et documenter le live sur les plateformes : les pratiques des fans du groupe Indochine. <i>Communiquer : Revue de communication sociale et publique</i>, 2022, 35, pp.39-59. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/communiquer.10176\">⟨10.4000/communiquer.10176⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04012862v1\">⟨hal-04012862⟩</a>",
"title_s":["Expérimenter et documenter le live sur les plateformes : les pratiques des fans du groupe Indochine","Experimenting and Documenting Live Music on Platforms: The Practices of Indochine Groups’ Fans"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-04012862",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Webinaire CANEVAS [Consortium Huma-Num pour l’ANnotation, l’analyse Et l’archive de la Vidéo appliquées aux Activités Scientifiques]</i>, Dec 2022, Par Visioconférence, France",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Appréhender la place et le rôle des images audiovisuelles dans les pratiques numériques des fans. Ce qu’une approche ethno-sémiotique apporte au travail sur corpus. <i>Webinaire CANEVAS [Consortium Huma-Num pour l’ANnotation, l’analyse Et l’archive de la Vidéo appliquées aux Activités Scientifiques]</i>, Dec 2022, Par Visioconférence, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04742852v1\">⟨hal-04742852⟩</a>",
"title_s":["Appréhender la place et le rôle des images audiovisuelles dans les pratiques numériques des fans. Ce qu’une approche ethno-sémiotique apporte au travail sur corpus"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-04742852",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque international Culture & émotions</i>, May 2022, Lyon, France",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Du partage des émotions comme mode de légitimation de la passion : une exploration des pratiques numériques des fans du groupe Indochine. <i>Colloque international Culture & émotions</i>, May 2022, Lyon, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03884807v1\">⟨hal-03884807⟩</a>",
"title_s":["Du partage des émotions comme mode de légitimation de la passion : une exploration des pratiques numériques des fans du groupe Indochine"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-03884807",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Socio-anthropologie</i>, 2022, 45, pp.125-138. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/socio-anthropologie.11317\">⟨10.4000/socio-anthropologie.11317⟩</a>",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Explorer la dimension visuelle des pratiques numériques. Les enjeux d'une approche ethno-sémiotique.. <i>Socio-anthropologie</i>, 2022, 45, pp.125-138. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/socio-anthropologie.11317\">⟨10.4000/socio-anthropologie.11317⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03628185v1\">⟨hal-03628185⟩</a>",
"title_s":["Explorer la dimension visuelle des pratiques numériques. Les enjeux d'une approche ethno-sémiotique.","Exploring the Visual in Social Practices. Challenges for an Ethno-Semiotic Approach."],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-03628185",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"Presses Universitaires de Liège (PULG). <i>Penser (avec) la culture vidéoludique</i>, N°4, Presses Universitaires de Liège, A paraître, collection Jeu/Play/Spiel",
"citationFull_s":"Florence Thiault, Leticia Andlauer, Laure Bolka-Tabary. L’appropriation du jeu vidéo par les enseignants : les apports pédagogiques de l’usage de Minecraft.edu au collège. Presses Universitaires de Liège (PULG). <i>Penser (avec) la culture vidéoludique</i>, N°4, Presses Universitaires de Liège, A paraître, collection Jeu/Play/Spiel. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03705684v1\">⟨hal-03705684⟩</a>",
"title_s":["L’appropriation du jeu vidéo par les enseignants : les apports pédagogiques de l’usage de Minecraft.edu au collège"],
"authFullName_s":["Florence Thiault","Leticia Andlauer","Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-03705684",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>I2D – Information, données & documents</i>, 2021, 2, pp.122-150. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/i2d.212.0122\">⟨10.3917/i2d.212.0122⟩</a>",
"citationFull_s":"Eve Givois, Laure Bolka-Tabary, Eric Kergosien, Samuel Gantier, Bouchra Atbane-El Haoudi. Élaboration itérative d’un thésaurus pour indexer le cinéma documentaire à partir des procédés filmiques. <i>I2D – Information, données & documents</i>, 2021, 2, pp.122-150. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/i2d.212.0122\">⟨10.3917/i2d.212.0122⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03466523v1\">⟨hal-03466523⟩</a>",
"title_s":["Élaboration itérative d’un thésaurus pour indexer le cinéma documentaire à partir des procédés filmiques"],
"authFullName_s":["Eve Givois","Laure Bolka-Tabary","Eric Kergosien","Samuel Gantier","Bouchra Atbane-El Haoudi"],
