Rechercher

Paramétrage

Thèmes

Accessibilité

Accessibilité

Ingrid Claracq

Doctorante

Publications

Article dans une revue scientifique

Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)

Articles

Claracq, I., Fayol, M. & Vilette, B. (2022). Comprendre d'abord, calculer ensuite. Améliorer la résolution de problèmes en CM1. Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 180, 001-011.

Claracq, I., Fayol, M. & Vilette, B. (2024). Réduire les inégalités en résolution de problèmes. Travailler la compréhension avant les données numériques. L'Année Psychologique.

 

Communications

Claracq, I. Fayol, M. & Vilette, B. (2022). La compréhension, clé́ pour la résolution de problèmes arithmétiques. Une étude d’entrainement en 3ème année de primaire (CE2). Communication affichée au 14ème colloque international du RIPSYDEVE, Montpellier.

Claracq, I., Fayol, M. & Vilette, B. (2023).Comprendre avant de calculer pour améliorer la résolution de problèmes et réduire les inégalités en primaire. Communication orale au colloque international Éducation et inégalités mai 2023 (RTP CNRS éducation et MITI)

Claracq, I., Fayol, M. & Vilette, B. (2023). Comprendre le calcul pour améliorer la résolution de problèmes et réduire les inégalités en primaire. Communication orale symposium « résoudre pour apprendre » au 15ème colloque international du RIPSYDEVE, Genève.

Claracq, I., Fayol, M. & Vilette, B. (2023, 11-13 juillet). La compréhension avant le calcul pour améliorer la résolution de problèmes et réduire les inégalités. Conférence invitée aux rencontres de la Société Mathématique du Portugal Coimbra (Portugal)

Fayol, M, Claracq, I & Darnon, C. ( 5 avril 2023) , Améliorer les savoirs et savoir-faire arithmétiques en maternelle, Communication orale Canopé Charleville Mézières

Fayol, M, Claracq, I & Darnon, C. ( mai 2023) , Améliorer les savoirs et savoir-faire arithmétiques en maternelle, Communication orale INSPE de Clermont site du Puy en Velay