Elodie Sevin
Enseignements
Méthologie de l'enquête
Cours magistral (10h) - Méthodes et techniques d'enquête.
Enseignements en marketing
. Perspective socio-historique du marketing et Introduction au marketing - Travaux dirigés (15h) en Licence 3 Information Communication Documentation (ICD) parcours Communication (depuis 2016)
. Gestion de la marque - Cours magistral (7h) et travaux dirigés (13h) en Master 1 parcours communication interne et externe (CIE) et en Master 1 parcours Communication et Management des ressources Humaines (CMRH).
. Marketing des services - Cours magistral (7h) et travaux dirigés (13h) en Master 2 parcours communication interne et externe (CIE). Il s’agit dans cet enseignement de sensibiliser les étudiants à l’économie des services en France et aux outils et stratégies marketing déployées dans ce secteur typique.
. Marketing des services publics - Cours magistral (7h) et travaux dirigés (13h) en Master 2 parcours « Communication des Organisations Publiques et Parapubliques » (COPP). Il s’agit dans cet enseignement de sensibiliser les étudiants à la mutation des services publics en France et aux outils et stratégies marketing déployées dans ce cadre.
Enseignements en communication organisationnelle
. « Concevoir, éditer, évaluer une publication » en Master 1 parcours « Journalisme d’entreprises et de collectivités » (Cours magistral 20h).
. Analyse des champs professionnels de la communication (2007 à 2013) - Cours magistral (20h) en Licence 3 ICD parcours communication.
Co-responsable du séminaire d’initiation à la recherche portant sur les pratiques numériques (Master 1&2)
. 2016/2020 : Pratiques culturelles et numériques
technotropisme.wixsite.com/infocom
. 2010/2016 : Militantisme et TIC