"halId_s":"hal-03466523",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Masterclass « Féminisation de la filière du Numérique. Comment mieux orienter, accompagner et inclure les femmes ? »</i>, CORIF, May 2021, En visioconférence, France",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Les représentations médiatiques des technologies numériques : une approche par le genre. <i>Masterclass « Féminisation de la filière du Numérique. Comment mieux orienter, accompagner et inclure les femmes ? »</i>, CORIF, May 2021, En visioconférence, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04742891v1\">⟨hal-04742891⟩</a>",
"title_s":["Les représentations médiatiques des technologies numériques : une approche par le genre"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-04742891",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque Juvénilisation des politiques publiques</i>, Université de Lille, Mar 2021, Lille, France",
"citationFull_s":"Susan Kovacs, Laure Bolka-Tabary, Leticia Andlauer. Sensibiliser les collégiennes à l'informatique : une voie pour l'émancipation ?. <i>Colloque Juvénilisation des politiques publiques</i>, Université de Lille, Mar 2021, Lille, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-03749596v1\">⟨hal-03749596⟩</a>",
"title_s":["Sensibiliser les collégiennes à l'informatique : une voie pour l'émancipation ?"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs","Laure Bolka-Tabary","Leticia Andlauer"],
"halId_s":"hal-03749596",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Interfaces numériques</i>, 2021",
"citationFull_s":"Aminata Kane, Laure Bolka-Tabary. Mise en visibilité de l’histoire coloniale sur YouTube et jeu des commentaires, entre représentations, émotions et revendications. L’exemple de la série “Roots” mise en extraits sur Youtube.. <i>Interfaces numériques</i>, 2021. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03622559v1\">⟨hal-03622559⟩</a>",
"title_s":["Mise en visibilité de l’histoire coloniale sur YouTube et jeu des commentaires, entre représentations, émotions et revendications. L’exemple de la série “Roots” mise en extraits sur Youtube."],
"authFullName_s":["Aminata Kane","Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-03622559",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"Serres, A., Liquète, V., Delamotte, E. (dirs.). <i>Des cultures aux pratiques informationnelles.</i>, Presses universitaire de la Méditerranée, p. 109-139., 2021, ISBN 978-2-36781-447-6",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary, Florence Thiault. Penser la culture numérique adolescente au prisme des représentations et des rapports sociaux de genre. Serres, A., Liquète, V., Delamotte, E. (dirs.). <i>Des cultures aux pratiques informationnelles.</i>, Presses universitaire de la Méditerranée, p. 109-139., 2021, ISBN 978-2-36781-447-6. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03552237v1\">⟨hal-03552237⟩</a>",
"title_s":["Penser la culture numérique adolescente au prisme des représentations et des rapports sociaux de genre"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary","Florence Thiault"],
"halId_s":"hal-03552237",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"[Rapport Technique] Laboratoire GERiiCO; Laboratoire DeVisu. 2020",
"citationFull_s":"Samuel Gantier, Laure Bolka-Tabary, Eric Kergosien, Eve Givois, Bouchra Atbane-El Haoudi. Rapport technique du programme AlgoDoc (Algorithme de recommandation de films documentaires). [Rapport Technique] Laboratoire GERiiCO; Laboratoire DeVisu. 2020. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03041204v2\">⟨hal-03041204v2⟩</a>",
"title_s":["Rapport technique du programme AlgoDoc (Algorithme de recommandation de films documentaires)"],
"authFullName_s":["Samuel Gantier","Laure Bolka-Tabary","Eric Kergosien","Eve Givois","Bouchra Atbane-El Haoudi"],
"halId_s":"hal-03041204",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"<i>DIDAPRO 8 – DIDASTIC L’informatique, objets d’enseignements – enjeux épistémologiques, didactiques et de formation</i>, Feb 2020, Lille, France",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary, Maude Pupin, Yann Secq. Stage d’observation de troisième : “Wi Code, Wi Build”. <i>DIDAPRO 8 – DIDASTIC L’informatique, objets d’enseignements – enjeux épistémologiques, didactiques et de formation</i>, Feb 2020, Lille, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03081192v1\">⟨hal-03081192⟩</a>",
"title_s":["Stage d’observation de troisième : “Wi Code, Wi Build”"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary","Maude Pupin","Yann Secq"],
"halId_s":"hal-03081192",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"Cécile Tardy; Marta Severo. <i>Dispositifs du visible et de l'invisible dans la fabrique des territoires</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=66395\">L'Harmattan</a>, 2020, 978-2-343-19303-8",
