Présentation
PROJETS DE RECHERCHE EN COURS
L’imaginaire de l’informatique au collège : élaboration d’une pensée informatique chez des collégiens (logiciel Scratch) : 2018 – ESPE Lille-Nord-de-France. Collège Jeanne de Constantinople Nieppe (59)
Recherche-action (ID6/rectorat de Lille) - Dispositif SkillPass en milieu scolaire : expérimentation du serious game au Lycée professionnel Automobile Alfred Mongy Marcq-en-Baroeul (59), 2° semestre 2017.
Nouveau rapport au savoir dans un dispositif interdisciplinaire à travers l’utilisation d’un jeu vidéoludique (Minecraft.edu) – 2017 – ESPE Lille-Nord-de-France. Collège Jeanne de Constantinople Nieppe (59)
« Etude des usages étudiants du SCD de Lille 2 » (2015-2017), Convention de partenariat Laboratoire Geriico (Lille 3) et Université Lille 2 (Susan kovacs, dir.)
#INSER-NUM (Insérer des femmes dans les métiers du numérique : des solutions à construire). Programme chercheurs-citoyens. Région Nord pas de Calais (2016-2018), http://insernum.hypotheses.org/ (Laure Bolka, dir.)
EXPERIENCES INTERACTIVES - 2016 - (Pictanovo). Book d'oreille. (Emilie Delage, dir.).
Etude qualitative des usages du livre audio dématérialisé en prêt et en consultation sur place en médiathèque (Lille, Grenoble, Rennes).
Groupe de Recherche sur les Cultures et la Didactique de l’Information (GRCDI), URFIST de Bretagne et Pays de Loire (2007 à aujourd'hui) http://grcdi.hypotheses.org/