Rechercher

Paramétrage

Thèmes

Accessibilité

Accessibilité

Parcours

Parcours professionnel

  • MSCA Fellow à l'Université de Lille, 2023-2025
  • Maître de conférences, Institut d’études romanes, Université de Varsovie, depuis 2016
  • Enseignant, Institut d’études romanes, Université de Varsovie, 2013-2016
  • Enseignant au Centre d’éducation ouverte et multimédia (Centrum Otwartej i Multimedialnej Edukacji), Université de Varsovie, 2010-2019
  • Enseignant à l’Université Ouverte, Université de Varsovie, 2009-2019
  • Enseignant, Collège universitaire de formation des professeurs de français, Université de Varsovie, 2006-2013
     

Formation et diplômes

  • Thèse de doctorat en littérature et civilisation française obtenue à Université Paris X Nanterre, 2007, « mention très honorable avec félicitations du jury »
    Titre: Dialectique de la parole : étude de la poésie et du théâtre de Marguerite de Navarre (Dialectic of the word: study of the poetry and theater of Marguerite de Navarre). Directeurs de thèse: Jan Miernowski (Université de Varsovie et University of Wisconsin-Madison) et Isabelle Pantin (Université Paris X Nanterre)
  • Master (maîtrise) de lettres françaises, Université de Varsovie (Pologne), 2001, mention summa cum laude
     

Prix obtenus

  • Prix du Président de l’Université de Varsovie pour la réforme du programme de licence « Etudes interculturelles en langues et littératures », obtenu avec Dariusz Zembrzuski, Anna Górajek, Mirosław Miernik, Jolanta Dygul, 2022
  • Prix du Président de l’Université de Varsovie pour la mise en place du Master « Helvétologie – études suisses », obtenu avec R. Małecki, M. Kosacka, J. Orzeł, 2020
  • Prix du Directeur de l’Institut d’études romanes pour l’activité administrative, 2020
  • Prix du Directeur de l’Université Ouverte de l’Université de Varsovie pour les meilleurs résultats obtenus lors des évaluations des cours par les étudiants, 2018
  • Prix du Directeur de l’Université Ouverte de l’Université de Varsovie pour les meilleurs résultats obtenus lors des évaluations des cours par les étudiants, 2013