"citationFull_s":"Asmaa Azizi, Laure Bolka-Tabary, Susan Kovacs. Les Centres sociaux dans la politique d’inclusion numérique : une réécriture des missions et des rôles ?. Cécile Tardy; Marta Severo. <i>Dispositifs du visible et de l'invisible dans la fabrique des territoires</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=66395\">L'Harmattan</a>, 2020, 978-2-343-19303-8. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02917619v1\">⟨hal-02917619⟩</a>",
"title_s":["Les Centres sociaux dans la politique d’inclusion numérique : une réécriture des missions et des rôles ?"],
"authFullName_s":["Asmaa Azizi","Laure Bolka-Tabary","Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-02917619",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"<i>Etudes digitales</i>, 2020",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary, Marie Després-Lonnet. Vidéos “unboxing d’un smartphone” : Le genre comme marqueur énonciatif de la légitimité des Youtubers “influenceurs”. <i>Etudes digitales</i>, 2020. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02461670v1\">⟨hal-02461670⟩</a>",
"title_s":["Vidéos “unboxing d’un smartphone” : Le genre comme marqueur énonciatif de la légitimité des Youtubers “influenceurs”"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary","Marie Després-Lonnet"],
"halId_s":"hal-02461670",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque CIA2 (Connaissances et Informations en Action) « De la perception du risque à l'action en contexte numérique »</i>, ESPE d'Aquitaine, Apr 2019, Bordeaux, France",
"citationFull_s":"Florence Thiault, Laure Bolka-Tabary. L'enjeu de mixité dans l'orientation vers les métiers du numérique. <i>Colloque CIA2 (Connaissances et Informations en Action) « De la perception du risque à l'action en contexte numérique »</i>, ESPE d'Aquitaine, Apr 2019, Bordeaux, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02112970v1\">⟨hal-02112970⟩</a>",
"title_s":["L'enjeu de mixité dans l'orientation vers les métiers du numérique"],
"authFullName_s":["Florence Thiault","Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-02112970",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque « Matérialité(s) et formes sociales : objets, machines, mémoires</i>, Université de Rennes 2, Mar 2019, Rennes, France",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Analyser la matérialité des productions visuelles sur les réseaux socionumériques : le cas d’une communauté de fans. <i>Colloque « Matérialité(s) et formes sociales : objets, machines, mémoires</i>, Université de Rennes 2, Mar 2019, Rennes, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-03759429v1\">⟨hal-03759429⟩</a>",
"title_s":["Analyser la matérialité des productions visuelles sur les réseaux socionumériques : le cas d’une communauté de fans"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-03759429",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"Région Hauts de France. 2019",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary, Maleka Dilmi. « #INSERNUM : Insérer des femmes dans les métiers du numérique, des solutions à construire ». Rapport à l’intention de la Région Hauts de France. Région Hauts de France. 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04477479v1\">⟨hal-04477479⟩</a>",
"title_s":["« #INSERNUM : Insérer des femmes dans les métiers du numérique, des solutions à construire ». Rapport à l’intention de la Région Hauts de France"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary","Maleka Dilmi"],
"halId_s":"hal-04477479",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>European Conference on Information Literacy (ECIL) 2018</i>, Sep 2018, Oulu, Finland",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary, Florence Thiault. Digital Literacy vs. Computer Learning : Social Representations of Information and Communication Technologies (ICT) among Middle School Students. <i>European Conference on Information Literacy (ECIL) 2018</i>, Sep 2018, Oulu, Finland. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02917602v1\">⟨hal-02917602⟩</a>",
"title_s":["Digital Literacy vs. Computer Learning : Social Representations of Information and Communication Technologies (ICT) among Middle School Students"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary","Florence Thiault"],
"halId_s":"hal-02917602",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Sciences du jeu</i>, 2018, 9, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/sdj.1057\">⟨10.4000/sdj.1057⟩</a>",
"citationFull_s":"Leticia Andlauer, Florence Thiault, Laure Bolka-Tabary. Apprendre avec le jeu numérique Minecraft.edu dans un dispositif interdisciplinaire en collège. <i>Sciences du jeu</i>, 2018, 9, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/sdj.1057\">⟨10.4000/sdj.1057⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01955626v1\">⟨hal-01955626⟩</a>",
"title_s":["Apprendre avec le jeu numérique Minecraft.edu dans un dispositif interdisciplinaire en collège"],
