Rechercher

Paramétrage

Thèmes

Accessibilité

Accessibilité

Enseignements

2016-2017, 2017-2018 et 2018-2019 : Mission d'enseignement du Contrat Doctoral

« Histoire littéraire : Le Roman aux XIXe et XXe siècles », L1 Lettres-Maths (24H TD) ;

« Maîtrise rédactionnelle », ouverte aux L2 et L3 de la Faculté Humanités (2 x 20H TD). 

 

2019-2020 et 2020-2021 : Contrats d'ATER

« Le Roman » (Sand et Giono), L1 Lettres Modernes (2 x 24H TD) ;

« Littérature et cinéma », L1-L2-L3 Lettres Modernes (24H TD) ;

« Le roman de l’école », L2 Lettres Modernes parcours Professorat des écoles (24H TD) ;

« Le Théâtre », L2 Lettres Modernes (2 x 24H TD) ;

« Raymond Queneau, entre tradition et innovation romanesques », L3 Lettres Modernes (2 x 24H TD).

 

*

« Le Roman » (Balzac et Céline), L1 Lettres Modernes (2 x 24H TD) ;

« Littérature et cinéma », L3 Lettres Modernes (24H TD) ;

« Histoire littéraire : Le Roman aux XIXe et XXe siècles », L1 Lettres-Mathématiques (24H TD) ;

« Le roman de l’école », L2 Lettres Modernes parcours Professorat des écoles (24H TD) ;

« Le Théâtre », L2 Lettres Modernes (24H TD) ;

« Raymond Queneau, entre tradition et innovation romanesques », L3 Lettres Modernes (2 x 24H TD).

 

2021-2022 : Charge d'enseignement

« Littérature et cinéma », L1-L2-L3 Lettres Modernes (24H TD).

 

 

Cours ponctuels et interventions

“Working on screenwriting archives: A study case based on Les Parents terribles”, dans le cadre d’un cours de Master “Storytelling: Dramaturgy and Screenwriting Research” [R. Geerts] à la VUB, 20.12.19 (3H TD, langue d’enseignement : anglais).

Intervention « La Belle et la Bête de Cocteau, détour par les archives et présentation d’un travail de recherche génétique », dans le cadre d’un cours de M1 de Littérature de jeunesse « Histoire de la littérature de jeunesse : du Moyen Âge au XVIIIe siècle » [S. Messing], à l’Université de Lille, 08.12.2020 (1H TD).