Hina Ghulam
Enseignements
2023/2024
Licence 1 - Lettres modernes - Littérature du XVIIe siècle: Théâtre.
Objectifs du T.D. : Enseigner les fondamentaux du théâtre et plus particulièrement de la tragédie classique; étudier les œuvres individuellement pour en dégager les enjeux et les motifs; confronter les deux pièces de théâtre pour dégager de nouveaux enjeux et développer le sens critique des étudiants.
Licence 1 - Lettres classiques - Notions littéraires.
Objectifs du T.D. : Enseigner les fondamentaux (La Rhétorique, Les Genres littéraires (genres littéraires et caractéristiques langagière et stylistique de chaque genre), les Registres littéraires, les Figures de style, etc.); mise en pratique du savoir acquis par la confrontation aux textes littéraires.
Lycée Saint Paul (Lille) - Niveau: seconde générale (remplacement).
2022/2023
Licence 1 - Lettres modernes - Littérature du XVIIe siècle: Théâtre.
Objectifs du T.D. : Enseigner les fondamentaux du théâtre et plus particulièrement de la tragédie classique; étudier les œuvres individuellement pour en dégager les enjeux et les motifs; confronter les deux pièces de théâtre pour dégager de nouveaux enjeux et développer le sens critique des étudiants.
Licence 1 - Lettres classiques - Notions littéraires.
Objectifs du T.D. : Enseigner les fondamentaux (La Rhétorique, Les Genres littéraires (genres littéraires et caractéristiques langagière et stylistique de chaque genre), les Registres littéraires, les Figures de style, etc.); mise en pratique du savoir acquis par la confrontation aux textes littéraires.
Lycée Saint Paul (Lille) - Niveau: Première HLP (remplacement)
2021/2022
Licence 1 - Lettres modernes - Littérature du XVIIe siècle: Théâtre.
Œuvres étudiées : Andromaque (1667) et Iphigénie (1674) de Racine.
Objectifs du T.D. : Enseigner les fondamentaux du théâtre et plus particulièrement de la tragédie classique; étudier les œuvres individuellement pour en dégager les enjeux et les motifs; confronter les deux pièces de théâtre pour dégager de nouveaux enjeux et développer le sens critique des étudiants.