"authFullName_s":["Leticia Andlauer","Florence Thiault","Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-01955626",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Youtubeurs, Youtubeuses : Figures, formats, savoirs, pouvoirs</i>, Nov 2017, Tours, France",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary, Marie Després-Lonnet. Youtube, un espace d’expression techno-genré ? Médiatisation des compétences et énonciation de la légitimité à travers des vidéos de tests et déballages de smartphones. <i>Youtubeurs, Youtubeuses : Figures, formats, savoirs, pouvoirs</i>, Nov 2017, Tours, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01994999v1\">⟨hal-01994999⟩</a>",
"title_s":["Youtube, un espace d’expression techno-genré ? Médiatisation des compétences et énonciation de la légitimité à travers des vidéos de tests et déballages de smartphones"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary","Marie Després-Lonnet"],
"halId_s":"hal-01994999",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque Nouveaux Imaginaires du Féminin</i>, Sep 2017, Nice, France",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Femmes et numérique : quelles évolutions ou persistances des stéréotypes de genre ? . <i>Colloque Nouveaux Imaginaires du Féminin</i>, Sep 2017, Nice, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01652454v1\">⟨hal-01652454⟩</a>",
"title_s":["Femmes et numérique : quelles évolutions ou persistances des stéréotypes de genre ?"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-01652454",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Equal Pay Day</i>, Association BPW France, Mar 2017, Marcq-en-Baroeul, France",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Femmes et métiers du numérique, une équation impossible ?. <i>Equal Pay Day</i>, Association BPW France, Mar 2017, Marcq-en-Baroeul, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04742899v1\">⟨hal-04742899⟩</a>",
"title_s":["Femmes et métiers du numérique, une équation impossible ?"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-04742899",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>9ème Conférence européenne sur l’égalité de genre dans l’enseignement supérieur et la recherche</i>, Sep 2016, Paris, France",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary, Heidi Gautschi, Susan Kovacs, Fatma Ramdani. Gendered Representations of Computer Science and IT-related Professions : A Cross-Cultural Analysis . <i>9ème Conférence européenne sur l’égalité de genre dans l’enseignement supérieur et la recherche</i>, Sep 2016, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01637547v1\">⟨hal-01637547⟩</a>",
"title_s":["Gendered Representations of Computer Science and IT-related Professions : A Cross-Cultural Analysis"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary","Heidi Gautschi","Susan Kovacs","Fatma Ramdani"],
"halId_s":"hal-01637547",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>IMPEC Interactions Multimodales Par ECran</i>, Laboratoire ICAR Jul 2016, Lyon, France",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Photographie documentaire et interfaces tactiles : statut des images et enjeux des interactions en contextes socio-éducatifs. <i>IMPEC Interactions Multimodales Par ECran</i>, Laboratoire ICAR Jul 2016, Lyon, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01345280v1\">⟨hal-01345280⟩</a>",
"title_s":["Photographie documentaire et interfaces tactiles : statut des images et enjeux des interactions en contextes socio-éducatifs"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-01345280",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Actualité de la recherche en sciences de l'information et de la communication : rencontre avec les chercheurs de Lille 3</i>, Réseau Canopé, Jun 2016, Lille, France",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Pratiques médiatiques et impacts des stéréotypes de genre sur l’orientation scolaire: l’exemple de la filière numérique . <i>Actualité de la recherche en sciences de l'information et de la communication : rencontre avec les chercheurs de Lille 3</i>, Réseau Canopé, Jun 2016, Lille, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01693962v1\">⟨hal-01693962⟩</a>",
"title_s":["Pratiques médiatiques et impacts des stéréotypes de genre sur l’orientation scolaire: l’exemple de la filière numérique"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-01693962",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>14e Séminaire M@rsouin « Mesures et usages des TIC »</i>, May 2016, Douarnenez, France",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary, Florence Thiault. Le poids des stéréotypes de genre dans l’accès des filles aux formations en STIC : étude exploratoire. <i>14e Séminaire M@rsouin « Mesures et usages des TIC »</i>, May 2016, Douarnenez, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01693998v1\">⟨hal-01693998⟩</a>",
"title_s":["Le poids des stéréotypes de genre dans l’accès des filles aux formations en STIC : étude exploratoire"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary","Florence Thiault"],
"halId_s":"hal-01693998",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"Jean Paul Fourmentraux. <i>Digital Stories. Arts, design et cultures transmédia.</i>, Hermann, 2016, 978 2 7056 9192 9",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary, Marie Després-Lonnet. S’adapter pour innover. Imaginaires et réalités de la conception d’un « web-documentaire » pour tablette. Jean Paul Fourmentraux. <i>Digital Stories. Arts, design et cultures transmédia.</i>, Hermann, 2016, 978 2 7056 9192 9. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01288186v1\">⟨hal-01288186⟩</a>",
"title_s":["S’adapter pour innover. Imaginaires et réalités de la conception d’un « web-documentaire » pour tablette"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary","Marie Després-Lonnet"],
"halId_s":"hal-01288186",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"Kiyindou, A., Damone, E. (dir.). <i>Terminaux et environnements numériques mobiles dans l’espace francophone. </i>, L'Harmattan, 2016, 978-2-343-09352-9",
"citationFull_s":"Marie Després-Lonnet, Laure Bolka-Tabary, Florence Thiault. Co-conception d'un webdocumentaire avec des femmes éloignées de l'emploi . Kiyindou, A., Damone, E. (dir.). <i>Terminaux et environnements numériques mobiles dans l’espace francophone. </i>, L'Harmattan, 2016, 978-2-343-09352-9. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01614058v1\">⟨hal-01614058⟩</a>",
"title_s":["Co-conception d'un webdocumentaire avec des femmes éloignées de l'emploi"],
"authFullName_s":["Marie Després-Lonnet","Laure Bolka-Tabary","Florence Thiault"],
"halId_s":"hal-01614058",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Festival International du Grand Reportage d’Actualité et du Documentaire de Société (FIGRA)</i>, Mar 2015, Le Touquet (Palais des Congrès), France",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Participation au débat : « Comment (re)jouer le documentaire avec Internet ? ». <i>Festival International du Grand Reportage d’Actualité et du Documentaire de Société (FIGRA)</i>, Mar 2015, Le Touquet (Palais des Congrès), France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04742902v1\">⟨hal-04742902⟩</a>",
"title_s":["Participation au débat : « Comment (re)jouer le documentaire avec Internet ? »"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-04742902",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"H. Hachoui, N. Bouhai et I. Saleh. <i>Frontières numériques et savoir </i>, L'Harmattan, pp.95-118, 2015, 978-2-343-07572-3",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary, Florence Thiault, Marie Després-Lonnet. Déplacer les frontières socioculturelles pour faciliter l’appropriation d’un dispositif numérique. Expérimentation d’un processus de co-conception \r\n. H. Hachoui, N. Bouhai et I. Saleh. <i>Frontières numériques et savoir </i>, L'Harmattan, pp.95-118, 2015, 978-2-343-07572-3. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01694535v1\">⟨hal-01694535⟩</a>",
"title_s":["Déplacer les frontières socioculturelles pour faciliter l’appropriation d’un dispositif numérique. Expérimentation d’un processus de co-conception"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary","Florence Thiault","Marie Després-Lonnet"],
"halId_s":"hal-01694535",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"2015",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Mattéo Tréléani : Mémoires audiovisuelles. Les archives en ligne ont-elles un sens . 2015. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01694028v1\">⟨hal-01694028⟩</a>",
"title_s":["Mattéo Tréléani : Mémoires audiovisuelles. Les archives en ligne ont-elles un sens"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-01694028",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<i>2e Colloque international sur les frontières numériques</i>, Laboratoire Paragraphe EA 349 (Université Paris 8 et Université de Cergy-Pontoise), Laboratoire Arts des Images & Art Contemporain EA 4010 (Université Paris 8) et l'Ecole Supérieure d'Ingénierie en Sciences Appliquées (Fès, Maroc), Nov 2014, Fès, Maroc",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary, Marie Després-Lonnet, Florence Thiault. Webdocumentaire et porosité des frontières socio-culturelles. <i>2e Colloque international sur les frontières numériques</i>, Laboratoire Paragraphe EA 349 (Université Paris 8 et Université de Cergy-Pontoise), Laboratoire Arts des Images & Art Contemporain EA 4010 (Université Paris 8) et l'Ecole Supérieure d'Ingénierie en Sciences Appliquées (Fès, Maroc), Nov 2014, Fès, Maroc. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01133803v1\">⟨hal-01133803⟩</a>",
"title_s":["Webdocumentaire et porosité des frontières socio-culturelles"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary","Marie Després-Lonnet","Florence Thiault"],
"halId_s":"hal-01133803",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>Journée d’Etudes Digital Stories : Images interactives & Interactions collectives</i>, Jun 2014, Lille (MESHS), France",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Anticiper les usages. L’exemple de la co-conception du webdocumentaire « Horizons ». <i>Journée d’Etudes Digital Stories : Images interactives & Interactions collectives</i>, Jun 2014, Lille (MESHS), France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04742860v1\">⟨hal-04742860⟩</a>",
"title_s":["Anticiper les usages. L’exemple de la co-conception du webdocumentaire « Horizons »"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-04742860",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"2014",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Pour une approche sémio-pragmatique des métamorphoses médiatiques. 2014. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-00948875v1\">⟨hal-00948875⟩</a>",
"title_s":["Pour une approche sémio-pragmatique des métamorphoses médiatiques"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-00948875",
"docType_s":"UNDEFINED",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>16ème colloque international sur le document électronique (CiDE 16)</i>, Nov 2013, Villeneuve d'Ascq, France",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. L’expérience visuelle du web documentaire : approche sémio-pragmatique des interfaces. <i>16ème colloque international sur le document électronique (CiDE 16)</i>, Nov 2013, Villeneuve d'Ascq, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01694042v1\">⟨hal-01694042⟩</a>",
"title_s":["L’expérience visuelle du web documentaire : approche sémio-pragmatique des interfaces"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-01694042",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Séminaire du GRETS « Discours sur le changement climatique et jeunesse: formes et enjeux de la médiation »</i>, Apr 2013, Paris, France",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Le changement climatique à la télévision. <i>Séminaire du GRETS « Discours sur le changement climatique et jeunesse: formes et enjeux de la médiation »</i>, Apr 2013, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04742885v1\">⟨hal-04742885⟩</a>",
"title_s":["Le changement climatique à la télévision"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-04742885",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Communication & langages</i>, 2012, 172, pp.53-68. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4074/s0336150012002049\">⟨10.4074/s0336150012002049⟩</a>",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Le changement climatique à la télévision: De la science à la fiction. <i>Communication & langages</i>, 2012, 172, pp.53-68. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4074/s0336150012002049\">⟨10.4074/s0336150012002049⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-00949441v1\">⟨hal-00949441⟩</a>",
"title_s":["Le changement climatique à la télévision: De la science à la fiction"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-00949441",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Le cahier et l'écran : culture informationnelle et premiers apprentissages documentaires</i>, Hermès, pp. 129-152, 2011",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Les images à l'école : usages et production. <i>Le cahier et l'écran : culture informationnelle et premiers apprentissages documentaires</i>, Hermès, pp. 129-152, 2011. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-00949450v1\">⟨hal-00949450⟩</a>",
"title_s":["Les images à l'école : usages et production"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-00949450",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"<i>Les cahiers du journalisme</i>, 2011, 22/23, pp.118-132",
"citationFull_s":"Samuel Gantier, Laure Bolka-Tabary. L'expérience immersive du web documentaire. <i>Les cahiers du journalisme</i>, 2011, 22/23, pp.118-132. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01137525v1\">⟨hal-01137525⟩</a>",
"title_s":["L'expérience immersive du web documentaire"],
"authFullName_s":["Samuel Gantier","Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-01137525",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"<i>13ème colloque international sur le document électronique (CiDE 13) - Document numérique entre permanence et mutations</i>, Dec 2010, Paris, France. pp.227-236, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.13140/2.1.3383.9047\">⟨10.13140/2.1.3383.9047⟩</a>",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary, Stéphane Chaudiron, Perrine Cheval, Jean Debaecker, Muhammad Ijaz Mairaj, et al.. La guerre des étoiles ou le nouvel ordre documentaire. <i>13ème colloque international sur le document électronique (CiDE 13) - Document numérique entre permanence et mutations</i>, Dec 2010, Paris, France. pp.227-236, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.13140/2.1.3383.9047\">⟨10.13140/2.1.3383.9047⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01279934v1\">⟨hal-01279934⟩</a>",
"title_s":["La guerre des étoiles ou le nouvel ordre documentaire"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary","Stéphane Chaudiron","Perrine Cheval","Jean Debaecker","Muhammad Ijaz Mairaj","Susan Kovacs","Yolande Maury","Widad Mustafa El Hadi","Ismaïl Timimi","Shafiq Ur Rehman"],
"halId_s":"hal-01279934",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2010
},{
"citationRef_s":"<i>2ème colloque bilatéral franco-tunisien des sciences de l’information et de la communication - Les médias et les mémoires de demain</i>, Université du Sud Toulon Var, Dec 2010, Toulon, France",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. De la circulation des flux aux discours sur la télévision : La mémoire télévisuelle reconfigurée par les usages du Web. <i>2ème colloque bilatéral franco-tunisien des sciences de l’information et de la communication - Les médias et les mémoires de demain</i>, Université du Sud Toulon Var, Dec 2010, Toulon, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01309708v1\">⟨hal-01309708⟩</a>",
"title_s":["De la circulation des flux aux discours sur la télévision : La mémoire télévisuelle reconfigurée par les usages du Web"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-01309708",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2010
},{
"citationRef_s":"<i>2e séminaire thématique GIEC « Quel Climat à l’école ? Les « jeunes » face aux changements climatiques »</i>, Jun 2010, Paris, France",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Les émissions de télévision sur le changement climatique : Images et discours de vulgarisation. <i>2e séminaire thématique GIEC « Quel Climat à l’école ? Les « jeunes » face aux changements climatiques »</i>, Jun 2010, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04742886v1\">⟨hal-04742886⟩</a>",
"title_s":["Les émissions de télévision sur le changement climatique : Images et discours de vulgarisation"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-04742886",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2010
},{
"citationRef_s":"<i>Communication and Reality \" : \" Metamorphosis of the media space</i>, May 2009, Barcelone, Spain. pp 339-347",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Semiotic approach of media metamorphoses: towards a visual homogenization of the Internet?. <i>Communication and Reality \" : \" Metamorphosis of the media space</i>, May 2009, Barcelone, Spain. pp 339-347. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-00949433v1\">⟨hal-00949433⟩</a>",
"title_s":["Semiotic approach of media metamorphoses: towards a visual homogenization of the Internet?"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-00949433",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2009
},{
"citationRef_s":"<i>Les Cahiers du numérique</i>, 2009, pp 85-97. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3166/lcn.5.3.85-97\">⟨10.3166/lcn.5.3.85-97⟩</a>",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Culture adolescente vs culture informationnelle. L'adolescent acteur de la circulation de l'information sur internet.. <i>Les Cahiers du numérique</i>, 2009, pp 85-97. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3166/lcn.5.3.85-97\">⟨10.3166/lcn.5.3.85-97⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01137516v1\">⟨hal-01137516⟩</a>",
"title_s":["Culture adolescente vs culture informationnelle. L'adolescent acteur de la circulation de l'information sur internet."],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-01137516",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2009
},{
"citationRef_s":"<i>InterCDI</i>, 2009",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Cultures adolescentes et pratiques numériques. <i>InterCDI</i>, 2009. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04742841v1\">⟨hal-04742841⟩</a>",
"title_s":["Cultures adolescentes et pratiques numériques"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-04742841",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2009
},{
"citationRef_s":"<i>Deuxième conférence Document numérique et société</i>, Nov 2008, Paris, France. pp.357-372",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Pratiques amateurs mimétiques de classement et d'indexation des images de la \" culture fan \" dans le Web 2.0. <i>Deuxième conférence Document numérique et société</i>, Nov 2008, Paris, France. pp.357-372. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-00949421v1\">⟨hal-00949421⟩</a>",
"title_s":["Pratiques amateurs mimétiques de classement et d'indexation des images de la \" culture fan \" dans le Web 2.0"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-00949421",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2008
},{
"citationRef_s":"Sciences de l'information et de la communication. Université Charles de Gaulle - Lille III, 2007. Français. <a target=\"_blank\" href=\"https://www.theses.fr/\">⟨NNT : ⟩</a>",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Éléments pour une analyse sémiopragmatique du transfert multisupport de l'image télévisuelle. Le cas des images de la télé-réalité sur Internet et dans la presse magazine.. Sciences de l'information et de la communication. Université Charles de Gaulle - Lille III, 2007. Français. <a target=\"_blank\" href=\"https://www.theses.fr/\">⟨NNT : ⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://theses.hal.science/tel-00948687v1\">⟨tel-00948687⟩</a>",
"title_s":["Éléments pour une analyse sémiopragmatique du transfert multisupport de l'image télévisuelle. Le cas des images de la télé-réalité sur Internet et dans la presse magazine.","Elements for a semio-pragmatic analysis of the multi-media transfer of the television image. Tthe case of real TV images on Internet and in the magazines."],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"tel-00948687",
"docType_s":"THESE",
"producedDateY_i":2007
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque International EUTIC 2007 \" Enjeux et usages des TIC \" Médias et diffusion de l'information: vers une société ouverte</i>, Nov 2007, Athènes, Grèce. pp.108-116",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. La télévision au prisme de l'Internet : Transferts et réappropriations d'images par les internautes. <i>Colloque International EUTIC 2007 \" Enjeux et usages des TIC \" Médias et diffusion de l'information: vers une société ouverte</i>, Nov 2007, Athènes, Grèce. pp.108-116. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-00949251v1\">⟨hal-00949251⟩</a>",
"title_s":["La télévision au prisme de l'Internet : Transferts et réappropriations d'images par les internautes"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-00949251",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2007
},{
"citationRef_s":"<i>MEI - Médiation et information</i>, 2007, n°24-25, pp 213-220",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. La circulation des contenus télévisuels au cœur des pratiques médiatiques.. <i>MEI - Médiation et information</i>, 2007, n°24-25, pp 213-220. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01137512v1\">⟨hal-01137512⟩</a>",
"title_s":["La circulation des contenus télévisuels au cœur des pratiques médiatiques."],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-01137512",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2007
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque \"Le corps communicant\"</i>, Jun 2006, Dijon, France",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Formes pluri-médiatiques des images du corps télévisuel : Le cas de l'émission Star Academy. <i>Colloque \"Le corps communicant\"</i>, Jun 2006, Dijon, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-00948716v1\">⟨hal-00948716⟩</a>",
"title_s":["Formes pluri-médiatiques des images du corps télévisuel : Le cas de l'émission Star Academy"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-00948716",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2006
},{
"citationRef_s":"<i>Communication & langages</i>, 2006, 149 (1), pp 15-27. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3406/colan.2006.4611\">⟨10.3406/colan.2006.4611⟩</a>",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Transferts d'images à la télévision.Dynamiques répétitives et formes de réception. <i>Communication & langages</i>, 2006, 149 (1), pp 15-27. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3406/colan.2006.4611\">⟨10.3406/colan.2006.4611⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01137497v1\">⟨hal-01137497⟩</a>",
"title_s":["Transferts d'images à la télévision.Dynamiques répétitives et formes de réception"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-01137497",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2006
},{
"citationRef_s":"<i>Indice Index Indexation</i>, Nov 2005, Villeneuve d'Ascq, France. pp.151-162",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary. Structuration sémiotique et effets de lecture des transferts d'images télévisuelles : Étude du corpus pluri-médiatique des images de l'émission StarAcademy4. <i>Indice Index Indexation</i>, Nov 2005, Villeneuve d'Ascq, France. pp.151-162. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-00948785v1\">⟨hal-00948785⟩</a>",
"title_s":["Structuration sémiotique et effets de lecture des transferts d'images télévisuelles : Étude du corpus pluri-médiatique des images de l'émission StarAcademy4"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary"],
"halId_s":"hal-00948785",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2005
}]
}
}